Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Leaderboard


Popular Content

Showing content with the highest reputation on 10/22/19 in all areas

  1. 4 points
    Un mauvais match et toutes les langue de vipère sont de sortis! Tu étais ou toi et ta bande quand il nous sauvait ? Ah oui cache dans ta grotte en pls avec tes potes. Celui qui nous maintiens depuis le début de la saison c’est pas Lacazette alors remballe ta haine. Le problème c’est surement pas Aubam’ toi qui te prends pour un grand esprit du foot tu n’as pas remarqué ca ? Tu dois surement toi aussi être surcoté.
  2. 3 points
  3. 2 points
    C'est fou comme certains pigent pas ce qu'ils regardent... Hamza a raison et c'est pas nouveau, Aubam ne sert à rien pour faire jouer l'équipe mais faut vous calmer, c'est pas forcément une critique, c'est une réalité, on le sait tous du moins, ceux qui ont deux neurones le savent. Aubam il faut savoir jouer sur ses forces mais si on arrive pas à le servir, il sert juste à rien car contrairement à un 9 moderne, il est incapable de jouer entre les lignes, incapables de redescendre un peu et surtout, ce n'est pas un 9, c'est tout. Aubam ne sait pas jouer dos au but, la encore, c'est un constat d'une simplicité ahurissante, donc arrêtez de vous emporter quand on le dit et mettez vous à réfléchir un peu, ça changera (enfin, j'en vise surtout un la). La ou on peut nuancer le propos de Hamza, c'est qu'on fait n'importe quoi depuis des mois. Combien de fois on balance devant en espérant qu'un dc se foire ? Quand est-ce que Emery va comprendre que malgré le fait que Aubam soit très grand, il est incapable de jouer en pivot et bien incapable de gagner le moindre duel face à un dc quand il est dos au but ? Pourquoi on balance 45 ballons par match devant comme des mongoles en priant pour que le DC d'en face ai le même niveau que les nôtres ? Laça manque cruellement dans ce domaine, car même s'il est petit, il est un excellent joueur en pivot, il est capable de conserver la balle et de faire remonter le bloc, et ça malheureusement, Aubam en est bien incapable, et c'est pas à 30 piges qu'il va évoluer. Faudrait juste pas oublier que le gabonais est un ailier de métier qui a été repositionné très tard au centre, mais il n'a pas la technique d'un RVP pour se jouer de ses adversaires. Mais encore une fois, ce défaut chez le gabonais, on le connaît, donc pourquoi on joue quand même dessus ? On en revient au problème des positions de certains joueurs que ce soit Ceballos ou Torreira qui ne sont pas mis dans les bonnes dispositions. Quant à l'animation j'en parle même pas, yen a pas. Combien d'action ou un joueur tente de combiner mais que son coéquipier ne comprend pas ? Ce manque d'automatisme dans l'équipe aussi... Bref, branlez vous sur ses buts, il n'empêche que la façon dont on joue en ce moment est horrible et ne rend pas du tout service à Aubam qui doit en avoir ras le cul de courir après des longs ballons qu'il n'a aucune chance d'avoir et ça, c'est pas du tout de sa faute. Je préférai largement qu'il score moins mais qu'on le trouve dans de meilleures positions. Vivement le retour de Lacazette, un milieu avec des joueurs à leur poste: Torreira en 6, Guendouzi et Ceballos en relayeur et Xhaka sur le banc. Vivement Tierney, vivement Chambers et Holding en défense et vivement Bellerin. Bref, y'a les 3/4 de la compo à changer. Les joueurs auront toujours des consignes de m****, mais au moins y'a plus de chance qu'ils parlent naturellement le même football.
  4. 2 points
    Perso j'ai lâché au bout de 30 minutes. En fait Arsenal et les pauses internationales c'est comme si tu faisais une pause avec une ex et que tu te remettait avec. Au début t'as l'excitation de revivre certains moments, puis quand la relation recommence, tu te souviens très vite pourquoi tu en avais marre... Bah les matchs d'arsenal c'est exactement ça. On est là seule équipe au monde à aligner de meilleurs 11 en EL qu'en PL.
