Toute l’activité
- Dernière heure
-
La différence c'est qu'ils sont peut-être ouverts à son départ alors que nous ne le sommes pas pour Saliba.
-
et ça c'est du il me semble a leur ****** de règles de hors jeux , il était tellement évident que tu pouvais siffler direct , et non ils laissent jouer et il se prend le poteau après , et c’était violent
-
ça peut, mais si ils font ça, ça les aidera pas non plus pour les saisons d'après si il revienne à la charge sur Saliba et qu'on rate Rodrygo.
-
Même si je suis d'accord qu'on a trop dégressé, d'après mes souvenirs, il fallait quand même vendre pour acheter. Les deux seuls ou aurait du vraiment attendre concernent les prets de Nelson et Vieira. Nketiah et ESR ont été vendu, on a eu 60M pour les deux. On a juste pas été capable d'acheter le joueur qu'on voulait à ce moment là (Nico Williams ? Sesko ?). Ce qui nous a finalement amener à prendre Sterling en pret. L'Euro 2024 a aussi ralenti le marché de Juin à Juillet, les jeux Olympiques en Aout (mais principalement pour les jeunes joueurs, et on était pas vraiment sur le marché des u18 u21). Les saisons 2022-2023 et 2023-2024 ont été probablement des mauvais indicateurs pour Arteta (et les analystes du club) car finalement on a vraiment été épargné quand on compare à cette saison 2024-2025. J'espère juste qu'on aura compris la leçon (ça fait aussi partie de l'apprentissage d'avoir ce genre de saison dans une carrière) et qu'on prendra les bonnes décisions pour les prochaines saisons.
-
Arsenal et Madrid avaient de bonnes relations mais je sais pas si c'est encore d'actualité. Si la démarche vient du joueur le réal ne le retiendra pas et fixera probablement un prix de départ.
-
Par contre, tout le monde (moi y compris) rêve de Rodrygo, mais quand on y pense... si on envoie le Real se faire voir pour Saliba, vous ne pensez pas qu'ils feront pareil pour Rodrygo ? Qui aura d'autres courtisans. Ca paraîtrait logique.
- Aujourd’hui
-
Est ce qu’on aurait été champion pour autant avec plus de cadres dispo cette saison ? J’ai très clairement envie de répondre non quand on voit l’écart qui nous sépare avec Liverpool, et ça vaut pour toutes les coupes où on est passé C1 inclus. En League Cup et FA Cup, on passe à la trappe avec quasiment une équipe type a chaque fois. Oui les blessures ont joué, oui l’écart serait moins élevé possiblement avec Liverpool si on avait eu un peu plus de dispo de nos cadres, ça change pas le fait qu’on aurait à mon avis remporté 0 trophée quand même, du reste on voit bien que ce qui a manqué en League Cup et en C1 (puisqu’on est allé en demi dans ces deux compétions) c’est beaucoup plus que les potentiels absent qu’on a eu à ces moments clés. Et puis la profondeur d’effectif tellement faible… Arteta il pourra dire ce qu’il veut en conf de presse, c’est lui qui a laissé partir ESR, Nketiah, Vieira et Nelson, quand on sait qu’on va avoir un été faste en terme d’arrivée (puisque c’est quelque part ce qu’il sous entend) qu’il mette son veto sur une vente et un prêt n’aurait pas été deconnant. C’est lui qui a décidé de partir avec un équipe aussi court avec le Board.
-
Comment on peut mettre Olise et pas Yamal?
-
City sur Wirtz, Reijnders, Gibbs-White, potentiellement Rodrygo ... Comme toujours les profils sont toujours très bien ciblés, ils vont vite revenir au top
-
Tu sens que le mercato va partir dans tout les sens cet été beaucoup de clubs ont besoin de se renforcer comme le Real, Arsenal, City, Liverpool etc… et les prix vont surement monter en flèche
- Hier
-
C'est trop compliqué de trouver un joueur assez fort pour être une bonne doublure de Saka, tout en acceptant un statut clair de n°2 derrière le joueur intouchable. Je pense qu'il faut plutôt avoir des joueurs polyvalents. Par exemple cette saison un Gabriel Jesus, capable d'occuper les 3 postes en attaque aurait été un choix intéressant pour remplacer Saka pendant qu'il était blessé. Je pense qu'il faut garder les deux parce que même avec des recrues aux postes offensifs, on a besoin de pour garder une certaine profondeur de banc et ne pas se retrouver à court de solutions suite à des blessures comme cette saison. Le flop Sterling nous a fait mal, GJ son avenir s'écrit malheureusement en pointillé..
