Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Chelsea]


Invité mikaweb

Messages recommandés

Mou est un très bon entraîneur certes mais ses exploits ne sont pas si impressionnant que ça. Chaque équipe qu'il a entraîné remportait beaucoup de titres avant lui et continue de gagner beaucoup après lui. De plus à chaque fois que la tâche se complique il préfère quitté le club. Il n'a jamais essayer et donc jamais réussi sur le long terme ! Or pour moi c'est sa qui défini un grand entraîneur, et je le vois mal resté encore très longtemps à Chelsea.      

"when the power of love overcomes the love of power the world will know peace" (J. Hendrix) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mou est un très bon entraîneur certes mais ses exploits ne sont pas si impressionnant que ça. Chaque équipe qu'il a entraîné remportait beaucoup de titres avant lui et continue de gagner beaucoup après lui. De plus à chaque fois que la tâche se complique il préfère quitté le club. Il n'a jamais essayer et donc jamais réussi sur le long terme ! Or pour moi c'est sa qui défini un grand entraîneur, et je le vois mal resté encore très longtemps à Chelsea.      

Il a quand même fait quelque chose de fou avec l'Inter je trouve... D'ailleurs depuis son départ, les intéristes n'en finissent plus de décevoir et d'être pathétiques. 

Et pourtant j'ai souvent aimé utiliser cet argument contre lui, mais faut quand même lui reconnaître ce petit quelque chose de vainqueur, même si à côté de ça il est exécrable et produit bien souvent très peu de jeu...  

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian

Mou est un très bon entraîneur certes mais ses exploits ne sont pas si impressionnant que ça. Chaque équipe qu'il a entraîné remportait beaucoup de titres avant lui et continue de gagner beaucoup après lui. De plus à chaque fois que la tâche se complique il préfère quitté le club. Il n'a jamais essayer et donc jamais réussi sur le long terme ! Or pour moi c'est sa qui défini un grand entraîneur, et je le vois mal resté encore très longtemps à Chelsea.      

 

Gagner la LDC avec Porto c'était pas un exploit ?

 

Gagner la LDC avec l'Inter qui ne passais plus les 8e c'était pas un exploit ?

L'Inter gagne beaucoup depuis que Mourinho est parti ?

 

Refaire du Real un club compétitif, qui ne passais pas non plus les 8e, c'était pas un exploit ? Il a quand même 3 demi finales de suite avec le Real, et il a apporté ce qu'il fallait pour que le Real puisse rivaliser avec le Barça.

Si le Real a pu gagner la décima c'est en partie grâce à lui.

 

Le boulot d'un entraîneur c'est comme dirais Arsène de laisser un héritage, l'Inter a connu des soucis financier, mais pour le reste, il a laissé d'excellentes bases.

 

Le nombre de conneries qu'on peux lire sur Mourinho ou sur Ancelotti depuis quelques jours c'est fou.

Pourtant je n'apprécie pas le personnage Mourinho, mais il faut reconnaître son talent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gagner la LDC avec Porto c'était pas un exploit ?

 

Gagner la LDC avec l'Inter qui ne passais plus les 8e c'était pas un exploit ?

L'Inter gagne beaucoup depuis que Mourinho est parti ?

 

Refaire du Real un club compétitif, qui ne passais pas non plus les 8e, c'était pas un exploit ? Il a quand même 3 demi finales de suite avec le Real, et il a apporté ce qu'il fallait pour que le Real puisse rivaliser avec le Barça.

Si le Real a pu gagner la décima c'est en partie grâce à lui.

 

Le boulot d'un entraîneur c'est comme dirais Arsène de laisser un héritage, l'Inter a connu des soucis financier, mais pour le reste, il a laissé d'excellentes bases.

 

Le nombre de conneries qu'on peux lire sur Mourinho ou sur Ancelotti depuis quelques jours c'est fou.

Pourtant je n'apprécie pas le personnage Mourinho, mais il faut reconnaître son talent.

 

C'est un génie mais pas un grand Manager pour moi ! 

"when the power of love overcomes the love of power the world will know peace" (J. Hendrix) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Matic est sorti blessé, ne dit pas de bêtises.

 

Quel rapport avec la blessure de Matic ? C'est de faire entrer Zouma qui est marrant !

 

Et d'ailleurs, je vais la jouer medium, si Matic ne s'était pas blessé, il aurait sorti Hazard ou Oscar pour Zouma.

On le connait bien le Mou dans les changements, son coup classique du "entrer un défenseur pour tenir le score".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian

Matic pour Zouma après le but...on voit bien tout le génie tactique de ce mec. Le choix hyper réfléchi quoi. Bravo.

 

 

 

Quel rapport avec la blessure de Matic ? C'est de faire entrer Zouma qui est marrant !

