Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Saha

Membre
  • Compteur de contenus

    2349
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    35

Tout ce qui a été posté par Saha

  1. Saha

    Mercato Arsenal

    Gordon c’est un bon joueur mais dans le profile ça ressemble vachement à Martinelli quand même. Ce dernier est mieux cette saison, donc à moins d’un départ du Brésilien, je vous pas trop l’intérêt.
  2. Saha

    [13] Kepa Arrizabalaga

    Je suis complètement d'accord avec toi. C'est le num 2 parfait pour trois raisons: 1. Il a l'air de pas avoir de problème de confiance à peu jouer. On le sort du placard, et tu as l'impression qu'il joue avec cette défense toutes les semaines. 2. En terme de niveau absolu, en effet probablement notre meilleur N2 depuis Martinez. 3. C'est un bon fit stylistiquement, contrairement à certains second gardien comme a eu récemment (Turner), c'est pas pas juste un bon shot-stopper, mais il est très à l'aise balle au pied. Hier, je le regardais se faire des petites passes avec ses défenseurs, sous pression de Chelsea. Et bah, c'était très propre. À des années lumières de Sanchez par exemple.
  3. Saha

    [4] Ben White

    Boh, je me suis posé la question. Je suis pas sur qu'on puisse lui reprocher grand chose. Sur le premier, il est au duel avec un joueur, alors oui, peut-être qu'un top défenseur aurait complètement gagné le duel. Mais il va au duel avec Enzo, l'empêche de mettre la balle au fond, et doit malheureusement sacrifier ce qui se passe derrière. On peut aussi parler du reste de la défense qui se fait marcher dessus par Enzo en début d'actions (via 4 contres favorables). Le deuxième, comme dit au-dessus, c'est un corner: les positions et responsabilités ne sont pas les mêmes que dans les autres phases de jeu. Il n'est pas en charge de fermer le côté droit sur corner plus d'un autre. Après j'avoue fort volontiers que je kiff ce joueur et je suis peut-être pas très objectif.
  4. Saha

    [Liga]

    Alonso à Liverpool Arteta à Arsenal Ireola à City Emery à United BPL: Basque Premier League
  5. Saha

    [4] Ben White

    Tellement fort qu'il arrive même à faire marquer Gyokeres
  6. Saha

    [36] Martín Zubimendi

    Je pensais pas qu'il allait mettre autant de buts. Il chip-in vraiment bien. Contrairement à certains ici, je trouve que c'est plutôt un très bon recrutement. Mais j'avoue que je crois avoir compris que j'ai raté certains de ses mauvais matchs. Mais honnêtement, il est titulaire indiscutable en 6, dans une équipe qui domine toutes ses compétitions pour l'instant, et a créé une très bonne relation avec Rice. Pour un 6 pas très physique qui fait ses premiers 6 moins en PL, c'est très positif. Je pense vraiment qu'il va devenir un taulier à la Rice, Saka, Gabi, Raya avec le temps. Je crois qu’aux yeux de certains supporters, il est analysé un peu durement, car il ne vient pas pour faire step up un joueur moyen, mais pour remplacer un (deux?) très bon(s) joueur(s) parti(s). Le fait que le double pivot marche au moins aussi bien que la saison dernière, c'est déjà un sacré bon signe.
  7. Saha

    Mercato Arsenal

    Si on est malin, on essaye de pousser le prix vers le haut, on fait en sorte que City se dise c'est trop cher pour 6 mois de contrat, et on repart
  8. Saha

    [22] Ethan Nwaneri

    Bournemouth, ça semble être une bonne destination pour lui, je dirais. Après ce qui ressort, c'est que lui voudrait apparemment rester à Arsenal pour l'instant. À voir, au vu des matchs de cups à venir, dans tous les cas, je pense que c'est mieux d'attendre la fin de la période de mercato avant de l'envoyer en prêt (et comme ça on peut aussi changer d'avis s'il y a une/des grosse(s) blessure(s) à ses postes).
  9. Saha

    [7] Bukayo Saka

    Un match comme il en fait rarement. Le seul dont je ma rappelle aussi éteint, on avait appris après qu’il était malade. MAIS il faut aussi noter qu’il change le match complètement avec un superbe corner. Alors que c’était notre premier et que Rice était pas là. Rien que pour ça, ça valait la peine de l’avoir sur le terrain.
  10. En prendre trois contre Brighton, je sais pas si j'appelle ça être dans la forme de leur vie. Mais oui, ça ne sera pas un match facile. Mais aucun des quatre derniers matchs n’était facile. C'est une équipe à l'Emery, ça attaque très bien (même si Watkins fait pas la saison de sa vie) mais ça défend moyen.
  11. Saha

