Je sais pas si on sera champion mais là où il faut lui mettre énormément de crédit c’est pour cette gestion de l’effectif quasiment parfaite après avoir eu pas mal de blessés (dont il pouvait pas grand chose) en début de saison.
Il a réussi à gérer à la perfection le retour des blessures et on voit des joueurs maintenant très en jambe (Jesus qui semble très tranchant et plus en forme que jamais, Partey qui a été pas mal contre Luton, Tomiyasu avec lequel il prend tout son temps…) + les changements en cours de matchs assez rapide + la gestion de ces derniers matchs, (laisser la balle à l’adversaire, ne pas épuiser nos joueurs inituliement)
Vrais gros point de progrès par rapport à la saison dernière ou on a beaucoup trop foncé en 1ere partie de saison. Avec en plus la CDM entre deux, c’était clair qu’on allait y laisser des plumes et ça a pas manqué.
La persistance avec certains joueurs aussi assez admirable, Havertz et Raya. Pour Kai, j’avais pas trop de doute quant à une réussite, y avait beaucoup trop de qualités globales pour que ça soit un échec et finalement que ce qu’il impressionne de match en match.
Raya après ses 10 premiers matchs j’étais pas convaincu malgré les qualités, et finalement il a réussi à nous mettre encore à un autre niveau avec ses qualités au pied et sa lecture du jeu, ça reste encore un peu mitigé pour les arrêts et sur sa ligne je pense qu’il est capable de plus mais là encore : Pari gagnant de Mikel.
Vraiment j’espère la récompense qu’il mérite vraiment, je pense pas qu’on fera le double PL-C1 y a encore une grosse marge de progression mais si on allait chercher un des deux trophées avec tout le contexte de cette saison ça serait incroyable, on continue à rêver en tout cas. Et c’est en partie grâce à son taf monstrueux. Mais certains vont quand même encore réussir à le discuter (toujours les mêmes au passage )
En tout cas, quel kiff cette saison, je pensais pas autant kiffer après la saison dernière avec notre rythme de champion ou on s’est finalement écroulé mais là y a rien a dire, c’est au dessus de la saison dernière, et vraiment j’espère qu’il y aura ce gros trophée qui manque depuis la saison passée, on le mérite, le groupe le mérite, Mikel aussi.
7 matchs + 5 si on va potentiellement au bout en C1, autant le dire de suite, c’est une montagne à gravir encore mais quel kiff, Merci Mikel….