Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Autres Championnats


Invité

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

http://www.leparisien.fr/sports/football/football-et-si-le-standard-de-liege-integrait-la-ligue-1-26-12-2012-2435577.php

 

Intéressant leurs demandes de créer un championnat belgo-néerlandais, ça relèverait "un peu le niveau".

 

Par contre pour ou contre le Standard en Ligue 1 si ça échoue ? C'est quand même une des villes les plus pros-françaises de belgique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.leparisie...012-2435577.php

 

Intéressant leurs demandes de créer un championnat belgo-néerlandais, ça relèverait "un peu le niveau".

 

Par contre pour ou contre le Standard en Ligue 1 si ça échoue ? C'est quand même une des villes les plus pros-françaises de belgique

 

Si c'est pour finir en Ligue 2 autant rester dans le championnat belge ^^

(...)  Le foot, c'est le jeu, c'est la passion, c'est la technique, c'est Maradona, le jeu à la nantaise, les invincibles, 1999, le Barca de 2011, la Colombie de Valderrama, Zidane, Bergkamp, Scholes ça c'est le foot.Le football, c'est l'amour et la passion. Ta politique je lui chie dessus, car elle nique mon football, le vrai football. 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, les Rouches ont beau être 5e de Jupiler Pro League, je pense qu'ils ne seraient pas si ridicules que ça en L1. Tu penses sérieusement que des clubs comme Nancy, Sochaux, Evian lui sont supérieurs ? Je pense pas.

 

Et puis les futurs talents de demain qui proviendront de ce club y resteront plus longtemps aussi, car la L1 est meilleure.

Imagine que ce club est en L1 depuis 10 ans, tu penses que des joueurs comme Defour, Fellaini, Witsel, De Camargo se seraient barrés aussi jeune ? Je pense pas. Ils seraient restés plus longtemps et le Standard serait plus fort qu'actuellement.

 

Bien sur c'est mon avis ^^ Juste comme ça, tu es mauve ou rouge ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, les Rouches ont beau être 5e de Jupiler Pro League, je pense qu'ils ne seraient pas si ridicules que ça en L1. Tu penses sérieusement que des clubs comme Nancy, Sochaux, Evian lui sont supérieurs ? Je pense pas.

 

Et puis les futurs talents de demain qui proviendront de ce club y resteront plus longtemps aussi, car la L1 est meilleure.

Imagine que ce club est en L1 depuis 10 ans, tu penses que des joueurs comme Defour, Fellaini, Witsel, De Camargo se seraient barrés aussi jeune ? Je pense pas. Ils seraient restés plus longtemps et le Standard serait plus fort qu'actuellement.

 

Bien sur c'est mon avis ^^ Juste comme ça, tu es mauve ou rouge ? :)

 

J'exagère un peu bien sur mais vu le niveau actuel du Standard, les voir en L1 ou en Eredivisie, ça me fait un peu peur.

Sur les joueurs, tu as pas tout a fait tort. Mais ils seraient restés un an en plus max. Le Standard ne jouerait pas l'Europe et les déplacements qu'ils feraient pour jouer le championnat, ouille.

 

Je suis un Rouche. Les Mauves, je ne les aime pas des masses :P

(...)  Le foot, c'est le jeu, c'est la passion, c'est la technique, c'est Maradona, le jeu à la nantaise, les invincibles, 1999, le Barca de 2011, la Colombie de Valderrama, Zidane, Bergkamp, Scholes ça c'est le foot.Le football, c'est l'amour et la passion. Ta politique je lui chie dessus, car elle nique mon football, le vrai football. 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'exagère un peu bien sur mais vu le niveau actuel du Standard, les voir en L1 ou en Eredivisie, ça me fait un peu peur.

Sur les joueurs, tu as pas tout a fait tort. Mais ils seraient restés un an en plus max. Le Standard ne jouerait pas l'Europe et les déplacements qu'ils feraient pour jouer le championnat, ouille.

 

 

Mouais les déplacements c'est bon pour toutes les équipes. Quand tu vois le chemin que doit se taper Brest pour aller à Marseille ou autres, le Standard ne serait pas trop désavantagé, et il ne serait pas trop loin de clubs comme Lilles, Valenciennes, Lorient, ...

 

Je pense surtout que s'ils viennent en L1, je pense qu'ils éleveront leur niveau de jeu, c'est mon avis, c'est plus motivant de jouer Bordeau, Rennes, Lyon que le Beerschoort, le Lierse, Kortrijk ou autres hein ^^

 

 

Je suis un Rouche. Les Mauves, je ne les aime pas des masses :P

 

Haha t'es un bon toi alors :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso j'aime pas trop cette idée, chacun pays a sa ligue et j'aimerais que ca reste comme ca, ils ont a qu'a mieux se structuré, bien travaillé et avec le temps ca deviendra un bon championnat...

