Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Ligue 1]


Invité

Messages recommandés

@Adrien75,

 

Je ne considère pas que Paris est un gros club, désolé. Ils ont eu durant leur histoire de très bons joueurs qui y sont passés, ont été très surmédiatisés durant l'ère Canal+, mais ça s'arrête là. Avant l'ère Qatari, ce n'était que 2 titres de champion de France. Je n'appelle pas ça être un grand club, désolé. Vous étiez principalement une équipe de Coupe, en atteste votre nombre de coupe de France. Le reste du temps, vous frôliez entre le ventre mou et le bas du tableau, c'est digne d'un grand club ça.

 

Paris a le droit de se développer et de devenir un grand club, je pense que personne ici ne s'y oppose. Seulement, ce que je pointe du doigt, ainsi qu'un grand nombre de personnes, c'est la manière que vous choisissez pour y parvenir.

La volonté déjà du bling-bling. Au lieu de construire un projet stable, intelligent, vous préférez dépensez des fortunes sur des stars. Vous ne gagnez pas les trophées, mais vous les achetez en quelques sortes, à coup de millions/milliard.

Je trouve ça tellement plus méritant de voir une belle équipe comme Montpellier, avec son collectif, son envie, son jeu, gagner le championnat comme elle l'a fait il y a deux ans, plutôt que de voir une bande de mercenaires ( car oui, faut pas se leurrer, Ibra n'est pas venu à Paris pour la compétitivité de la Ligue 1 ) brandir la Coupe.

 

Cette volonté du bling-bling, qui vous a valu de jeter comme une vieille éponge un coach comme Kombouaré, qui avait fait des miracles en vous qualifiant à une très belle 4e place. C'est vraiment vomitif. Monaco a fait pareil avec Ranieri.

Parce que franchement, où est l'éthique à claquer des sommes titanesques sur des joueurs qui globalement ne valent même pas la moitié ? Ou est la stabilité ? Car si du jour au lendemain le Qatar s'en va, votre club va couler.

 

Moi je dis actuellement, bravo à l'OL qui construit une équipe basée sur la jeunesse, le jeu et l'envie, vive l'OM & Bielsa qui construisent une équipe très compétitive avec un budget restreint, vive le LOSC & Girard qui malgré un effectif assez faible fait des miracles, vive le nouveau visage de Bordeau avec Sagnol et l'équipe qu'il est en train de construire, mais le PSG sérieusement, il n'y a rien d'admirable dans leur manière de voir le football.

Je veux bien qu'on critique Paris, mais bon c'est un club très jeune encore.

Leurs nombres de trophée est plus qu'intéressante au vu de l'âge du club.

Par contre dire que Kombouare a fait des miracles c'est ne pas avoir suivi le PSG. Après des années très compliques, le club suivait une progression constante, et la 4ème place n'avait rien d'un miracle.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finir 4e avec Hoarau et Erding titulaire en attaque et Tiéné en défense voire Apoula Edel en tant que gardien, j'appelle ça un miracle oui ^^

 

Vous aviez Nene certes, qui a aussi été jeté comme une m****. Il méritait un meilleur départ pour ce qu'il a apporté au club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certes bravo a l'ol qui mise sur la jeunesse , mis bon lyon recolte ce qu'il a seme aussi... Acheter des keita makoun cissokho gourcuff bodmer et d'autres encore pour les revendres a moitie prix.. Leur situation financiere est pas terrible car ils ont pas su gerer leur ventes. Or nou , vu les prix actuels , on pourrait faire des plus values sur marquinhos lucas ou verratti par exemple. Et quand vous parlez du beau jeu de montpellier... mouais a part belhanda et giroud , montpellier c'etait surtout des grosses fautes des cartons et beaucoup de faits de jeu l'annee du titre. Et certes ibra n'est pas venu que pour l'attractivite de la ligue 1 , mais de la a le traiter de mercenaires la je dis non. Le gars a repete maintes et maintes fois qu'il etait heureux a Paris , qu'il aime beaucoup le club et que notre championnat est tres interressants. Juste parce qu'il touche plus que les autres joueurs de ligue 1 vous le traitez de mercenaires? quid de messi et de ses augmentations quasi annuelles? quid de rooney ronaldo tevez etc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Et certes ibra n'est pas venu que pour l'attractivite de la ligue 1 , mais de la a le traiter de mercenaires la je dis non. Le gars a repete maintes et maintes fois qu'il etait heureux a Paris , qu'il aime beaucoup le club et que notre championnat est tres interressants. Juste parce qu'il touche plus que les autres joueurs de ligue 1 vous le traitez de mercenaires? quid de messi et de ses augmentations quasi annuelles? quid de rooney ronaldo tevez etc ?

