Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Ligue 1]


Invité

Messages recommandés

Il lui aura fallu 2 ans pour perdre son titre de meilleur défenseur du monde au PSG.

 

Vive la L1.

 

Ce sont les supporters du Milan qui ont fait/donné qu'il a eu ce titre là, même en suivant les matchs du Milan, je ne l'ai jamais trouvé extraordinaire surtout si on le compare aux autres grands noms à ce poste.

 

Et puis si il est pas capable de défendre sur Cédric Bakambu ou Denis Oliech, c'est de sa faute personnellement, pas du club ou de la L1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula parle pas de ce que tu connais pas. Il est revenue au Brésil car il avait des problèmes de santés rien à voir avec son niveaux.

"Parle pas de ce que tu connais pas" .. Toujours la bonne humeur sur ce forum.

 

Au delà de ses problèmes de santé, il était très mauvais lors de ses essais en Europe. Et au Brésil il était pas transcendant non plus. Il s'est vraiment révélé tardivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve tout de même qu'il est très sévèrement critiqué.

Sa dernière saison au Milan et sa première a Paris, je vois personne meilleure que lui (j'ai pas non plus tous les défenseurs et leurs performances en tête). Mais en tout cas a Paris sa première année j'ai vu tous ses matchs et il était impressionnant. Bon dans tous les domaines et très régulier.

Après meilleure défenseur du monde ça veut pas dire grand chose non plus, tant pour moi c'est la charnière qui prédomine. Et même si je le trouve moins impressionnant ces derniers temps, j'en fais toujours un des meilleurs au monde.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle pour les Metzin :D

 

Metz : Transfert annulé pour Diafra Sakho (off.)

 

Retournement de situation pour Diafra Sakho ! Alors que West Ham, Metz et le joueur s'étaient mis d'accord sur un transfert vers l'Angleterre, que tout était bouclé avec visite médicale à la clé, le club anglais est revenu sur ses intentions.

West Ham, selon un communiqué du FC Metz, a finalement tenté de modifier les modalités du transfert en réclamant un prêt avec option d'achat. Le club lorrain a refusé cette modification unilatérale et se réserve le droit d'engager des poursuites suite au préjudice subi. Par conséquent, Sakho sera de retour à Metz demain. Pour quel dénouement final ? A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thiago Silva meilleur défenseur du monde, c'est une légende de footix au moins autant que David Luiz est un world class player.

Donc sa première année au PSG tu vois qui meilleur que lui?

Et même maintenant, tu penses pas que ça reste un des meilleurs défenseurs au monde?

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui est le (ou les) meilleur défenseur du monde selon toi ?

 

Aucun ne se dégage.

 

Kompany depuis deux saisons est irrégulier, Ramos est surévalué tout comme Thiago Silva. Varane est un énorme espoir mais il doit encore prouver sur du long terme. Chiellini je ne l'ai pas suivi à la Juve. Hummels est énorme mais fait pas mal d'erreurs de concentration.

 

Non franchement il y a personne d'extrêmement régulier à ce poste et qui peut être considérer comme THE world class defender.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc sa première année au PSG tu vois qui meilleur que lui?

Et même maintenant, tu penses pas que ça reste un des meilleurs défenseurs au monde?

 

Meilleur défenseur de Ligue 1 et meilleur défenseur du monde, entre les deux il y a un truc qu'on appelle le gouffre de Helm. Un des meilleurs défenseurs du monde, on peut en débattre. Pour moi c'est surtout un gros surcôté, comme toute cette génération brésilienne et il ne m'a pas fallu attendre le Mondial pour le dire. 

 

Qui est le (ou les) meilleur défenseur du monde selon toi ?

 

Il n'y a jamais eu dans l'histoire du football un défenseur meilleur que tous les autres et donc au-dessus du lot pour moi. Toutes les époques ont connus leur génération de défenseur très talentueux. Pour ma part, je trouve qu'il y a un noyau de très bons défenseurs en Europe comme Philip Lahm, Neven Subotic, Gary Cahill, Raphaël Varane, Matthias Hummels, Andrea Barzagli, Vincent Kompany, David Alaba, Marco Rojo, Per Mertesacker, Laurent Koscielny, Giorgio Chiellini, Mateja Nastasic, Jan Vertonghen, Branislav Ivanovic etc...

 

Thiago Silva fait parti de cette liste, mais en aucun cas il n'est supérieur à tous ces joueurs à mes yeux. Certains sont même bien plus complet que lui à son poste de DC je trouve, notamment Subotic, Cahill, Chiellini ou encore Kompany.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meilleur défenseur de Ligue 1 et meilleur défenseur du monde, entre les deux il y a un truc qu'on appelle le gouffre de Helm. Un des meilleurs défenseurs du monde, on peut en débattre. Pour moi c'est surtout un gros surcôté, comme toute cette génération brésilienne et il ne m'a pas fallu attendre le Mondial pour le dire.

