Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Ligue 1]


Invité

Messages recommandés

Merci Brandao :

 

Les examens pratiqués dans les suites du match Paris Saint-Germain - SC Bastia ont confirmé les diagnostics :

- d'une fracture du nez non déplacée pour Thiago Motta suite à l'agression subie après le match par le joueur de Bastia Brandao.

- d'une fracture de l'apophyse transverse droite de la deuxième vertèbre lombaire pour Gregory van der Wiel suite au coup de genou reçu dans le dos par le joueur Brandao au cours de la première mi-temps.

 

Sans oublier l'année dernière les 4 matchs de suspension pour un coup à la gorge de Cabaye : http://canal-supporters.com/wp-content/uploads/2014/03/brandao.png

 

Et 3 matchs de suspension à cause d'une semelle très appuyée sur Thiago Silva : http://cdj.topmercato.com/medias/images2012/2013-03-18-brandao-silva.jpg

 

Qu'on vienne pas s'étonner qu'il se fasse chahuter / insulter par les Parisiens pendant le match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'on vienne pas s'étonner qu'il se fasse chahuter / insulter par les Parisiens pendant le match.

On répond aux cons par le silence ou sur le terrain, m'a-t-on toujours appris (que ce soient mes parents ou mes éducateurs dans le monde du football... 

S'il y a eu des insultes de T.Motta, ça ne m'étonnerait pas... et ce mec a récolté pour l'ensemble de son oeuvre. 

(Au passage, je ne cautionne absolument pas le geste, qui plus est prémédité)

 

Par contre, pas très malin le Brendao... Un bon gros tacle bien appuyé pendant le match, quitte à se venger, aurait été bien plus "intelligent" pour sa carrière. 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Brandao :

 

Les examens pratiqués dans les suites du match Paris Saint-Germain - SC Bastia ont confirmé les diagnostics :

- d'une fracture du nez non déplacée pour Thiago Motta suite à l'agression subie après le match par le joueur de Bastia Brandao.

- d'une fracture de l'apophyse transverse droite de la deuxième vertèbre lombaire pour Gregory van der Wiel suite au coup de genou reçu dans le dos par le joueur Brandao au cours de la première mi-temps.

 

Sans oublier l'année dernière les 4 matchs de suspension pour un coup à la gorge de Cabaye : http://canal-supporters.com/wp-content/uploads/2014/03/brandao.png

 

Et 3 matchs de suspension à cause d'une semelle très appuyée sur Thiago Silva : http://cdj.topmercato.com/medias/images2012/2013-03-18-brandao-silva.jpg

 

Qu'on vienne pas s'étonner qu'il se fasse chahuter / insulter par les Parisiens pendant le match.

On dirait qu'il adore le PSG, il a fait quoi aux autres équipes du championnat ?

Loin des endroits où être mauvais n'est plus un tabou, celui que tu aides devient celui qui t'abat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Markeuls : je suis d'accord avec toi. Mais dirais-tu pareil si Brandao avait "violenté" nos beaux Gunners Wilshere / Ramsey / Chambers et Sanchez (de la même manière que Motta, Van Der Wiel, Silva et Cabaye) par exemple ? Je pense que tu trouverais ça normal que le public l'insulte et le siffle, et que Wilshere le pourrisse pendant tout le match.

 

Si on devait répondre par à un coup de boule à toutes les insultes dans le football, on aurait un sérieux problème d'absentéisme dû à des fractures du nez. Flamini, Wilshere, Arteta, Giroud, Koscielny, Sanchez, etc. Je les ai déjà tous vu insulter un adversaire ou l'arbitre. Les "fils de p*te" de Motta pendant tout le match, il y a ça dans toutes les équipes. Je me souviens d'un anecdotique Guingamp - Evian, décortiqué par l'émission J+1, où les joueurs s'insultaient en boucle "Sale fils de p*te, baltringue, pédale, etc.". Mais vu que ce sont des joueurs peu connus de Ligue 1, ça passe plus inaperçu que Motta.

 

PS : puis Cabaye, Van Der Wiel et Silva sont plutôt des joueurs "sympas" et pas du style à être méchants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que certains viennent seulement de découvrir qu'il y'a des insultes sur le terrain... Tout le monde le fait, que ce soit entre les joueurs, dans le dos de l'arbitre voir même devant eux. Sauf qu'eux, bizarrement contrairement à vous savent très bien que sur un terrain, il y'a tellement d'enjeu, d'énervement, de frustrations, etc.. que les joueurs se lâchent et c'est humain. Et d'ailleurs c'est très intelligent de la part de les arbitres car ils savent que les mecs vont réagir comme ça sur le coup mais après ils viendront rire avec l'arbitre en fin de match (bon sauf si l'arbitre les entubent alors là il y'aura encore plus d'insultes.. ^^ ) Si vous voulez voir personne s'insulter, mettre des petits coups, ne jamais tacler durement, échanger des mots sous le coup de l'énervement, faîtes du tir à l'arc pas du foot. Et encore même là, je suis sûr que les mecs insultent leurs arcs ou leurs flèches quand ça passe pas..