 

Evidemment qu'Ibrahimovic est un mercenaire. Il allait pas dire que la Ligue 1 c'est un championnat moyen et qu'il était malheureux à Paris, un peu de bon sens !

 

Il est venu en Ligue 1 car le PSG payait bien, c'est tout. Il est pas venu pour le prestige du PSG et la qualité du championnat. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finir 4e avec Hoarau et Erding titulaire en attaque et Tiéné en défense voire Apoula Edel en tant que gardien, j'appelle ça un miracle oui ^^

 

Vous aviez Nene certes, qui a aussi été jeté comme une m****. Il méritait un meilleur départ pour ce qu'il a apporté au club.

Moi j'appelle pas ça un miracle mais du travail. Hoarau erding c'est une belle paire d'attaquants pour la ligue 1. Tiene est un bon joueur aussi faut pas abuser. Apres si mes souvenirs sont bons on avait aussi giuly bodmer makelele chantome camara ceara et nene. Cela etait quand meme une belle equipe . J'appelle pas ça un miracle.

Par contre je suis d'accord avec toi , le cas nene a ete mal gere , il nous a porte et evité de nombreuses galeres . Il meritait mieux que ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certes bravo a l'ol qui mise sur la jeunesse , mis bon lyon recolte ce qu'il a seme aussi... Acheter des keita makoun cissokho gourcuff bodmer et d'autres encore pour les revendres a moitie prix.. Leur situation financiere est pas terrible car ils ont pas su gerer leur ventes. Or nou , vu les prix actuels , on pourrait faire des plus values sur marquinhos lucas ou verratti par exemple. Et quand vous parlez du beau jeu de montpellier... mouais a part belhanda et giroud , montpellier c'etait surtout des grosses fautes des cartons et beaucoup de faits de jeu l'annee du titre. Et certes ibra n'est pas venu que pour l'attractivite de la ligue 1 , mais de la a le traiter de mercenaires la je dis non. Le gars a repete maintes et maintes fois qu'il etait heureux a Paris , qu'il aime beaucoup le club et que notre championnat est tres interressants. Juste parce qu'il touche plus que les autres joueurs de ligue 1 vous le traitez de mercenaires? quid de messi et de ses augmentations quasi annuelles? quid de rooney ronaldo tevez etc ?

 

C'est ultra reducteur ce que tu dis là... ok t'es parisien mais essaye d'être objectif ! de quels faits de jeu tu parles ? et j'oubliais que le MHSC était la seule équipe à faire des fautes et prendre des cartons  :nonon:

C'était avant tout un collectif qui a totalement mérité on titre de champion, après il est normal qu'il ressorte quelques individualités (Belhanda, Giroud).

 

Sinon je suis totalement d'accord avec Sborn concernant le PSG et les clubs qui surpayent et cherchent le bling-bling avant tout !

J'avais plus de respect pour le PSG sauvé par Diané à la dernière journée ou celui de Kombouaré.

DCI John Luther: I love to talk about nothing. It's the only thing I know anything about.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finir 4e avec Hoarau et Erding titulaire en attaque et Tiéné en défense voire Apoula Edel en tant que gardien, j'appelle ça un miracle oui ^^

 

Vous aviez Nene certes, qui a aussi été jeté comme une m****. Il méritait un meilleur départ pour ce qu'il a apporté au club.

 

 

Moi j'appelle pas ça un miracle mais du travail. Hoarau erding c'est une belle paire d'attaquants pour la ligue 1. Tiene est un bon joueur aussi faut pas abuser. Apres si mes souvenirs sont bons on avait aussi giuly bodmer makelele chantome camara ceara et nene. Cela etait quand meme une belle equipe . J'appelle pas ça un miracle.

Par contre je suis d'accord avec toi , le cas nene a ete mal gere , il nous a porte et evité de nombreuses galeres . Il meritait mieux que ça

Il n'y avait pas que Nene comme le rappelle Adrien.

Bodmer ça reste un bon joueur, Giuly était revenu à un niveau très intéressant.

