Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[8] Samir Nasri

Freewal

Messages recommandés

J’aime beaucoup ses analyses et ses anecdotes depuis qu’il est retraités

Il parle des sujets assez franchement, je trouve. Il sait aussi faire son auto-critique. Il ne semble ni aigri, ni envieux. 

C’est un mec qui a l’air finalement assez simple et heureux dans ses baskets.

• Aimer 2

Ricqo.png

• 1 année plus tard...

Personne pour parler du documentaire sorti sur canal concernant Nasri : "Rebelle" ? 

Je l'ai trouvé très bien monté, ça fait plaisir de revoir des images du football à l'ancienne. Ca m'a rappelé que le football était vraiment vecteur d'émotions avant. Aujourd'hui je le trouve platonique et aseptisé...

En tous cas pour ceux qui aiment les documentaires sur les histoires sportives, celle de Nasri est sympa à voir !

Modifié par Kenny
  • Aimer 1
  • Merci 1

il y a 2 minutes, Kenny a dit :

Personne pour parler du documentaire sorti sur canal concernant Nasri : "Rebelle" ? 

Je l'ai trouvé très bien monté, ça fait plaisir de revoir des images du football à l'ancienne. Ca m'a rappelé que le football était vraiment vecteur d'émotions avant. Aujourd'hui je le trouve platonique et aseptisé...

En tous cas pour ceux qui aiment les documentaires sur les histoires sportives, celle de Nasri est sympa à voir !

Ah ben merci je vais y jeter un coup d'oeil

Je ne pouvais pas l'encadrer comme joueur à l'époque :P je me souviens de belles prises de tête avec @Ezio d'ailleurs.

Par contre les quelques fois où je l'ai aperçu en tant que commentateur ou intervenant à la TV, il était moins tête à claque que je ne le pensais.

J'aime Kampberg.

il y a 5 minutes, Auré a dit :

Je ne pouvais pas l'encadrer comme joueur à l'époque :P je me souviens de belles prises de tête avec @Ezio d'ailleurs.

Par contre les quelques fois où je l'ai aperçu en tant que commentateur ou intervenant à la TV, il était moins tête à claque que je ne le pensais.

Et le documentaire montre bien ces 2 images. C'est intéressant de voir l'enfant et l'homme qu'il était. Sa difficulté à évoluer dans ce monde pro, loin des codes et des idéaux de sa cité phocéenne.

Personnellement j'ai toujours apprécié son caractère franc. Toutes ces décisions n'ont pas été parfaites, aucun homme ne l'est. Néanmoins je l'avais toujours trouvé sincère et authentique. Et le documentaire montre bien ce visage. 

Franchement je ne peux que vous recommander de la regarder, par simple curiosité tout du moins.

il y a 42 minutes, Kenny a dit :

Et le documentaire montre bien ces 2 images. C'est intéressant de voir l'enfant et l'homme qu'il était. Sa difficulté à évoluer dans ce monde pro, loin des codes et des idéaux de sa cité phocéenne.

Personnellement j'ai toujours apprécié son caractère franc. Toutes ces décisions n'ont pas été parfaites, aucun homme ne l'est. Néanmoins je l'avais toujours trouvé sincère et authentique. Et le documentaire montre bien ce visage. 

Franchement je ne peux que vous recommander de la regarder, par simple curiosité tout du moins.

Moi j'étais juste dans l'incompréhension qu'un type avec cette dégaine ait pu chopé Tatiana Golovin.

Donc jaloux.

En effet je le découvre comme homme en tant que consultant sur Canal et perso je trouve que c'est l'un des meilleurs que j'ai vu.

J’avais déjà les grandes lignes même si c’était dans un autre format. Il avait fait un podcast avec Zack en roue libre et franchement c’était génial. 
J’ai adoré le joueur, j’ai moins apprécié quand il a chié sur Arsenal (même si juste retour des choses vu comment les supporters lui ont chié dessus egalement). 
Mais en tant que consultant, c’est le meilleur pour moi. Il oublie pas ce que c’est que d’être joueur, il est franc, marrant et ne se prend pas au sérieux. Bref, tout l’inverse d’un Rothen par exemple 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Moi je l'ai vu et je te rejoins Kenny sur ton analyse.

J'ai trouvé effectivement ce documentaire bien fait qui retrace son parcours depuis tt petit.

Le lien viscéral qu'il a avec Marseille et tout particulièrement l'OM, la présence de son entourage (surtout la famille et Mehdi BENATIA) et son caractère à fleur de peau que l'on aime ou qu'on adore et paradoxalement que certains peuvent détester.

Ce que tu dis est totalement juste Kenny, Nasri n'a que faire de rentrer dans le moule et suivre les codes dictés par le foot business  (les exigences naturelles de cet environnement professionnel tout commes ces dérives). Et c'est ce qui a pu le desservir mais je trouve que c'est tout à son honneur.

Quand à ses analyses et commentaires à la TV je le trouve largement au dessus de la moyenne et cette dernière n'est pas très élevée :ph34r:. En tout cas il est plus pertinent que notre cher Robert PIRES.

« Si vous n’êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. »Malcolm X