Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[4] Cesc Fabregas


Invité mikaweb

Messages recommandés

J'ai pas compris...

J'ai juste dit qu'au bout d'un moment faut arrêter le tir et prendre ces coucougnettes, dire ce qu'il souhaite et eclairer son cas en quoi c'est penser avec son compte en banque ? T'as surement mal compris mes posts.

 

Un gros +1 a Moogli et bassemo.

Comme tu l'as dit on a fini champion cette année sans avoir véritablement un joueur qui sort du lot plus qu'un autre. Pas vraiment de leader technique mais un vrai capitaine fidèle au poste et un collectif soudé.

 

Si Arsenal retrouve un mental avec une assise défensive un peu plus conséquente, Fabregas n'aura plus rien d'indispensable si toutefois c'était déjà le cas.

 

Oui ManUtd a joué sans un createur cette année et vous avez été champion mais vous, vos principales qualités sont la solidité defensive et votre mental. Vous n'êtes pas réputé pour votre beau jeu (c'est pas une critique) alors que nous, l'équipe est formaté depuis des années à jouer en vitesse et mouvement en négligeant la défense il est vrai.

Si Fabregas part cet été, ce changement de tactique en jouant plus dur en défense tout en étant moins flamboyant ne se fait pas du jour au lendemain ce qui voudrait dire que l'année prochaine serait une année de transition donc avec un risque de saison blanche à nouveau. A part si Wenger arrive à choper les bons joueurs cet été.

[img]http://25.media.tumblr.com/1da14c0f02256bf637254981b20a64c7/tumblr_mg6bct4uS21rk0uv7o4_r2_500.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ManUtd a joué sans un createur cette année et vous avez été champion mais vous, vos principales qualités sont la solidité defensive et votre mental. Vous n'êtes pas réputé pour votre beau jeu (c'est pas une critique) alors que nous, l'équipe est formaté depuis des années à jouer en vitesse et mouvement en négligeant la défense il est vrai.

Si Fabregas part cet été, ce changement de tactique en jouant plus dur en défense tout en étant moins flamboyant ne se fait pas du jour au lendemain ce qui voudrait dire que l'année prochaine serait une année de transition donc avec un risque de saison blanche à nouveau. A part si Wenger arrive à choper les bons joueurs cet été.

Même si Fabregas part, on ne changera pas de philosophie pour baser notre jeu sur la rigueur défensive, ça colle pas avec les principes de Wenger et il a dit qu'il adapterait sa politique et pas qu'il renierai sa philosophie de jeu basée sur le beau jeu ....

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut faire du beau jeu sans un Fabregas ... Certes il sera peut être moins "beau" mais de là à dire qu'on reniera toute notre philosophie ya un océan entier ... Je pense que Wenger à toujours en tête d'avoir un milieu et une attaque technique favorable au beau jeu ... j'ai pas d'inquiétudes là-dessus ... :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut faire du beau jeu sans un Fabregas ... Certes il sera peut être moins "beau" mais de là à dire qu'on reniera toute notre philosophie ya un océan entier ... Je pense que Wenger à toujours en tête d'avoir un milieu et une attaque technique favorable au beau jeu ... j'ai pas d'inquiétudes là-dessus ... :ok:

 

T'as regardé les matchs sans Fabregas cette saison ou pas ? C'était chiant la plupart du temps quand même :S

Le football est un sport qui se joue à 11 contre 11, et à la fin c'est Arsenal qui gagne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut faire du beau jeu sans un Fabregas ... Certes il sera peut être moins "beau" mais de là à dire qu'on reniera toute notre philosophie ya un océan entier ... Je pense que Wenger à toujours en tête d'avoir un milieu et une attaque technique favorable au beau jeu ... j'ai pas d'inquiétudes là-dessus ... :ok:

Franchement, il ne sera pas forcément moins beau .... On aura plus autant de passes aussi extraordinaires mais on a des joueurs capables de créer du jeu et capables de faire en sorte d'oublier le départ de Fabregas.

