Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Equipes de Jeunes


Invité

Messages recommandés

Le prêt de Chuks Aneke à Stevenage (équipe qui a recruté Luke Freeman) a été étendu jusqu'à la fin de la saison.

 

C'est vraiment une très bonne nouvelle pour un joueur qui a besoin de jouer et prendre de l'expérience ... Un joueur en qui je place pas mal d'espoirs.

 

Arsène Wenger arait également donner son feu vert à Danny Boateng pour qu'il discute d'un éventuel prêt à Swindon.

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends... Hajrovic est parti en prêt, Boateng va partir... On aura qui en DC du coup???

En réserve ? On aura Angha qui est DC de formation, Eastmond qui peut redescendre et y jouer ... Et puis y'a aussi des jeunes des équipes en-dessous qui peuvent aussi monter en réserve, genre Bellerin qui est latéral pourrait monter et prendre la place de Angha qui joue latéral quand tout le monde est là et qui se retrouverait alors DC ...

 

C'est vrai que c'est pas génial mais en même temps, c'est la réserve ... Je préfère que les joueurs aillent dans des clubs plus huppé plutôt qu'il restent dans la réserve s'ils ont atteint le niveau pour ...

 

Et puis on le sait que notre réserve est faible en défense.

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des bonnes nouvelles pour Hajrovic et Boateng, même si il n'ont pas le talent d'un Lewis Dunk par exemple, ils peuvent quand même exploser et devenir de bons défenseurs.

 

Sinon, j'espere que la faiblesse de notre réserve et des équipes de jeunes en defense vont obliger Wenger a prendre un Dunk ou un Luke Shaw qui les défenseurs les plus prometteurs d'angleterre. On a laisser filer Smalling et Jones, sur eux faut pas se rater.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.flickr.co...66931/lightbox/

 

Yennaris, mascotte d'Arsenal ^^

 

Sinon, Pedro Botelho, dont le prêt a été arrêté par Rayo pour sa conduite en état d'ivresse va visiblement être prêté à Levante selon Marca.. Arsenal continue donc de le garder sous le coude.

[center][img]http://img4.imageshack.us/img4/6023/capturedcran20120513184.png[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un tour dans la section jeune du site off et j'ai vu qu'on a encore des G.Hoyte, Murphy....

 

On compte faire quoi avec eux ? je veux parler de leur situation sachant qu'ils ont ou vont avoir 22 ans un age ou tu penses à jouer et à lancer ta carrière mais eux ils sont la encore en réserve et aucune perspective de pointer en equipe 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour Lansbury, c'est un joueur que je suis beaucoup parce que j'apprécie énormément, j'ai regardé ses perfs avec l'équipe espoir d'Angleterre, dont il est le capitaine (ce qui n'est pas rien vu le potentiel des jeunes anglais à l'heure actuelle) et il a été hors norme avec eux, sur les 4 dernières matchs il a été élu 3 fois homme du match ou un truc comme ça je crois il est vraiment très bon.

Après ses apparitions avec Arsenal n'ont pas toujours été frappantes mais c'était dans des contextes compliquées, et avant sa blessure avec West Ham cette saison il avait été très bon, je l'ai pas vu depuis son retour.

Il ont affronter les U18 de d'Israël et de l'Islande... pas de quoi s'enflammer j'ai vue ses matchs vue qu'il jouait avec Chamberlain, dans sont jeux, je lui trouve rien d'impressionnant, techniquement ça vaut pas grand chose. Voir des joueurs mouiller les maillots mais qui n'ont pas de talent pour jouer chez nous, ça m'intéresse pas ! et Wenger non plus d'ailleurs car à 21 ans, si il était aussi bon que tu le penses, il aurait eu sa chance bien avant, or il empile les prêts en Championship ( même pas en PL ) prochain mercato je suis sûr qu'il saute comme Freeman et certainement Ozyakup !

