Comme vous je pense qu'une association Laca x Auba n'est pas optimale et qu'il faudrait se séparer d'un des 2 joueurs pour le bien du collectif.
Mais contrairement à vous s'il ne fallait en garder qu'un, je choisirais Laca sans hésiter.
Auba il a un sens du but incroyable (top 3 mondiale certainement) mais je pense que dans le jeu il est bcp trop limité.
Dans le foot moderne les buteurs à la Inzaghi n'existent plus, il faut être à la fois buteur et aussi fort dans la construction.
Auba au niveau conduite de balle, dribble, orientation du jeu, déviation il est très loin des Benzema, Firminho, Lewandoski, Suarez, Aguero...
Sans parler des duels qu'il esquive en permanence, ce qui ne permet pas aux autres attaquants de bénéficier de seconds ballons intéressants. Tout le contraire de Laca ou Martinelli qui eux n'ont pas peur de challenger les défenseurs et indirectement offrir des opportunités à leurs coéquipiers.
Entre parenthèse, c'est un autre débat mais pour moi un joueur qui ne montre pas l'exemple dans l'intensité des duels ne devrait pas être capitaine...
Ensuite pour revenir à Lacazette @Nujabes tu dis qu'il est moyen partout et excellent nulle part. Je trouve que tu sous-estimes grandement son sens du but ainsi que ses qualités de jeu dos au but (après Firminho certainement le meilleur de Premier League dans ce domaine.)
Il a marqué 22, 32, 23 et 37 buts tcc sur ses 4 dernières années à Lyon. Avec Arsenal 2 fois 19 buts et cette année seulement 4 pour le moment. Sachant que la première année il joue dans la pire équipe de Wenger avec une blessure au genou au début, la seconde année sous Emery l'équipe ne jouait pas bcp mieux et le basque lui faisait peu confiance en le sortant précocement (alors que c'est un joueur qui monte en régime au fil du match) et cette année même s'il a trainé une blessure à la cheville c'est vrai qu'il marque pas assez.
Je pense que le plafond de Lacazette est plus haut qu'Auba, c'est pour ça que le français est capable d'élever son niveau dans les gros matchs (Atletico, Naples, Valence, Chelsea, Man U) alors qu'Auba y est souvent transparent (hors pénalties).
Ce qu'on peut reprocher à Lacazette c'est une perte d'explosité avec l'âge, quelques occasions nettes manquées et de trop nombreuses blessures.
Malgré ça, je pense que le français dans son style joueur d'équipe serait plus utile dans une attaque à 3 avec 2 ailiers rapides et buteur. Une attaque Martinelli x Laca x Pepe est pour moi plus complémentaire qu'avec Auba en 9.
Donc si une offre conséquente vient sur la table pour Auba, je pense qu'il faut vendre. À Dortmund malgré ses nombreux buts, son départ n'a pas du tout affaiblit l'équipe.
S'il ya moyen de faire une "coutinho" en réinvestissant bien l'argent sur un MDC, un DC et un B2B (Partey/Roca/Soumaré, Torres/Demiral et Van de Beek) alors faut pas hésiter.