Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[29] Marouane Chamakh


Bilo

Messages recommandés

Il faut les bombarder ! Nous sommes des gunners ! La réussite d'Arsenal a toujours été dans le fait que l'on marque plus que l'autre.. Quand tu as Arshavin et Nasri à 100% et franchement je pense que van Persie a eu le temps de se mettre à 100% de condition physique (car le jeu avec le ballon il l'a) Fabregas qui est un génie.. même en marchant il peut te faire une assist, un Song derrière lui très appliqué durant les gros matchs = VICTOIRE.

 

Derrière, on va devoir tenir mais celui qui m'inquiète c'est Squillaci.. Contre les gros joueurs Kos avait fait le boulot (contre Drogba d'ailleurs) mais lorsque c'est Squillaci qui le tenait, finito.. Sagna défensivement = un mur ! Clichy avec sa vitesse je pense qu'il peut tenir.. En plus de ça, si Diaby est vraiment prêt physique (techniquement au pire, on s'en fou un peu si il dribble pas 3 joueurs) mais s'il arrive à couvrir, courir et donner des coups de physique je suis heureux :) Il l'a dit, il faut gagner physiquement contre eux et on est presque sûr de gagner.

 

Franchement, on le peut ! Je les sens bien les trois devant van Persie, Nasri et Arshavin surtout Nasri.. Contre une lenteur pareil (sauf Cole et encore..) s'il voit que ça bouge pas, il va faire comme contre Tottenham ou Fulham, au talent. Les deux semaines de repos lui permettront surement d'être frai durant tout le match ! Arshavin également ! Une entrée de Bendtner pourrait nous faire du bien sur coup de pied arrêté, et puis vu son égo, marquer contre un gros ? Il va pas s'en priver :)

 

Vous savez pourquoi je crois à la victoire ? Car chaque joueurs à son poste est motivé à bloc ! J'en suis sûr et certain. Ils connaissent tous ce genre de pression sauf Kos mais le reste connait donc gérer ça, pas un problème. C'est là où on a passé un cap, maintenant il faut planter sec ! Sans pitier et leur rentrer dans le lare à ces gros lards bodybuildé :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut les bombarder ! Nous sommes des gunners ! La réussite d'Arsenal a toujours été dans le fait que l'on marque plus que l'autre.. Quand tu as Arshavin et Nasri à 100% et franchement je pense que van Persie a eu le temps de se mettre à 100% de condition physique (car le jeu avec le ballon il l'a) Fabregas qui est un génie.. même en marchant il peut te faire une assist, un Song derrière lui très appliqué durant les gros matchs = VICTOIRE.

 

Derrière, on va devoir tenir mais celui qui m'inquiète c'est Squillaci.. Contre les gros joueurs Kos avait fait le boulot (contre Drogba d'ailleurs) mais lorsque c'est Squillaci qui le tenait, finito.. Sagna défensivement = un mur ! Clichy avec sa vitesse je pense qu'il peut tenir.. En plus de ça, si Diaby est vraiment prêt physique (techniquement au pire, on s'en fou un peu si il dribble pas 3 joueurs) mais s'il arrive à couvrir, courir et donner des coups de physique je suis heureux :) Il l'a dit, il faut gagner physiquement contre eux et on est presque sûr de gagner.

 

Franchement, on le peut ! Je les sens bien les trois devant van Persie, Nasri et Arshavin surtout Nasri.. Contre une lenteur pareil (sauf Cole et encore..) s'il voit que ça bouge pas, il va faire comme contre Tottenham ou Fulham, au talent. Les deux semaines de repos lui permettront surement d'être frai durant tout le match ! Arshavin également ! Une entrée de Bendtner pourrait nous faire du bien sur coup de pied arrêté, et puis vu son égo, marquer contre un gros ? Il va pas s'en priver :)

 

Vous savez pourquoi je crois à la victoire ? Car chaque joueurs à son poste est motivé à bloc ! J'en suis sûr et certain. Ils connaissent tous ce genre de pression sauf Kos mais le reste connait donc gérer ça, pas un problème. C'est là où on a passé un cap, maintenant il faut planter sec ! Sans pitier et leur rentrer dans le lare à ces gros lards bodybuildé :P

 

Je n'aurais pas dit mieux, la victoire nous appartient :ok: !! Les sceptiques auront l'occasion de le constater à la fin de la rencontre :wink2: !!!

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais.. Pour se priver de Fabregas et des qualités de pivot et surtout buteur de van Persie ? Non merci .. Et puis depuis le début de saison on joue comme avec vP l'an passé: EN PASSE. On utilise pas assez le jeu aérien donc ça va rien changé surtout que van Persie, Nasri, Arshavin, fabregas, Diaby et Song sont habitués à jouer ensemble.. Au contraire, ça va tourner sec !