 

Regarder un match anglais et vous verrez le nombre de "f*** off" que peuvent dire les joueurs, à croire qu'il ne savent dire que ça. Donc non Motta n'est pas le premier et ne sera pas le dernier à faire ça étant donné que cette pratique est répandue sur tous les terrains. Et c'est malheureux car cela donne une mauvaise image et surtout ça n'aide en rien à éduquer les jeunes vu qu'ils voient que les grands font ça, donc ils reproduisent... Sauf que les joueurs sont humains et c'est humain de réagir avant de réfléchir.

 

Je rajoute que certains parlent des insultes de Motta (insultes qui bizarrement ne ressortent qu'après le coup de boule de Brandao de la part de ses coéquipiers, donc niveau neutralité et crédibilité...), mais vous ne parlez pas des problèmes que causes les corses, quand ils caillassent les bus des clubs, quand ils démontent la clim' de l'équipe visiteuse rien que pour faire chier, quand ils insultent les joueurs (il y'avait déjà eu des problèmes avec certains joueurs bastias comme Angoula d'ailleurs donc critiquer les autres quand ils font pareil, c'est se foutre de la gueule du monde) et l'arbitre, donc c'est bien beau de parler des autres, mais qu'ils règlent déjà leurs problèmes de comportement avant de critiquer ceux des autres.

 

Motta est un joueur vicieux mais il ne se résume pas à mettre des petits coups en douce comme De Jong ou Verratti. De Jong qui n'est pas un joueur violent en général. En plus de deux ans avec Milan j'ai beau avoir vu 80% des matchs du Milan, il n'a jamais dépassé la limite. On peut le critiquer sur son tacle sur Ben Arfa, sur son pied sur Alonso (même si comme Motta, on peut dire qu'il l'a mérité pour son oeuvre), mais on ne peut pas le mettre dans la catégories des bouchers. Motta est un superbe joueur avec beaucoup de technique, tout comme Verratti avec ses petits coups (même si il lui manque le petit sourire après histoire que ça passe :P ) sauf que vu ce que Verratti se mange chaque match, c'est normal pour un milieu d'imposer son physique (pied) surtout à ce poste.

 

Brandao n'en est pas à son coup d'essai, le mec joue avec tout sauf les pieds, pour un présumer violeur qui se permet de mettre des coups de coude dans la gorge (qui au passage peut se révéler être extrêmement dangereux) en niant en plus les faits, il ne faut pas s'attendre à grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais surtout y a pas tellement de débat à avoir dans la mesure où le mec fait ça en dehors du match, en dehors du terrain.

 

Un tacle de boucher bien dégueulasse, ce n'est pas forcément plus noble, mais ça restait dans le cadre du match, ça restait dans les aléas et les risques du football.

Attendre le mec, le prendre par surprise pour lui péter le nez et se barrer comme un lâche, y a pas de questions à se poser, faut lui coller une sanction exemplaire, que ce soit Motta ou un autre ça ne change rien.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais surtout y a pas tellement de débat à avoir dans la mesure où le mec fait ça en dehors du match, en dehors du terrain.

 

Un tacle de boucher bien dégueulasse, ce n'est pas forcément plus noble, mais ça restait dans le cadre du match, ça restait dans les aléas et les risques du football.

Attendre le mec, le prendre par surprise pour lui péter le nez et se barrer comme un lâche, y a pas de questions à se poser, faut lui coller une sanction exemplaire, que ce soit Motta ou un autre ça ne change rien.

 

Oui c'est clair qu'à la limite, un bon petit tacle de catin histoire de se venger (sans mettre son corps en danger) et l'affaire était réglée. Sauf que là, il a eu 30 minutes pour évacuer tout ça mais il a préféré utiliser ces 30 minutes pour créer un plan pour se venger.. Et le pire c'est que c'est la première fois que le mec fait une accélération potable.. c'est dommage qu'il l'utilise pour fuir comme une fillette de huit ans.

