Toute l’activité
- Dernière heure
-
Jour de Ballon d'Or, Dembele probablement sacré. Par contre côté fille, ce serait dommage que ce ne soit pas une anglaise d'Arsenal qui gagne surtout avec la LDC et l'Euro gagné. Mais je serais pas étonné que ce soit toujours Bonmati.
-
Indépendamment de Madueke, très peu de joueurs apportent à une équipe ce que Saka apporte à Arsenal. Et son profil est très rare. Autant d'intelligence, de justesse dans les choix et les actions. Il a été victime du syndrome "blessé = oublié", dès qu'un super joueur disparaît quelques semaines des feuilles de match, son statut est vite remis en cause. Ca ne me choquerait toujours pas qu'il passe à gauche et que Madueke reste à droite, je pense que Saka peut être excellent partout, c'est dommage qu'Arteta ai sorti Madueke plutôt que Trossard hier, on aurait pu tester ça.
-
Je ne comprends pas bien pourquoi il passe derrière Merino et Trossard, peut-être une forme physique pas encore optimale (pourtant il a joué 3 matchs avec Palace avant de nous rejoindre), mais pour moi c'est évident qu'il doit très vite intégrer le 11. Que ce soit en ailier gauche ou au milieu, c'est à Arteta de trouver le bon schéma.
-
J'ai pas vu un match cette saison, vraiment pénible de plus pouvoir regarder sur youtube.
-
Je partage ton point de vue concernant l'apport d'Haaland. Et ça m'a fait penser de nouveau que ouais, recruter un top 9 aurait pas été superflu
-
Du coup on va reparler de Partey tous les week-ends jusqu'à ce qu'il prenne sa retraite (ou entre en taule) ?
-
Sur l'action il fait tout bien oui, bien aidé par Gabriel qui se livre. C'est la différence que j'ai vu. En 6 matchs contre nous c'est la première fois qu'il fait une différence. Pour Gyokeres en effet son jeu se cherche, le notre aussi. J'attends de voir comme toi ce qu'on peut modifier pour être plus dangereux.
-
Mais qu'est-ce qui est difficile à comprendre dans le fait qu'on a de meilleures chances de gommer des défauts en 6 mois qu'en 1 mois ? Quelle est l'utilité de faire comme si tu étais le seul à avoir vu des défauts qu'en fait tout le monde connaissait à sa signature ? Et que personne ne nie ? Les gens qui te contre-disent demandent de lui laisser du temps, ils ne prétendent pas que Gyokeres n'a aucun défaut ou est énorme. Regardez la différence de niveau de jeu entre Havertz en Septembre 2023 et Février 2024. 6 mois, ça peut transformer un joueur. Ses défauts peuvent s'estomper, ses qualités s'exacerber... Le manque de recul devient un véritable fléau ici, c'est un truc de fou. Plus aucune bienveillance, pour rappel "soutenir" est un synonyme de "supporter", là on dirait que le seul truc que certains attendent c'est de pouvoir dire "j'avais raison quand je disais qu'il était nul", ça vaut pour Gyo mais aussi pour Zubimendi. Et c'était pareil (j'en ai fait partie, je ne m'estime donc pas mieux placé) pour Havertz, Raya, Merino, Xhaka et d'autres. Un peu de BIENVEILLANCE svp.
-
Je me suis fait l’économie de lire les réactions live, j’en ai vu quelques unes et ça m’a suffit. ‘Mais je suis mécontent également. J’avais dit avant Bilbao que j’espérais ne plus voir ce milieu. Je l’ai redis avant le match, et c’était ma pensée à la sortie de la composition. Tu as sûrement la meilleure défense du monde, tu as un milieu avec Rice capable de courir des km et de gérer des transitions quand il est en rythme. Pourquoi tu prends pas plus de « risques » offensivement en faisant confiance à tes joueurs pour gérer des transitions, s’il y en a? Au final, tu bétonnes ton milieu, et sur un coup de ping pong tu l’as manges la transition que tu voulais éviter. On peut considérer que d’un point de vue défensif, ça a presque fonctionné vu qu’ils n’ont rien créé, mais en prenant un but aussi tôt, c’est un constat d’échec pour moi. Surtout que cette « solidité défensive » te bride complètement offensivement. Deuxième argument qui va dans le sens de « l’échec » selon moi en tout cas, avec plus de joueurs créateurs / offensif, tu les as encore plus mis en difficulté. On peut se féliciter d’avoir limité City à 30%, parce que de l’aveu même de Guardiola, on a été meilleurs. Mais, et c’est un gros mais, on perd deux points et j’aurais aimé voir ce qu’aurait donné ce match en attaquant ce match avec plus d’ambitions. Le résultat aurait peut être été similaire, voir moins bon. Mais j’aurais pas ce goût d’inachevé avec une compo trop prudente. Honnetement dans un très gros match à l’extérieur, ce milieu me déplairait, mais une partie de moi comprendrait un peu. Mais à domicile. Je rejoints @Arno sur ce coup. Oui l’Emirates et un stade calme. Mais il ne demande qu’à s’enflammer. J’ai aucun problème avec la volonté de contrôle d’Arteta, c’est ce qui nous a emmené avec 89 points et notre plus grosse saison en PL. Mais le curseur était bien réparti entre le contrôle et la créativité qu’actuellement. ‘Pour les perfs individuelles, j’ai trouvé notre milieu défaillant, en particulier Merino. Et Gyokeres a traversé ce match comme un fantôme. Et plus les semaines passent et moins je crois au fait qu’il ne soit pas en rythme. On arrive fin Septembre, il a un mois de compétition dans les jambes, plus la fin de la presaison. Je me demande si simplement il ne manque pas d’explosivité. ‘Il est mal servi par moment, mais ses appels et ses courses sont rarement bien senti. Il n’arrive pas à s’imposer physiquement non plus. J’en attends plus de ses déplacements dans la surface notamment.
