Je suis un peu d'accord même si c'est un peu caricatural dit comme ça.
Je dirais qu'on a spécifiquement des problèmes offensifs dans des moments ou le score est neutre. Bayern, Porto, Lens, City, West Ham...sont de bons exemples de ça. C'est aussi vrai pour certaines de nos victoires, y compris certaines des plus larges ; on a beaucoup compté sur les CPA pour ouvrir le score, et, à partir de là, on est souvent assez imbattable entre notre assise défensive et notre capacité à profiter d'une équipe adverse forcée de s'ouvrir davantage.
Même dans certaines situations ou on doit revenir au score, on voit qu'on a des cartouches sur le banc pour vraiment imposer une grosse pression pour peu qu'on soit prêts à prendre des risques et à sacrifier notre rest defense. Le problème vient vraiment des moments ou le tableau d'affichage est neutre, en particulier quand nos adversaires emploient un mid-block, et arrivent à déjouer suffisamment notre pressing (qui est, on l'a peut-être trop peu dit, notre meilleur arme offensive) pour ne pas perdre des ballons dans leur camp.
Evidemment il y a aussi la période Août-Novembre ou on a clairement du mal offensivement mais ensuite certains tweaks tactiques auront vraiment aidé.
Donc oui, parler de "problèmes offensifs" pour une équipe qui a marqué autant c'est sans doute un peu bête. Mais je dirais quand même qu'on a eu des difficultés offensives dans des situations spécifiques et que c'est probablement le point sur lequel on doit le plus progresser.