D'accord avec Micah, d'ailleurs je trouve les profils de Xhaka et Partey très différents.
Partey, à l'Atletico, a joué devant la défense, latéral droit et relayeur. Il a beaucoup évolué, ce n'est plus un simple 6 qui reste bas et récupère des ballons, il sait casser des lignes avec ses passes, éliminer, marquer. Le résumer à un 6 qui reste devant la défense est erroné. C'est un joueur qui couvre beaucoup de terrain, se projette et bouge beaucoup.
Xhaka lui, bouge très peu et reste dans une zone assez précise, sous Arteta il a appris à se décaler légèrement du côté du latéral qui monte mais pas plus. Il ne se projette jamais, d'ailleurs souvenez-vous de la période où Wenger l'a testé comme relayeur, c'était une catastrophe.
C'est un joueur qui organise le jeu et couvre, devant la défense.
Pour faire une comparaison avec des joueurs qu'on connaît, je dirais qu'à mes yeux, en terme de profils on est proche d'un duo comme pouvait l'être Arteta et Song une fois que celui-ci a progressé sur la vista et la prise de risque.
Je milite pour ne plus voir Xhaka depuis des années, mais un duo Xhaka-Partey me semble assez complémentaire sur le papier, si on prend les joueurs qu'on a actuellement.
Et autant j'apprécie beaucoup Ceballos et j'exècre Xhaka, autant je dois dire que si on veut être pragmatique, un duo Xhaka-Partey est bien plus viable qu'un duo Ceballos-Partey à l'instant T. D'autant plus que Partey est très loin de sa meilleure forme, tout comme l'espagnol...