Sessegnon avait fait des blles choses aussi avec Paris, et il y avait un vrai leader sur le terrain avec Maka. Après effectivement c'est pas non plus des Top joueurs, mais pour un championnat faible comme la ligue 1 c'est largement suffisant.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je suis pas objectif mais vous c'est pas reducteur ce que vous pensez du psg ? psg= blingbling c'est ça ?

j'ai enormement de respects pour le psg d'avant enormement de respect pour le psg de maintenant et j'en aurais toujours. Paris jusqu'au bout c'est mon club de coeur. Ne vous en deplaise , on a un projet certes facilites grace a nos moyens mais notre projet est de batir une equipe competitive avec de nombreux jeunes , generer de plus en plus de ressources ( ce que nous faisons en developpant notre image a l'etranger et aussi grace aux sponsors par ailleurs), et nous voulons nous baser sur notre centre de formation. Ce dernier etait en bien mauvaise posture depuis quelques annees mais les dirigeants ont pris ce problemes aux serieux et ont injectes des fond pour renover et agrandir notre centre et nos nombreux reseaux de formation qui se developpent ( comme au bresil dernierement ) Cette idee est nouvelle et c'est normale qu'elle ne paye pas pour le moment mais d'ici 5 ou 6 ans elle paiera j'en suis certains. D'accord on achete des stars a des prix parfois eleves mais les transferts et salaires sont quand meme bien amortis avec les ventes de produit derive et notre rayonnement international . Notre projet n'a que 3 ans je le rapelle c'est donc normal que nous ne soyons pas encore stabilises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y avait pas que Nene comme le rappelle Adrien.

Bodmer ça reste un bon joueur, Giuly était revenu à un niveau très intéressant.

Sessegnon avait fait des blles choses aussi avec Paris, et il y avait un vrai leader sur le terrain avec Maka. Après effectivement c'est pas non plus des Top joueurs, mais pour un championnat faible comme la ligue 1 c'est largement suffisant.

on avait aussi chantome jeremy clement , coupet, dans une moindre mesure luyindula , kezman. Donc quand meme beaucoup se joueurs talentueux et confirmes. Donc notre quatrieme place n'etait pas un miracle.

Sur ce bonne fin de soiree et bonne nuit ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ? Je suis dans le même cas. Paris club d'enfance, Arsenal club de choix.

 

Tu choisis pas l'évolution de la philosophie des clubs que tu supportes.

 

Certes mais tu peux toujours te désolidariser...je connais plein de parisien qui depuis que le Katar est venue se sont complétement désintéressé de cette equipe, on montré leur mécontentement par rapport a leur politique (si on peux appeler ca une politique, pour moi c'est une tuerie) et pourtant c'etait des supporters depuis les années 80...mais ils ont vue que leur club avait vendu leur ame au diable et ils ont montré qu'ils etaient contre cela. Maintenant ils portent toujours le PSG dans leur coeur mais suivre cette equipe n'a aucun interet pour eux...

Moi je trouve ca admirable, et ses supporters je les respectent énormément.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle de Daniel Wass en latéral droit, mais c'est pas confirmé, y a que le Dauphiné qui en parle pour le moment. On recrutera assurément à ce poste, et en défense centrale si Lucas Mendes est vendu.

Wass ce serait un super recrutement!

 

Je ne comprend pas qu'il soit encore à Evian. Il a énormément de qualité : bonne technique, intelligence de jeu, très bon dans les déplacements, très bon tireur de CF, endurant, bon état d'esprit, il est décisif...

 

En revanche, je le trouvais excellent en fin de saison lorsqu'il jouait 10 (il a souvent joué MD à l'ETG également). Donc je pense que c'est vraiment du gâchis de le faire jouer en défense, d'autant plus que défensivement il n'est pas impressionnant (au niveau de l'impact physique surtout).

#COYG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je suis pas objectif mais vous c'est pas reducteur ce que vous pensez du psg ? psg= blingbling c'est ça ?