 

Et d'ailleurs, je vais la jouer medium, si Matic ne s'était pas blessé, il aurait sorti Hazard ou Oscar pour Zouma.

On le connait bien le Mou dans les changements, son coup classique du "entrer un défenseur pour tenir le score".

 

 

Tu ne te trouves pas illogique ? Zouma rentre à la place de Matic parce qu'il est blessé, il sort son 6, pour le seul joueur qu'il avait sur le banc pour jouer à ce poste la.

Quand on vois le match de Paris, l'activité de Pastore, c'est logique de garder un 6 sur le terrain non ?

Zouma avais donné satisfaction dans un rôle similaire contre Tottenham en finale de la COC.

 

Et le coup classique du Mou qui fait rentrer un défenseur c'est faux, généralement il le fait entrer dans son 11 des le départ.

Pepe au milieu, Azpi ailier droit.

 

Contrairement à toi je n'ai pas de dons de médium, donc la science fiction, non merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui il aurait pu faire entrer d'autre ? Il a fait du poste pour poste avec la seule alternative possible au poste de milieu défensif (Zouma est entré au milieu).

 

Y a beaucoup de choses à lui reprocher mais selon moi pas celle là.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des matchs où il fait entrer un défenseur pour tenir le score (ou un attaquant pour le remonter), y'en à la pelle. C'est classique chez lui.

 

Après, Matic sort pour blessure, mais face à un Paris à 10 et dans les arrêts de jeu, tu aurais pu pousser pour un autre pion pour en finir. Ou bien faire entrer un joueur offensif pour tenir le ballon haut, dans le camp de Paris. Ou même redescendre Ramires et faire entrer un Remy, y'avait d'autres options que d'installer le gros derche de Zouma devant la défense. L'absence du 6 pouvait largement être compensée, surtout pour quelques minutes.

 

Au final ca a donné un Paris pas trop inquiété par le seul Hazard aux avant-poste, et qui pouvait attaquer à fond, ce qu'il a fait, Zouma ou pas.

 

Mourinho n'aime pas le risque, et hier il le paye cher. Même sa compo de départ est totalement ridicule. Il cherchait surement le 0-0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attaquer plus ne signifie pas forcément rentrer un joueur de plus. Ça aurait pu déséquilibrer son équipe et lui ajouter une difficulté supplémentaire. Ramires était déjà redescendu mais ce n'est pas un 6, il fallait quand même garder une structure cohérente.

 

Pour la compo je suis déjà plus d'accord, Ramires à droite était un choix frileux et contre-productif, il a déjà des ailiers capable de bien défendre et d'attaquer en plus.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta première phrase je l'applique aussi dans l'autre sens, défendre plus ce n'est pas forcément entrer un joueur défensif de plus.

 

Au final, il a fait son match dans sa logique pourrie, éviter tous les "risques".

Et il dégage, bien fait pour lui. Frileux quand il joue à domicile en étant qualifié avant le match, en supériorité numérique et en menant au score avant l'entrée du Francais...mais il est juste ridicule ce mec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gagner la LDC avec Porto c'était pas un exploit ?

 

Gagner la LDC avec l'Inter qui ne passais plus les 8e c'était pas un exploit ?

L'Inter gagne beaucoup depuis que Mourinho est parti ?

 

Refaire du Real un club compétitif, qui ne passais pas non plus les 8e, c'était pas un exploit ? Il a quand même 3 demi finales de suite avec le Real, et il a apporté ce qu'il fallait pour que le Real puisse rivaliser avec le Barça.

Si le Real a pu gagner la décima c'est en partie grâce à lui.

 

Le boulot d'un entraîneur c'est comme dirais Arsène de laisser un héritage, l'Inter a connu des soucis financier, mais pour le reste, il a laissé d'excellentes bases.

 

Le nombre de conneries qu'on peux lire sur Mourinho ou sur Ancelotti depuis quelques jours c'est fou.

Pourtant je n'apprécie pas le personnage Mourinho, mais il faut reconnaître son talent.

C'est quoi les excellentes bases que Mourinho a laissé a l'inter?

 

Mourinho est un très bon entraîneur, mais par contre c'est un piètre manager.

Pour moi un manager doit avoir une vision a cour terme, moyen terme, long terme. Mourinho est un coach qui réussit sur une durée courte.

Je ne serai pas étonné que sa saison prochaine soit sa dernizre a Chelsea

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi les excellentes bases que Mourinho a laissé a l'inter?

 

Mourinho est un très bon entraîneur, mais par contre c'est un piètre manager.

Pour moi un manager doit avoir une vision a cour terme, moyen terme, long terme. Mourinho est un coach qui réussit sur une durée courte.