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, il ne sera pas forcément moins beau .... On aura plus autant de passes aussi extraordinaires mais on a des joueurs capables de créer du jeu et capables de faire en sorte d'oublier le départ de Fabregas.

 

Ah bon ? Dis moi qui s'il te plait ...

Le football est un sport qui se joue à 11 contre 11, et à la fin c'est Arsenal qui gagne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Axelou

C'est pas parce que je dis qu'il faut renforcer la défense qu'il faut forcément baser le jeu de l'équipe dessus.

Visiblement tu ne vois pas où je veux en venir Ezyle.

 

L'epoque Fabregas pour l'instant c'est un echec, et vous semblez convaincu que son départ sonnera la fin définitive d'Arsenal sans aucun alternative possible. Et là moi je dis non.

Ensuite c'est aussi la vitrine du club quelque part, le capitaine qui plus est... Encore une fois j'exige pas de lui qu'il quitte Arsenal, juste qu'il s'exprime et que vous sachiez sur quel pied danser c'est pas la mort.

 

L'équipe a besoin de changement, pas d'une refonte mais d'ajustements bien pensés là ou elle est défaillante, pourquoi ne pas profiter de l'occasion pour mettre définitivement son cas à plat et savoir dans quelle direction aller.

Il veut aller à Barcelone alors qu'il y aille et c'est une bonne occasion d'amorcer la transition et d'elire un capitaine légitime.

Il veut rester et dans ce cas il le dit clairement, il s'enlève Barcelone de la tête pour quelques années et vous pouvez repartir sereinement avec ce joueur talentueux qui aura pleinement la tête à Arsenal.

 

Je sais pas si c'est moi qui m'exprime mal ou toi qui interprêtes (volontairement ou pas) mes propos de travers mais non rassure-toi, bien evidemment que ne suggère pas une orientation purement défensive pour votre équipe, de plus je sais très bien que ce n'est pas possible. Arsenal est une équipe définitivement tournée vers l'offensive mais c'est vraiment derrière que vous avez du travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ? Dis moi qui s'il te plait ...

Bah je dirai VP qui dans un 4-4-2 peut se permettre de décrocher et plus distribuer, Wilshere qui serait associé à Song mais positionné plus haut .... On a parlé plus haut de plus rejouer sur les côtés et Nasri peut créer du jeu puisqu'il ne faut pas oublier qu'il est 10 à la base ...

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDRR c'est le Une du Mundo Deportivo apparement Arsenal aurait refusé leur offre

C'est clairement pas assez ... Encore une fois du foutage de gueule ...

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDRR c'est le Une du Mundo Deportivo apparement Arsenal aurait refusé leur offre

ouais, je viens de lira ça :D on va vraiment faire ch*** les catalans sur ce dossier, Wenger veut et VA en tirer le MAXIMUM sur cette affaire :D

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.whoateallthepies.tv/wp-content/uploads/2010/11/zkp.jpg&imgrefurl=http://www.whoateallthepies.tv/arsenal/53997/arsenal-stars-play-fifa-11-cesc-fabregas-gael-clichy-are-the-unstoppable-couple.html&usg=__T-Ojn4aC_C8j1q9Y6lT4-cMGuYM=&h=480&w=640&sz=68&hl=fr&start=169&zoom=1&um=1&itbs=1&tbnid=kkaz_qbXvvc4mM:&tbnh=103&tbnw=137&prev=/images%3Fq%3Djack%2Bwilshere%2Bkit%26start%3D160%26um%3D1%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26sa%3DN%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official%26ndsp%3D20%26tbs%3Disch:1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Axelou

Les Catalans essayent de passer en dessous des 40M en incluant un joueur dans la transaction.

Mais faut que Wenger soit inflexible ! Il doit au moins en tirer 40M en dessous il est perdant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca veut dire que l'offre était de 34M d'euros + Bojan OU Thiago c'est ça?

