Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[4] Cesc Fabregas


Invité mikaweb

Messages recommandés

Disons qu'on sait qui est le coupable de ce prix de vente, tu l'as même précisé. Les blessures diplomatiques et l'appel du pied du Barca on jouer en notre défaveur.

 

Sinon, je me souviens quand on appris son transfert...c'était pendant un match de foot le soir, je crois que c'est le Barca qui jouait, ou alors c'était un match national...bref, je voulais pas y croire.

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'on sait qui est le coupable de ce prix de vente, tu l'as même précisé. Les blessures diplomatiques et l'appel du pied du Barca on jouer en notre défaveur.

 

Sinon, je me souviens quand on appris son transfert...c'était pendant un match de foot le soir, je crois que c'est le Barca qui jouait, ou alors c'était un match national...bref, je voulais pas y croire.

 

Le plus "drôle" là-dedans, c'est que je crois que ça s'est fait le même jour que pour VP, un an plus tard.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai nan mais 60M, je pense que vous vivez hors des réalités.

A la limite, on parlerait du Real... Mais le Barca n'aurait jamais posé 60M pour un joueur de la Masia qui en plus, était prêt à tout faire pour se barrer d'Arsenal.

 

Néanmoins, tu as raison sur le passage que tu as souligné. Non, un joueur n'a pas besoin de "gagner" pour qu'on dise qu'il est bon.

Mais mettre 60M pour un joueur qui justement n'a jamais été capable de se transcender dans les matches couperets, avec un mental en mousse et qui ressortait d'une saison plutôt moyenne, non, impossible.

 

Vous ne vous en êtes pas trop mal tiré pour ce qui est du prix même si le joueur vous a baisé la gueule sur le timing et la manière. Sans compter que le Barca a voulu payé en plusieurs fois etc...

bah ronaldo 90 millions; kaka 65 millions; neymar 57 millions, Bale (qui comme fabregas n'a rien gagné et a le même rendement qu'avait fabregas dans son club) coté entre 50 et 80 milions, suarez 40 million qui a sa réputation....

Donc fabregas entre 50 et 60 millions pour moi c'était largement justifié

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ronaldo, Bale, Kaka, Neymar, ce sont des joueurs qui font (ou faisait dans le cas de l'ancien Milanais) vendre en masse.

Kaka en 2009, 2 ans seulement après son Ballon d'Or où il était désigné meilleur joueur du monde.

Même chose pour Ronaldo en 2008, Ballon d'Or et meilleur joueur du monde. Et plus, le mec a rentabilisé les 94M dès sa première saison, ça veut tout dire.

 

Neymar et Bale, ce sont les joueurs "in" en Europe. Ils font parler et ils font vendre. Ensuite, Bale n'est pas encore vendu et je doute qu'il soit vendu à 80M.

 

C'est comme Suarez, je ne le vois pas partir au-delà de 40.

40M, c'est à peu près à ce prix là que j'estimais Fabregas. Mais 50 ou 60M pour un joueur qui a joué sans conviction pendant sa dernière saison, qui n'a pas connu la concurrence (et ça s'est vu depuis qu'il est au Barca), qui est un ancien de la maison et qui ne voulait qu'une chose : quitter Arsenal, c'est du fantasme, rien d'autre ^^.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah 50 à 60 millions pour un type qui faisait parti du top 5 des 10 de l'époque, plus de 300 matchs de PL à son actif à 24 piges , qui dépasse les gérard , lampard & terme de stat et de rendement sur le terrain, à qui il resté 3 ans de contrat, notre principale attractivité pour la vente de maillot...

 

CACA nerveux ou pas, pour moi si le club voulait absolument les 50 / 60 millions il les auraient eu et c'était parfaitement justifié.

Après selon mon avis, wenger voulait pas partir en froid avec lui, le barça n'avait plus de thune, lui voulait rentrer,

wenger a fait avec plûtot que d'imposer ses conditions

 

l'avis de JAD m'éclairerai sur ce sujet vis à vis de la position de wenger, mais quand on l'entend parler de cesc : "j'ai fabregas, je le mets en premier sur la feuille", je ne pense pas trop m'égarer

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'était tout simplement irréalisable au vu de l'attitude du joueur.

Si il avait joué le jeu avec Arsenal, pourquoi pas (encore que 60M, je continue à penser que c'est une somme démesurée) mais ce n'était pas le cas et rien qu'avec l'attitude de Fabregas, c'était clair que vous n'en tireriez pas un transfert record.

 

Mais vous en avez tiré une trentaine de millions je crois, ce qui est déjà une somme plus que respectable.