Je ne serai pas étonné que sa saison prochaine soit sa dernizre a Chelsea

 

 

Je te stoppe, Mourinho est un excellent manager mais un piètre entraineur si on parle de football pur.  Il a des connaissances tactiques etc mais de bases, ses équipes jouent elles bien? non , il attend un miracle d'un ou deux joueurs techniques (hazard, fabregas, costa à chelsea,   Ozil CR7 Benzema au Real) mais les 3/4 du temps pour lui, il base son jeu sur des mecs qui peuvent se convertir dans les sports de combat (j'extrapole exprès) que des mecs dont le travail premier est de bien jouer avec un ballon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te stoppe, Mourinho est un excellent manager mais un piètre entraineur si on parle de football pur. Il a des connaissances tactiques etc mais de bases, ses équipes jouent elles bien? non , il attend un miracle d'un ou deux joueurs techniques (hazard, fabregas, costa à chelsea, Ozil CR7 Benzema au Real) mais les 3/4 du temps pour lui, il base son jeu sur des mecs qui peuvent se convertir dans les sports de combat (j'extrapole exprès) que des mecs dont le travail premier est de bien jouer avec un ballon.

je voulais juste dire que Mourinho est efficace sur une courte durée

C'est pas ma vision d'un manager, donc non pour moi c'est pas du tout un excellent manager.

Et tu peux etre un tres bon coach sans bien faire jouer ton equipe

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voulais juste dire que Mourinho est efficace sur une courte durée

C'est pas ma vision d'un manager, donc non pour moi c'est pas du tout un excellent manager.

Et tu peux etre un tres bon coach sans bien faire jouer ton equipe

Mais même bon entraineur, il ne l'est pas. C'est un fin psychologue et un bon communicant, avec une bonne base pour mettre en place son schéma classique du béton/contre. Mais c'est tout.

 

Et c'est surtout un excellent traducteur.:ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gagner la LDC avec Porto c'était pas un exploit ?

 

Gagner la LDC avec l'Inter qui ne passais plus les 8e c'était pas un exploit ?

L'Inter gagne beaucoup depuis que Mourinho est parti ?

 

Refaire du Real un club compétitif, qui ne passais pas non plus les 8e, c'était pas un exploit ? Il a quand même 3 demi finales de suite avec le Real, et il a apporté ce qu'il fallait pour que le Real puisse rivaliser avec le Barça.

Si le Real a pu gagner la décima c'est en partie grâce à lui.

 

Le boulot d'un entraîneur c'est comme dirais Arsène de laisser un héritage, l'Inter a connu des soucis financier, mais pour le reste, il a laissé d'excellentes bases.

 

Le nombre de conneries qu'on peux lire sur Mourinho ou sur Ancelotti depuis quelques jours c'est fou.

Pourtant je n'apprécie pas le personnage Mourinho, mais il faut reconnaître son talent.

 

Ouais bon, tu parles quand même de la grande équipe de Porto, avec limite des tops players à chaque poste. Comme ça a pu être le cas pour Monaco la même année.

 

Pour l'Inter pareil, les Zanetti, Cambiasso, Walter Samuel, Lucio, Milito, Julio César, Maicon, Sneijder, Thiago Mota étaient tous dans leur forme de leur vie. C'était l'équipe d'une saison, mais il n'a rien laissé de solide sur du long terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.sofoot.com/diego-costa-ou-la-beaute-du-diable-197517.html

 

Quelle plume de Thibaud Leplat

 

 

Combien d'heures devront encore passer avant qu'on oublie enfin son visage ? Quand chacun en aura conté déjà plusieurs fois le goût aigre de ces interminables minutes à guetter la récompense de notre tempérance et notre obstination, que restera-t-il de ce match dans notre mémoire, quel est celui qui survivra à l'oubli ? On avait aimé les trente premières minutes à en mourir, c'est certain, on avait deviné un Pastore virevoltant dans les milieux adverses prenant à la gorge le dragon anglais et le poignardant, centimètre par centimètre, jusqu'à bientôt le rendre à ses 10 000 ans de disgrâce. Le talent et la beauté nous débarrasseraient enfin des ombres et des malédictions. Enfin allait-on assister au triomphe européen qu'on attendait depuis deux saisons, celui qui prouverait enfin au monde que Paris était bien la ville de l'avant-garde et de la contestation. Matuidi, Verratti et Motta, plantés en cerbères intraitables du jeu parisien, veillaient sur le ballon et nos destinées fragiles. Ils allaient voir, les Anglais, ce que jouer avec le feu veut dire. Notre Dragon presque terrassé, nous tenions enfin notre épreuve initiatique.