 

Van Persie en milieu de terrain trop libre = mort crevé après la première mi temps .. Il était back gauche des fois ou carrément en défense ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettre Cham sur le banc sur ce match pourrait être une bétise pusique l'on joue comme cela depuis le debut de la saison.

 

Au contraire mettre RVP derrière Cham serait pas mal!

Après le match contre le partizan wenger a dit qu'il n'était pas satisfait de leur association ( c'etait très moyen). Je pense qu'il le fera jouer en pointe RVP

STOP HATING YOURSELF FOR EVERYTHING YOU AREN’T AND START LOVING YOURSELF FOR EVERYTHING YOU ARE

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettre Cham sur le banc sur ce match pourrait être une bétise pusique l'on joue comme cela depuis le debut de la saison.

 

Au contraire mettre RVP derrière Cham serait pas mal!

 

D'un coté tant mieux je suis curieux de voir comment l'équipe va tourné sans lui, peut etre que ça sera meilleur ou au contraire il y aura un gros manque. Son absence pourra nous montré son degrés importance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le repli défensif ? Il va manquer surement, en tout cas dans le pressing TRÈS CERTAINEMENT. Dans les duels.. van Persie va au charbon et pour lui prendre la balle, bah bonne chance ^^ Donc défensivement oui il va manquer c'est sûr mais offensivement, je ne crois pas du tout.. Et c'est là où le rôle de Diaby est important et Song également, taffer défensivement pour que van Persie puisse se concentrer exclusivement en tout que dernier homme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le repli défensif ? Il va manquer surement, en tout cas dans le pressing TRÈS CERTAINEMENT. Dans les duels.. van Persie va au charbon et pour lui prendre la balle, bah bonne chance ^^ Donc défensivement oui il va manquer c'est sûr mais offensivement, je ne crois pas du tout.. Et c'est là où le rôle de Diaby est important et Song également, taffer défensivement pour que van Persie puisse se concentrer exclusivement en tout que dernier homme.

 

Si diaby n'est pas là, il nous faudrait cham pour le jeu aérien défensif et le contrôle du ballon au milieu de terrain, en revanche si diaby est présent, van persie doit jouer en pointe !

[img]http://www2.pictures.zimbio.com/gi/Arsenal+v+Leeds+United+FA+Cup+Third+Round+RbssnPGwRqUl.jpg[/img]

[b] [color=#008000][font=times new roman,times,serif]THIERRY HENRY THIERRY HENRY ! [/font] [font=verdana,geneva,sans-serif]There is only one real King ![/font][/color][/b]
[b] [/b]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diaby ou pas Chamack doit être sur le banc car il ne pèsera pas sur la défense de chelsea, on est a domicile ils vont faire que de défendre il faut tout donner dans chaque attaque et contre que l'on aura

 

Ces histoires de peser ou pas, c'est n'importe quoi, van persie ne "pèsera" pas plus, chacun peut marquer a un moment donné, faut juste adapté notre jeu au style de notre attaquant, chamakh peut très bien te claquer un triplé de la tête, ça dépends de pleins de facteurs.

 

Maintenant pour la bataille sur le possesion de la balle et pour gagner des duels, il faut être présent dans le domaine aérien et pouvoir garder la balle au milieu de terrain dos au but et si diaby n'est pas là, on va encore en chier et subir les offensives répétées comme face a man u.

[img]http://www2.pictures.zimbio.com/gi/Arsenal+v+Leeds+United+FA+Cup+Third+Round+RbssnPGwRqUl.jpg[/img]

[b] [color=#008000][font=times new roman,times,serif]THIERRY HENRY THIERRY HENRY ! [/font] [font=verdana,geneva,sans-serif]There is only one real King ![/font][/color][/b]
[b] [/b]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne j'espère que Wenger associera Vipi à Chameau, parce qu'avec Fabregas, Nasri, Arshavin et Vipi pour lui servir des caviars, Chamakh devrait être pas mal sollicité devant. Après à lui de les mettre au fond :wink2: .

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne j'espère que Wenger associera Vipi à Chameau, parce qu'avec Fabregas, Nasri, Arshavin et Vipi pour lui servir des caviars, Chamakh devrait être pas mal sollicité devant. Après à lui de les mettre au fond :wink2: .

 

 

Euh tu savais qu'on jouait plus en 4-4-2 mais en 4-3-3 ou 4-5-1 .... Je pense pas qu'il aura d'association VP-Chamakh cette saison. Autrement on sera obligé de voir un Diaby ou Song gicler de notre système ... Et les 2 sont des pièces essentielles à l'effectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh tu savais qu'on jouait plus en 4-4-2 mais en 4-3-3 ou 4-5-1 .... Je pense pas qu'il aura d'association VP-Chamakh cette saison. Autrement on sera obligé de voir un Diaby ou Song gicler de notre système ... Et les 2 sont des pièces essentielles à l'effectif.

