Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 12/23/22 dans toutes les zones

  1. Chacun a sa vision de la chose, de l'immaturité de qui va trop loin ou pas. À titre personnel je trouve l'acte de Martinez ridicule et débile mais je trouve plus grave voire plus immature la réaction d'Mbappe sur les voyages en jet par exemple. Sa déclaration sur le foot sudam a fait mal (différemment certes) à plus d'égos que ce qu'a fait Martinez qui en a peut être blessé un seul. Comme Axelou, je ne vois pas ce que Messi à à faire là dedans, Mbappe c'est le cadet de ses soucis et il a bien raison, il vient de marquer l'histoire du football encore un peu plus. Fin bref, beaucoup de débat sur pas grand chose je trouve, c'est justement ce qu'il cherche Martinez, à faire parler de lui, et il réussit parfaitement. Après qu'on fasse pas passer nos joueurs encore une fois pour des modèles de sportifs et de beaux joueurs. Des déclarations, des attitudes, des réactions qui choquent, on en a pas mal dans nos rangs, on est pas épargnés.
    2 points
  2. Comme la patate de Messi à 20m boxée par Lloris. Des faits de jeu, on pourra regretter les occasions manquées au même titre que les argentins. Et si Robben avait réussi son face à face contre Casillas en 2010... Et si Higuain... Après, j'ai pas trop suivi votre échange, mais je ne vois pas en quoi les argentins sont des "hontes". On fait un non-match pendant 70 minutes, pourquoi on leur ferait la leçon ? "Ils" ne sont pas forcément classe dans la victoire, mais c'est compliqué de faire des généralité. Que ce soit l'autre guignol de Martinez au sein de l'équipe, ou quelques supporters cons dans les rues, ce n'est pas forcément à l'image de tout les argentins, même si ce sont forcément eux qu'on voit le plus dans ce genre de moment gênants.
    2 points
  3. Désolé mais je trouve que tu mélanges tout. Je sens une grosse pointe de rancoeur dans tes propos, on vient au coeur du problème : le quart de finale contre la Suisse. Je ne me souviens pas de la danse de Pogba, mais je me souviens surtout de la tristesse de perdre après un match incroyable, et en aucun cas une telle animosité envers les Suisses. Idem contre les belges en 2018, c'est l'interview lunaire de Courtois qui a donné naissance à ce chambrage sur le fameux Seum, mais à mon sens ça restait bon enfant. Parce que l'équipe de Belgique était au même titre que l'équipe Suisse respectable dans son attitude, ce qui n'est pas du tout les cas des argentins je trouve. C'est mon point de vue. Des idiots il y en a partout, c'est trop facile de dire "oui ils ont fait ça mais Jean-Kevin en 2015 depuis son PC a mis un commentaire raciste sur le profil instagram de Romelu Lukaku". Là on parle de faits publics, filmés sur les réseaux, voir en direct à la télévision.
    2 points
  4. Faire l'innocent de quoi ? Je suis pas Martinez, hein, je donne juste mon avis au même titre que toi. Et bien moi, je préfère simplement limiter le comportement stupide de Martinez à... Martinez, je n'attends pas de Messi qu'il soit son garant. Messi ou n'importe qui d'autre d'ailleurs. Si Mbappe le prend mal, c'est son droit. Si il reproche à Messi le comportement d'un autre, c'est déjà moins légitime, je trouve. Ce sont de grands garçons, ils ont tous des smartphone et les réseaux sociaux. Si Mbappe a envie de faire passer un message à l'autre guignol, il peut très bien le faire sans avoir à pleurer sur la non-réaction de Messi, c'est vraiment chercher des problèmes où il n'y en a pas. Quant au match et notre dizaine de bléssés, oui et alors ? On n'y peut rien. Ni nous, ni les argentins. Ce sont les aléas du sport, malheureusement, il faut faire avec. Ca n'enlève rien à la belle aventure et aux émotions que nous ont procuré nos Bleus sur ce Mondial. On a perdu, voilà, c'est comme ça. Il faut un gagnant et un perdant. Je vois pas bien ce que tu veux que je te dise sur les blessés.
    1 point
  5. Je ne dis pas qu’il ne faut pas le prolonger hein. Mais parler de 200k pour un défenseur, je trouve ça abusé. Et désolé @Heisenberg mais si tu réfléchis deux minutes et indépendement de Saliba, il y a bien une hiérarchie dans les postes. Les gardiens et les défenseurs ont toujours gagné moins, à niveau/statut équivalent, que les milieux ou les attaquants. Je suis d’accord que Saliba est une pépite, qu’on doit le prolonger et qu’on aura beaucoup de mal à trouver un joueur de niveau équivalent, mais il y a un juste milieu entre son salaire actuel, environ 50k, et les chiffres dont vous parlez. 150k déjà pour un DC c’est un très, très bon salaire. Ensuite, justement on a pas travaillé deux ans à épurer la grille salariale pour faire n’importe quoi maintenant. Dans quel monde tu donnes plus ou moins le même salaire à Saliba qu’à Partey ou Jesus ? Si tu donnes 200k à White, combien tu donnes à White ? Saliba sort de 6 excellents mois, et c’est à ça que se résume, pour le moment, sa carrière chez nous. Si on réfléchit comme ça, on aurait dû donner beaucoup plus à ESR quand on l’a prolongé. On ne doit pas faire sauter la banque dès qu’un jeune fait 6 très bons mois, c’est trop tôt. Sa situation contractuelle nous pousse à agir, très bien, donnons-lui 120k, c’est quasiment 2,5 fois son salaire actuel. Martinelli c’est bien, actuellement il est aussi important dans notre attaque que Saka ou Jesus, ça fait 4 ans qu’il est avec nous, il joue régulièrement en équipe nationale, il a connu de bonnes périodes dans sa carrière chez nous, notamment ses débuts où il marque 10 buts en 6 mois, sans période d’adaptation. Il a en plus montré qu’il était un travailleur acharné en revenant plus fort d’une grave blessure. C’est un des offensifs qui créent le plus d’occasions en PL, et il a un bon goal threat depuis un an. Tout ça justifie qu’on le place parmi nos joueurs les mieux payés. Saliba n’a pas du tout ces références, soyez patients.
