Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Ligue 1]


Invité

Messages recommandés

C pourri la L1 bon sang

[center][img]http://i.imgur.com/JO4uMRz.gif[/img][/center]

[quote post="450289" timestamp="1331157145"]

[center][b]Pouaah Messi qui inscrit un quintuplé, alors là chapeau. Il rentre un peu plus dans l'histoire du football.[/b] Pour une fois que je fais un compliment à un joueur du Barça, je suggère aux catalans de quoter mon post et de le garder bien au chaud, ce sera probablement le seul et unique que vous aurez à vous mettre sous la dent [img]https://forum.gunners.fr//public/style_emoticons/default/happy.png[/img][/center]
[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va falloir que Bielsa change son système, il n'a pas du tout l'effectif et la qualité pour faire un tel système. Déjà que dans une défense à 4, ce n'était pas l'assurance tout risque, mais alors là à 3 n'en parlons pas...

Il faut arrêter les conclusions hâtives. Et je pense que tu as raté le match, puisqu'on a joué à 4 derrière.

 

A Bilbao la machine a mis un peu de temps à se lancer, je ne suis pas inquiet. Il manque des recrues, défensives, et j'espère qu'un Newcastle viendra nous acheter Ayew, je n'en peux plus de cet escroc.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde parle de Bilbao mais mis à part la finale de Europa League il a eu quoi comme résultat Bielsa ?

 

C'est juste une question .

Finale d'Europa et de Coupe du Roi, un des plus beaux jeu d'Europe, des matchs mémorables comme l'équarrissage de Manchester United ... Il a laissé un héritage là-bas, et fait exploser des joueurs comme Ander Herrera.

 

Son Chili aussi était impressionnant, et pareil, le Chili actuel est son héritage. Les médias qui ne savent pas analyser un match et qui veulent donner des leçons à Bielsa, ils me font marrer et retourneront vite leurs vestes.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut arrêter les conclusions hâtives. Et je pense que tu as raté le match, puisqu'on a joué à 4 derrière.

 

A Bilbao la machine a mis un peu de temps à se lancer, je ne suis pas inquiet. Il manque des recrues, défensives, et j'espère qu'un Newcastle viendra nous acheter Ayew, je n'en peux plus de cet escroc.

 

On a pas du voir le même match étant donné que vous avez bien joué à 3 sachant que c'était un 3-5-2 pour après partir sur un 3-4-3 au fil de la saison.

 

Et puis les conclusions hâtives, tout le monde s'extasiait pour des matchs amicaux, sauf que maintenant que cela marche plus, normal que là on critique vu que ce sont des matchs officiels et que l'on voit un réel problème tactique. Et puis, ce n'est pas en faisant 30 ou 40 matchs de plus que cela va faire de Morel ou Mendy des bons joueurs pour un tel système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a pas du voir le même match étant donné que vous avez bien joué à 3 sachant que c'était un 3-5-2 pour après partir sur un 3-4-3 au fil de la saison.

 

Et puis les conclusions hâtives, tout le monde s'extasiait pour des matchs amicaux, sauf que maintenant que cela marche plus, normal que là on critique vu que ce sont des matchs officiels et que l'on voit un réel problème tactique. Et puis, ce n'est pas en faisant 30 ou 40 matchs de plus que cela va faire de Morel ou Mendy des bons joueurs pour un tel système.

Définitivement tu n'as pas vu le match, on était en 4-2-3-1 avec Romao en 6 et Nkoulou/Morel en charnière. C'est sûrement à la mode de cracher sur Bielsa et sa défense à 3, mais mieux vaut être sûr de ce que l'on avance sous peine de se ridiculiser.

 

Les amicaux, on voyait une idée de jeu, mais ça mettra du temps à se mettre en place, forcément. Et critiquer Morel, encore une fois, c'est ne pas avoir suivi le match, il a été le meilleur marseillais de la tête et des épaules en défenseur axial gauche.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Définitivement tu n'as pas vu le match, on était en 4-2-3-1 avec Romao en 6 et Nkoulou/Morel en charnière. C'est sûrement à la mode de cracher sur Bielsa et sa défense à 3, mais mieux vaut être sûr de ce que l'on avance sous peine de se ridiculiser.

 

Les amicaux, on voyait une idée de jeu, mais ça mettra du temps à se mettre en place, forcément. Et critiquer Morel, encore une fois, c'est ne pas avoir suivi le match, il a été le meilleur marseillais de la tête et des épaules en défenseur axial gauche.

 

Ok donc définitivement, tu es de mauvaise foi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finale d'Europa et de Coupe du Roi, un des plus beaux jeu d'Europe, des matchs mémorables comme l'équarrissage de Manchester United ... Il a laissé un héritage là-bas, et fait exploser des joueurs comme Ander Herrera.