Je crois que c'est ça oui même si je t'avoue que j'ai jamais appris l'espagnol au collège ou au lycée ...

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je dirai VP qui dans un 4-4-2 peut se permettre de décrocher et plus distribuer, Wilshere qui serait associé à Song mais positionné plus haut .... On a parlé plus haut de plus rejouer sur les côtés et Nasri peut créer du jeu puisqu'il ne faut pas oublier qu'il est 10 à la base ...

 

Wilshere a 19 ans, lui donner les clefs du jeu c'est juste impensable pour l'instant. Il a un talent énorme mais le mettre au poste de meneur de jeu c'est pas le moment du tout. On aura beau dire ce qu'on veut sur Fabregas, l'entente en dehors du terrain et sur le terrain entre Fabregas et Wilshere y est obligatoirement pour beaucoup dans ce qu'a fait Wilshere cette saison. On sait que ces deux là sont très amis, et prendre Fabregas en exemple sur le plan du terrain, c'est loin d'être une mauvaise chose.

 

VP je veux bien y croire à condition qu'on trouve un 9 et qu'on met VP positionné derrière l'attaquant, même s'il ne fera pas tout le travail de Fabregas il peut combler un peu le vide laissé.

 

Nasri ? C'est un blague ... Le seul match qui m'ait marqué avec Nasri en 10 c'est celui contre Porto la saison dernière, à part ça c'est Casper. C'est carrément pas là qu'il doit jouer.

 

Axelou => Ok je comprends mieux alors. M'enfin si on pouvait garder Fabregas mais qu'il reste lui de son plein gré en disant voilà je reste une saison ou deux ce serait bien quand même ... J'ai l'impression que Wenger a préparé aucune solution de secours en cas de départ.

Le football est un sport qui se joue à 11 contre 11, et à la fin c'est Arsenal qui gagne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Axelou

Wilshere a 19 ans, lui donner les clefs du jeu c'est juste impensable pour l'instant. Il a un talent énorme mais le mettre au poste de meneur de jeu c'est pas le moment du tout. On aura beau dire ce qu'on veut sur Fabregas, l'entente en dehors du terrain et sur le terrain entre Fabregas et Wilshere y est obligatoirement pour beaucoup dans ce qu'a fait Wilshere cette saison. On sait que ces deux là sont très amis, et prendre Fabregas en exemple sur le plan du terrain, c'est loin d'être une mauvaise chose.

 

VP je veux bien y croire à condition qu'on trouve un 9 et qu'on met VP positionné derrière l'attaquant, même s'il ne fera pas tout le travail de Fabregas il peut combler un peu le vide laissé.

 

Nasri ? C'est un blague ... Le seul match qui m'ait marqué avec Nasri en 10 c'est celui contre Porto la saison dernière, à part ça c'est Casper. C'est carrément pas là qu'il doit jouer.

 

Axelou => Ok je comprends mieux alors. M'enfin si on pouvait garder Fabregas mais qu'il reste lui de son plein gré en disant voilà je reste une saison ou deux ce serait bien quand même ... J'ai l'impression que Wenger a préparé aucune solution de secours en cas de départ.

 

 

Faudra bien, si il décide de quitter le club c'est à Wenger que reviendra la charge de trouver une solution.

Si il décide de rester, encore une fois et bien tant mieux pour vous mais faut qu'il le décide une bonne fois pour toute. Si c'est pour flamber 4 mois et finir aux abonnés absent avec la tête ailleurs ensuite alors aucun interêt, il ferait mieux de partir quitte à faire le forcing comme ça lui serait libéré dans sa tête une bonne fois pour toute et Wenger peut continuer à développer son équipe sans la peur de voir un de ses meilleurs joueurs quitter le navire.