-
Très bon avec le ballon? Il en fait rien, il part de trop bas, il trouve pas de progressive pass, aucun jeu avec Cala ou Trossard. Un poids mort le bestiau. Après plus que les caractéristiques du joueur, c'est surtout la façon de l'utiliser notamment dans cette configuration de bloc bas qu'on aurait du mal à imaginer contre City.
-
On se retrouve déjà à devoir absolument gagner à St James's park le week-end prochain au risque de prendre énormément de retard, le tout à la 6ème journée ... C'est clairement insuffisant, on saura si on est candidat au titre ou non dimanche prochain
- Aujourd’hui
-
Il n'y a pas besoin de la mi-saison pour voir ses défauts sur ma télé
-
Il y a d'abord l'erreur collective, au départ tout le monde est focalisé sur le ballon sans regarder ce qu'il se passe autour. Ensuite Gabriel doit effectivement mettre plus de pression sur Haaland et ça devient difficile pour Saliba, il se fait avoir par la conduite de Reijnders et perd la bonne distance entre les deux joueurs qu'il doit gérer.
-
Il n’est pas fautif sur le but, mais Avec rice en 6, jamais on encaisse ce but. avec les longue jambe de Rice et sa qualité d’interception , la passe de haaland ne serait jamais passé à reijnders. ce n’est pas la première fois, qu’il laisse filer le ballon à l’adversaire , alors qu’il est en seconde lame. les 3 au milieu ( Rice , merino, zubi, c’est définitivement non). en plus sur le but, merino arrête de courir.
-
Au pire tu peux attendre la mi-saison au moins avant de te faire un avis définitif sur lui ? La saison vient à peine de commencer que tu le flingues comme si on était le 31 mai, il est à 3 buts en 5 matchs, ses stats ne sont pas du tout dégueux, certes on en attend plus de sa part c'est une réalité mais tout n'est pas à jeter. Aujourd'hui encore il se tape un milieu affreux avec trois milieux à vocation défensifs tu voulais qu'il existe comment ? Si au moins on créait quelque chose devant mais on ne lui donne que des miettes et on s'attend à ce qu'il performe avec le peu de ballon qu'il reçoit. Tu parles de Burnley bah je te promets que par moment on joue comme eux, contre Liverpool notre jeu se résumait à envoyer des longs ballons à Madueke, contre United offensivement c'était une catastrophe, notre animation pour le moment est nul à chier je dis pas que c'est juste dû à ça, il a aussi sa part de responsabilité et on voit clairement qu'il a quand-même des limites sur certains aspects du jeu comme tu le dis, mais qu'on commence un peu à jouer au football avant de venir l'incendier, voilà pourquoi j'en veux énormément à Arteta et ses compo totalement frileuses qui ne rime à rien du tout
-
Jai du mal avec le fait de faire attention et de ménager eze .......il etais absolument pas blessé C'est juste un choix tactique du coach de nous aligne encore se trio de millieu defensif ....y a pas d'excuse de faire tourner ou de repos. C'est juste que arteta c'est encore une nouvelle fois montrer frileux comme a chaque gros match qu'on joue préférant contrôler le ballon quitte a ne rien faire du match plutôt que concéde une action a l'adversaire. Ca marche super bien ca fait 1 ans qu'on s'endort devant nos match . Eze a eu toute la prepa avec crystal palace et a joué tous les match amicaux avec eux on peut pas dire qu'il soit à cours de rythme. Si on part du principe de précaution et de faire tourner dans se cas la pourquoi calafiori Gabriel Rice madueke zubimendi et merino enchaîné les matchs depuis leur retour en sélection...... pourquoi se principe s'appliquerai que pour eze ? Y a aucun turn over de la part d'arteta sur se match c'est juste une nouvelle fois un choix tactique.... Je comprend pas que dans son staff heinze qui a un regard extérieur et qui est pas dans le moule encore arteta lui suggère pas d'arrêter avec son système, lui qui pronne le beau jeu et l'attaque on est a des années lumiere la
-
Il y a un truc qui me chagrine un peu dans notre système de jeu. Zubimendi est censé être positionné en 6. Sauf que bien souvent, en phase de construction, c’est souvent Rice qui vient s’intercaler entre les 2 défenseurs centraux. Une fois installée dans le camps adverse, il reprend son rôle de 6 et Rice passe en 8. J’aimerais vraiment comprendre pourquoi Rice, en phase de construction, est aussi bas et finalement pas Zubimendi. J’espère que ce match servira de leçon et qu’on n’aura plus l’occasion de voir cet affreux milieu Rice-zubi-Merino. Les journalistes ont mis une vrai pression sur lui pour le coup.
