Toute l’activité
- Dernière heure
-
En therme de niveau il me fait justement penser à Chamack ou à Bendtner mais les deux avaient un réel apport en dehors des stats donc je préférai le comparer à Nketiah… je le trouvais cataclysmique sur le terrain mais je ne m’attendais pas ce que ça soit encore plus faible que les 3 statistiquement.
-
C'est exactement ca. On aime tous Kai mais il a affiché des limites lui aussi. Maintenant c'est sur que par rapport à Gyokeres. C'est incomparable mais est-ce ce qu'il ferait mieux niveau stats que Merino ? Je suis pas sur du tout.
-
Plus frustré par la performance que le résultat. Il y a une dizaine de jours, avec Villa, match à Bournemouth et Liverpool, on aurait tous été satisfait de ce 7/9 qui nous a permis de reprendre 4 points supplémentaire sur Manchester et Aston Villa, mais vraiment la deuxième mi-temps me frustre énormément. ‘Je rejoins @MxPR, j’aimerais bien avoir une analyse tactique notamment de la deuxième mi-temps pour comprendre comment ils ont pu nous bloquer à ce point. Je crois pas complètement à ce truc d’expliquer la performance par seulement une frilosité d’Arteta, qui ne se voit pas dans son coaching d’ailleurs. Je pense plutôt que Liverpool a fait des ajustements qui nous ont complètement bloqué et qu’on a pas su y répondre.
-
il est sur le pire départ d’un attaquant à arsenal. en étant quasi inutile dans le jeu. alors qu’il joue dans quasiment la meilleure équipe d’Arsenal. honnêtement je ne m’attendais pas à un tel flop. quel raté du staff.
-
En fin de match , MLS, ce positionnait bien au milieu entre les lignes et il avait pas mal d’espace pour s’infiltrer. mais Big gabi, l’ignorait et préférait faire la passe à Little gaby. Pour dire que je trouve dommage qu’on ne prenne pas plus de risque à la passe. On a certains joueurs souvent sont libres mais l’hésitation fait qu’on perd cet avantage.
-
C'est bien pcq tu viens souvent troller ou faire des blagues mais je te vois jamais parler de football, concrètement hormis pour dire des poncifs. Hier Zubimendi fait pas un bon match mais regarde la structure de l'équipe adverse. Ils jouent un 4 4 2 bloc médiant avec Szobo et Wirtz très axiaux pour fermer les passes vers l'axe plus un double pivot derrière qui reste vigilant pour sortir au pressing et surveiller les interlignes. Zubimendi se retrouver à décrocher pour écarter pouvoir écarter les centrau avec un Saka qui fixe Gakpo et Timber intérieur qui créer de l'incertitude sur la ligne défensive. Les premiers décalages viennent majoritairement de Saliba qui n'étant pas attaqué car collectivement l'équipe lui permet d'avoir cette possibilité, avance fixe et décale soit Saka, soit Timber. Ça représente 80% du danger causé par arsenal. Effectivement ça vient pas de Zubimendi car collectivement y'avait une équipe qui coupait les voient axiales et les liaisons Zubimendi Ode Saka. Cela dit la première mi temps de l'espagnol est loin d'être catastrophique. La deuxième est à l'image de toute l'équipe, Liverpool a complètement renversé le rapport de force et monopolisé le ballon, j'ai pas l'explication de ce qui a changé dans l'approche de Liverpool hormis sortir des poncifs donc n'argumenterais pas plus. Je reviendrais sur Gyokeres pour dire ce que je lui reproche (ou pas à lui directement il fait ce qu'il peut avec son niveau) , car pour le coût le rôle du 9 avec un opposition qui joue comme l'a faitLiverpool peut avoir un impact assez important.
-
Quand je lis que l'on est atroce dans les gros matchs depuis 2 ans c'est quand même assez faux. Cette année, en PL uniquement, on est effectivement moins bon. Mais pendant ce temps, on a quand même mis 4-0 a l'Atletico et 3-1 au Bayern qui survolait tout. Et si on ne fait pas la différence face a Chelsea, City ou Liverpool hier, on n'a perdu qu'une fois face a Villa et une fois face a Liverpool. Donc ce n'est pas comme si on se faisait balader a chaque fois non plus. Notre souci hier et Arteta le dit c'est quand seconde mi-temps, Liverpool surcharge le milieu en jouant sans ligne d'attaque, du coup on n'arrive plus à les presser. Par contre logiquement, ils n'ont personne devant pour marquer. Leurs seules vraies occasions vient de Frimpong face a MLS qui est à la rue et là il y a du déséquilibre. Après on peut aussi admettre qu'il y a des moments où l'équipe est un peu moins bien physiquement et techniquement. Si ça se reproduit c'est inquiétant, si c'est un match contre Liverpool et qu'on prend le nul. Ok j'accepte
-
je suis frustré du match mais l équipe a fait un run magnifique pendant le boxong day, si on pouvait se permettre de perdre des point c’est bien sûr sur ce match dans une journee où tous nos poursuivants on fait nul, il faut pas sous estimer les ressource physiques et mentale que sollicite le boxing day. 13/15 points c’est bien !! On avance il faut juste trouver un second souffle. Je serais pour que madueke et eze joue plus en championnat et laisser Odegaard et Saka en coupe et C1 pendant un run de matchs, idéale pour gyokeres et essayer d alterner Jesus et havertz et impliqué rplus nordgaard car on aura des oppositions plus « abordables «
-
Le truc, c'est qu'en première mi-temps on a été plutôt bon, même si on ne se crée pas assez d'occasions franches. Et il y a eu pas mal de joueur bons, à commencer par tout le côté droit, et notamment Saka. Mais, comme tout le monde le dit, la deuxième mi-temps a été catastrophique dans les duels et tactiquement. Tout le monde était à la rue. Même Rice, même Saka qui avait fait passer à calvaire à la défense en 1er mi-temps. Donc dur de répondre à ta question.