Si il dit je reste une saison ou deux, très bien ça laisse une marge à l'équipe pour continuer sa progression tout en sachant la conclusion Fabregas. Mais si c'est pour être dans le doute à chaque mercato avec un capitaine qui passe une partie de la saison à regarder ailleurs ça vaut pas le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wilshere a 19 ans, lui donner les clefs du jeu c'est juste impensable pour l'instant. Il a un talent énorme mais le mettre au poste de meneur de jeu c'est pas le moment du tout. On aura beau dire ce qu'on veut sur Fabregas, l'entente en dehors du terrain et sur le terrain entre Fabregas et Wilshere y est obligatoirement pour beaucoup dans ce qu'a fait Wilshere cette saison. On sait que ces deux là sont très amis, et prendre Fabregas en exemple sur le plan du terrain, c'est loin d'être une mauvaise chose.

 

VP je veux bien y croire à condition qu'on trouve un 9 et qu'on met VP positionné derrière l'attaquant, même s'il ne fera pas tout le travail de Fabregas il peut combler un peu le vide laissé.

 

Nasri ? C'est un blague ... Le seul match qui m'ait marqué avec Nasri en 10 c'est celui contre Porto la saison dernière, à part ça c'est Casper. C'est carrément pas là qu'il doit jouer.

 

Axelou => Ok je comprends mieux alors. M'enfin si on pouvait garder Fabregas mais qu'il reste lui de son plein gré en disant voilà je reste une saison ou deux ce serait bien quand même ... J'ai l'impression que Wenger a préparé aucune solution de secours en cas de départ.

J'ai jamais parlé de mettre Nasri en 10 .... J'ai juste dit qu'étant 10 de formation il pouvait créer du jeu même en étant placé sur un côté puisque c'est dans cette position que je le vois.

Après quand tu passes en 4-4-2 parce que c'est ce que je pense est le mieux à faire si Fabregas part, ya pas vraiment de meneur de jeu ... Donc Wilshere ne serait pas meneur mais plus relayeur avec à ses côtés Song qui se cantonnerait au rôle de 6.

Enfin, le 4-4-2 ne sera valable pour moi que si on trouve un vrai buteur, un vrai 9. Une valeur sûre et sans manquer de respect à ces joueurs pas Vela ou Walcott. Vp qui décroche ça sera pas LA solution mais ça peut y favoriser ...

 

@Axelou : pour qu'il décide ce qu'il veut faire faudrait qu'il le sache vraiment et je suis pas sûr qu'il le sache lui-même en fait. A mon avis c'est pour ça et par peur de ne pas se mettre trop de gens à dos d'un des côtés qu'il ne s'exprime pas.

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Axelou

J'ai jamais parlé de mettre Nasri en 10 .... J'ai juste dit qu'étant 10 de formation il pouvait créer du jeu même en étant placé sur un côté puisque c'est dans cette position que je le vois.

Après quand tu passes en 4-4-2 parce que c'est ce que je pense est le mieux à faire si Fabregas part, ya pas vraiment de meneur de jeu ... Donc Wilshere ne serait pas meneur mais plus relayeur avec à ses côtés Song qui se cantonnerait au rôle de 6.

Enfin, le 4-4-2 ne sera valable pour moi que si on trouve un vrai buteur, un vrai 9. Une valeur sûre et sans manquer de respect à ces joueurs pas Vela ou Walcott. Vp qui décroche ça sera pas LA solution mais ça peut y favoriser ...

 

@Axelou : pour qu'il décide ce qu'il veut faire faudrait qu'il le sache vraiment et je suis pas sûr qu'il le sache lui-même en fait. A mon avis c'est pour ça et par peur de ne pas se mettre trop de gens à dos d'un des côtés qu'il ne s'exprime pas.

 

Ouai mais à ce compte là il avancera jamais et ça sera toujours la même chanson en fin de saison.

Il a peur de se mettre des gens à dos OK mais faut quand même prendre ses résponsabilités, il y'a beaucoup d'attentes à Arsenal le concernant.

