Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Ligue 1]


Invité

Messages recommandés

Les lyonnais sont dégoutés pour la plupart d'avoir perdu Martial qui a été vendu à la fin du mercato pour équilibrer les comptes alors qu'ils voulaient se débarrasser de l'autre tanche de Gomis.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fly, je ne suis pas le dernier à m'engueuler avec Ayoub ou Serda quand ils disent de la m****, mais pour le coup la fracture entre parisiens et provinciaux dont parle Serda est bien réelle, et ce n'est pas visible que dans le football mais dans toute la société.

 

Ah bon. Faudra m'expliquer en quoi. Ce n'est rien de plus qu'un stéréotype ridicule.

 

Bah balance par MP !!

 

Allez je t'attends. Mais tarde pas trop, là je bande !

 

Il t'en faut peu.

 

Difficilement. ^^

 

 

 

Les insultes, le truc des gosses...ce qui me fait dire que tu devrais laisser la place aux adultes, ces gens finis, pour remettre en place les arrogants que nous sommes.

 

Qui a parlé d'insultes ? Pas moi en tout cas.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant fait des études sur le sujet, je t'assure que c'est un fait avéré et reconnu. Si tu veux te documenter un peu sur la question, va lire Paris et le désert français.

 

Bref quand on ne maîtrise pas un sujet, il serait de bon ton de ne pas venir en parler...

 

 

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant j'avançais masqué, mais maintenant je me présente sous mon vrai jour. Et ouais, je pue la classe ! 

Non tu pues tout court  :ph34r:

Sinon pour le débat au dessus, pas du tout d'accord avec ce que balance Serdon pour ma part, mais bon ça ne sera pas la première fois et je comprends parfaitement que lui et Tib défendent leur club.

 

Néanmoins, là où je m'interroge, c'est dans a dimension du moyen/long terme que tu vois dans ce projet ? T'es le premier à dire que le projet de la Premier League c'est de la m****, que ça s'en ressent dans les résultats européens et que l'argent n'est pas suffisant pour faire de toi un club et une équipe compétitive sur la scène européenne notamment. Ma question est simple : qu'est-ce que le PSG a de plus que les clubs de PL que tu dénigres tant ? Mis à part qu'ils commencent à empiler les titres dans un championnat en bois. 

 

Pour ce qui est de la fracture Paris/provinces, elle est vraie que dans un sens selon moi pour avoir vécu dans les deux et avoir fait des études sociologiques dessus. Les parisiens dénigrent clairement la province. En même temps leur arrogance et leur côté hautain y sont pour beaucoup. Alors que la vie est bien plus belle loin de Paris, et je dis ça par expérience. 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Qui a parlé d'insultes ? Pas moi en tout cas.

 

 J'aurais des tas de choses à te dire ma biche, mais ce n'est malheureusement pas autorisé par notre belle charte...il est évident que ce sont des mots doux que la charte t'empêche de lui dire, enfin bref.

 

 

Fly c'est un touche à tout, c'est pour ça qu'on l'aime. En tous cas moi je l'aime.  

 

Oh comme c'est mignon.

 

 

Sinon pour le débat au dessus, pas du tout d'accord avec ce que balance Serdon pour ma part, mais bon ça ne sera pas la première fois et je comprends parfaitement que lui et Tib défendent leur club.

 

Néanmoins, là où je m'interroge, c'est dans a dimension du moyen/long terme que tu vois dans ce projet ? T'es le premier à dire que le projet de la Premier League c'est de la m****, que ça s'en ressent dans les résultats européens et que l'argent n'est pas suffisant pour faire de toi un club et une équipe compétitive sur la scène européenne notamment. Ma question est simple : qu'est-ce que le PSG a de plus que les clubs de PL que tu dénigres tant ? Mis à part qu'ils commencent à empiler les titres dans un championnat en bois. 

 

Pour ce qui est de la fracture Paris/provinces, elle est vraie que dans un sens selon moi pour avoir vécu dans les deux et avoir fait des études sociologiques dessus. Les parisiens dénigrent clairement la province. En même temps leur arrogance et leur côté hautain y sont pour beaucoup. Alors que la vie est bien plus belle loin de Paris, et je dis ça par expérience. 

 

Je conçois qu'on puisse être en désaccord avec moi, par contre si on on veut instaurer un débat pour peut être comprendre là où je fais erreur dans mon raisonnement faudrait qu'on m'explique où se situe ce désaccord et quels en sont les arguments...non ?

Le PSG était déjà le club le plus haït en France avant même l'arrivée de QIA et ses millions d'euros...pourquoi ?