 

C'est comme l'histoire du Barca qui va peut etre joué en L1 ou crée un championnat de Catalogne c'est vraiment n'importe quoi ca aussi...

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais il y a quand même une différence entre avoir Barcelone ou Liège en Ligue 1.

 

Déja Liège est une ville pro-française, dont l'histoire est liée à celle de la France ( se fut une ville française tout un temps ), etc etc ... Il y a des points communs qui pourraient faire qu'ils pourraient, sans vraiment choquer, adhérer à la L1.

 

Barcelone, il y a déjà la frontière du langage, combinée à une histoire totalement différente, bref, c'est pas comparable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Oui donc, Van Damme, je sais pas toi, mais je le trouve moi bon (physiquement et techniquement) que l'an passé.. Je sais pas, c'est peut être son du à quand Ron Jans l'avait repositionner..

 

Et niveau beau salops, Tchité n'est pas mal non plus! Il a fait la triplette lui! Anderlecht - Standard - Bruges ! :P

Up The Arsenal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui donc, Van Damme, je sais pas toi, mais je le trouve moi bon (physiquement et techniquement) que l'an passé.. Je sais pas, c'est peut être son du à quand Ron Jans l'avait repositionner..

 

Et niveau beau salops, Tchité n'est pas mal non plus! Il a fait la triplette lui! Anderlecht - Standard - Bruges ! :P

 

Ouais moi aussi Van Damme je le trouve moins bon.

Enfin bon, ça doit pas être évident pour les joueurs de se sentir vraiment impliqués quand le coach saute tous les mois, même si Rednic fait du bon boulot pour le moment.

 

Et justement j'allais parlé de Tchité, comme salop en Belgique on peut pas trouver mieux ! :D

 

Je m'imagine toujours l'équipe que le standard aurait pu se taper si Defour, Mangala, Benteke, Witsel, Fellaini, De Camargo étaient restés ... :(

 

Tu es pour un Standard en L1 toi ?

 

Et j'ai lu que Pocognoli va se barrer surement durant le mercato

Modifié par Sbornaïa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais moi aussi Van Damme je le trouve moins bon.

Enfin bon, ça doit pas être évident pour les joueurs de se sentir vraiment impliqués quand le coach saute tous les mois, même si Rednic fait du bon boulot pour le moment.

 

Et justement j'allais parlé de Tchité, comme salop en Belgique on peut pas trouver mieux ! :D

 

Je m'imagine toujours l'équipe que le standard aurait pu se taper si Defour, Mangala, Witsel, Fellaini, De Camargo étaient restés ... :(

 

Tu es pour un Standard en L1 toi ?

 

Pour le coach, je trouve aussi que Rednic fait du bon boulot ! Il apporte du jeu, et de l'efficacité.

 

Pour l'équipe que tu imagines, ce serait du domaine du rêve, avec un Ezekiel en pointe ! (Je viens de voir à l'instant qu'il est blessé pour plusieurs semaines ... :ipb20:)

 

Pour le Standard en L1, je sais pas, je suis partagé. Le point posiftif serait d'aller voir Zlatan à Sclessin :D hahaha !

Plus sérieusement, je pense qu'en L1, on ferait un bon milieu de tableau, qui jouerait peut être l'europa, mais je ne pense pas plus haut. Sauf si , évidemment, on apprenait à garder nos joueurs même quand ils deviennent bons. (décidément, entre Arsenal et le Standard, y'a pas tant de différences que ça :P)

Mais je t'avoue que je serais plus favorable à une BeNeLiga. Le niveau serait plus équitable, et avoir un championnat avec Anderlecht, le Standard, Bruges, la Gantoise, Ajax, Twente, PSV, Feyenoord, ça a de la gueule! :P

 

Sinon, tu es de Liège aussi toi?

Up The Arsenal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coach, je trouve aussi que Rednic fait du bon boulot ! Il apporte du jeu, et de l'efficacité.

 

Pour l'équipe que tu imagines, ce serait du domaine du rêve, avec un Ezekiel en pointe ! (Je viens de voir à l'instant qu'il est blessé pour plusieurs semaines ... :ipb20:)

 

Pour le Standard en L1, je sais pas, je suis partagé. Le point posiftif serait d'aller voir Zlatan à Sclessin :D hahaha !

Plus sérieusement, je pense qu'en L1, on ferait un bon milieu de tableau, qui jouerait peut être l'europa, mais je ne pense pas plus haut. Sauf si , évidemment, on apprenait à garder nos joueurs même quand ils deviennent bons. (décidément, entre Arsenal et le Standard, y'a pas tant de différences que ça :P)

Mais je t'avoue que je serais plus favorable à une BeNeLiga. Le niveau serait plus équitable, et avoir un championnat avec Anderlecht, le Standard, Bruges, la Gantoise, Ajax, Twente, PSV, Feyenoord, ça a de la gueule! :P

 

Sinon, tu es de Liège aussi toi?