 

Aujourd'hui, il n'est pas encore un indésirable au Barca mais pas loin. Il n'arrive pas à se faire sa place et faire avec la concurrence qu'il a. Il a quitté son nid douillet à Arsenal pour un football d'un autre niveau, mais aussi plus cruel et plus exigeant et pour le moment, il a la tête dans l'eau.

 

Mais je comprends ton point de vue. C'est vrai que ce joueur est un génie du ballon, un cerveau et une vision de jeu au-dessus du lot, très précoce, il s'est fait un nom en Angleterre... Bon, de là à penser le vendre 60M à son club formateur et club de coeur, je continue à penser que ce n'est que du rêve.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit le Barca mettre 57 millions pour Neymar qui a 21 ans n'a rien prouve en Europe. Et dire que Fabregas n'en vaut pas au moins 50 ça me fais rire. En + il lui restait 3 de contrat, c'est abberant. Mais alors quand on voit le Barca acheter un joueur à 57 millions qui a encore tout à prouve je ne vois pas en quoi Fabregas vaut maximum 40 millions. Au maximum il en vaut 60. Mais son prix aurait du être de 50 millions. Et ça aurais du être le minimum. Mais bon Arsenal met peu de quenelles aux autres et aime bien s'en prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai nan mais c'est sûr que si vous comparez toujours aux autres joueurs...

Quand vous comprendrez que les transferts sont indépendants les uns des autres, ça sera déjà une bonne avancée.

 

Et Neymar, il rapportera plus d'argent au Barca que Fabregas, même avec deux ans de retard.

 

Fabregas à 60M, ba alors la Juve s'est fait arnaquer avec Zidane, ils auraient du le vendre 130M !

L'Inter s'est fait arnaquer avec Ronaldo, c'était 100-110M !!

Pareil pour MU avec Beckham, c'était 80-90M !

 

On part n'importe où en raisonnant comme ça.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tu compares une époque ou il n'y avait pas cette surenchère du mercato, que les prix étaient un minimum raisonnable.

 

Et on y pensant on avait presque meilleur temps de conserver Fabregas une saison... Certes il n'aurait pas eu la même aura que les derniers saison mais vendre un joueur de cette trempe pour moins de 35 millions alors qu'il lui restait au moins 3 ans de contrat on c'est bien fais tuer pour le coup. Il lui aurait rester une année de contrat on en aurait tirer le même prix... --'

 

Enfin voilà c'est juste pour dire que c'est n'importe quoi, imagine il aurait réussis ses 2 saisons et ce serais montrer prêt pour remplacer Xavi... Il aurait seulement coûter 30 millions alors qu'il lui restait 3 ans de contrat.. Enfin rien que dY penser ça me met mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai enfin, vu sa dernière saison et son comportement durant tout l'été, ça aurait pu être dangereux de le conserver.

 

Mais Arsenal n'avait plus les moyens de le retenir, ça faisait déjà 2-3 ans que le Barca tentait de le ramener et cet été 2011, le joueur à fait ce qu'il fallait pour avoir gain de cause.

 

Les "si" et les "imagine" n'existent pas dans la réalité ^^.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fabregas est tellement surcoté, qu'il est juste le meilleur passeur de PL sur les 5 dernières années mais quelle tocard... :zZZzzZz:

 

Tu m'excusera mais je pense que pas mal de membres ici étaient aveuglés dans leurs jugement à cause de leur amour pour le joueur.

Je crois même que c'est toi (et toutes mes excuses si je me trompe) qui, pendant l'été 2011, disait que Fabregas ne devrait pas partir contre moins de 70M... Et ce n'était pas de l'ironie.

 

Il y en a même qui le qualifiait de "meilleur joueur du monde". Meilleur que Messi etc...

 

Bon, ce n'était pas une généralité mais c'est vrai que dans la mesure où il a fait rêver les supporters d'Arsenal pendant toutes ces années, c'est normal de voir que certains ont du mal à être lucide en ce qui le concerne.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

70M je pense pas mais 60ME, OUI ! Pour moi on c'est clairement fait niker car le joueur voulait absolument allé au Barca c'est qui a vraiment fait baisser son prix... le Barca c'est servie de son amour pour eux afin de nous mener en bateaux et l'acheter a leur prix.

 

Et oui pour moi avant qu'il parte c'etait clairement le meilleur 10 du monde et je continue de le pensé, Cesc c'est juste le top du top a son poste !

Ca n'a rien a voir avec etre fan du joueur ou d'Arsenal vraiment rien a voir, je suis très objectif... le terrain et les stats parle pour lui, c'etait le meilleur !! Comme je peux te dire très calmement que Judas est le meilleur 9 du monde !