 

J'ai eu l'immense joie d'aller à l'Emirates Cup et j'ai pu voir Afobe en live.. Je me souviens qu'à l'echauffement je voyais un joueur en petite séance de jongle avec Chamakh..C'était lui..et je peux vous dire qu'il faisait des trucs de fou avec la balle, des deux pieds sans soucis... Dans son match face aux Red Bulls il a été appliqué dans ses passes et s'est crée une occaz (contrôle orienté dans la surface, petite accélération et frappe repoussé par le gardien).. En revanche, la "timidité" du 1er match avec les pros et le physique pas encore au point ont fait qu'il provoquait pas trop malgré de belles courses sur les ailes (il a surtout jouer à droite et à gauche).. Mais une bonne perf qui lui a valu les aplaudissements de tout l'Emirates à sa sortie.. Mais son futur est dans l'axe ça c'est sûr..c'est un pur 9.. Physiquement il me fait penser à Benzema..à peu près la même taille (quoique Benzema est plus étoffé).. Espérons qu'il suive la même trajectoire dans son club formateur!

Intéressant ce que tu dis, maintenant je suis plus le seul à le voir comme un style à la Benzema, en moins fort techniquement mais plus puissant physiquement tout en gardant une bonne technique balle au pied, une grosse accélération, et un bonne vision du jeux, de bon appel de balle et une finition intéressante, il a les gestes, à Hudderfields il se procurer beaucoup d'occasion, et lui manquait juste un peu de réussite.

 

Ce joueur au top, sera capable de faire mal à une défense à lui tout seul j'ai vraiment hâte de le voir, dans certaines compartiment du jeux, il pourrait être plus intéressant que Van Persie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il joue milieu central faut pas oublier, c'est un poste où il est difficile de briller parce que c'est un poste où tu dois beaucoup travaillé sans pour autant qu'on puisse te voir éclairer le jeu offensif.

Il est très propre, il a une bonne vision du jeu, très peu de pertes de balles, bonne conservation du ballon, puis il est quand même à West Ham qui n'est pas une équipe dégueulasse et qui est bien parti pour jouer la montée, c'est autre chose qu'un prêt dans une équipe de D3 voire D4

[center][img]http://img4.imageshack.us/img4/6023/capturedcran20120513184.png[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous voir préférer un joueur bon techniquement à un joueur comme Lansbury qui mouille le maillot à chaque match, je trouve ça juste........

C'est ce genre de joueurs qui te fait tenir le score dans des match comme Fulham ou Swansea, regardez la Juve, depuis que Conte est la, il préfère ce genre de joueurs (Marchisio, Vidal, Pepe) à des joueurs techniques comme Elia et Krasic, après c'est vrai que la Juve c'est pas le même style de jeu.

Un autre argument, regardez ce qui faisait notre force en 2004, c'était notre milieu qui était physique et agressif tout en étant pas dégeu techniquement, un milieu bosseur à l'anglaise quoi, et c'est ce qui nous manque aujourd'hui, peut être avec le retour de Wilshere et Arteta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boateng c'est une blague ce mec. A part avoir un physique de mammouth, il a rien. Ni intelligence de placement, ni technique, que ce soit offensivement ou défensivement. Je me demande bien quel club est assez suicidaire pour vouloir le prendre en prêt... A bah tient, the winner is Swindon. Bonne chance à lui malgrès tout, mais surtout à eux...

[size=3][img]http://24.media.tumblr.com/tumblr_lkolbzSAqc1qge059o1_500.jpg[/img][/size]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous voir préférer un joueur bon techniquement à un joueur comme Lansbury qui mouille le maillot à chaque match, je trouve ça juste........

C'est ce genre de joueurs qui te fait tenir le score dans des match comme Fulham ou Swansea, regardez la Juve, depuis que Conte est la, il préfère ce genre de joueurs (Marchisio, Vidal, Pepe) à des joueurs techniques comme Elia et Krasic, après c'est vrai que la Juve c'est pas le même style de jeu.

Un autre argument, regardez ce qui faisait notre force en 2004, c'était notre milieu qui était physique et agressif tout en étant pas dégeu techniquement, un milieu bosseur à l'anglaise quoi, et c'est ce qui nous manque aujourd'hui, peut être avec le retour de Wilshere et Arteta.

 

 

Ah non mais moi j'adore Lansbury hein. Le fait qu'il se batte comme un chien sur le terrain me plaît à fond. Je le défendais et le soutenais bien avant certains, avec Caneton notamment.

C'est juste que de voir des membres parler de sa qualité de passe comme si c'était Fabregas, ça me fait marrer quoi.

C'est un bon footballeur mais si il est capitaine des espoirs c'est pour sa combativité avant tout, faut pas non plus le faire passer pour quelqu'un qu'il n'est pas.