    1 point
  6. Oui, il laisse toujours une place à une interprétation plus ou moins grande de ses propos en ne voulant pas trop en dire. Intéressant d'entendre que Ben White était envisagé en latéral droit depuis le départ, ça remets en perspective par rapport à ceux qui pensaient que c'était une invention de dernière minute pour accommoder Saliba. Pareil sur Xhaka, le défi qui lui a été lancé "transforme toi en 8/10 ou je trouverai quelqu'un qui fera le job" et le Suisse qui y répond en revenant dans sa meilleure forme physique.
    1 point
  7. Pourtant on fait la même chose avec les Anglais cette année. Les Suisses c'est surtout avant le match qu'on les a bien chambré (jusqu'à chambrer leurs supporters), normal qu'on vienne pas la ramener après la défaite. Bref, TOUT le monde a chambré, chambre et chambrera, en particulier en club avec les rivalités entre équipes. Les nations on en fait beaucoup parce qu'à chaque fois on a l'impression qu'une nation toute entière se sent visée. Je ne trouve pas d'ailleurs qu'après la finale de cette CDM on exprime moins de seum que les Anglais ou les Belges en 2018. On fait exactement pareil. Encore une fois, chacun à sa relation avec le chambrage, le seum ou les moqueries etc. Mais on ne peut pas s'insurger et dans le même temps se faire passer pour des irréprochables ou pour des modèles d'esprit sportif, de fair-play... Le manque de sportivité s'il est considéré comme tel il est partout et traverse toutes les frontières.
    1 point
  8. C'est pas du tout pareil un joueur qui danse après un superbe but et un gardien qui danse après un pénalty raté qu'il n'a même pas arrêté. Martinez est en train de prouver à chaque apparition son manque de classe, que tu le veuille ou non ou que tu nous sorte des pavés sur tel ou tel évènement passé. Mais bon il est champion donc il peut faire ce qu'il veut, aucun mais aucun regret qu'il soit parti, et bonne fin de saison dans le ventre mou du championnat. Le jour ou t'avouera avoir tort j'avoue l'attendre avec impatience, mais il n'est pas encore arrivé. T'en arrive à prendre les réseaux sociaux comme contre argument alors qu'on sait que c'est un ramassis de mange-mer*** là bas.
    1 point
  9. A un moment faut se rendre à l'évidence, c'est un débile désolé du terme. Mais le mec est champions du monde, et y continue avec mbappe mais franchement ta pas autre chose à faire et à profiter. Ça devient grave cette obsession, en plus y fanfaronne mais c'est pas comme si il avais fait un arrêt sur mbappe il lui en a coler 4.... C'est avec des attitudes comme ça détestable que les gens après se déchaîne sur les réseau sociaux.
    1 point
  10. Je suis pas certain que Ramsdale ait nargué les supporters de Leicester l'an dernier. Si je me souviens bien, il réagit juste avec humour aux cris de ces mêmes supporters à chacun de ses dégagements. Pour ma part, je n'ai pas le souvenir d'avoir vu une seule fois Ramsdale manquer de respect à un de ses adversaires ou être provocant envers les supporters adverses. Martinez aurait gagné à être un peu plus mesuré pendant la séance de tirs au but (balancer le ballon quand le tireur adverse vient pour tirer c'est une aberration et les arbitres auraient dû le sanctionner, car il fait la même chose contre les Pays-Bas) et après. Sa demande de minute de silence en mémoire à Mbappé dans les vestiaires après le match est juste ridicule. Et au rang des gros cons, j'ajouterais Kun Aguerro qui se permet d'insulter des joueurs français après le match. Mais t'es qui toi en fait ? T'es personne... T'es champion du monde ? Tu fais partie du groupe ? Non ! Alors ferme ta gueule.
    1 point
  11. Encore une fois vous vous trompez, je parle du comportement de certains JOUEURS Argentins sur le TERRAIN et pas que sur un match. Martinez c'est la cerise sur le gateau, content que Emery remette les points sur les i directement (un grand entraineur on dira ce qu'on veut), ça aurait du être fait avant en Argentine, malgré la folie de la victoire. Pour le reste la fête en Argentine, du staff des joueurs des supporters je trouve ça génial et j'ai rien contre ce peuple ou même contre l'Entraineur ou autre. Ils ont une sacré passion du foot faut bien l'avouer. Ca plaira à certains cette grinta et cette folie à la limite de l'irrespect et de l'honneteté, pas à moi. Mais chacun ses gouts après tout.
    0 point
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..