j'ai enormement de respects pour le psg d'avant enormement de respect pour le psg de maintenant et j'en aurais toujours. Paris jusqu'au bout c'est mon club de coeur. Ne vous en deplaise , on a un projet certes facilites grace a nos moyens mais notre projet est de batir une equipe competitive avec de nombreux jeunes , generer de plus en plus de ressources ( ce que nous faisons en developpant notre image a l'etranger et aussi grace aux sponsors par ailleurs), et nous voulons nous baser sur notre centre de formation. Ce dernier etait en bien mauvaise posture depuis quelques annees mais les dirigeants ont pris ce problemes aux serieux et ont injectes des fond pour renover et agrandir notre centre et nos nombreux reseaux de formation qui se developpent ( comme au bresil dernierement ) Cette idee est nouvelle et c'est normale qu'elle ne paye pas pour le moment mais d'ici 5 ou 6 ans elle paiera j'en suis certains. D'accord on achete des stars a des prix parfois eleves mais les transferts et salaires sont quand meme bien amortis avec les ventes de produit derive et notre rayonnement international . Notre projet n'a que 3 ans je le rapelle c'est donc normal que nous ne soyons pas encore stabilises

Je suis désolé pour les fans historique. Mais force est de constater que les Quataris font absolument tout pour renvoyer cette image. 

 

Tiens il avait quoi Rabiot hier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle pas du salaire juste niveau transfert Manchester était près a l'accueillir pour quasiment le même prix , d'ailleurs Ferguson était furieux si mes souvenirs sont bon

Ah pardon j'ai été un peu vite alors, mais bon pour moi l'indemnité de départ et le salaire sont tout aussi importants à discuter dans ce genre de cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle pas du salaire juste niveau transfert Manchester était près a l'accueillir pour quasiment le même prix , d'ailleurs Ferguson était furieux si mes souvenirs sont bon

Après ce n'est pas parce que MU était disposé à mettre le même prix que le petit Lucas n'était pas surpayé... D'ailleurs à part sa vivacité et sa technique, je ne trouve plus grand chose de bien impressionnant à ce joueur. Autant quand il jouait à Sao Paulo il avait un poids sur le jeu et profiter bien de sa vista hors du commun, autant aujourd'hui je le vois comme un jeune lambda. 

Après ce n'est que mon avis. Pas tapé Valten :D

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors, il est où le problème d'avoir une image bling bling ? C'est exactement ce qu'ils veulent en achetant le PSG et la ville de Paris.

 

Réal Madrid et Manchester United, qui sont les deux plus grosses puissances financières, ils sont ultra bling bling. Où est le problème ? Le but est d'avoir un rayonnement international et de VENDRE VENDRE VENDRE.

 

Ce sont des machines à fric, et la plupart des gros clubs historiques actuels ce sont tous construits sur un schémas purement financier, avec à la base du système du sur-endettement abusif (ou injection de masses d'argents d'investisseurs extérieurs au club, comme le PSG) et un monopole financier bien plus indécent que celui du PSG actuel.

 

Si vous critiquez tant Paris, critiquez alors Marseille (qui était plein de fric (d'argent sale au passage) et qui avait le monopole financier et sportif sur tout l'hexagone), critiquez Réal et Atletico (qui ont 500M de dettes chacun, même si le Réal est bénéficiaire, il s'est construit sur un socle d'endettement), critiquez City / Chelsea / Monaco (qui ont appliqué exactement les mêmes méthodes que Paris), critiquez Barcelone qui a des problèmes avec la justice chaque année, est financé en partie par le Qatar (ils sont passés d'un sponsor Unicef à une marque 100% Qatar, ça choque personne là c'est bizarre) et surpayent des joueurs chaque année, critiquez le président du Bayern qui a escroqué le foot pendant des années pour s'en mettre plein les poches, critiquez certains clubs de Série A qui ont acheté des matchs pour être champions, critiquez Malaga qui ne payait même pas ses joueurs la saison dernière, etc.

 

Même chez nous on est pas tout blanc à Arsenal, notre stade porte un nom de sponsor étranger, au stade les hôtesses sont voilées (j'ai rien contre ça mais je crois pas que ça soit très anglais..), les sièges c'est du Citroën, les costards c'est Lanvin (c'est pas bling bling ça c'est vrai), nos tournées d'été en Chine et aux USA c'est pas du tout pour attirer de nouveaux supporters (et donc ramener plein de fric), les invincibles c'est vrai qu'il y avait beaucoup d'anglais et de joueurs formés au club (ironie), nos investisseurs sont à aucun match et ne parle que très rarement publiquement (Nasser vient voir 80% des matchs, parle français et répond aux interviews avant et après le match), notre entraîneur touche 10M par an, etc. (Attention je dis pas qu'Arsenal est pire que le PSG, c'est juste pour nuancer vos propos et vous mettre la réalité en face, à Arsenal aussi on pense beaucoup argent et bling bling).

