Le danger de juger les joueurs en comparants les performances d'une saison à l'autre, c'est qu'on balaie totalement le facteur contexte.
Pour vous, l'équipe adverse n'a aucun poids sur le rendement d'un tel ou d'un tel.
On le voit très bien avec Saka qu'il a un "traitement" particulier pour le brider au maximum et le rendre inoffensif. À partir de ce postulat, on peut penser que la tactique adverse se concentre également à minimiser l'influence d'un Odeegard soit par le pressing, ou le positionnement pour couper les lignes de passes etc..
Comme je l'ai dit et je le répète, ce qu'il nous manque, c'est le mouvement qui déstabilise le bloc adverse. Et Odeegard, mise à part sa vision de jeu, ne peut rien faire sans qu'un de ses partenaires crée cette ligne de passe ou ce mouvement qui va libérer l'espace.
A noter qu'on joue beaucoup moins en transition que l'année dernière et que ça change énormément la donne quant à notre animation offensive où il y'a beaucoup moins d'espace. C'est ce que j'observe mais je peux me tromper.
Pour moi, on est encore dans l'apprentissage en ayant en même temps un nouveau statut à assumer face aux équipes adverses.
À l'équipe de se mettre au boulot pour trouver des solutions.