  5. 1 point
  6. 1 point
    C'est très marrant. On ne demande pas à Leno de marquer des buts mais de sauver. On ne demande pas à Holding ou Sokratis de marquer mais bien de défendre correctement. Ozil son job a toujours été de créer des occasions de buts. Ce qu'il a toujours fait avec brio. On dit de lui qu'il est fainéant mais j'ai vraiment du mal à croire qu'un gars comme lui, avec tous les titres individuels qu'il a gagné (être considéré comme le meilleur joueur allemand dans une génération avec tous les jours que l'on connait et cela plusieurs années (je pense 5-6 fois), il faut le faire hein...) C'est simplement que l'on désire de lui des choses qu'il ne sait pas faire. Simple. Par ce que ce qu'il sait faire et ce pourquoi il a signé, encore une fois, il le fait avec brio. Personne ne sait le faire. Personne. Après si devant t'as les joueurs qui convertissent (Giroud) bah évidement, ça marche mieux. Il provoque le plus d'occasions de buts pour nous mais personne ne converti, il termine à 2 assists et jusqu'à maintenant, même sans jouer, personne ne crée plus que lui...`` Je sais que c'est plus facile de désigner un coupable au gros salaire (salaire qu'il mérité vu que c'est le joueur le plus populaire et plus influent de l'équipe -- plus populaire, "digitalement", qu'Arsenal d'ailleurs soit disant passant... donc bien logique qu'il collecte le plus) mais faut arrêter deux secondes. Visiblement, à l'entrainement, ça n'allait pas. Depuis, les différents partis ont confirmé que c'était très bon et toujours rien. Les gens souhaitent absolument Ceballos en dix en espérant un rendement similaire mais c'est pas du tout le même jeu ! Emery se tire une balle dans le pied car le jeu qu'il fait produire à l'équipe nécessite un joueur créatif du calibre d'Ozil, ni plus, ni moins. S'il en veut vraiment pas, qu'il signe un distibuteur de ballons ou alors qu'il fasse en sorte de ne plus avoir besoin de ce type de joueur... mais à ma connaissance, les équipes qui ont un gars qui crée 50 occasions franches par saison s'en sortent toujours mieux. À ce stade-ci, ça ne fait aucun doute qu'il doit jouer. Point. Et personnellement, avec toutes les critiques, ce qui se dit et les résultats tout simplement, ça m'étonnerait pas que le vestiaire lâche Emery ou que ça réveille des soupçons. Je crois sincèrement qu'Emery évitera à tout prix de faire jouer Ozil car s'il le fait et qu'il fait mieux (il le fera, pas compliqué), il sera obligé de continuer à le faire jouer ce qu'il ne désire absolument pas faire par peur peut-être de perdre son autorité et le vestiaire. Entre temps, Arsenal en paie le prix. C'est critique. AJOUT: on est vraiment mal les gars. Je ne sais pas si on s'en rend compte. La tension est palpable. Tout le monde est sur les nerfs.
  7. 1 point
    Ah, par ce que notre milieu est tellement brillant que Ozil n’a même plus le talent pour être sur le banc ? Toute façon Ozil marche a la confiance et même si Emery le réintègre le mec doit tellement avoir le moral a zéro qu’il apportera rien. Emery doit partir il fait pire que les pires années Wenger!!
  8. 1 point
    On l'a quasiment pas vu du match, incapable de s'intercaler entre les lignes, jouer en pivot, remiser, conserver le ballon pour combiner et attendre les projections... Rien. Lacazette est rentré, complètement à court de rythme, et on l'a trouvé maintes fois... Je comprends pas, y a aucune progression à ce niveau de la part d'Aubam. Aucune tentative même. C'est très problématique parce que du coup il n'existe pas du tout et n'apporte strictement rien. Vivement que Laca revienne en forme.
  9. 1 point
    Ouais c'est exactement ce qu'on voit ici. Et sur le banc il laisse 3 défenseurs qui pourrait apporter du mieux dans les relances. Comment nos dirigeants peuvent rester sans réactions face à ça. Au Réal Zizou est déjà menacé, pourquoi c'est pas le cas de Emery.