 

 

 

 

 

Boateng c'est une blague ce mec. A part avoir un physique de mammouth, il a rien. Ni intelligence de placement, ni technique, que ce soit offensivement ou défensivement. Je me demande bien quel club est assez suicidaire pour vouloir le prendre en prêt... A bah tient, the winner is Swindon. Bonne chance à lui malgrès tout, mais surtout à eux...

 

 

Tu m'étonnes... J'espère qu'un truc c'est que Swindon le recrute à la fin de la saison.

Mais bon on est du genre à virer Freeman et à garder Eastmond donc... Tout est possible.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un tour dans la section jeune du site off et j'ai vu qu'on a encore des G.Hoyte, Murphy....

 

On compte faire quoi avec eux ? je veux parler de leur situation sachant qu'ils ont ou vont avoir 22 ans un age ou tu penses à jouer et à lancer ta carrière mais eux ils sont la encore en réserve et aucune perspective de pointer en equipe 1.

 

Exact ils ne servent à rien, il faut les dégager. Mais si tu regarde bien on a le même problème de façon général, on paye trop de gens qui ne nous servent pas et nous prennent des places.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un article de Matt Law sur Henri Lansbury qui parle du 8-2 comme son pire souvenir en tant que joueur de football :

 

http://www.express.co.uk/posts/view/297021/Henri-Lansbury-It-s-my-worst-day-in-football

 

Pour ce qui est de Lansbury, je suis assez d'accord avec Auré, sa qualité de passe n'a absolument rien de celle de Fabregas et ne s'en rapproche pas. C'est un mec qui se donne à fond, se bat sur tous les ballons, il a un gros caractère et ça se ressent sur le terrain. Mais pour moi, en aucun cas, il ne peut prétendre à une place de titulaire au milieu, il pourrait rester comme sub mais pas sûr qu'il accepte cette situation longtemps parce qu'il passe clairement derrière Wilshere, Ramsey, Song, Frimpong, Coquelin, Aneke et Ozyakup au milieu ... Perso, je l'aime bien parce qu'il a un profil et un caractère différent des joueurs qu'on pourrait avoir au milieu mais il restera un remplaçant.

 

Et en ce qui concerne les joueurs qu'on a envoyé en prêt, j'espère juste qu'ils seront recrutés. Wellington, Boateng doivent partir tout comme Murphy et Harjovic.

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce que je pense qu'il va se passer la saison prochaine au niveau de l'intégration des jeunes. Je ne parle pas de cette saison puisque les intégrations sont clairement déjà définies(à savoir chamberlain, frimpong et coquelin)

 

Je me base sur le fait qu'on on assistera aux départs d'Almunia, Fabiansky Squillaci, Roisicky, Arshavin, Benayoun et sans doute Chamack, ainsi que sur les "goûts" de Wenger pour les uns ou les autres

-Si chamack part effectivement, il y à de bonnes chances pour qu'on commence enfin à voir Afobe. Si Wenger recrute un attaquant, il sera en concurrence avec Park pour la 3ème place, sinon il le sera pour la 2ème place dans la hiérarchie. Dans tout les cas, sa polyvalence devrait lui permettre d'avoir un peu de temps de jeu. Il est possible qu'il soit également mis en concurrence avec Campbell, mais je pense qu'il sera reprêté

-Avec le départ d'Almunia et Fabiansky et le recrutement logique d'un n°2 expérimenté, Shea devrait prendre le poste de 3ème gardien, comme Sczesney à son époque.

-Le départ d'Arshavin induira obligatoirement un recrutement sur l'aile gauche, à moins que Wenger soit fou. On devrait donc avoir une recrue ainsi que Chamberlain ou Gervinho sur l'aile gauche, néanmoins si walcott part on pourrait assister à l'intégration de myachi, bien que 'jai quelques doutes.

-Dans l'axe du milieu, Roisicky ainsi que Benayoun s'en iront sans doute. Je pense que la logique de Wenger sera de recruter un joueur dans ce secteur, et d'intégrer un jeune. On à beaucoup de joueurs talentueux en réserve dans l'axe du milieu mais bizarrement aucun ne me semble particulièrement proche de l'équipe première. On devrait assister pour cette place à une concurrence acharnée entre Aneke, Ozaykup, Lansbury ainsi que Henderson. Personnellement, je pense qu'on verra plutôt soit Aneke soit Lansbury.