 

Casser le nez de quelqu'un juste pour un tacle trop appuyé et c'est quoi la prochaine fois ? Le frapper avec une barre de fer après qu'il ait déchirer son maillot ? Menacer sa famille après qu'il ait sauver un but ? Incroyable d'avoir une telle mentalité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Papin sur Brandao :"je comprends pas comment un gars pas méchant comme lui ait fait ça" en rajoutant que c'est forcément Motta qui a tout fait pour... Comme quoi on peut être un grand joueur, mais être complètement à la ramasse.. 

En quoi il est à la ramasse ? Papin connait peut être Brandao personnellement et que en dehors du terrain, c'est bon gars. 

Loin des endroits où être mauvais n'est plus un tabou, celui que tu aides devient celui qui t'abat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi il est à la ramasse ? Papin connait peut être Brandao personnellement et que en dehors du terrain, c'est bon gars. 

 

Je m'en fiche qu'il donne aux oeuvres en dehors du terrain, tout comme Suarez, leurs comportements n'ont rien à faire sur un terrain. Et pour Brandao, ce n'est pas la première fois que le mec fait des gestes totalement inexcusable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi il est à la ramasse ? Papin connait peut être Brandao personnellement et que en dehors du terrain, c'est bon gars.

Et Thiago Motta c'est peut être un bon mec en dehors du terrain aussi.

 

C'est trop facile comme argument. "C'est un mec bien en général", donc ça l'excuse d'avoir mis un coup de boule et bientôt ça va être la faute de Motta.

 

Papin c'est surtout un pro OM donc dès qu'il peut cracher sur un parisien il s'en prive pas. C'est petit mais bon, entre Paris et Marseille y'a toujours des faux culs (des deux côtés).

 

Motta a sa part de responsabilité car il a insulté Brandao (comme la majorité des joueurs de foot sur un terrain), mais dans l'histoire ça reste la victime car le geste de Brandao est déplacé et non excusable. Et c'est pas la première fois qu'il dépasse les limites (Silva, Cabaye, VanDerWiel, Motta, Beckham, pour ne citer que des parisiens), et on s'en fout que c'est possiblement un bon mec en dehors du terrain, c'est une personne violente quand il se contrôle plus, point barre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Thiago Motta c'est peut être un bon mec en dehors du terrain aussi.

 

C'est trop facile comme argument. "C'est un mec bien en général", donc ça l'excuse d'avoir mis un coup de boule et bientôt ça va être la faute de Motta.

 

Papin c'est surtout un pro OM donc dès qu'il peut cracher sur un parisien il s'en prive pas. C'est petit mais bon, entre Paris et Marseille y'a toujours des faux culs (des deux côtés).

 

Motta a sa part de responsabilité car il a insulté Brandao (comme la majorité des joueurs de foot sur un terrain), mais dans l'histoire ça reste la victime car le geste de Brandao est déplacé et non excusable. Et c'est pas la première fois qu'il dépasse les limites, et on s'en fout que c'est possiblement un bon mec en dehors du terrain, point barre.

 

Edit : un "bon mec" Brandao :

C'est ce que j'ai dis hier, que T.Motta était peut être un bon mec.

 

Qui a dit qu'il fallait l'excuser ? Personne. Mais comme je l'ai dis, il faut commencer à punir les joueurs qui insultent car ça ne montre pas l'exemple.

 

Il est où le rapport entre ta vidéo et le Brandao dans la vie quotidienne ?

Loin des endroits où être mauvais n'est plus un tabou, celui que tu aides devient celui qui t'abat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a dit qu'il fallait l'excuser ? Personne. Mais comme je l'ai dis, il faut commencer à punir les joueurs qui insultent car ça ne montre pas l'exemple.

 

Donc on expulse tous les joueurs dans le monde alors.

 

Wilshere ne jouera plus un match, Kos sera suspendu 90% du temps, et on en passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai dis hier, que T.Motta était peut être un bon mec.

 

Qui a dit qu'il fallait l'excuser ? Personne. Mais comme je l'ai dis, il faut commencer à punir les joueurs qui insultent car ça ne montre pas l'exemple.

 

Il est où le rapport entre ta vidéo et le Brandao dans la vie du quotidienne ?

Punir les joueurs qui insultent ? Alors à Arsenal tu peux enlever 50% de l'effectif minimum : Arteta, Wilshere, Rosicky, Giroud, Koscielny, Sanchez, Sanogo, Walcott, je les ai déjà tous vu insulter un joueur ou un arbitre. Et dans les autres équipes c'est encore pire.

 

Les vidéos de Brandao c'était pour montrer que sur le terrain il est bien pire que Motta, il donne des coups violents gratuitement, et parfois à des joueurs exemplaires : coucou Cabaye. Donc si on pointe du doigt les insultes de Motta, on peut aussi pointer du doigt le jeu violent de Brandao non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc on expulse tous les joueurs dans le monde alors.