 

Eh alors ? Il est important de tester tous les système de jeu si on veut trouver celui qui nous correspond le mieux, et quand je vois le nombre d'attaquants qu'on a, ce système de jeu est à mes yeux le plus prolifique pour nous, d'ailleurs pour ceux qui l'aurait oublier c'est ce système qui a fait notre bonheur pendant de nombreuses années :amoureu: .

 

Après est-ce que Wenger va opter pour ce système, sa c'est une autre histoire, mais j'aimerais bien qu'il le fasse :wink2: .

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh alors ? Il est important de tester tous les système de jeu si on veut trouver celui qui nous correspond le mieux, et quand je vois le nombre d'attaquants qu'on a, ce système de jeu est à mes yeux le plus prolifique pour nous, d'ailleurs pour ceux qui l'aurait oublier c'est ce système qui a fait notre bonheur pendant de nombreuses années :amoureu: .

 

Après est-ce que Wenger va opter pour ce système, sa c'est une autre histoire, mais j'aimerais bien qu'il le fasse :wink2: .

 

 

Personellement, je prèfere qu'on joue on 4-5-1 ou en 4-3-3. C'est dans ce système qu'on joue le mieux. De + si Wenger voulait faire l'association VP.Chamakh il aurait fait depuis un bon moment. Hors ce n'est pas le cas. M'enfin on verra. Seul le futur nous le diras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh alors ? Il est important de tester tous les système de jeu si on veut trouver celui qui nous correspond le mieux, et quand je vois le nombre d'attaquants qu'on a, ce système de jeu est à mes yeux le plus prolifique pour nous, d'ailleurs pour ceux qui l'aurait oublier c'est ce système qui a fait notre bonheur pendant de nombreuses années :amoureu: .

 

Après est-ce que Wenger va opter pour ce système, sa c'est une autre histoire, mais j'aimerais bien qu'il le fasse :wink2: .

 

Mais bien sur c'est le moment de retester un truc qui n'a absolument pas marché quand on l'a testé il y a quelques matchs, c'est que Chelsea en face donc on peut faire tous les tests qu'on veut :rolleyes: . Au milieu à 2 (Song & Wilshere) il ne s'en sortent pas mais on va en mettre qu'1 (Song) avec un relayeur (Fabregas) comme ca on va bien prendre l'eau...

[i][color=#808080][url="http://www.youtube.com/watch?v=dlZAjHFyTKQ"]René Adler[/url] : [url="http://www.youtube.com/watch?v=HwHm-a6n5T8"]Comeback[/url] - [url="http://www.youtube.com/watch?v=jpIch4M71EU"]Best saves[/url] - [url="http://www.youtube.com/watch?v=vx0OuoVa9tM"]2013[/url][/color][/i]
[size=3][i][color=#808080]"nous sommes legion, nous n'oublions pas, nous ne pardonnons pas..."[/color][/i][/size]
[size=3][i][color=#808080][img]http://img15.hostingpics.net/pics/936129wengerdem.jpg[/img][/color][/i][/size]
[i][size=3][url="http://www.youtube.com/watch?v=lFAwE0q5ZIQ&list=WLB73EB66CF272DE05&feature=mh_lolz"]"J'ai ouvert les yeux et j'ai vu un cheval blanc, il avait la mort pour cavalier et derrière eux on voyait l'enfer"[/url] [url="http://img4.hostingpics.net/pics/238553hdmkos.jpg"]-[/url][/size][/i]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chamakh et la menace Van Persie

 

L’attaquant des Gunners devrait être aligné aujourd’hui face à Wigan par Arsène Wenger. Ce dernier avait surpris son monde en laissant le Marocain (mais aussi Arshavin) sur le banc de touche face à Chelsea. La place de titulaire de Chamakh est-elle en péril ?

 

« Cette victoire a un double impact. Mathématiquement, il nous permet de rester au contact des leaders (Manchester United et Manchester City). Et psychologiquement, c'était important, On s’est souvent interrogé sur notre possibilité à gagner de grands matches. Je suis satisfait de l’envie affichée par l'équipe. On a gardé une bonne discipline dans l'équipe pendant 90 minutes. Battre de grandes équipes à domicile est très important en Premier League. Cela peut être un tournant, mais nous devrons confirmer à Wigan mercredi où on devra prendre des points. » C’est en ces termes qu’Arsène Wenger s’était au site officiel des Gunners après la probante victoire d’Arsenal face à Chelsea (3-1).

 

Or, Chamakh ne figurait pas dans le onze de départ, Wenger lui préférant Van Persie, laissant les observateurs songeurs sur le nouveau statut du Marocain, titulaire indiscutable sur le front de l’attaque en début de saison.

 

La cote de Chamakh est-elle à la baisse ?

