À vous lire il fait juste preuve de présence, soit.
Les fautes débiles, je suis asbolument d'accord quoi que un peu sévère hier car trop rapidement dégainé, mais bon à force de voir certains matchs, les arbitres doivent juste être trop laxiste dans certains cas.
Après jouer simple ne veut pas dire manque de justesse technique, il arrive à bien se débrouiller dans certains cas.
Il est lent et c'est son plus gros problème.
Après contrairement à lui, Ceballos c'est clairement démarqué car il jouait très souvent avec Ozil et jouait plus facilement de l'avant.
Bon après, il y a clairement des consignes d'Arteta déjà dans le sens où Xhaka doit sans doute être moins exposé. Mais aussi des consignes ou un blocages du joueur où, contrairement à il y a 2/3 ans, il ne propose que très peu de longs ballons (sans doute pour éviter de perdre le ballon betement) ou bien des frappes de loin. Et pour les frappes, ça s'est relâché un peu hier avec Saka car avant ce match quasi personne ne tirait en dehors de la surface et ça se voyait dans les stats. Même si c'est pas cadré, au moins ça peut faire douter l'équipe en face.
Pour ma part, on peut faire mieux mais l'entrainement à Dubai a dû être bénéfique pour l'équipe et ça s'est vu hier.
Ensuite sur Xhaka, on ne peut pas dire qu'il n'apporte rien à l'équipe. Je vais ressortir ce que beaucoup disent, mais que quasi 4 managers à Arsenal qui mettent à tous les matchs Xhaka titulaire, c'est qu'il y a bien quelque chose. Il y a pas énormement de choix, c'est clair, mais Arteta voit clairement quelques choses en lui (d'après ses dires). On n'en sait pas plus, et à part critiquer, il sera toujours là. En plus de ça, il montre de bien meilleur chose que sous Emery pour l'instant.
On ne sera jamais d'accord, mais ne soyait pas aveugle à ne voir que les mauvaises choses sur lui.