 

Dans Telefoot c'est encore plus chelou, Wenger confirme que Fabregas ne partira pas, mais côté Barcelone on confirme que les négociations sont d'actualités et que le joueur serait parfaitement d'accord. On en sait pas plus en fait et nous les supporters on revient à la case départ.

Le seul qui peut vraiment faire avancer tout ça c'est Fabregas lui-même, c'est pas en voyant les déclarations des joueurs Catalans avec leurs blagues ou Cesc qui part en vacances avec eux qu'on est fixés...

Et puis c'est le capitaine ! Prends tes cojones mec. Si il s'arrange pour partir proprement je suis sûr que les supporters garderont une bonne image de lui. Mais moi, et pourtant je suis un supporter mancunien, il me tape sur les nerfs plus qu'autre chose avec ce transfert qui tourne en rond depuis des années maintenant. J'ai même de la peine pour vous de voir que le capitaine de l'équipe mène son petit monde en bateau soit parce que ça lui plait et qu'il s'amuse de la situation, soit parce que monsieur ne sait toujours pas ce qu'il veut...

 

Je trouve ça dommage :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que vous sous-estimez à mort le petit Thiago. Ce joueur là est énorme, une sorte de mixte entre Ronaldinho et Xavi, il est perçu par tous les supporters catalans comme LE futur du Barça et je peux vous dire que personne, sur les forums du Barça que j'ai visité, ne veut l'échanger contre Fabregas, pour eux c'est lui le successeur de Xavi.

 

Donc 35 millions + Thiago, je trouve que c'est une excellente offre sur laquelle on devrait réfléchir. Moi personnellement j'aimerais que Fabregas reste mais si celui-ci veut vraiment se barrer au Barça, il faut le laisser partir.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Axelou

Mais est-ce que ça vaut le coup de prendre Thiago, pour recommencer un enième cycle voir même batir une équipe autour de lui et quand le Barca voudra rappeler son poulain à la maison il jouera chez vous avec la tête en Catalogne ?

Le talent est là mais est-ce que c'est vraiment rentable pour Arsenal ?

 

Autant leur saigner un max de fric et prendre les joueurs qu'il faut là où il faut non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair j'en ai marre de Arsenal VS Barça ... les deux clubs européens les plus technique, le beau jeu à l'état pur ... Qu'il fasse vraiment bande à part maintenant ... que leur rivalité leur empêche de refaire une Fabregas ... qu'o nse mette d'accord pour interdire toute transaction après ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais est-ce que ça vaut le coup de prendre Thiago, pour recommencer un enième cycle voir même batir une équipe autour de lui et quand le Barca voudra rappeler son poulain à la maison il jouera chez vous avec la tête en Catalogne ?

Le talent est là mais est-ce que c'est vraiment rentable pour Arsenal ?

 

Autant leur saigner un max de fric et prendre les joueurs qu'il faut là où il faut non ?

Bah il nous faut un meneur de jeu avec le départ de Fabregas, pour l'instant on n'a recruté personne donc je suppose qu'Arsène à l'intention de foutre Ramsey à ce poste, ce qui est un parfait choix si on veut jouer l'Europa league en 2012.

 

Et puis on n'est pas obligé de bâtir l'équipe autour de lui, meneur de jeu est un poste important certes, mais il en faut bien un pour organiser notre jeu. Chaque équipe est un peu dépendante à son meneur de jeu. Le Barça sans Xavi n'est plus le Barça, le Real sans Ozil est beaucoup moins performant, Gerrard et Lampard en forme sont indispensables à Liverpool et Chelsea, c'est un risque à prendre mais on n'est pas tous Man U à jouer sans meneur de jeu :)

 

Sinon je suis d'accord sur le fait qu'il ne faut pas que le cas Fabregas se reproduise. S'ils nous filent Thiago c'est pour de bon, Arsène doit s'assurer qu'ils viendront pas nous casser les couilles chaque été pour le récupérer.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..