 

Ah m**** je savais pas que Ezekiel c'était blessé !

 

Sinon j'avoue que l'idée d'une Beneliga n'est pas une mauvaise chose en soit, ça relèverait le championnat et ça permettrait d'avoir aussi de belles affiches, et surtout de voir Anderlecht se faire taper plus souvent :D !

Mais bon, Genk, Anderlecht, le cercle, bruges, etc... sont-ils favorables à ça ? Je pense pas perso.

 

Et non je suis pas de Liège, mais du Brabant Wallon. J'habite à Braine-l'Alleud, la ville juste à côté de Waterloo, tu connais ? :P

Mais bon, ça ne m'empeche pas de me rendre de temps en temps de me rendre à Sclessin pour supporter nos rouches !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah m**** je savais pas que Ezekiel c'était blessé !

 

Sinon j'avoue que l'idée d'une Beneliga n'est pas une mauvaise chose en soit, ça relèverait le championnat et ça permettrait d'avoir aussi de belles affiches, et surtout de voir Anderlecht se faire taper plus souvent :D !

Mais bon, Genk, Anderlecht, le cercle, bruges, etc... sont-ils favorables à ça ? Je pense pas perso.

 

Et non je suis pas de Liège, mais du Brabant Wallon. J'habite à Braine-l'Alleud, la ville juste à côté de Waterloo, tu connais ? :P

Mais bon, ça ne m'empeche pas de me rendre de temps en temps de me rendre à Sclessin pour supporter nos rouches !

 

Pour Ezekiel, je l'ai appris il y a 20 mins, sur le site de la RTBF ^^

 

Pour ce qui est de la Beneliga, j'avais lu qu'Anderlecht était pour, le reste je me souviens plus, je vais essayer de le retrouver et le poster ici.

 

Et oui, je connais Braine L'alleud, c'est pas tout près ça, les gens de ce coin là ne sont généralement pas plus pour les mauves?

 

Edit > http://www.rtbf.be/sport/football/belgique/jupilerproleague/detail_duchatelet-le-standard-en-beneliga-ou-en-ligue-1?id=7898333

Voilà le lien! Tout à la fin, apparemment, Anderlecht, Bruges, l'Ajax et le PSV sont ok (ainsi que le Standard évidemment)

Up The Arsenal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Ezekiel, je l'ai appris il y a 20 mins, sur le site de la RTBF ^^

 

Pour ce qui est de la Beneliga, j'avais lu qu'Anderlecht était pour, le reste je me souviens plus, je vais essayer de le retrouver et le poster ici.

 

Et oui, je connais Braine L'alleud, c'est pas tout près ça, les gens de ce coin là ne sont généralement pas plus pour les mauves?

 

Fait chier cette blessure quand même :( c'est du à quoi ?

 

Concernant la Beneglia, qu'Anderlecht soit pour ne me surprend pas. Par contre, il y a plusieurs points qui pourraient empecher la mise en place de championnat.

 

- Pour des clubs comme Bruges, Genk, Twente, etc ... ils sont chaque saison assuré quasiment de jouer l'Europa. Ce sont des rentrées d'argent, non négligeables. Avec la fusion des deux championnats, ils n'auront plus cette certitude d'être qualifié pour l'Europa.

-Et puis, un championnat c'est 20 équipes non ? Quoi des équipes de milieu de tableau et de bas de tableau, on les relègue ? Ca les désavantage, leur fait perdre de l'argent, pas sur que ce genre d'équipes soient favorables.

 

Et sinon ouais, la majorité est mauve, j'ai adoré notre victoire contre eux en début de saison, j'ai pu charier à fond tous mes potes, que c'était bon haha :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait chier cette blessure quand même :( c'est du à quoi ?

 

Concernant la Beneglia, qu'Anderlecht soit pour ne me surprend pas. Par contre, il y a plusieurs points qui pourraient empecher la mise en place de championnat.

 

- Pour des clubs comme Bruges, Genk, Twente, etc ... ils sont chaque saison assuré quasiment de jouer l'Europa. Ce sont des rentrées d'argent, non négligeables. Avec la fusion des deux championnats, ils n'auront plus cette certitude d'être qualifié pour l'Europa.

-Et puis, un championnat c'est 20 équipes non ? Quoi des équipes de milieu de tableau et de bas de tableau, on les relègue ? Ca les désavantage, leur fait perdre de l'argent, pas sur que ce genre d'équipes soient favorables.