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2009-2010 il était un des tous meilleurs joueurs au monde, sans contestation possible ( de mon point de vue ). Autrement il a toujours été irrégulier. Il était censé être le remplaçant de Bergkamp, mais jamais il ne lui est arrivé à la cheville. Il est partit tellement jeune que son potentiel absolue n'a été exploité que durant une seule année. ( et encore, il n'a joué que trente matchs de championnat cette année là )

 

Je te rejoins Axelou, Fabregas est un super joueur mais il a des lacunes pour être le meilleur à son poste ( son plus gros défaut est de mal gérer le tempo d'un match, très handicapant pour un " extraordinaire " meneur de jeu )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai enfin, vu sa dernière saison et son comportement durant tout l'été, ça aurait pu être dangereux de le conserver.

 

Mais Arsenal n'avait plus les moyens de le retenir, ça faisait déjà 2-3 ans que le Barca tentait de le ramener et cet été 2011, le joueur à fait ce qu'il fallait pour avoir gain de cause.

 

Les "si" et les "imagine" n'existent pas dans la réalité ^^.

Arsenal n'avait plus les moyens de le retenir? Je ne n'en serais pas aussi certain, figure toi. Un joueur sous contrat est un joueur sous contrat. Si Wenger voulait le conserver il l'aurait fait. Mais il a été respectueux envers les désirs du joueurs. Fabregas l'avait dit lui même: "Il a facilité la transaction" .

 

Au delà du fait de s'être fait méchamment arnaquer quant à ce transfert ce qui ma le plus énervé c'est d'avoir rater Mata alors que Wenger savait pertinemment que le joueur allait nous quitter. C'est une énorme erreur professionnelle. Mais bon ça n'est pas le sujet. Et je persiste dans ce que je dis en voyant la surenchère du marche actuel, voyant un joueur brésilien de 21 ans n'ayant rien prouve en Europe, qui a coûté 57 millions, oui Fabregas sortant d'une saison moyenne en vaut bien 50 (avec ses 3 ans de contrat) on aurait été un club de salop on l'aurait gardé 2 ans rien que pour le faire chier.

 

Puis bon quand je vois que Sanchez a coûté 41 millions au Barca ça me rend fou rien que de penser que le mois suivant ces salope s'offre un joueur qui a beaucoup + confirme que le chilien pour 10 millions de moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le joueur a toujours gain de cause si il le veut vraiment.

Wenger a facilité les choses mais il l'a fait bien trop tard. Il a bien vu que son protégé etait prêt à tout pour se faire la malle, à côté de ça, il y avait aussi le dossier Nasri. Wenger a temporiser le plus longtemps possible durant l'été, pensant réussi à convaincre son capitaine une année de plus, mais pas cette fois.

 

Vous loupez finalement Mata qui était indirectement lié aux cas Nasri-Fabregas et en plus de ça, vous perdez ces deux joueurs vers la fin aout, après la reprise de la PL, au pire des moments possibles.

 

Donc oui, Wenger a facilité le transfert mais il l'a fait bien trop tard. Avant ça il a tenté le pari de convaincre Fabregas de rester malgré le comportement du joueur.

Le contrat, ça marche quand le joueur est disposé à écouter son club. Mais quand ce n'est plus le cas, le joueur a toujours d'autres "solutions" si vraiment il veut partir.

 

Pour ce qui est des sommes Neymar, Sanchez, oui, c'est fou et je comprends ton point de vue d'une certaine manière. je pense aussi que le transfert su Chilien était trop élevé. Exactement de la même manière qu'un Fabregas à 60M aurait été une véritable arnaque. D'autant plus que même à cette époque là, sa venue n'était absolument pas indispensable au Barca et surtout, quand pn voit sa situation depuis qu'il est en Catalogne, on se dit heureusement qu'ils n'ont pas payé les sommes démesurées de certains supporters lol.

 

D'ailleurs, j'ai été refaire un petit tour sur le forum Catalan, la plupart n'attendent qu'une chose en ce qui le concerne : c'est de s'en débarasser... Triste.

À lui de se sortir les doigts au plus vite.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en parlant du loup:

 

Arsenal se tient à l'affût. Si Cesc Fabregas souhaiterait avant tout rester à Barcelone, son faible temps de jeu la saison dernière et le fait que Tito Vilanova ne l'a que peu aligné lors des matches importants pourraient le convaincre de quitter la Catalogne. Le milieu de terrain espagnol est dans le viseur de son ancien club, Arsenal, où il a évolué de 2003 à 2011. Selon le Daily Mail, les Gunners seraient prêts à profiter d'une clause incluse lors de sa vente à l'été 2011. Cette clause permettrait aux Londoniens de le récupérer pour 25 millions de livres (plus de 28 millions d'euros).