-
Premier League 2024/2025 - Discussions
Neodraken a répondu à un(e) sujet de SkyMan dans Premier League
-
Daniel Ballard l’ancien Gunner marque pour Sunderland à la 123e minute et qualifie son équipe pour la finale des Playoffs.
-
"On n'est pas champion, c'est pas la faute d'Arteta, c'est la faute aux blessures". Je résume très grossièrement cette idée parce que ça fait quelques jours que j'ai envie de la "chiffrer" pour voir si elle se justifie, un peu, beaucoup, pas du tout passionnément, sans aucune folie. Je suis partie sur les données de TransferMarkt et uniquement en regardant la PL donc sur 36/38 journées. J'ai retenu un effectif de 23 joueurs en écartant tous les joueurs qui n'ont pas joué, c'est à dire les U21 et les gardiens remplacants. Sur 23 joueurs on a eu 177 journées manquées pour cause de blessure soit 20%. 11 joueurs sur 23 ont été disponibles toute la saison ou presque (max 4 journées manquées pour blessures). Ca n'a pas l'air si terrible ? C'est parce qu'on ne lit pas les chiffres dans le bon sens. Je le dis autrement : la moitié de l'effectif (12/23) a raté au minimum 7 journées pour blessure (parce qu'il n'y a personne à 5 et 6 journées d'absence). La moitié de l'effectif a raté au minimum 20% du championnat. 8 joueurs ont manqués 10 journées ou plus. J'ai dessiné l'équipe type théorique (selon le statut on va dire, la seule discussion c'est sur les latéraux) avec : Raya, Calafiori-Gabriel-Saliba-Timber, Partey-Rice-Odegaard, Martinelli-Havertz-Saka. Il n'y a que 6 journées sur 38 où Arteta aurait pu l'aligner. Là encore c'est plus parlant dans l'autre sens : 32 journées sur 38, nous n'avons pas pu aligner l'équipe type. 4 de ces 11 joueurs ont au moins 10 journées d'absence. En terme de joueurs décisifs : Saka 12 journées d'absence, Havertz 12 aussi, Odegaard 8. Merci à Martinelli et Trossard de faire tomber la stat avec 3 journées à eux deux (toute pour Martinelli mais "au mauvais moment" puisqu'en même que Saka, Havertz, Jesus). A venir quand j'ai le temps : la comparaison avec nos concurrents.
-
Tout dépend de si on va chercher une doublure à Saka ou non me concernant. ‘Je vais mettre le mode dream (bordel je déteste faire ça). Tu recrutes Rodrygo et un 9, faut garder Trossard et Martinelli. Tu recrutes un autre ailier qui n’eest performant qu’à gauche, avec une doublure à Saka. Je ne vois pas l’intérêt de garder les deux. Concernant le choix de garder l’un ou l’autre, je change d’avis tous les deux jours. Mon affect va clairement vers Martinelli. Mais il y a des phases de Trossard que j’apprécie énormément.
-
Perso je mettrais Salah en 1; incroyable saison avec Liverpool, Liverpool champion grâce à lui clairement Pédri en 2 ; superbe joueur au milieu du Barça ; meilleur milieu au monde Raphina en 3 : saison folle Olise en 4; idem saison folle Dembélé en 5 ; pour sa saison et le palmarès
-
J'ai écouté, il a juste confirmé le fait qu'on soit sur Rodrygo, qu'Arteta veut si possible Isaak ou Sesko, que Berta veut Gyokeres, et qu'on est pas sur Nkunku.
-
J'ai ma réponse
-
60M c'est très raisonnable par contre le salaire me dérange un peu plus même s'il ne serait pas non plus le plus gros salaire du club
-
On a le droit d'être ballon d'or à 17 ans ? Il est ouf ce mec, je trouvais déjà que Messi et Ronaldo venaient d'une autre planète mais lui, faire ça à cet âge, c'est complètement fou.
-
Probablement pour parler de Nkunku (je dis ça comme ça)
-
Il semblerait que ça soit le 1er à avoir annoncé Havertz à Arsenal.
-
Chris Wheatley : Nuno Tavares is set to join Lazio for around €8m Interestingly, Lazio could look to flip him quickly for a profit — but Arsenal would still benefit, thanks to a 25% sell-on clause.