 

La réponse est non. Certes, le Marocain traverse une mauvaise passe depuis 3 semaines. Mais ne paie-t-il pas le prix de la multiplication des efforts physiques déployés par le joueur en championnat, en champions league mais également avec l’équipe nationale de football ? Ce sont plus les absences de l’international marocain dans les grands matches qui prêtent à discussion.

 

Chamakh est-il meilleur que Van Persie ?

 

Difficile de répondre à cette question. Les 2 joueurs présentent des caractéristiques différentes. Plus technique, Van Persie maîtrise mieux le jeu en passe courte. Wenger a notamment misé sur la finesse du Néerlandais pour surprendre la défense de Chelsea par l’entremise de une deux ravageurs avec Nasri et Fabregas. De son côté, le Marocain prime par son jeu de tête exceptionnel et un abattage hors du commun. Mais le gros avantage du goleador des Lions de l’Atlas réside dans sa robustesse physique face à un Van Persie très fragile sur ce plan là.

 

Le turnover est-il une bonne chose pour Chamakh ?

 

Tout joueur veut jouer un maximum de rencontres, surtout un élément du calibre de Chamakh. Néanmoins, le rythme trépident subi par le Marocain pourrait avoir des conséquences sur le joueur en seconde partie de saison. Arsenal a joué lundi puis rejoue aujourd’hui face à Wigan. Chamakh n’aurait raisonnablement pas pu jouer à fond les deux rencontres. Au final, ce turnover n’est-il pas, quelque part, la meilleure chose qui pouvait arriver à l’international marocain qui s’apprête à vivre une année 2011 décisive avec la campagne européenne (et le duel au sommet face au Barça) mais également la campagne africaine avec les Lions en plus du championnat d’Angleterre ? Dur

programme en perspective.

 

 

Un bon article qui résume bien. Pour ma part je reste persuadé qu'on a besoin de ces 2 joueurs IMPERATIVEMENT. Les 2 auront grandement contribué aux titres si on gagne quelque chose il y pas photo la dessus. Sans l'un ou l'autre ca aurait était difficile. Sans Chamakh je ne vous vois pas 2 eme aujourd'hui et sans VP je nous voie pas gagner le championnat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RVP est clairement le titulaire indiscutable et Chamakh le 2eme choix suivi du 3eme Bendtner, mais VP vu ça fragilité on ne peut compté sur lui sur toute une saison et c'est la ou la présence de Chamakh a pesé. Sans lui je pense pas qu'on serait a cet position (fait pas avoir la mémoire courte) mais il passe un moment de moin bien tout a fait normal vu l'accumulation des match. Laisson lui le temp de s'adapté, et peut etre que ce soir il retrouvera le chemin des filets ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RVP est clairement le titulaire indiscutable et Chamakh le 2eme choix suivi du 3eme Bendtner, mais VP vu ça fragilité on ne peut compté sur lui sur toute une saison et c'est la ou la présence de Chamakh a pesé. Sans lui je pense pas qu'on serait a cet position (fait pas avoir la mémoire courte) mais il passe un moment de moin bien tout a fait normal vu l'accumulation des match. Laisson lui le temp de s'adapté, et peut etre que ce soir il retrouvera le chemin des filets ^^.

Oué surtout que lui a cette epoque de l'année il est en vacance :lol1:

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serieux il croit vraiment que chamack est titulaire ces journaliste alors qu'il n'est qu'un second et on l'a acheter pour être un second ....

 

Il était titulaire parce que VP était blessé, mais il faut arrêter, notre pointe c'est VP, les journalistes Français sont aveuglé parce qu'il a évolué en L1...

Roy Batty : J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir. * Derniers mots de Roy Batty à la fin du film. * Blade Runner, Hampton Fancher et David Peoples, 1982, Rutger Hauer [quote name='expresso' date='10 février 2011 - 20:11 ' timestamp='1297365088' post='276689'] Il m'a aussi dit que nasri était une mauviette plus jeune, que lui et song lui mettait des grosses claques et que nasri chialait comme une fillette. [/quote] Go Saints! New Orléans évidemment. Wilshere... I love you!
Après la paix avec la Grande-Bretagne et alors qu'il participait à un dîner en présence de ses anciens ennemis britanniques, l'un d'eux lui dit : « Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HAHA trop fort cet article, ok il se sont enflammer sur chamakh mais le comparer à van persie et dire "van persie va mettre la place de titulaire de chamakh en doute" c'est très gros quand même !!!

[img]http://www2.pictures.zimbio.com/gi/Arsenal+v+Leeds+United+FA+Cup+Third+Round+RbssnPGwRqUl.jpg[/img]

[b] [color=#008000][font=times new roman,times,serif]THIERRY HENRY THIERRY HENRY ! [/font] [font=verdana,geneva,sans-serif]There is only one real King ![/font][/color][/b]
[b] [/b]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..