    [Entraineur] Mikel Arteta

    Avant le match du Bayern, le neuvième avait 2 points de moins que nous.... Si le top 8 est plus ou moins assuré (plutôt moins que plus, si on perd le reste des matchs, on ne sera pas dans le top 8), c'est parce qu'on a gagné contre le Bayern. Maintenant on a le luxe de jouer des matchs qu'on n'a pas besoin de tous gagner, contre des équipes où on sera très compétitif avec Martinelli, White et MLS sur le terrain. Bref, le pari était gagnant ; nos titulaires joueront moins de minutes grâce au choix d'Arteta contre le Bayern.
  12. Saha

    [20] Noni Madueke

    Surpis qu'il n'y ait pas plus de réactions sur son topic. C'était peut-être à la fois le meilleur et le pire joueur sur le terrain hier soir. Électrique. Électrique, car il était insaisissable, il n'a pas arrêté de demander le ballon et de martyriser son adversaire directe. Électrique, car à chaque fois qu'il devait faire le dernier geste (centre, tire, corner), il avait l'air de prendre une décharge.
  13. Saha

    [4] Ben White

    Honnêtement, c'était limite le plus important hier soir: Benny is back! Dimanche dernier, après une semaine intense à trois matchs où il n'a servi à rien, j'avais commencé à écrire un pavé sur le fait que je m'inquiétais pour White, un joueur que j'adore, qu'il semblait être passé dans la Zinch' category aux yeux d'Arteta, etc. Puis je me suis dit que j'étais jeune et que je devais aller conquérir la vie plutôt que de passer mon temps sur un forum, et j'ai renoncé au pavé. Mais l'inquiétude demeurait. Donc j'ai été très agréablement surpris de le voir commencer hier et encore plus agréablement surpris de sa prestation. Pour une première dans un gros match après une saison quasi blanche, bah p***** il était de le rythme comme s'il avait joué toute la saison. MOTM. Magnifique. Hyper content pour lui. Je reste persuadé que c'est un des meilleurs latéral droit de PL. Il a toujours tout donné pour ce club. J'espère que ça veut dire qu'on va le voir beaucoup plus cette saison après cette prestation. (Sinon j'ai pas encore conquéri la vie, mais j'y travaille.)
  14. Saha

    [10] Eberechi Eze

    Il est très bon à chaque fois qu’il touche la balle, mais je trouve encore il pourrait gagner en volume de jeu. Par contre hier on a vu tous les progrès dans le jeu sans ballon. On a pressé extrêmement bien sans Odegaard ce qui a pas toujours été le cas.
  15. Saha

    [Liverpool]

    Je suis généralement d'accord avec toi sur ce plan. Et je pense que dire que Slot mérite les lauriers du titre est malhonnête et absurde. Oui, l'équipe avait largement été construite par Klopp, mais il fallait encore en tirer le meilleur. Et c'est pas comme si Klopp avait fait une grande saison avant que Slot arrive. Moi, pour les entraîneurs, je ne suis souvent que le "IN" camp, mais, comme avec Emery chez nous, la question, c’est toujours : quand est-ce qu’il perd le vestiaire ? Après 7-1 sur deux matchs à Anfield, on peut légitimement se demander (i) s'il a les solutions, (ii) si les joueurs croient encore en lui. C'est pas tant un jugement sur sa qualité intrinsèque d'entraîneur que sur sa capacité à relever l'équipe. Je reste persuadé qu'Emery est un très bon entraîneur… mais aussi qu'on n'avait pas le choix que de se débarrasser de lui. S'ils perdent contre West Ham, je crois qu'il saute assez vite. Là, tout de suite, quand tu vois Liverpool, ils ont limite besoin d'un Sean Dyche. Les basiques sont catastrophiques et ils sont la résilience mentale d'une biche en saison de chasse.
  16. Saha

    [49] Myles Lewis-Skelly

    Oui peut-être un de ses pires matchs sous nos couleurs (il faut dire que son floor est très haut). Honnêtement le but, il est en faute, mais c’est pas le plus gênant. Il en a fait la saison dernière et il en fera dans le future, ça fait parti de son apprentissage. Californi en a fait quelques unes la saison dernière aussi. Non c’est son manque d’agressivité et sa manière de reculer (puis de se faire battre) systématiquement en 1vs1. Il a perdu un peu de son swag et mojo pour l’instant. Même balle au pied il a été discret pour ses standards. C’est pas bien étonnant, la confiance et l’enchaînement des matchs c’est crucial dans le foot. Mais oui j’espère le voir plus souvent sur le terrain, peut-être contre des oppositions plus faibles, pour relancer la machine. PS: on fera les comptes à la fin de saison, mais clairement sur le fin de mercato, Berta et le club ont décidé qu’il fallait gagner à tout prix, quitte à impacter les progressions de MLS et Nwaneri.
  17. Saha