-En défense, je vois clairement une intégration de Bartley et l'envoi en prêt de Miquel. Bartley sera revenu plus fort, et si ses performances ne sont pas satisfaisante dans une ou deux saisons Miquel pourra être prêt. En tout cas, Bartley sera sans doute mis en concurrence avec Djourou pour la 4ème place, mais sa polyvalence lui permettra de jouer pas mal.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste deux trois petites rectifications, je crois qu'Afobe ne peut jouer qu'en pointe, donc on ne peut pas dire qu'il soit polyvalent ;)

 

Et moi je vois Henderson intégrer l'équipe A au milieu plutôt qu'Aneke, sous réserve qu'il revienne bien de blessure. Wenger lui avait déjà offert une titularisation en cup, il l'a dans ses petits papiers.

 

Shea n'a jamais convaincu en prêt, il a un handicap de taille (sans jeu de mot): ben, sa petite taille, et il est remplaçant en réserve, je pense donc que Martinez passe devant lui dans la tête de Wenger (3 ème gardien de l'équipe pro).

 

Enfin, à mon avis Ozyakup fera tout pour se tirer dès qu'il le pourra, Wenger lui a promis du temps de jeu et au final, walou.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Afobe à joué à droite chez nous, et il c'était plutôt bien débrouillé. C'est évidemment une pointe mais il me semble avoir tout à fait les qualités(d'accélération notamment) pour dépanner sur une aile.

Oui c'est vrai que Wenger semble compter sur Henderson. Il est d'ailleurs le seul jeune de la liste à avoir été testé en match de prépa, c'est là qu'il s'est blessé. Par contre je le trouve un peu frêle, j'aimerais bien voir ce que donne Aneke personnellement...

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement, je pense que t'es bien optimiste quant au nombre de recrues qu'on aura cet été ...

 

- Niveau gardien, Almunia, Mannone et Fabianski devraient partir donc on aura le droit à une recrue d'expérience, ça semble logique (Craig Gordon/Thomas Sorensen?) et à l'intégration de Martinez au poste de numéro 3. Shea, je ne lui prédis pas de carrière chez nous même en tant que numéro 3, parce qu'en plus George Long devrait aussi être recruté, jeune gardien anglais de 17 ans je crois.

 

- En défense, on aura vraisemblablement pas de recrues, à part Luke Shaw, le jeune anglais de 16 ans, mais il ne viendra pas intégrer l'équipe pro directement. Squillaci et Djourou partiront peut-être, ça semble sûr pour le français, et possible pour le Suisse vu son faible temps de jeu à son poste de prédilection (il est clairement quatrième voire cinquième choix). Bartley sera intégré et Miquel sans doute prêté, je te rejoins là-dessus.

 

- Pour ce qui est du milieu, Rosicky et Benayoun partiront, ça semble certain et à mon avis, les trois que tu as cité à savoir Lansbury, Aneke et Ozyakup seront plus ou moins intégré à l'équipe pro. Je dis plus ou moins parce que comme l'avait dit Jad, Lansbury aura que très peu de temps de jeu. Et surtout, on aura à mon avis aucune recrue à ce poste, parce qu'on en a pas besoin.

 

- Henderson, je pense que Wenger le voit plus comme un milieu gauche (c'est pas à ce poste qu'il avait joué en Cup) et qu'il remplacera Arshavin, avec Chamberlain et peut-être Miyachi. Là encore ça m'étonnerait qu'on ait une recrue, ou alors une grosse recrue sur l'aile gauche pour en faire un titulaire.

Et Afobe remplacera Chamakh dans la hierarchie des attaquants, en plus peut-être de l'arrivée de Jordan Rhodes.

 

 

Donc, je pense que le gros du bouot sera plus de virer les boulets plutôt que de recruter et j'ai l'impression que c'est ce que fera Wenger, en les remplacant par les jeunes qui tapent à la porte de l'équipe une. Je pense que c'est clairement la bonne solution, et j'attends vraiment beaucoup du duo Aneke-Afobe.

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis trompé pour Shea, je voulais effectivement parler de Martinez. C'est vrai qu'au milieu, c'est là ou j'ai le plus de doutes pour la recrue, c'était histoire de faire le nombre que je disais ça parce que ça fais un peu mal de voir qu'on perd deux joueurs d'expèrience pour les remplacer par des mecs n'ayant aucune expérience du plus haut niveau, surtout dans un secteur ou on à déjà beaucoup de jeunes(frimpong coquelin wilshere ramsey). Cela dit, c'est vrai que quantitativement parlant, on à pas forcément besoin d'une recrue si on intègre un jeune.