  10. 1 point
    Ce qui est le plus hilarant c'est vraiment les phases de relance. Ca fait 9 matchs que c'est la même connerie à savoir relancer court sur les DC puis allonger sur le côté en espérant que ça marche une fois sur deux. Au bout de 20 minutes, Leno réalise que c'est peine perdu et commence à balancer des parpaings. Je vous jure que rien que pour ça Emery devrait aller chez Pole Emploi, j'ai jamais vu une équipe relancer de manière aussi lamentable que nous. C'est du grand cirque. Le type voit qu'on galère à la relance mais nous fout encore Sokratis et Kebabsinac alors que y a Tierney et Holding qui roupille sur le banc et qui sont enfin prêt physiquement. Et il met Xhaka qui est censé être notre numéro 6 mais tellement il sert à rien à la relance c'est Guendouzi qui redescend au niveau des DC... J'ai très mal à mon Arsenal. Je suis sûr que Ljungberg ferait mieux que lui, dire que j'avais vraiment confiance en lui avant et que je pensais que le PSG était un accident assez particulier vu le contexte là-bas. Qu'est-ce-que je me suis trompé. C'est le Valverde du pauvre, le mec disait lorsqu'il était arrivé qu'il préférait gagner 4-3 que 1-0 et qu'il prônait un jeu de possession et d'attaque
  11. 1 point
    Parce qu'il n'a pas de volume de jeu. wait.... mais en fait qui bougeait lors du dernier match?
  12. 1 point
    Les joueurs ne sont pas mauvais, le 11 est supérieur à ce qu'avait Wenger et pourtant.. On ne joue plus au foot. Il n'y a pas de lien entre la défense et l'attaque, on ne sait pas ressortir un ballon, on se met en danger avec la nouvelle mode des 2 défenseurs sur les côtés pour au final balancer n'importe comment. Pourquoi Leno ne relance pas propre au pied ? C'est quand même 1000x mieux que de tenter quelque chose que tu ne maîtrises pas. Consigne du coach. Au milieu, alors là c'est le néant.. Xhaka toujours la faute inutile dans nos 35m qui ne sert à rien et qui lui fait prendre un carton. Il était pas à chier hier mais je ne comprends pas pourquoi Torreira ne prend pas sa place. Ceballos lui entre à la mi temps. Donc on se déplace à l'extérieur sans ambitions les 45 premières minutes. Fabuleux. Pepe pour une fois fait un bon match il est passé pas loin de conclure d'ailleurs. Enfaite pour moi Emery est un vrai problème. Les compo sont douteuses, il n'y a pas de plan de jeu, l'équipe ne progresse pas et il s'entête dans ses mauvais choix. Il corrige parfois mais un match c'est pas une mi-temps et quand tu récidives celui d'après où est la logique ? Je finirai par une citation qui fait toujours plaisir : « Je suis vraiment content pour Sheffield. Ils méritent la victoire, mais je ne suis pas surpris pour Arsenal. Je les appelais mes bébés il y a 10 ans et je ne suis pas irrespectueux. Mais c’est le sentiment que j’ai avec cette équipe. Quand j’ai joué contre Arsenal, je savais que j’allais gagner. Nous parlons encore d’Arsenal un lundi soir. Je fais ce spectacle depuis six ans... rien n’est différent sous Unai Emery. En fait, je pensais que Sheffield United gagnerait le match avant le coup d’envoi »
  13. 1 point
    C'est pas souvent que l'ensemble des membres du forum sont d'accord. Ce match était une purge. Quoi qu'en dise Emery, on refait le match 10 fois, on le perd au moins 7 fois. Ca a été dit sur le topic live, on arrive pas à faire de transition vers l'avant, comme si on n'avait pas de milieux . Emery a de nouveaux laissé son courage à Londres et ça n'a pas payé. On le savait que Sheffield allait défendre comme il faut et jouer serré. Emery est réputé pour passer des heures sur des analyses vidéos et le mec tombe en plein dedans; jeu stérile de notre part, et on se prend un but suite à une action en contre. Wenger avait une certaine rengaine sur les équipes qu'il alignait les dernières saisons mais c'était plus lié aux joueurs à disposition. J'imagine qu'avec le 11 d'hier, sans parler des remplaçants, le jeu aurait été peut être plus attractif. Je suis persuadé que notre 11 est bon hier (bon ok, peut être pas Xhaka) c'est juste le plan de jeu et la philosophie qui est mauvaise.
