Vous n'avez pas tort pour G.Jesus. Finalement, on ne sait pas grand chose à propos de sa blessure. S'il est blessé pour une durée indéterminée, notre intérêt pour Felix prendrait davantage sens. On joue clairement le titre, il faut arrêter de se voiler la face. En tout cas, je suis certain qu'Arteta y croit à fond et qu'il fera tout pour se donner les moyens de remporter la PL dès cette saison. Et on ne peut pas jouer le titre avec Nketiah titulaire, il est encore trop tendre, bien qu'il progresse constamment depuis plus d'un an maintenant.
A partir de là, ce n'est pas déconnant qu'on s'intéresse à Joao. Maintenant, évidemment que c'est un pari ultra risqué au vu de ses performances avec l'Atletico et la somme qu'il faudra débourser en vue d'un potentiel transfert, mais quel joueur susceptible de remplacer G.Jesus (un joueur de son niveau j'entends) serait disponible en janvier ? Y'en a quasiment aucun. Un prêt de 6 mois du portugais, perso, j'ai envie de prendre le risque, l'enjeu est trop grand pour qu'on passe à côté d'une telle opportunité.
Felix reste un joueur formidable techniquement, je pense vraiment qu'il se régalerait chez nous entouré par notre armada offensive. Si tu rajoutes Mudryk à l'équation, pour moi, on ne perd quasiment pas en qualité et on aura les armes pour lutter avec City jusqu'à la fin de la saison, même en cas de blessure d'un joueur clé devant. En revanche, si on reste tel et qu'on signe uniquement l'ukrainien, nos options seront beaucoup plus limitées.
Il faut savoir se donner les moyens de ses ambitions, ce qu'on a trop souvent pas su faire sous Wenger, malgré des possibilités évidentes certaines saisons où on a manqué de profondeur d'effectif et de talent dans le sprint final. Aujourd'hui, la donne a changé, la concurrence est de plus en plus rude (regardez la saison que réalise Newcastle sans avoir fait des folies sur le marché), on se doit de tout faire pour retrouver la place qui est la nôtre. On a plus gagné le titre depuis bientôt 20 ans, c'est énorme. On a une occasion en or après avoir réalisé une première partie de saison historique pour le club, on ne doit pas la laisser filer.
D'autant plus que pour Felix, on parle d'un prêt. Même si la somme reste conséquente pour 6 mois en prenant en compte le salaire, ça reste dérisoire si ça nous permet de soulever le trophée de champion à l'issue de la saison. Après, il faut voir si ça reste jouable financièrement de signer Mudryk et Felix sur cette fenêtre, mais si c'est le cas, j'espère que le club se donnera les moyens de ses ambitions. Nul doute que c'est ce que désir Arteta (que ce soit Felix ou un autre joueur), le connaissant, il a certainement dû obtenir des garanties de la part des Kroenke par rapport à l'arrivée de potentiels renforts.