Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Leaderboard


Popular Content

Showing content with the highest reputation on 02/18/20 in all areas

  1. 3 points
    Petit article sur Arteta après une interview qu'il a donnée à Sky Sports ce week-end. Il y parle identité, changement d'attitude, Ozil, Pepe et Wenger entre autres. Perso, il me fait vraiment kiffer https://www.gunners.fr/premiere-interview-de-mikel-arteta/
  2. 1 point
    Un duo Torreira-Ceballos je pense qu'on rêve tous de voir ça après le match de l'espagnol dimanche. Avec Özil ou Willock devant eux. Contre Olympiakos ça pourrait être pas mal mais en même temps Dani revient tout juste de blessure.
  3. 1 point
    Cimer pour la stats je t'ai mis le plus 1. C'est bien la preuve que Ramsey avait une importance énorme dans notre jeux et que sans lui la machine tournait beaucoup moins bien. Et vue qu'on avait aucun joueur pour le remplacé, on a décliné petit à petit. D'ailleurs on parle beaucoup d'avoir un fond de jeux, mais c'est ce poste qui est le plus important au final. T'a beau avoir un 10 et de très bons ailiers attaquants. Si t'a pas un joueur devant la défense au dessus du lot techniquement avec une belle vision du jeux, c'est compliqué. Pas pour rien qu'une équipe comme le Barça a jamais retrouvé leurs jeux depuis le départ/déclin de Xavi. Et que l'équipe de France sans Pogba développe aucun football.
  4. 1 point
    @Arno Oui c'est vrai que Ceballos aime bien partir de plus bas et participer davantage à la construction du jeu que le gallois. Par contre si on lui met un bon 6 derrière (Torreira) je pense qu'il est capable de se projeter encore plus vers l'avant et finir les actions dans la surface adverse comme Ramsey. @Ezio Oui en 2019 la sortie sur blessure de Ramsey contre Naples coïncide avec la forte baisse du niveau de jeu d'Arsenal. Avant sa blessure, sur ses 7 dernières titularisations Arsenal gagne 6 fois pour 1 nul. Après la blessure Arsenal perd dans la foulée contre Palace, Wolverhampton, Leicester et fait nul contre Brighton en PL. En Europa pareil, au retour contre Naples l'équipe n'est plus la même lorsqu'il sort. Et en demi contre Valence ce sont surtout les exploits individuels de Laca et Auba qui qualifient Arsenal. Puis en finale... Bref'. Je pense que le gros point faible d'Arsenal c'est le manque de mobilité des milieux. En ce sens Ceballos a une belle carte à jouer pour redynamiser le milieu d'ici la fin de saison.
  5. 1 point
    Jamais été trop emballé par Burton... Des jolies contrôles, des belles passes... Mais dès qu'il faut montrer un peu de combativité ya plus personne. Un peu symptomatique de la formation à Arsenal d'ailleurs. Les jeunes sont bons techniquement mais manquent de personnalité en générale. Les jeunes de Chelsea ont souvent l'air plus mâtures IMO.
  6. 1 point
    Tu peux dire que Xhaka le joueur n'a pas évolué, ni progressé. Mais tu ne peux pas dire qu'il ne bosse pas a l'entraînement, a moins d'y être... Et les témoignages vont plutôt dans le sens d'un bosseur, avec un bon état d'esprit que le contraire.
  7. 1 point
    Si j'interprète bien ces stats (que signifie exactement "most centrallity" ?) sur le match de Newcastle (je vais pas juger un match que j'ai pas vu) ça confirme simplement qu'il a un bon jeu de passes, ce que personne ne nie ici, d'autant qu'on jouait face à une équipe qui pressait dans sa moitié de terrain et laissait donc pas mal de latitude au suisse. Après notons aussi que son jeu sans ballon et sa disponibilité ne sont pas mauvais, il a tendance à bien choisir ses espaces notamment à la construction une fois que Saka est haut il fait souvent de bons mouvements horizontaux pour coller la ligne de touche et recevoir la balle face au jeu dans l'espace que Saka a laissé en aspirant l'ailier adverse par sa montée. Mais bon malheureusement au vu de son volume de jeu moyen et de sa lenteur ça reste insuffisant.
  8. 1 point
    Tu parles de Pepe non ?
  9. 1 point