  14. 1 point
    Je parle uniquement en terme de talent, et de qualités intrinsèques, pas en terme de rendement. T'as des joueurs qui explosent très tôt et d'autre plus tard. Mais en terme de toucher de balle, de qualité technique dans les petits espaces, de qualité de passe (bon Ozil était vraiment injouable là dessus, au même titre que Cesc), je trouve pas qu'il ait grand chose à leur envier. Saka a progressé? On ne l'avait jamais vu jouer avant, difficile de dire qu'il a progressé. Alors oui c'est une surprise plaisante en ce début de saison, et là encore, on sent qu'il pue le talent, mais en terme de rendement offensif, ça ne crève pas le plafond non plus, je trouve, la faute à un système (ou absence de système) trop frileux à mon avis. Aubam c'est un top buteur et c'est un des rares attaquants en Europe tu le mets dans n'importe quelle équipe, il plantera ses buts. Lacazette par contre, je suis pas d'accord. Il n'a pas du tout progressé sous Emery je trouve. Et je le trouve même moins fort que dans sa période à Lyon dans certains domaines, où il était bien meilleur buteur, ou je le trouvais plus intéressant dans ses mouvements/déplacements. Et là aussi, je pense que dans un jeu plus progressif, plus ambitieux, lacazette il pourrait franchir un gros palier et devenir un vrai gros buteur régulier, un joueur qui en plante 20 dans la saison en championnat sans forcer. Martinelli on l'a surtout vu jouer avec l'équipe Bis, qui comme ça a été soulevé par d'autres membres, ne jouent pas du tout de la même façon, et est bcp plus ambitieuse dans le jeu. D'ailleurs, sur le match d'Europa ou Gabi fait une masterclass, Ceballos fait un excellent match. Xhaka pose problème aussi bien défensivement qu'offensivement. Il sait faire des passes, SEULEMENT quand les conditions sont favorables, c'est à dire qu'il a 5 secondes pour lever la tête, prendre l'information, et personne qui ne le presse. Dès qu'il est pressé, ou bien il relance directement dans les pieds de l'adversaire, ou bien il panique et fait une passe en retrait ou latérale qui n'apporte rien. Aussi, la titularisation de Xhaka oblige à faire jouer Ceballos un cran plus haut, c'est pas du tout dans ce rôle là qu'il excelle. Les meilleurs matchs qu'il a joué l'Espagnol, c'était quand il était associé à Guendouzi & Willock. Il y a du mouvement, de la mobilité, du soutient au porteur du ballon. Les latéraux (avant le retour de Bellerin & Tierney justement), c'est niveau 0 en terme d'intelligence de jeu aussi. Leurs appels sont mauvais, techniquement ils sont pas au niveau et sont trop brouillons. Justement, sur le match en Europa, on a vu une belle affinité footballistique entre Tierney et l'espagnol, ils se trouvaient parfaitement bien, et quand il y avait un décalage, Tierney centrait bien. Après il y a globalement la philosophie de jeu qui n'est pas la bonne, et qui ne permet pas à certains joueurs de s'exprimer pleinement. Bien sûr que oui. Même avec Santi, joueur que j'adore et que je trouve formidable, on a eu nos lots de purges, il ne faut pas l'oublier. D'ailleurs, comme Ceballos, il n'aurait pas été titulaire sous Emery dès lors qu'il a peur de l'adversaire, il reviendrait à un milieu guendouzi torreira xhaka... Enfin bref, tout ça pour dire que je ne suis pas là pour lui trouver des excuses ou rejeter toute sa responsabilité. Mais le foot reste un sport collectif ou le contexte dans lequel tu évolues est primordial. Ceballos pour moi a montré qu'il avait de très grosses qualités technique, une grosse vista, une belle vision de jeu, c'est un diamant brut qu'il va falloir polir et faire évoluer, et mettre en confiance. On ne parle pas d'un Elneny par exemple, où dès les premiers matchs, on a vu les limites du joueur. Tous les joueurs ne sont pas prêts, ou explosent jeunes. T'as des joueurs qui ont des carrières un peu différentes qui se révèlent plus tard. Des joueurs qui transcendent un collectif à eux seuls, peu importe le contexte, sont très très rares. Je pense notamment à Forlan dans son prime, surtout sur sa CDM 2010 ou il métamorphose le visage de l'équipe à lui seul, ou presque, chez nous Cesc avait atteint un niveau vraiment délirant où il pouvait bien faire jouer au foot une équipe qui a Bendtner en 9, Eboué en ailier, et Denilson en 6. Ceballos n'est sûrement pas de cette trempe, mais ça n'en fait pas un joueur moyen pour autant. Tu as parlé de Santi par exemple, mais c'est un joueur qui explose quand même vers le tard à Villareal, franchi un cap à Malaga avant de venir chez nous. Le rendement d'un joueur dépend grandement du jeu mis en place par le coach, et du niveau des joueurs autours. C'est pas un hasard si la meilleure période de santi chez nous, c'est quand Wenger l'entoure de Coquelin (qui faisait très bien ce qu'il savait faire, malgré ses limites, et complétait bien l'espagnol), Ozil devant lui, Sanchez & Ramsey qui occupait alors le couloir droit
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..