    [41] Declan Rice

    MOTM 2x contre le Réal, MOTM contre le Bayern hier. Il a été construit pour ce genre de match. Je sais que beaucoup fantasme sur un milieu qui combine Eze et le Ø. Et ça sera peut-être le cas contre des Burnley. Mais dans les matchs qui définissent une saison, il sera titulaire, en huit, espérons pour les dix ans à venir. C’est juste un cheat code pour les confrontations directs. Il serait le premier nom sur la feuille du match dans n’importe quel équipe du monde. PS: il y a vraiment du Viera dans sa capacité à remonter balle au pied la moitié du terrain. Ça a pas l’élégance du Wlishere ou MLS, mais c’est vraiment très efficace.
  18. Saha

    Mercato général

    Avec le recul clairement, après à l’époque la pression était énorme, avec Van Dick, TAA et Salah en fin de contract. Moi perso je l’enterre pas trop vite Salah, il a déjà eu des périodes de moins bien et très bien fini des saisons. Alors certes, il est pas tout jeune, mais il est aussi dans un équipe qui joue à l’envers. Bizarrement je me demande si la CAN ça va pas être une bonne chose pour lui… et peut-être Liverpool… Le problème c’est le recrutement qui parait maintenant absurde. Un latéral droit qui peut pas jouer latéral droit, deux pointes à plus de €200mio pour une équipe habituée à avoir l’ailier droite comme leader offensif….Pas de milieu….
  19. Saha

    Mercato général

    Je pense que tu peux dormir sur tes deux oreilles pour Semenyo, en tous cas du côté d’Arsenal. On a cette saison ni le besoin ni la place de recruter un ailier gauche. On a Eze, Trossard, Martinelli et Madueke qui peuvent y jouer. Et tous font plutôt une bonne saison. Et ça s’est sans mentionner Jesus. Et si on arrête de blesser deux joueurs par semaine, on va déjà avoir un casse tête toutes les semaines pour savoir qui va en tribune. Et Je vois ni Martinelli ni Trossard partir en hiver (et rater une belle chance de breloque)…. Peut-être que l’été prochain on sera sur le coup s’il a pas bougé. Mais cet hiver no chance.
  20. Saha

    [3] Cristhian Mosquera

    C'est vraiment une trouvaille incroyable. Ce qui frappe c'est pas just son niveau dans l'absolue mais ses caractéristiques vraiment typées DC Arsenal-Arteta. Ce mélange de qualité techniques et physique, et surtout de calme et d'agressivité. J'ai vraiment l'impression de voir un double de Saliba et ca permet de le faire rentrer dans l'équipe sans avoir à s'adapter du tout. Super profiling de l'équipe de recrutement.
  21. Saha

    [23] Mikel Merino

    Il a joué 6 matchs cette saison comme box-to-box, sa position préférentielle. 6 victoires, 0 buts encaissés, 19 buts marqués (7 pour lui) pour ses équipes (Arsenal & sélection). Entre le insuffisant et le catastrophique en effet. A oui, car aussi il est titulaire dans cette position pour l'Espagne malgré sa nullité, dans une sélection certes connue pour la pauvreté de son vivier, notamment chez les milieux de terrains. N'allons pas plus loin en effet.
  22. Saha

    [49] Myles Lewis-Skelly

    Il a le temps, la concurrence est pas vraiment moins forte au milieu. Et puis DLG chez nous c’est le poste où tu as le plus de liberté.
  23. Saha

    [12] Jurriën Timber

    Monstrueux, notre meilleur joueur en première mi-temps. Il a pas tout réussi, mais toutes les actions passaient par lui. PS: c’est pas le plus rapide mais il a vraiment une excellente conduite de balle dans les petits espaces.
  24. Saha

    [11] Gabriel Martinelli

    Match référence. Magnifique, et que je le vois faire des retours défensifs à la 80ieme à 4-0, il me fait sentir toute chose. la confiance ça change un homme. Son but en première intention jamais il ne l’a tente il y a quelques mois.
  25. Saha

    [6] Gabriel Magalhães

    Vraiment dommage qu’il est pas une petit queue de cheval de m****, il serait dans la liste du ballon d’or tous les ans.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..