 

 

Il n'y a jamais eu dans l'histoire du football un défenseur meilleur que tous les autres et donc au-dessus du lot pour moi. Toutes les époques ont connus leur génération de défenseur très talentueux. Pour ma part, je trouve qu'il y a un noyau de très bons défenseurs en Europe comme Philip Lahm, Neven Subotic, Gary Cahill, Raphaël Varane, Matthias Hummels, Andrea Barzagli, Vincent Kompany, David Alaba, Marco Rojo, Per Mertesacker, Laurent Koscielny, Giorgio Chiellini, Mateja Nastasic, Jan Vertonghen, Branislav Ivanovic etc...

 

Thiago Silva fait parti de cette liste, mais en aucun cas il n'est supérieur à tous ces joueurs à mes yeux. Certains sont même bien plus complet que lui à son poste de DC je trouve, notamment Subotic, Cahill, Chiellini ou encore Kompany.

Effectivement c'est compliqué de juger le niveau d'un défenseur central par rapport a un autre quand ils ne sont pas place dans les mêmes conditions.

Mais on est d'accord pour dire que c'est un des meilleurs.

Par contre, je le trouve hyper complet moi Silva, il a peu de défauts, je continue de vous trouver sévère. Kompany ou Cahill sur les 3 dernières saisons je le trouve pas forcément plus complet ou au dessus de lui par exemple (j'ai pas pris tout deux de ta liste, juste celui que je connais le mieux).

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle pour les Metzin :D

 

Metz : Transfert annulé pour Diafra Sakho (off.)

 

Retournement de situation pour Diafra Sakho ! Alors que West Ham, Metz et le joueur s'étaient mis d'accord sur un transfert vers l'Angleterre, que tout était bouclé avec visite médicale à la clé, le club anglais est revenu sur ses intentions.

West Ham, selon un communiqué du FC Metz, a finalement tenté de modifier les modalités du transfert en réclamant un prêt avec option d'achat. Le club lorrain a refusé cette modification unilatérale et se réserve le droit d'engager des poursuites suite au préjudice subi. Par conséquent, Sakho sera de retour à Metz demain. Pour quel dénouement final ? A suivre.

 

Attitude honteuse et malhonnête de West Ham , le club va se voir attribuer une mauvaise réputation sur le marché des transferts .

Sinon si Sakho reste ça sera probablement notre meilleure recrue  :D , en effet à part lui on est vraiment limite au niveau de nos attaquants et aucun ne semble avoir le niveau pour jouer titulaire en Ligue 1 à part peut-être Falcon mais il lui faudra du temps pour s'adapter au championnat français . 

Après espérons que Diafra soit encore concerné par le club et ne cherchera pas à partir coûte que coûte mais bon je lui fait confiance il a fait 2 saisons pleines en National puis en Ligue 2 , il a toujours mouillé le maillot et je suis convaincu qu'il a le niveau pour être un bon joueur de Ligue 1 , il en a toutes les qualités . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon RMC : Perez est à Paris ce soir pour rencontrer Nasser. La piste Di Maria relancée ? Cavani à Arsenal ? :P

 

Qui sait ! 

 

Ça peut également être pour l'organisation d'une prochaine conférence co-animée par les deux présidents et nommée "Les 5 manières de dépenser inutilement l'argent de manière disproportionnée en recrutant des joueurs mauvais/inutiles dans son club" !

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@The Wilsh

 

Tu peux m'expliquer vite fait ce qu'il se passe avec Amalfitano. 

J'aimerais bien avoir un avis un peu plus détaillé que ce qu'on trouve dans les journaux d'informations "standards" avant de dire des conneries.

Pour le moment, avec le peu d'informations que j'ai, je trouve la gestion de Marseille catastrophique. Vu comment c'est présenté, on va sanctionner le joueur parce qu'il veut respecter son contrat et s’entraîner avec l'équipe première. On lui annonce par sms de ne pas venir à l'entrainement, et quand il veut une explication, on lui refuse... A priori, son comportement était bon, il n'a pas commis de faute professionnel entraînant cette mise à l'écart.Je trouve ça aberrant.

Peut être qu'il y a d'autres points que je ne connais pas... Enfin j'aimerais bien un peu mieux comprendre la situation

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@The Wilsh

 

Tu peux m'expliquer vite fait ce qu'il se passe avec Amalfitano. 

J'aimerais bien avoir un avis un peu plus détaillé que ce qu'on trouve dans les journaux d'informations "standards" avant de dire des conneries.

Pour le moment, avec le peu d'informations que j'ai, je trouve la gestion de Marseille catastrophique. Vu comment c'est présenté, on va sanctionner le joueur parce qu'il veut respecter son contrat et s’entraîner avec l'équipe première. On lui annonce par sms de ne pas venir à l'entrainement, et quand il veut une explication, on lui refuse... A priori, son comportement était bon, il n'a pas commis de faute professionnel entraînant cette mise à l'écart.Je trouve ça aberrant.