 

Pour la comparaison PL PSG, je dois d'abord te dire que tu m'as mal compris. Je n'ai jamais critiqué les clubs qui dépensaient de l'argent, je défends Chelsea ou encore City sur ce point. Pourquoi ?

Parce que dans l'ère moderne du foot, dépenser des millions pour avoir un minimum de qualité dans l'effectif est une condition sine qua non pour faire parti des grands clubs...par contre, ce n'est pas suffisant.

Il faut aussi articuler ça autour d'un projet de jeu, recruter des entraineurs qui sont capable d'en mettre un en place et recruter des joueurs qui pourraient y coller...or je t'invite à m'indiquer un seul club anglais qui aujourd'hui a le cohérence du PSG en terme de projet de jeu ? Sur le niveau de la L1 je passerai sur ton jugement hâtif pour te demander si City (un club qui dépense autant si ce n'est plus que le club parisien) a de meilleurs résultats que le PSG en C1 (c'est pas ce qu'on peut appeler une "compétition en bois") ? Pourtant le projet mancunien est plus "âgé" que le parisien.

 

Sur l'aspect sociologique, tu fais dans le stéréotype assez répandu sans tenir compte que les parisiens sont en réalité d'anciens provinciaux pour beaucoup.

Auvergnats et bretons, corses et ch'tis, enfin bref ce n'est pas ce qu'il manque. En réalité, c'est la vie en milieu ultra urbanisé qui rend les gens comme tu les décries...cela vaut pour les algérois et des types du fin fond des Aurès comme pour les new-yorkais et des types du fin fond du Middle West. Je pense pas que les gens vivant dans des métropoles soient plus "antipathiques" que ceux vivant en milieu plus "rural", c'est juste une question de rythme de vie.

Par contre, ce stéréotype génère chez les provinciaux une certaine haine du métropolitain...alors que bien souvent ce sont eux-mêmes d'anciens provinciaux.

 

Ceci dit, tu voulais simplement être en désaccord avec moi!? Ben oui, car même s'il y a stéréotype dans ton propos, cela rejoignait malgré tout mon postulat de départ : "ligne de fracture" parisien/provincial.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je conçois qu'on puisse être en désaccord avec moi, par contre si on on veut instaurer un débat pour peut être comprendre là où je fais erreur dans mon raisonnement faudrait qu'on m'explique où se situe ce désaccord et quels en sont les arguments...non ?

Le PSG était déjà le club le plus haït en France avant même l'arrivée de QIA et ses millions d'euros...pourquoi ?

 

Pour la comparaison PL PSG, je dois d'abord te dire que tu m'as mal compris. Je n'ai jamais critiqué les clubs qui dépensaient de l'argent, je défends Chelsea ou encore City sur ce point. Pourquoi ?

Parce que dans l'ère moderne du foot, dépenser des millions pour avoir un minimum de qualité dans l'effectif est une condition sine qua non pour faire parti des grands clubs...par contre, ce n'est pas suffisant.

Il faut aussi articuler ça autour d'un projet de jeu, recruter des entraineurs qui sont capable d'en mettre un en place et recruter des joueurs qui pourraient y coller...or je t'invite à m'indiquer un seul club anglais qui aujourd'hui a le cohérence du PSG en terme de projet de jeu ? Sur le niveau de la L1 je passerai sur ton jugement hâtif pour te demander si City (un club qui dépense autant si ce n'est plus que le club parisien) a de meilleurs résultats que le PSG en C1 (c'est pas ce qu'on peut appeler une "compétition en bois") ? Pourtant le projet mancunien est plus "âgé" que le parisien.

 

Sur l'aspect sociologique, tu fais dans le stéréotype assez répandu sans tenir compte que les parisiens sont en réalité d'anciens provinciaux pour beaucoup.

Auvergnats et bretons, corses et ch'tis, enfin bref ce n'est pas ce qu'il manque. En réalité, c'est la vie en milieu ultra urbanisé qui rend les gens comme tu les décries...cela vaut pour les algérois et des types du fin fond des Aurès comme pour les new-yorkais et des types du fin fond du Middle West. Je pense pas que les gens vivant dans des métropoles soient plus "antipathiques" que ceux vivant en milieu plus "rural", c'est juste une question de rythme de vie.

Par contre, ce stéréotype génère chez les provinciaux une certaine haine du métropolitain...alors que bien souvent ce sont eux-mêmes d'anciens provinciaux.

 

Ceci dit, tu voulais simplement être en désaccord avec moi!? Ben oui, car même s'il y a stéréotype dans ton propos, cela rejoignait malgré tout mon postulat de départ : "ligne de fracture" parisien/provincial.