Les ailes bleues

 

Mais l'expulsion d'Ibra est arrivée, et le panorama en fut bouleversé. C'est alors que l'Adversaire, celui qui ment, qui triche, qui sourit quand on l'accuse, celui qui ignore la honte et le déshonneur reprit des forces et se gonfla à nouveau de cet orgueil insupportable. Il avait le dos courbé, la lippe humide, les yeux noirs et la démarche d'un ange aux ailes bleues et rognées, comme dans le tarot de Marseille. Quand Diego Costa tombait au sol, il avait toujours le sourire satisfait qu'a Satan dans les sculptures médiévales, cette façon d'en savoir beaucoup plus sur l'âme humaine que n'importe quel philosophe aux mœurs irréprochables. Il a toujours envie de rire, le Malin, quand il nous regarde nous obstiner à nous refuser à lui, à ne jamais tomber dans ses pièges. Vers la soixante-douzième minute, quand il avait tendu évidemment trop fort la jambe et taclé - par derrière bien sûr - le capitaine irréprochable et impassible Thiago Silva, on ressentit tout ce que les prophètes avaient enduré avant de triompher du mal. L'arbitre de ce match lui tendit un carton jaune dérisoire, comme si avertir le Diable avait un sens, comme si le menacer d'exclusion suffisait à le soumettre. Diego détourna les yeux d'un sourire narquois. Même l'arbitre avait succombé.

Devenir délateur

 

Diego Costa n'est jamais à court d'apparences. Il prend parfois le tour inoffensif d'un vieillard cacochyme dont la démarche étrange donne à ses gestes réalisés dans les surfaces adverses des allures de miracles. Comment tenait-il debout en dépit de ces jambes si menues, de ces pieds si écartés ? Comment supportait-il à chaque match d'être la cible d'autant de défenseurs cruels et furieux ? On ressentait parfois de la pitié, il faut le dire, pour ce Brésilien qui avait choisi l'Espagne l'année où son pays de naissance, le Brésil, lui offrait le privilège de jouer un Mondial à domicile. Il y a en Diego Costa quelque chose qui échappe à l'observation bienveillante, comme un doute permanent qu'il se plairait à entretenir dans nos esprits. On l'avait vu contre Paris, les bras pendants, le regard défiant son adversaire, ne prenant même pas la peine de nier le crime dont on l'accusait après avoir bousculé effrontément Marquinhos à la quatre-vingt-onzième minute. Comme les grands assassins qu'on n'arrive jamais à confondre, Diego Costa connaissait mieux la loi que ses juges et savait qu'on ne pouvait pas condamner un homme pour une mauvaise allure ou une mauvaise intention. Il fallait des preuves et la vidéo, en l'espèce, était irrecevable. Jamais il n'était pris en flagrant délit, car c'était toujours hors du regard de l'arbitre, et devant celui de tous les autres, comme au catch, que tous ses forfaits étaient commis. Le pire chez Diego Costa, c'est que pour réclamer justice, il nous force à devenir lâche et à le dénoncer.

La main du diable

 

Pourquoi le salaud parfait est-il si révoltant ? Parce qu'il « se réfugie derrière la loi quand il juge qu'elle lui est propice et la trahit quand elle lui est utile, écrit Roland Barthes. Tantôt il nie la limite formelle du ring et continue de frapper un adversaire protégé légalement par les cordes, tantôt il rétablit cette limite et réclame la protection de ce qu'un instant avant il ne respectait pas. Cette inconséquence, bien plus que la trahison ou la cruauté, met le public hors de lui ». Un jour qu'il était encore à l'Atlético Madrid, on le vit cracher dans ses gants puis, dans un geste d'apparence affectueuse, caresser ensuite la joue de son adversaire direct - sans doute Sergio Ramos - de cette main maculée de sucs et de salive fraîchement expulsée. Son adversaire, stupéfait devant tant d'ingéniosité maléfique, avait hurlé au démon. Mais pouvait-on le condamner formellement pour «

crachat » si c'était sa main qui avait été le vecteur de la transmission de fluide et non sa bouche ? Contre Paris, il avait su bousculer Marquinhos à l'exact moment où le juge avait le dos tourné. Tout le monde l'avait vu bien sûr, il le savait. Tous, sauf celui qui pouvait le juger. Le méchant idéal a le génie de l'observation et de l'opportunité. Mercredi soir, on sut enfin pourquoi le diable, hiver comme été, à Madrid comme à Londres, portait toujours des gants noirs quand il sortait le soir. Pour ne pas laisser d'empreinte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Invité Royal Handsome

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Offre-de-chelsea-pour-le-buteur-du-fc-tokyo-yoshinori-muto/549524

 

Chelsea à visiblement formuler une offre pour un attaquant du FC Tokyo.

Sa sent tellement la pression du nouveau sponsor nippon qui veut un japonais comme ambassadeur du club et de la marque ^^

Foot Business.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..