    Je suis d'accord avec toi quelque soit son niveau technique il n'a plus les cannes pour enchainer les matchs à haute intensité (les a-t'il déjà eues?). Par conséquent je pense qu'il faut considérer toutes ses "bonnes performances" comme du bonus, sans pour autant imaginer que cela puisse être le début de quelque chose ou bien une quelconque prise de conscience de sa part sur ce que signifie être footballeur de haut niveau.
  10. 1 point
    Il a fait un très bon match mais comme dhab avec lui c'est de la continuité qu'on veut voir
  11. 1 point
    À vous lire il fait juste preuve de présence, soit. Les fautes débiles, je suis asbolument d'accord quoi que un peu sévère hier car trop rapidement dégainé, mais bon à force de voir certains matchs, les arbitres doivent juste être trop laxiste dans certains cas. Après jouer simple ne veut pas dire manque de justesse technique, il arrive à bien se débrouiller dans certains cas. Il est lent et c'est son plus gros problème. Après contrairement à lui, Ceballos c'est clairement démarqué car il jouait très souvent avec Ozil et jouait plus facilement de l'avant. Bon après, il y a clairement des consignes d'Arteta déjà dans le sens où Xhaka doit sans doute être moins exposé. Mais aussi des consignes ou un blocages du joueur où, contrairement à il y a 2/3 ans, il ne propose que très peu de longs ballons (sans doute pour éviter de perdre le ballon betement) ou bien des frappes de loin. Et pour les frappes, ça s'est relâché un peu hier avec Saka car avant ce match quasi personne ne tirait en dehors de la surface et ça se voyait dans les stats. Même si c'est pas cadré, au moins ça peut faire douter l'équipe en face. Pour ma part, on peut faire mieux mais l'entrainement à Dubai a dû être bénéfique pour l'équipe et ça s'est vu hier. Ensuite sur Xhaka, on ne peut pas dire qu'il n'apporte rien à l'équipe. Je vais ressortir ce que beaucoup disent, mais que quasi 4 managers à Arsenal qui mettent à tous les matchs Xhaka titulaire, c'est qu'il y a bien quelque chose. Il y a pas énormement de choix, c'est clair, mais Arteta voit clairement quelques choses en lui (d'après ses dires). On n'en sait pas plus, et à part critiquer, il sera toujours là. En plus de ça, il montre de bien meilleur chose que sous Emery pour l'instant. On ne sera jamais d'accord, mais ne soyait pas aveugle à ne voir que les mauvaises choses sur lui.
  12. 1 point
    Moi j'arrête le débat avec des types qui ne savent pas lire et qui ne savent même pas ce qu'ils disent. Je dis que c'est une vaste blague que Lacazette ne soit pas en équipe de France la saison passée et on me répond qu'il est hors de forme et qu'il joue à l'envers cette saison. Donc bon quand on part de ce principe, je ne vois pas l'intérêt de discuter. Qui plus est que je l'ai déjà dit maintes fois, mais je ne suis aucunement un défenseur de Laca que j'aimerais voir sur le banc avec ce run de matchs où il ne sert quasiment à rien. Et ceux qui s'improvisent pro-Giroud en équipe de France pour descendre un peu plus Lacazette sont les mêmes qui doivent s'offusquer ailleurs à chaque présence de ce dernier dans les listes de Deschamps. J'ai bien conscience qu'il est important pour le groupe et qu'il score et apporte à chaque fois qu'il joue en Bleu, mais c'est quand même honteux dans une nation footballistique comme la France (où le vivier est quand même large) qu'un type soit sélectionné en jouant 20 minutes dans la saison. Après on ne joue que des équipes de m**** donc ça aide aussi à briller. Le seul match où on a joué un minimum d'adversité, c'était la Turquie, et il n'a servi à rien (hormis un but flingué au match retour). Et puis la mémoire courte sur Giroud est folle quand même. Il était pointé du doigt pour les mêmes faiblesses que Lacazette il fût un temps quand il était en méforme, dans ses runs de méforme il ne gagnait pas un duel, faisait toujours sa chialeuse au sol, plantait pas un but, ne réussissait pas une remise.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..