:)

- Je n'ai pas envie de reprendre tes posts un par un pour les décortiquer car je n'en ai malheureusement pas le temps. Néanmoins, là où je ne suis pas d'accord avec toi, c'est sur la position que tu tiens sur le PSG en général, sur le fait que tu penses qu'il s'agisse du seul moyen possible pour qu'un club rattrape son retard, et même sur le passage où tu parles de l'OL en comparant le Lyon de la "grande époque" que je détestais cordialement, et le PSG actuel. Pour moi, même en Coupe d'Europe, le Lyon de cette époque était plus grand que le PSG actuel. Néanmoins, le PSG ira peut-être plus loin cette saison en C1 que les saisons précédentes et c'est tout le mal que je leur souhaite (même si étant adorateur du Barça, j'espère à 1000% que les catalans passeront).

M'enfin bref j'ai vraiment du mal avec tous les arguments pro-QIA de toute manière. Par contre je te rejoins sur le point de vue que tu portes au Réal, qui m'offusque tout autant que le PSG dans la politique de transferts.

 

- La cohérence de jeu du PSG ? Je regarde le PSG tous les week-ends en Ligue 1, et franchement la cohérence de jeu, je ne vois pas vraiment de quoi tu parles. Je m'enmerde réellement devant les matches du PSG  et je les trouve bien moins bon que les années précédentes. D'ailleurs, sans vouloir manquer de respect au PSG, je les trouve relativement pauvres à côté de l'OL et de l'OM en matière de jeu. C'est bien plus solide défensivement mais tellement plus triste dans l'animation. La première relance est excellente, Verratti est un sacré joueur de ballon, Pastore m'impressionne bien que j'ai tant adoré le critiquer par le passé et Lucas apportait énormément de dynamisme avant sa blessure, Maxwell anime bien son côté et est pour moi l'un des tous meilleurs Arg au monde... néanmoins si on analyse cela sur l'ensemble du jeu collectif, je trouve ce PSG très très moyen et énormément dépendant de la forme de Verratti en premier lieu, de Pastore en second. Et je confirme mes dits, avec lesquels tu ne seras pas d'accord de toute façon, je trouve le PSG relativement pauvre en termes de jeu. Tout autant que la Premier League où des équipes jouent tout aussi bien selon moi (Liverpool, Arsenal qui comme le PSG a aussi ses jours sans, Southampton en première partie de saison, même le Chelsea de Mourinho en première partie de saison était plus attractif selon moi que le PSG). 

 

Pour ce qui est de la Ligue 1, tu m'as très bien compris quand je parlais de compétition en bois. Le niveau est relativement faible, ne dis pas le contraire. Cette année c'est un peu mieux avec un Monaco sérieux tactiquement (mais tellement triste à voir jouer), l'OM très bon offensivement mais tellement dégueulasse derrière, et l'OL très intéressant à suivre avec les jeunes pousses du centre de formation (la clé de nombreuses années de travail, au mérite soit dit-en passant), mais les années précédentes, il y avait clairement le PSG et les autres... Aucune concurrence possible sur une saison, sur la régularité. D'où mon concept de championnat en bois.

 

- Pour ce qui est de l'aspect sociologique, tu viens de Paris ou de province ? Pour ma part je n'invente absolument. J'ai débarqué dans la capitale à 18 ans, et je sais quand même quel accueil il m'a été réservé par les locaux et quel point de vue ils ont des provinciaux. Personnellement je viens d'Amiens, qui est quand même une relativement grande ville (200k habitants ou pas loin quand même la métropole) et j'étais vu comme un bouseux de la campagne, alors que je suis tout autant habitué à l'urbanisme, Amiens est une métropole et n'a rien de rurale. D'ailleurs j'aimerai bien connaître ta définition de la ruralité.. Parce que faire l'amalgame "province" / "ruralité" tu y vas fort quand même. Je ne vois pas en quoi Lyon/Marseille ou Lille sont des endroits moins urbanisés et "plus ruraux" que Paris, pour reprendre tes propos. 

Je ne faisais pas dans la comparaisons ville/campagne au passage mais dans Paris/province.

 

Donc en poussant un peu trop loin dans tes propos, toi aussi tu fais dans le stéréotype, bien que dans le fond je sois d'accord que Paris soit peuplé d'énormément d'anciens provinciaux. Mais il y a aussi des gens qui ont vécu toute leur vie à Paris et IDF plus largement, et qui n'ont jamais vécu en Province, quand je parle de dénigrement, je parle de ces personnes là. 

Et puis pour la petite remarque "Ceci dit, tu voulais simplement être en désaccord avec moi!?", je passe outre, j'ai passé cet âge là. 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Je t'ai pas proposé de reprendre à tous mes posts, tu as annoncé être en désaccord avec le dernier...fallait juste t'expliquer sur celui là. Dire juste "je suis en désaccord" point. On va pas aller loin, non ?