- Hier
-
Havertz est quand même beaucoup plus fort dans le jeu aérien et le duel physique que Gyokeres, largement ; et sa qualité de déplacement est très bonne aussi. Il a des défauts différents dans la surface qu'on connait cependant. J'aime pas cette excuse de ne "pas être bien servi", c'est réducteur et avant de poser cet argument je préfère me dire si l'attaquant peut mieux faire. On n'est pas Burnley où les attaquants doivent essayer de s'en sortir avec des longs parpaings seul devant, là où l'argument peut être justifier. J'aime bien prendre Aubameyang en exemple, son passage m'a rendu beaucoup plus humble sur ma vision d'un buteur ; dans le jeu c'était médiocre mais comment il se rendait disponible et créait ses occasions et a finit soulier d'or malgré la densité de la Premier League? Est-ce-que Gyokeres a la capacité d'Aubameyang a se placer dans la surface, sa réactivité, sa finition, ses déplacements, sa vitesse? J'en doute, au vu de ce que je vois depuis le début de saison. Après il y a d'autres manières d'être un buteur en PL : Gyokeres a t-il la capacité de jouer en pivot, d'être présent dos au jeu, le jeu aérien, soulager la pression adverse sur un long ballon ; comme Chris Wood par exemple? Pas vraiment. Est-il assez mobile, technique pour porter la balle sur de petits espaces, combiner avec ses coéquipiers et être dynamique? Non plus Donc le seul espoir personnellement c'était qu'il soit fort dans les transitions, ses courses et ses appels de balle. Et sur ça depuis le début de saison c'est juste médiocre. J'ai l'impression d'être extrêmement dur avec lui mais c'est vraiment mon ressenti face à lui. Où sont les qualités où il pourrait apporter un plus en attaque? La fanbase pensait avoir un mini-Haaland ou un finisseur hors pair dans la surface. Au final, un peu ironiquement, son profil ressemble à celui de Martinelli, en beaucoup moins agile et technique
-
Non ? Si tu parles de la 2ème partie de 2023-2024, Rice jouait clairement en 8 gauche avec beaucoup de responsabilités dans l'occupation du demi-espace gauche, parfois compensé par le latéral gauche (Kiwior/Tomiyasu) pour lui permettre de redescendre dans le pivot. Et Odegaard n'a pratiquement jamais joué comme un 10 chez nous, même si c'est sans doute la période ou il avait les responsabilités les plus variés (notamment en descendant beaucoup soutenir le build-up). La seule exception éventuelle c'est le match contre Liverpool à l'Emirates. Ce qu'on voit aujourd'hui, ou depuis le début de saison en général, est la version de notre milieu de terrain la plus proche d'un double pivot depuis l'arrivée de Rice au club. Sinon moi j'ai trouvé Zubimendi très bon aujourd'hui globalement, comme quoi. Un peu en retard sur le but quand même.
-
Je pense qu'on ne se rend pas encore compte de ce qu'on a perdu avec Partey.
-
Des moments de grande classe mais j'attends plus d'influence de sa part. Peut-être moins à l'aise à droite mais je n'ai pas beaucoup aimé ce qu'il a proposé sans ballon.
-
Sans tirer sur Noni Madueke mais l’entrée de Saka… Le jour est la nuit. Tout ce que Bukayo a fait été juste, faisait avancer le jeu et allait dans le sens pour faire mal à City. Il nous a beaucoup manqué, j’ai aimé ce que j’ai vu de Noni mais c’est pas le même niveau en terme de justesse et de choix.
-
Miles est dans l'ensemble un joueur beaucoup plus conservateur que Zubimendi avec le ballon, je trouve. Il prend des risques quand il est pressé de près mais pas spécialement dans son jeu de passe et il ne sait pas encore manipuler un bloc pour créer des lignes de passe. Je pense qu'il est victime de la très grosse forme de Calafiori et d'une petite baisse de régime de son côté depuis la pré-saison. A moins qu'Hincapie pousse derrière à ce poste, je ne me fais pas trop de soucis pour lui, il va avoir du temps de jeu. Il faut qu'il digère sa saison dernière aussi.
-
Comme je le pensais, le problème à ce niveau là c’est qu’il joue autant alors qu’il devrait avoir un rôle plus réduit. Ou qu’Arteta devrait faire un vrai choix et le garder sur l’axe gauche du terrain plutôt que de le brider dans un rôle pour lequel il est pas du tout fait.
-
Ca ce n'est pas une question de forme, c'est des caractéristiques du joueur. Je l'ai trouvé très bon avec le ballon dans l'ensemble moi aujourd'hui pour ses standards. Pas forcément à son niveau sans ceci dit, dans la lignée de son début de saison ou il n'a pas l'air à son meilleur niveau physiquement.