Bah le fait que c'est une structure différente que A22 qui est une compagnie privé c'est un fait. Après que l'UEFA ou la FIFA (surtout cette dernière) soient des organisations irréprochables, non pas du tout je n'y crois pas. Les deux ont des gros problèmes de gouvernance, et (au moins pour la FIFA) de corruption.
D'une certaine manière A22 et Perez surf sur les casseroles et les décisions impopulaire des la FIFA et l'UEFA. Mais ca change pas qu'il y a une vraie différence.
Dans le régime UEFA, Sunderland et l'Évian Thonon Gaillard Football Club ont leur mot à dire sur comment le football européen est organisé (ce qui explique probablement la Conférence Cup, avec plus de "petits clubs" qui jouent l'Europe) et évidemment où va l'argent. Ils votent dans leur fédérations nationales qui elles votent au congrès de l'UEFA. Bref ca ressemble à l'ONU mais avec des fédérations de foot plutôt que des états. A22 ça ressemble à Amazone.
Après encore une fois, je dis juste que c'est différent, ca doit se voir que je suis pas très pro-super league, mais ils y a surement pleins d'arguments en faveur qui se tiennent. Je dis juste que ca vaut la peine de réaliser que c'est une "bête" totalement différente du sport tel qu'on le connait en Europe (UEFA, FIFA, mais aussi Jeux Olympiques etc).
Je rajoute juste que le fait que ce soit une initiative du Real de Pérez, de la Juve des Agnelli (qui a quand même été envoyé en Serie B car ils payaient des arbitres) et du Barça (qui lui aussi a des problèmes avec la fédération espagnole), ca m'inspire par vraiment confiance.