 

Et sinon ouais, la majorité est mauve, j'ai adoré notre victoire contre eux en début de saison, j'ai pu charier à fond tous mes potes, que c'était bon haha :D

 

A mon avis, elle est due tout simplement à la sur-utilisation du joueur, alors qu'il est encore tout jeune.

 

Et j'avais lu que pour la mise en place, il y aurait tout d'abord une première saison "qualificative" dans les pays respectifs. Les 8 premiers de cette saison belge, et les 12 premiers aux PB formeraient les 20 équipes de la BeneLiga ^^

 

Et je suppose que les divisions inférieures resteraient par pays. Enfin, c'est comme ça que je verrai la chose

 

Maintenant, c'est sur pour ce qui est des clubs "moyen-bon", qui jouent l'Europa dans leurs championnats respectifs, mais maintenant, il faut penser aussi qu'une ligue comme ça prendrait plus de droit TV, donc plus de revenus, et tout ce qui va avec :)

Up The Arsenal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Quel p*** ...Il me fait un coup comme ça je sors pas du terrain sans lui avoir arrangé la gueule, il est pitoyable.

 

Si Néné réagit aussi violemment,c'est surement parce-que Kharja l'a injurié.Ca n'excuse pas son geste,mais je doute que le fait d'emplâtrer un gars résulte simplement de sa frustration.

 

Dans tous les cas,finir sa carrière dans ce pays de non football,c'est bien triste.Ils jouaient presque à huit clos quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Si Néné réagit aussi violemment,c'est surement parce-que Kharja l'a injurié.Ca n'excuse pas son geste,mais je doute que le fait d'emplâtrer un gars résulte simplement de sa frustration.

 

Dans tous les cas,finir sa carrière dans ce pays de non football,c'est bien triste.Ils jouaient presque à huit clos quoi...

Réagir violemment c'est une chose. Frapper une personne par derrière, c'est plus que lamentable. Ce que je veux dire par là, c'est qu'à aucun moment il montre un peu de courage, le mec frappe par derrière et il recule pour s'en aller tranquille.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nene a été condamné à 9 matchs de suspension et 69 000 € d'amende.

Kharja a pris 10 matchs et 78 000 € pour sa part.

 

Incompréhensible que le marocain soit plus lourdement condamné que Nene.

 

En tout cas,il ne reste que 3 matchs,donc saison terminée pour les deux,et ils rateront 6 et 7 matchs en début de saison prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas qu'en Angleterre ou les dirigeants sont des comiques. Malheureux pour l'image du foot, quand on voit ce qui s'est passé, Nenê est clairement le plus fautif des deux.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Sur un dernier coup de génie sur coup-franc de Frei, pleine lucarne de 30 mètres, la Suisse voit son meilleur attaquant historique prendre sa retraite en cette belle journée d'avril. Une splendide histoire conclue par un but exeptionnel, un symbole d'une carrière et d'un joueur extraordinaire.

 

 

Je me souviendrais toujours de la fierté que j'ai ressentie, alors que j'habitais encore au Cameroun, j'avais Canal+ et à la télé, il y avait un match. Rennes - Marseille. C'est le Marseille de Drogba, déjà l'un des tout meilleurs...

 

Et ce quadruplé exceptionnel.

 

Je me souviendrais toujours du revierderby du BVB contre Schalke, après plusieurs mois de blessure, le BVB est mené 3-0. Frei entre à la 50ème.

 

Un corner, une frappe lointaine et un pénalty à la dernière minute plus tard, c'était 3-3, Alex Frei. Des moments exceptionnels, comment ne pas ressentir une fierté en voyant un joueur comme lui. Il n'a jamais brillé par sa technique, il n'était pas grand, pas rapide... Rien de spécial, physiquement parlant. Mais pu*ain, quel joueur, il n'a peut-être pas eu la carrière qu'il méritait à cause de ses fréquentes blessures, mais il a quand même parcouru du chemin en tant que joueur.

 

Je pense qu'il est inutile de faire plus long pour un joueur comme lui. Surtout, je pense qu'il a été plus qu'une simple idole pour les suisses footeux, il a réussi à susciter des émotions semblables à d'autres personnes venant d'autres horizons, il a réussi là où tant ont ratés leur coup. Il n'a probablement jamais eu la médiatisation qu'il méritait réellement, d'où mon hommage officiel quant au joueur, car je suis aussi certain qu'il n'est pas un illustre inconnu pour les amateurs francophones.

 

Ses buts, sa langue bien perchée, son caractère... Je me souviendrais toujours aussi de sa plus belle célébration.

 

720370alexfrei.png

 

 

Comme le dit l'adage balois : DAS ISCH E MOL E GOL.... C'est son histoire. C'est un peu notre histoire aussi.

 

Merci monsieur, merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..