 

Il faut arrêter de dissocier argent et football, car malheureusement (et heureusement), c'est grace à leur association qu'on arrive à un tel niveau footballistique et prouesses techniques ! Si vous aimez le football de l'ancien temps, regardez la Ligue 2.

 

Messi, Ronaldo, Beckham, Zidane, Eto'o, Drogba, Neymar, Rooney, etc. C'est tous les mêmes connards qui adorent l'argent (et le foot), ce sont des purs produits markétings (que vous consommez au passage), ça fait pas d'eux des vilains petits canards. Les clubs de football sont devenus des entreprises, sortez du monde des bisounours certains.

 

PS : et oui Zlatan est venu principalement pour l'argent, et alors ? Au final il joue pour le maillot, se défonce pour le club et fait gagner des titres. Sanchez il est venu pour quoi à Arsenal ? Et Ozil ? En partie aussi pour l'argent et des salaires en millions.

 

PS 2 : à mes amis marseillais, Dreyfus elle a autant (si ce n'est plus) d'argent que les investisseurs Qataris, elle a des milliards et fait partie des plus grandes puissances financières sportives mondiales. C'est juste qu'elle investit pas. Et si demain elle pose 100M à chaque mercato, je pense pas que vous diriez non. Soyez honnêtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors, il est où le problème d'avoir une image bling bling ? C'est exactement ce qu'ils veulent en achetant le PSG et la ville de Paris.

 

Réal Madrid et Manchester United, qui sont les deux plus grosses puissances financières, ils sont ultra bling bling. Où est le problème ? Le but est d'avoir un rayonnement international et de VENDRE VENDRE VENDRE.

 

Ce sont des machines à fric, et la plupart des gros clubs historiques actuels ce sont tous construits sur un schémas purement financier, avec à la base du système du sur-endettement abusif et un monopole financier bien plus indécent que celui du PSG actuel.

 

Si vous critiquez tant Paris, critiquez alors Marseille (qui était plein de fric (d'argent sale au passage) et qui avait le monopole financier et sportif sur tout l'hexagone), critiquez Réal et Atletico (qui ont 500M de dettes chacun, même si le Réal est bénéficiaire, il s'est construit sur un socle d'endettement), critiquez City / Chelsea / Monaco (qui ont appliqué exactement les mêmes méthodes que Paris), critiquez Barcelone qui a des problèmes avec la justice chaque année, est financé en partie par le Qatar (ils sont passés d'un sponsor Unicef à une marque 100% Qatar, ça choque personne là c'est bizarre) et surpayent des joueurs chaque année, critiquez le président du Bayern qui a escroqué le foot pendant des années pour s'en mettre plein les poches, critiquez certains clubs de Série A qui ont acheté des matchs pour être champions, critiquez Malaga qui ne payait même pas ses joueurs la saison dernière, etc.

 

Même chez nous on est pas tout blanc à Arsenal, notre stade porte un nom de sponsor étranger, au stade les hôtesses sont voilées (j'ai rien contre ça mais je crois pas que ça soit très anglais..), les sièges c'est du Citroën, les costards c'est Lanvin (c'est pas bling bling ça c'est vrai), nos tournées d'été en Chine et aux USA c'est pas du tout pour attirer de nouveaux supporters (et donc ramener plein de fric), les invicibles c'est vrai qu'il y avait beaucoup d'anglais et de joueurs formés au club (ironie), nos investisseurs sont à aucun match et ne parle que très rarement publiquement (Nasser vient voir 80% des matchs, parle français et répond aux interviews avant et après le match), notre entraîneur touche 10M par an, etc. (Attention je dis pas qu'Arsenal est pire que le PSG, c'est juste pour nuancer vos propos et vous mettre la réalité en face, à Arsenal aussi on pense beaucoup argent et bling bling).

 

Il faut arrêter de dissocier argent et football, car malheureusement (et heureusement), c'est grace à leur association qu'on arrive à de tel niveau footballistique et prouesses techniques ! Si vous aimez le football de l'ancien temps, regardez la Ligue 2.

 

Messi, Ronaldo, Beckham, Zidane, Eto'o, Drogba, Neymar, Rooney, etc. C'est tous les mêmes connards qui adorent l'argent (et le foot), ça fait pas d'eux des vilains petits canards. Les clubs de football sont devenus des entreprises. Sortez du monde des bisounours certains.