 

Son Chili aussi était impressionnant, et pareil, le Chili actuel est son héritage. Les médias qui ne savent pas analyser un match et qui veulent donner des leçons à Bielsa, ils me font marrer et retourneront vite leurs vestes.

Et en championnat ?? J'ai souvenir d'une 11 ème place je crois la même saison que la finale d'Europa League

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc définitivement, tu es de mauvaise foi.

Non, j'ai les yeux en face des trous, je te ferais des screens ou te copierais des articles dans quelques heures. Je sais pas comment tu vois que Romao joue DC aujourd'hui, il est en double-pivot avec Imbula, Nkoulou est axe droit et Morel axe gauche.

 

@Lip : Oui en effet. Jouer les deux coupes jusqu'au bout avec un système aussi éprouvant et un groupe restreint, tu laisses forcément des plumes.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façon si Biesla veut révolutionner tactiquement l'OM, ça ne peut pas se faire en 2 semaines, c'est un travail qui s'appréciera sur toute une saison pas en 2 matchs.  ( un peu comme Van Gaal à MU ). 

 

Sinon pour le coup de boule de Brandao, vue le comportement de catin dont fait preuve Motta, ça devait arriver qu'un mec pète un cable sur lui, un jour. Ce crétin de Brandao n'a pas du résister, pourtant il fait le geste à froid il avait le temps de réfléchir, mais ça n'a pas l'air d'être son fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, j'ai les yeux en face des trous, je te ferais des screens ou te copierais des articles dans quelques heures. Je sais pas comment tu vois que Romao joue DC aujourd'hui, il est en double-pivot avec Imbula, Nkoulou est axe droit et Morel axe gauche.

 

En début de match, la compo était une défense à 3 après il a changé à 4 je l'admet mais il a bel et bien commencé à 3 en défense. 

 

Sauf que même avec la défense à 4, je trouve qu'il y'a pas mal d'espace sur les côtés vu qu'en 2nd mi-temps je me suis demandé si c'était toujours à 3 à un moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La compo annoncée sur BeinSports (en direct à la télé) + l'Equipe c'est une défense à 3, c'est celle donnée par Bielsa à la presse. Pendant le match elle a évolué lorsque Bielsa a fait rentrer un deuxième attaquant, mais au départ c'était bien un système à 3 défenseurs avec deux latéraux très offensifs sur les côtés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La compo annoncée sur BeinSports + l'Equipe c'est une défense à 3, c'est celle donnée par Bielsa à la presse. Pendant le match elle a évolué lorsque Bielsa a fait rentrer un deuxième attaquant, mais au départ c'était bien un système à 3 défenseurs avec deux latéraux très offensifs sur les côtés. C'est dingue sur le forum le "j'ai raison, tu as tort, tu dis n'importe quoi" ..

Enfin les compos données à la presse sont pas toujours les vrais, surtout selon les entraîneurs.

Surtout les compos de l'équipe.fr qui sont plus souvent n importe quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin les compos données à la presse sont pas toujours les vrais, surtout selon les entraîneurs.

Surtout les compos de l'équipe.fr qui sont plus souvent n importe quoi

Pour avoir vu le match, ils se sont pas trop trompés, ça ressemblait fortement à une défense à trois avec : N'Koulou / Romao qui se marchaient dessus, Morel à leur gauche, et Djadjedje et Mendy des milieux latéraux (voir ailiers). Quand on regarde le positionnement sur WhoScorred, c'est assez révélateur : http://www.whoscored.com/Matches/824256/MatchReport/France-Ligue-1-2014-2015-Marseille-Montpellier (regardez l'onglet "Players Positions" en bas). Même si eux pour le coup ils ont donné un 4-4-2 au coup d'envoi.

 

Enfin bref, Bielsa a du pain sur la planche, mais ça on le savait dès le début, il allait pas tout refaire fonctionner en un claquement de doigts. Avec 2 recrues défensives, ils seront déjà plus équilibrés.

 

PS : Mandanda est inquiétant aussi je trouve. Sur le premier but pour moi il manque cruellement de vivacité, réaction, détente, vista, etc. Ça me semble arrêtable.

 

Édit : http://www.beinsports.fr/football/match-center-live/competition/ligue-1/season/2014/id/24/match/751673 - Au temps pour moi, BeIn donne un 4-4-1 au coup d'envoi, mais sur le positionnement des joueurs pendant le match (comme sur Whoscored), on obtient quasiment une défense à 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Berbatov c'est l'attaquant le plus élégant sur un terrain que j'ai pu voir depuis que je suis le foot.

Je trouve qu'il a l'élégance technique d'un Zidane, à savoir des gestes très allongés, amples, lents, relâchés, avec une cheville bien souple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..