Je doute un peu que Wenger voit henderson comme un ailier gauche par contre, même si il l'a fait jouer à ce poste, c'est bien un box to box de formation, et je pense que Wenger s'y tiendra, même si on est pas à l'abri d'une surprise. N'oublions pas qu'il l'a fait joue arrière gauche aussi, ça n'induit pas qu'on le verra à ce poste...

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Henderson est plutôt un milieu offensif qu'un box-to-box... Après c'est vrai que dans la petite tête de Wenger > T'es gaucher, on manque de monde à gauche, hop t'es tantôt AiG, tantôt ArG.

En tout cas j'espère qu'on le reverra vite car j'aime son profil, il est élégant balle au pied je trouve.

 

Aneke, je sais pas je suis sceptique... J'ai l'impression que seule son association avec Afobe est intéressante, et il y a peu de chances qu'ils jouent tous les deux en même temps en A. En match il ne m'a jamais trop impressionné...

 

Sinon vous avez tous oubliés Yennaris ;) Je pense que sa polyvalence va lui permettre de garder un pied dans l'équipe 1 (il peut jouer MDF, DC et ArD) et d'y rester l'année prochaine. En plus il a l'air de quelqu'un de bosseur et d'acharné sur le terrain.

 

Après je vais sembler radicale (comme d'habitude...) mais pour moi le ménage doit être fait aussi parmi les jeunes qu'on a recruté récemment... A savoir Campbell, Miyaichi et Wellington. Aucun des trois ne me semble taillé pour le haut niveau (pour l'instant), donc soit il faudra les repréter, soit les vendre, ce que Wenger ne fera sans doute pas, il est très patient avec ses jeunes.

 

Je pense que ceux qui ont concrètement un pied en équipe 1 sont Miquel, Yennaris, Bartley et Henderson.

Afobe... D'un côté il a été testé en pré-saison, et de l'autre il a été blessé longtemps, donc ça va sans doute retarder les choses. J'espère le voir quand même quelques minutes en fin de saison, en FA Cup pourquoi pas si on va loin.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon vous, c'est Bartley ou Miquel qui a le plus de chance de jouer en équipe A en tant que DC ?

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Yennaris est habile aux postes de ArD, pourquoi doit-on voir Djourou qui n'a aucune habileté à ce poste ? Après tout, il ne peut pas faire pire que lui.

(...)  Le foot, c'est le jeu, c'est la passion, c'est la technique, c'est Maradona, le jeu à la nantaise, les invincibles, 1999, le Barca de 2011, la Colombie de Valderrama, Zidane, Bergkamp, Scholes ça c'est le foot.Le football, c'est l'amour et la passion. Ta politique je lui chie dessus, car elle nique mon football, le vrai football. 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question... Je ne sais pas ce que les autres en pensent, moi je vois les choses comme ça:

 

D'un côté, Miquel a plus de matchs sous notre maillot que Bartley, mais d'un autre côté Bartley a plus de matchs pros (2 saisons avec les Rangers).

 

Les deux sont relativement polyvalents (Miquel peut jouer DC et ArG, Bartley peut jouer DC, ArD et Mdf).

 

Je dirais que ce qui fera la différence c'est le physique... Et c'est là que Miquel risque d'avoir l'avantage, car Bartley est souvent blessé... Un vrai Gunner quoi :(

 

 

 

Hanzo > Va savoir... Wenger privilégie sans doute l'expérience.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon vous, c'est Bartley ou Miquel qui a le plus de chance de jouer en équipe A en tant que DC ?

Sincèrement, j'en sais rien et puis ça dépend de qui partira en prêt la saison prochaine ... J'aurai tendance à dire que pour la saison prochaine, Bartley a une longueur d'avance sur Miquel parce qu'il reviendra d'un et demi de prêt aux Rangers, et que Miquel devrait partir en prêt (c'était prévu cet hiver je crois, mais en raison des blessures, on a pas pu l'envoyer).

 

Maintenant, pour moi, d'un point de vue global, Miquel est clairement en avance sur Bartley.

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..