-
Pour le coup, Guehi ne joue qu'en défense centrale (à gauche ou à droite). Je ne pense pas qu'il faut le voir comme une alternative à White ou MLS. Si City le veut dès maintenant, et qu'on le veut cet été, ça va être difficile. Ou alors il voudra jouer la carte de la stabilité avant la CDM.
-
Il s est excusé et a pu parler avec Bradley, et la déclaration de Slot à propos de cet incident est très très classe pour souligner!
-
Oui, il trainait une charrette effrayante. Ce n'est ni lié à son âge ni à son état psychologique. Ce n'est pas comme s'il avait fait des fautes tactiques/d'inexpérience
- Aujourd’hui
-
Et Get Well Soon !!
-
La nuit porte conseil, autant gyoneres jbai encore de le spolié mais je pense qu il doit jouer en coupe et peut être les 2 derniers match de poule de ligue des champion mais il faut alterner avec merino /jesus en attendant havertz.
-
On était pourtant bien entrés dans le match et la 1e mi-temps était de qualité. On ne leur roulait pas dessus mais on avait le ballon et clairement on déroulait notre jeu jusqu'à trouver la faille. En deuxième mi-temps étrangement on a baissé le pied et la sortie d'Hincapie nous a fait du mal. On reprend la main mise mais trop tard, il aurait fallu réagir dès la 75e pour les acculer. On va apprendre de ça je l'espère. Si le match s'était déroulé le même jour que city et Villa, je suis certain que la réaction n'aurait pas été la même. Sur le forum tout le monde nous voyait déjà avec 8 points d'avance. Il faut savoir se contenter de ce nul et des 6 points qui nous maintiennent finalement sous pression (un mal pour un bien ?). La seule remarque que je me fais aujourd'hui c'est : n'aurait-il pas fallu tenter un Merino en 9 plutôt que faire rentrer Jésus ?
-
J21 - Arsenal 0-0 Liverpool
CaptainWilshere a répondu à un(e) sujet de Neodraken dans Premier League
Je n'ai pas voulu écrire à chaud. Finalement, assez d'accord avec ce que je lis. Les points positifs : clean shit avec très peu d'occasion pour Liverpool, une première mi temps plutôt maitrisé. Points négatifs : 2ème mi-temps cataclysmique, peu d'occasions, on ne prend pas 8 points d'avance sur City. Globalement on va retenir la 2ème période qui nous a beaucoup marqué, cette impuissance face au milieu de Liverpool qui nous a complètement manger sur 90min. Il faut espérer que ce soit le contre coup et la fatigue car si nous voulons gagner la PL et/ou la CL, il ne faudra pas de trou d'air comme celui là... Gros turnover dimanche pour donner du temps de jeu à tout le monde et reposer les cadres. COYG -
J'espère que sa blessure n'est pas grave. Hier défensivement c'est trop fort une nouvelle fois. Comme je le pensais il a eu besoin d'aucun temps d'adaptation. Il arrive à défendre d'énormes espaces contre un ailier super rapide. Sans commettre de faute. Sa vitesse est un énorme atout C'est impressionnant On a trouvé notre mutant côté gauche. On aura aucun ailier droit à craindre grâce à lui.
-
C'est sûr que vu le non match hier de nos deux BU, il aurait forcément mieux fait mais difficile à imaginer. Hier la défense centrale de Liverpool a très bien fonctionné.
-
Même à froid je suis encore très frustré par ce qu'on a proposé, on est chez nous, l'effectif quasi au complet, dans une très bonne dynamique alors qu'en face ils ont des absents majeurs et ont du mal cette saison, et on propose ça ? Je pense que ça fait partie des matchs à la Southampton 3-3 en 22/23, le fameux Arsenal-Bournemouth, le Arsenal-Fulham 23/24 où le Arsenal-West Ham de la même saison où sans explications rationnelles l'équipe se fait dessus dans un match largement abordable sur le papier L'enchaînement des matchs, la pression du résultat jouent sûrement, mais tout de même la deuxième mi-temps est scandaleuse Un match à rapidement oublier avec une réaction attendue face à Forest
-
Comme beaucoup sur les réseaux sociaux j’espère le revoir au poste de 9. C'est le seul qui arrive à avoir un impact dans la surface.
-
C'est pas la confiance le problème c'est surtout sa condition physique. Il est pas en état de jouer c'est inquietant.
-
Quel sentiment vous prédomine après cette rencontre ? Perso, beaucoup de frustration je pense comme beaucoup d’entre vous. Très partagé car on a fait une très bonne mi temps et une très mauvaise voir une des pires en terme d’intensité et de combativité. J’aurais préféré que Mikel fasse rentré plus tôt les remplaçants, Madueke et Eze aurait apporté un peu plus de jus même si je peux comprendre que Arteta privilégie les joueurs qui apportent plus défensivement. J'espère un meilleur visage pour le prochain match de championnat contre Forest. On garde 6 points d’avance sur la concurrence mais ça reste quand même mince. A nous d’enfoncer le clou.
-
Aucun tir, aucun but, apport dans le jeu quasi inexistant ( dos au but ou autre...il ne touche que 8 ballons c'est famélique ) Il est temps qu'on aligne un autre titulaire Au Suédois de travailler dur et de faire des différences quand il sortira du banc ou dans d'autres compétitions
-
Le manque de pressing à la seconde mi temps est inquiétant: Liverpool pressait plus que nous alors qu’ils n’ont fait aucun changement.