J'ai vu quasiment tout les matchs de l'Angleterre et pour moi Bellingham fait clairement un moins bon euro que Saka, qui est sans doute le meilleur anglais sur la compétition, comme quasi systématiquement en sélection d'ailleurs.
Pour les comparaisons avec Saliba et Rice, c'est plus simple pour des défenseurs/milieu défensif d'avoir cette constance à mon sens par rapport à un joueur offensif dont les actions demandent plus de risques. J'ai jamais vu un joueur offensif faire des 8/10 à chaque match sur une saison à Arsenal, des défenseurs si. Palmer on en parle beaucoup parce que tout le monde veut le faire jouer mais vu son temps de jeu sur la compétition ce serait difficile de dire qu'il fait un meilleur euro que Saka, c'est juste pas comparable. On peut s'amuser à parler de l'euro de Foden d'ailleur si on veut faire la comparaison et qu'on considère ce dernier comme un top player.
Pour celle avec Odegaard, je trouve que le norvégien fait une meilleur saison en 23/24 dans l'ensemble, mais il a loin d'avoir été constant sur toute la saison, il la commence assez médiocrement même. En 2022/2023 pareil il est nettement plus inconstant que Saka pour moi, il disparaît dans beaucoup plus de matchs;
Et justement à mon sens Saka est un joueur incroyablement constant parce que il a certaines qualités de base (son intelligence de jeu, sa capacité à amener le ballon haut sur le terrain, à prendre toujours toutes les bonnes décisions, ses mouvements sans ballon, son niveau défensif) qui font qu'il est toujours extrêmement utile et gâche assez peu même dans un mauvais joueur dans les 1v1/la finition. C'est assez rare à ce poste justement, les ailiers ont souvent tendance à être très noir ou blanc dans leurs performances.
A mon sens la seule raison de ne pas le considérer comme un top player c'est soit d'en avoir une définition qui met une emphase importante sur les critères collectifs (les titres), soit d'avoir un biais esthétique habituel : Saka n'est effectivement pas un joueur "flashy", donc si on regarde sans faire attention je veux bien qu'on passe à côté de sa qualité. Mais ce qu'il fait depuis 3 ans en club comme en sélection c'est assez monstrueux.