Mais on est d'accord, je répondais juste à quelqu'un qui veut pas l'admettre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis pourquoi toujours se plaindre que des clubs ont de l'argent ? mais m**** c'est bien pour les championnats !! A votre avis pourquoi les autres clubs beneficient de plus de droit de rediff TV ? Parce que nous et dans une moindre mesure monaco achetent des joueurs mondialement connu ! Et pourquoi toujpurs preferer les clubs sans argent. Nous on a galerer pendant plusieurs annees dans le bas fond de la ligue 1 , maintenant on est en premier et en ligue des champions et c'est tant mieux. Ceux qui disent preferer leur club sans argent que racheté par des investisseurs sont dans la majorite des cas des hypocrites. Ils se plaignent mais ils seraient surement tres heureux de voir le club devenir riche et acheter des grands joueurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors, il est où le problème d'avoir une image bling bling ? C'est exactement ce qu'ils veulent en achetant le PSG et la ville de Paris.

 

Réal Madrid et Manchester United, qui sont les deux plus grosses puissances financières, ils sont ultra bling bling. Où est le problème ? Le but est d'avoir un rayonnement international et de VENDRE VENDRE VENDRE.

 

Ce sont des machines à fric, et la plupart des gros clubs historiques actuels ce sont tous construits sur un schémas purement financier, avec à la base du système du sur-endettement abusif (ou injection de masses d'argents d'investisseurs extérieurs au club, comme le PSG) et un monopole financier bien plus indécent que celui du PSG actuel.

 

Si vous critiquez tant Paris, critiquez alors Marseille (qui était plein de fric (d'argent sale au passage) et qui avait le monopole financier et sportif sur tout l'hexagone), critiquez Réal et Atletico (qui ont 500M de dettes chacun, même si le Réal est bénéficiaire, il s'est construit sur un socle d'endettement), critiquez City / Chelsea / Monaco (qui ont appliqué exactement les mêmes méthodes que Paris), critiquez Barcelone qui a des problèmes avec la justice chaque année, est financé en partie par le Qatar (ils sont passés d'un sponsor Unicef à une marque 100% Qatar, ça choque personne là c'est bizarre) et surpayent des joueurs chaque année, critiquez le président du Bayern qui a escroqué le foot pendant des années pour s'en mettre plein les poches, critiquez certains clubs de Série A qui ont acheté des matchs pour être champions, critiquez Malaga qui ne payait même pas ses joueurs la saison dernière, etc.

 

Même chez nous on est pas tout blanc à Arsenal, notre stade porte un nom de sponsor étranger, au stade les hôtesses sont voilées (j'ai rien contre ça mais je crois pas que ça soit très anglais..), les sièges c'est du Citroën, les costards c'est Lanvin (c'est pas bling bling ça c'est vrai), nos tournées d'été en Chine et aux USA c'est pas du tout pour attirer de nouveaux supporters (et donc ramener plein de fric), les invincibles c'est vrai qu'il y avait beaucoup d'anglais et de joueurs formés au club (ironie), nos investisseurs sont à aucun match et ne parle que très rarement publiquement (Nasser vient voir 80% des matchs, parle français et répond aux interviews avant et après le match), notre entraîneur touche 10M par an, etc. (Attention je dis pas qu'Arsenal est pire que le PSG, c'est juste pour nuancer vos propos et vous mettre la réalité en face, à Arsenal aussi on pense beaucoup argent et bling bling).

 

Il faut arrêter de dissocier argent et football, car malheureusement (et heureusement), c'est grace à leur association qu'on arrive à un tel niveau footballistique et prouesses techniques ! Si vous aimez le football de l'ancien temps, regardez la Ligue 2.

 

Messi, Ronaldo, Beckham, Zidane, Eto'o, Drogba, Neymar, Rooney, etc. C'est tous les mêmes connards qui adorent l'argent (et le foot), ce sont des purs produits markétings (que vous consommez au passage), ça fait pas d'eux des vilains petits canards. Les clubs de football sont devenus des entreprises, sortez du monde des bisounours certains.

 

PS : et oui Zlatan est venu principalement pour l'argent, et alors ? Au final il joue pour le maillot, se défonce pour le club et fait gagner des titres. Sanchez il est venu pour quoi à Arsenal ? Et Ozil ? En partie aussi pour l'argent et des salaires en millions.