Daily mail certe, mais la source qui a requote l'info est fiable. Donc, si fabregas veut partir on le choppe.

25 millions quand on connait le talent du joueur c'est peu, quand on connait sa derniére saison c'est trop...

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible que sa clause de retour soit de 25M£...sa veut dire qu'on pourra le reprendre pour moins cher que ce qu'on l'a vendu. Il y a une couille quelque part ^^

 

Mais effectivement, c'est pas cher du tout, en fait c'est même pas ce que le Real demande pour Higuain.

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est utopique car Cesc souhaite rester en Catalogne et le club catalan souhaite le conserver (Surtout que Thiago risque de quitter le navire..) donc Fabregas, à mon grand damne, sera encore blaugrana la saison prochaine.

A voir comment sa situation évolue la saison prochaine, j'aimerai tant qu'il revienne; mais ce n'est pas pour cet été :amoureu::(

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Fabregas compte tenu de ses perfs, de son contrat, et de sa marge de progression, tout autre club aurait payé entre 45 et 55 milions.

 

Toute somme au dessus c'est surcoté , 55M étant déjà un maximum difficilement ateignable.

[center][img]http://i.imgur.com/JO4uMRz.gif[/img][/center]

[quote post="450289" timestamp="1331157145"]

[center][b]Pouaah Messi qui inscrit un quintuplé, alors là chapeau. Il rentre un peu plus dans l'histoire du football.[/b] Pour une fois que je fais un compliment à un joueur du Barça, je suggère aux catalans de quoter mon post et de le garder bien au chaud, ce sera probablement le seul et unique que vous aurez à vous mettre sous la dent [img]https://forum.gunners.fr//public/style_emoticons/default/happy.png[/img][/center]
[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Puis bon quand je vois que Sanchez a coûté 41 millions au Barca ça me rend fou rien que de penser que le mois suivant ces salope s'offre un joueur qui a beaucoup + confirme que le chilien pour 10 millions de moins.

Il n'a pas couté 41 !! Il a couté 26 Millions FIXES , et 11 millions de variable (or le Barça ne gagne ni Liga, ni Champions League) il y a surement eu 4-5 millions de variables, donc son prix est plus proche des 30 millions.

[center][img]http://i.imgur.com/JO4uMRz.gif[/img][/center]

[quote post="450289" timestamp="1331157145"]

[center][b]Pouaah Messi qui inscrit un quintuplé, alors là chapeau. Il rentre un peu plus dans l'histoire du football.[/b] Pour une fois que je fais un compliment à un joueur du Barça, je suggère aux catalans de quoter mon post et de le garder bien au chaud, ce sera probablement le seul et unique que vous aurez à vous mettre sous la dent [img]https://forum.gunners.fr//public/style_emoticons/default/happy.png[/img][/center]
[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Fabregas compte tenu de ses perfs, de son contrat, et de sa marge de progression, tout autre club aurait payé entre 45 et 55 milions.

 

Toute somme au dessus c'est surcoté , 55M étant déjà un maximum difficilement ateignable.

Ouai enfin, aujourd'hui, faudra me dire quel club mettra 50M sur Fabregas.

C'est encore plus utopique que du temps où il était à Arsenal.

 

Même 45, ça aurait pu être une somme pour le génial meneur d'Arsenal. Pas pour le semi-titulaire Catalan sifflé par son propre public.

 

Maintenant, Fabregas aime le Barca et le club ne semble pas vouloir s'en séparer. Pour rien au monde je ne le verrai partir.

Au contraire, je pense qu'il a plus que jamais envie de s'imposer et retrouver le niveau qui était le sien du temps d'Arsenal.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai enfin, aujourd'hui, faudra me dire quel club mettra 50M sur Fabregas.

C'est encore plus utopique que du temps où il était à Arsenal.

 

Même 45, ça aurait pu être une somme pour le génial meneur d'Arsenal. Pas pour le semi-titulaire Catalan sifflé par son propre public.

 

Maintenant, Fabregas aime le Barca et le club ne semble pas vouloir s'en séparer. Pour rien au monde je ne le verrai partir.

Au contraire, je pense qu'il a plus que jamais envie de s'imposer et retrouver le niveau qui était le sien du temps d'Arsenal.

 

"Retrouver le niveau qui était le sien du temps d'Arsenal, en revanant à Arsenal."

 

Tu as oublié la fin de ta phrase. Le seul moyen pour qu'il retrouve le niveau qu'il avait à Arsenal c'est de revenir à Arsenal...logique non ? :P

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..