 

Wilshere ne jouera plus un match, Kos sera suspendu 90% du temps, et on en passe.

Qui a dit expulser ? J'ai dit punir donc ça peut être un carton jaune ou une amende. 

 

@Tib : Bien sur qu'on peut pointer les coups de Brandao comme quand il écrase la cheville de T.Silva, qui a dit le contraire.

Loin des endroits où être mauvais n'est plus un tabou, celui que tu aides devient celui qui t'abat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et qui te dit que Brandao n'insulte pas ses adversaires lui aussi ?

Vu son comportement, je doute fortement qu'il soit un saint lorsqu'il s'adresse à ses adversaires.

 

Et dans la pratique, on aurait des réclamation et des suspensions après tout les matches vu que tout les joueurs le font.

 

Mais attendre un mec à la sortie du terrain, après le match et lui péter le nez... Nan, faut arrêter de justifier un truc pareil, Brandao doit manger sévère, peu importe que ce soit Motta, Zidane ou l'Abbé Pierre.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tib : Bien sur qu'on peut pointer les coups de Brandao comme quand il écrase la cheville de T.Silva, qui a dit le contraire.

Parce que quand il met un coup de tête à Motta, je te lis te réjouir ! Je trouve ça puéril désolé. Et un parisien aurait fait la même chose à un marseillais jamais j'aurais dit "bien fait !".

 

Et quand il met un coup de tête à Motta, on dit que c'est normal parce que c'est Motta, que c'est normal parce que Brandao s'est fait insulté, que Brandao c'est en fait un mec bien en dehors du terrain, etc.

 

Alors que Brandao est bien plus pourri que Motta. Il insulte tout autant, il parle tout le temps avec les arbitres, il a un jeu très violent (et pas que sur Motta, mais aussi des joueurs "biens"), et il est même violent après le match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'on interdit de stade les supporters aussi du coup ?

Le rapport avec la choucroute ?

 

 

Et qui te dit que Brandao n'insulte pas ses adversaires lui aussi ?

Vu son comportement, je doute fortement qu'il soit un saint lorsqu'il s'adresse à ses adversaires.

 

Et dans la pratique, on aurait des réclamation et des suspensions après tout les matches vu que tout les joueurs le font.

 

Mais attendre un mec à la sortie du terrain, après le match et lui péter le nez... Nan, faut arrêter de justifier un truc pareil, Brandao doit manger sévère, peu importe que ce soit Motta, Zidane ou l'Abbé Pierre.

Justement si tu commences à punir les joueurs, ils vont comprendre qu'il ne faut plus le faire. Mais si on fait rien, la mentalité ne changera pas.

 

 

Il faudrait ficeler les lèvres des footballeurs durant les matchs, comme ça pas d'insulte et pas de coups de tête.

Heureusement que c'est des professionnels.

 

 

Parce que quand il met un coup de tête à Motta, je te lis te réjouir ! Je trouve ça puéril désolé. Et un parisien aurait fait la même chose à un marseillais jamais j'aurais dit "bien fait !".

 

Et quand il met un coup de tête à Motta, on dit que c'est normal parce que c'est Motta, que c'est normal parce que Brandao s'est fait insulté, que Brandao c'est en fait un mec bien en dehors du terrain, etc.

 

Alors que Brandao est bien plus pourri que Motta. Il insulte tout autant, il parle tout le temps avec les arbitres, il a un jeu très violent (et pas que sur Motta, mais aussi des joueurs "biens"), et il est même violent après le match.

Oui, je me suis réjouis car je n'aime pas le comportement de T.Motta sur un terrain (comme celui de Brandao) et que l'on récolte ce que l'on sème. Tu as le droit de trouvé ça puéril.

 

Pour moi, Brandao et T.Motta c'est les mêmes dans le comportement sauf que l'un a un bien meilleur niveau de foot.

 

 

Mais vous en êtes sûre que son agression est dû à une simple insulte?

C'est pas comme si c'était le 1er match pro de Brandao hein. Comme dit plus haut, des insultes t'en a dans tous les matchs.

C'est les joueurs de Bastia qui ont dit ça mais pour l'instant on ne sait pas la raison (je pense que Brandao l'a dira un jour même si ça n'excuse pas son geste).

Loin des endroits où être mauvais n'est plus un tabou, celui que tu aides devient celui qui t'abat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gho

Il faut arrêter avec "les joueurs sont sensés montrés l'exemple". Pour moi, ce sont des conneries tout ça. 

Motta insulte sur le terrain et il se fait insulté, aux joueur de ne pas tomber dans ce piège.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..