 

Ce qui gêne avec le PSG version qatar, ce n'est pas le fait qu'ils soit un club bling bling, car tout les gros d'europe le sont d'une certaine manière. C'est juste que eux, ce n'est pas l'argent qui les intéresse. Ni le sportif dans l'absolu. C'est juste un pays qui veux se faire de la renommé, se faire connaitre comme bienfaiteur ou mécène désintéressé dans beaucoup de domaine en dépensant sans compter et en imposant ses codes et ses règles. Est ce que les propriétaire de ManU ou du Réal se mettent autant en avant? le fait que PSG et Qatar soit systèmatiquement associé, c'est voulu. Et à partir de là on est en droit de se demander pourquoi un pays voudrait une pub positive à se point là? Si c'était une entreprise encore. Le psg gêne, et c'est normal; maintenant je ne cautionne pas tout les footix qui crache juste leur haine sur le psg sans savoir pourquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis pourquoi toujours se plaindre que des clubs ont de l'argent ? mais m**** c'est bien pour les championnats !! A votre avis pourquoi les autres clubs beneficient de plus de droit de rediff TV ? Parce que nous et dans une moindre mesure monaco achetent des joueurs mondialement connu ! Et pourquoi toujpurs preferer les clubs sans argent. Nous on a galerer pendant plusieurs annees dans le bas fond de la ligue 1 , maintenant on est en premier et en ligue des champions et c'est tant mieux. Ceux qui disent preferer leur club sans argent que racheté par des investisseurs sont dans la majorite des cas des hypocrites. Ils se plaignent mais ils seraient surement tres heureux de voir le club devenir riche et acheter des grands joueurs

Pour un supporter neutre comme je le suis en France(Enfin je suis pour Lens mais je crois pas qu'il disputerons la première place). Ca détruit tout l’intérêt du championnat, du moins pour la première place. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui gêne avec le PSG version qatar, ce n'est pas le fait qu'ils soit un club bling bling, car tout les gros d'europe le sont d'une certaine manière. C'est juste que eux, ce n'est pas l'argent qui les intéresse. Ni le sportif dans l'absolu. C'est juste un pays qui veux se faire de la renommé, se faire connaitre comme bienfaiteur ou mécène désintéressé dans beaucoup de domaine en dépensant sans compter et en imposant ses codes et ses règles. Est ce que les propriétaire de ManU ou du Réal se mettent autant en avant? le fait que PSG et Qatar soit systèmatiquement associé, c'est voulu. Et à partir de là on est en droit de se demander pourquoi un pays voudrait une pub positive à se point là? Si c'était une entreprise encore. Le psg gêne, et c'est normal; maintenant je ne cautionne pas tout les footix qui crache juste leur haine sur le psg sans savoir pourquoi.

Je conçois que le Qatar puisse déranger, moi même parfois ils me dérangent (comme parfois les dirigeants d'Arsenal m'ont gavé aussi d'ailleurs, pas pour les mêmes raisons).

 

Par contre, je suis pas d'accord pour dire qu'il s'en foute du sportif. Suivant le club de prêt, je peux te confirmer qu'ils font très attention à ce qu'ils font (au delà du fait qu'ils surpayent leurs joueurs, c'est vrai), et qu'ils veulent réellement que le PSG soit le plus grand club du monde (oui c'est risible mais c'est leurs ambitions). Après savoir pourquoi ils le veulent (à savoir s'en servir comme vitrine), au final on s'en fout un petit peu ... Quand Bill Gates donne des millions aux associations, c'est purement pour son image, et pourtant il fait quand même beaucoup d'heureux (la comparaison est maladroite mais il y a des similitudes). En quelque sorte, en servant leurs propres intérêts, ils servent l'intérêt du club / supporters / ville : c'est du donnant donnant. Et le business ça a toujours marché comme ça, l'économie tourne car chacun veut servir son propre intérêt.

 

Pour un supporter neutre comme je le suis en France(Enfin je suis pour Lens mais je crois pas qu'il disputerons la première place). Ca détruit tout l’intérêt du championnat, du moins pour la première place.

C'est pareil dans les autres championnats. Hormis en PL où c'est dur de savoir qui va gagner, tous les autres ça se tient entre 2-3 clubs grand maximum. C'est à la Ligue 1 d'évoluer et monter d'une marche pour rivaliser avec le PSG. Paris n'y peut rien si les autres grands clubs français sont pas au niveau. Saint Étienne, Lyon, Marseille, ont tous eu leur période où ils écrasaient littéralement toute la Ligue 1. C'est des cycles, chacun son tour.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..