Peut être qu'il y a d'autres points que je ne connais pas... Enfin j'aimerais bien un peu mieux comprendre la situation

En fait, depuis quelques jours, il lui est signifié de ne pas venir à l'entraînement par SMS (ce qui est, on est d'accord, pas classe du tout). L'OM souhaite le vendre et est d'accord avec West Ham depuis 4 jours sur un transfert à 2,5M€, mais lui apparemment retarde un peu le processus, et a souhaité s'entraîner avec le groupe. Il est donc venu à l'entraînement d'aujourd'hui, on lui a expliqué qu'il n'était pas le bienvenue à la séance du jour, mais il n'a pas écouté et a commencé à faire les exercices avec le groupe, donc Bielsa est devenu fou et a renvoyé tout le monde à la maison.

 

L'OM depuis le début de la saison essaie de dégager les "indésirables" en les mettant à l'écart du groupe, dans un loft, et en les faisant s'entraîner à l'écart du groupe, avec la CFA. A la base, il y avait Raspentino, Kadir, Khalifa et Sougou de concerné. Aujourd'hui s'est ajouter Benoît Cheyrou car il a refusé la proposition de prolongation de contrat faisant baisser de manière substantielle ses émoluments. Donc on lui a également signifié d'aller s'entraîner en CFA et de se trouver un nouveau club.

 

Donc oui, tu as raison, pour moi le club est en faute vis-à-vis d'Amalfitano, juste parce qu'il a un trop gros salaire (salaire que le club lui a donné, sans avoir de flingue sur la tempe). Après, lui a craqué et a mis en difficulté le groupe, donc il est pas tout blanc dans cette histoire, mais le club est pour moi le plus fautif. Il y aura une sanction disciplinaire envers lui prochainement, et il finira sûrement par être vendu (en espérant que ça ne complique pas son transfert vers la Premiere League ...).

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Bielsa avait dit qu'il comptait sur Amalfitano cette saison, non ?

Bielsa ne parle pas aux journalistes, ils ont juste interprété cela. A la base, il n'y avait quasiment aucun joueur intransférable, excepté les jeunes, surtout Imbula et Thauvin. Donc après, le club peut décider de vendre certains joueurs, Bielsa fera avec, et Amalfitano fait partie des plus gros salaires.

 

En préparation, il a assez peu joué, donc sportivement Bielsa ne comptait pas énormément sur lui non plus.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bielsa ne parle pas aux journalistes, ils ont juste interprété cela. A la base, il n'y avait quasiment aucun joueur intransférable, excepté les jeunes, surtout Imbula et Thauvin. Donc après, le club peut décider de vendre certains joueurs, Bielsa fera avec, et Amalfitano fait partie des plus gros salaires.

 

En préparation, il a assez peu joué, donc sportivement Bielsa ne comptait pas énormément sur lui non plus.

Ah ok, donc Bielsa ne s'occupe pas du tout du mercato ?

Loin des endroits où être mauvais n'est plus un tabou, celui que tu aides devient celui qui t'abat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, depuis quelques jours, il lui est signifié de ne pas venir à l'entraînement par SMS (ce qui est, on est d'accord, pas classe du tout). L'OM souhaite le vendre et est d'accord avec West Ham depuis 4 jours sur un transfert à 2,5M€, mais lui apparemment retarde un peu le processus, et a souhaité s'entraîner avec le groupe. Il est donc venu à l'entraînement d'aujourd'hui, on lui a expliqué qu'il n'était pas le bienvenue à la séance du jour, mais il n'a pas écouté et a commencé à faire les exercices avec le groupe, donc Bielsa est devenu fou et a renvoyé tout le monde à la maison.

 

L'OM depuis le début de la saison essaie de dégager les "indésirables" en les mettant à l'écart du groupe, dans un loft, et en les faisant s'entraîner à l'écart du groupe, avec la CFA. A la base, il y avait Raspentino, Kadir, Khalifa et Sougou de concerné. Aujourd'hui s'est ajouter Benoît Cheyrou car il a refusé la proposition de prolongation de contrat faisant baisser de manière substantielle ses émoluments. Donc on lui a également signifié d'aller s'entraîner en CFA et de se trouver un nouveau club.

 

Donc oui, tu as raison, pour moi le club est en faute vis-à-vis d'Amalfitano, juste parce qu'il a un trop gros salaire (salaire que le club lui a donné, sans avoir de flingue sur la tempe). Après, lui a craqué et a mis en difficulté le groupe, donc il est pas tout blanc dans cette histoire, mais le club est pour moi le plus fautif. Il y aura une sanction disciplinaire envers lui prochainement, et il finira sûrement par être vendu (en espérant que ça ne complique pas son transfert vers la Premiere League ...).

Même vis à vis de Cheyrou je trouve ça limite, en gros c'est soit tu prolonges en baissant ton salaire. Soit tu dégages?

Je me trompe peut être mais Cheyrou ça fait un moment qu'il est à Marseille non? J'ai jamais été fan de lui, mais je trouve qu'il mériterait plus de considération. Je trouve le comportement de l'OM plus que limite pour le coup. D'ailleurs si ces joueurs attaquent le club en justice, ils seront obligés de les réintégrer au groupe pro (jurisprudence Lyundiula au PSG).

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..