Aucun club au monde n'a intégré le gotha mondial, dans l'ère moderne, sans dépenser des millions d'euros. Ce n'est, certes, pas suffisant en soi mais c'est une condition sine qua non. Maintenant, j'attends les contre-exemples!?

 

- Cette saison, en championnat exclusivement, y a une espèce de je-m'en-foutisme chez pas mal de joueurs parisiens...en plus d'un coach qui a commis quelques erreurs au niveau gestion du vestiaire. Mais je te l'ai dit, passons sur ce championnat en bois...quid de la C1!? OL et OM se dépouillent en championnat et c'est très bien, bravo à eux...mais je ne crois pas qu'ils seraient en mesure de dominer pendant une et demi Chelsea à 10 contre 11. C'est regrettable que certains joueurs parisiens prennent les matchs à la légère en championnat cette saison, mais cela ne fait pas de l'équipe une sans projet de jeu. Ils sont premier, d'un "championnat en bois" mais ils sont également en quart de C1 pour la 3ème année consécutive.

 

- Pour la sociologie...j'avais mis des guillemets à "rural", ils veulent dire ce qu'ils veulent dire. Le terme n'est pas forcément le plus adapté mais il permettait de comprendre l'idée générale. Amiens n'est pas la campagne, mais ce n'est surement pas Paris (200 000 habitants, c'est tout juste le double d'une ville de banlieue comme Montreuil)...dans une moindre mesure, il en va de même pour Marseille ou Lyon. Au passage, une voiture avec des plaques des Bouches-du-Rhône en plein Paris passera inaperçu...une plaque de l'IDF à Marseille nettement moins, expérience vécue!

Sans parler que je n'avais pas réduit ça qu'à ce coté là, mais également au poivoir central très napoléonien de Paris...enfin bref.

 

NB : Il y avait un point d'interrogation à la fin de ma phrase, cela induisaitde façon assez claire que je ne connaissais pas la réponse...mais là encore bref.

 

La France entière déteste le PSG, bien avant les qataris, bien avant les millions...je pense que ce sont les couleurs du club qui chiffonnent la Province française, le PSG devrait opter pour d'autres couleurs, là ils inspireraient nettement moins de haines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est quand même ultra agaçant le Aulas avec ses leçons de moral. Nasser ferait un dixième de ce qu'il fait, il en prendrait plein la gueule.

 

J'espère pour lui que Lyon sera champion, car autant ouvrir sa bouche pour au final manquer le titre, ça serait assez risible. L'humilité et le recul ne sont pas ses principales qualités.

 

Que Paris gagne demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof Aulas est bien plus intelligent qu'il n'en a l'air, il se met au niveau de Twitter et ça marche, résultat tout le monde parle de lui, personne ne parle jamais de son équipe, c'est juste de la com', rien de plus. Faut pas s'y laisser prendre c'est tout.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me range derrière Bielsa : un match de foot ça devrait se jouer uniquement sur le terrain.

J’exècre ce coté com' à la con chez certains notamment Mourinho et Aulas...et voir derrière les gens et les médias distribuer les bons points, quelle connerie.

 

Au passage, pas étonnant que ce soit en Angleterre et en France que ce type de manœuvres trouve le plus d'écho...ce sont les deux pays où on s'intéresse le moins au foot produit, seul le résultat compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La com' de Mourinho il la faisait aussi en Espagne et en Italie, il ne changera jamais je pense là dessus.

 

Aulas c'est pareil, et puis croire qu'un mec comme ça est stupide comme je peux le voir un peu partout, c'est au mieux être crédule au pire être complètement con.

 

Alors perso j'suis pas forcément fan de ce genre de procédé mais ça fonctionne pour certains. Après Labrune me fait toujours autant marrer... Ce mec n'a pas une once de crédibilité dans le football, et son dossier fait vraiment grosse pleureuse, je n'en vois guère le but et surtout le timing est un peu con, il aura l'air malin si l'OM perd ce soir.

 

Enfin bref, parlons foot un peu !

 

J'espère une victoire de l'OM pour ce soir pour continuer à maintenir le suspens dans la course au titre, et puis l'OM n'a pas battu les parisiens depuis longtemps alors il serait peut-être temps ! Bon j'en doute un peu, Paris est surement plus fort mais sait-on jamais.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est quand même ultra agaçant le Aulas avec ses leçons de moral. Nasser ferait un dixième de ce qu'il fait, il en prendrait plein la gueule.

J'espère pour lui que Lyon sera champion, car autant ouvrir sa bouche pour au final manquer le titre, ça serait assez risible. L'humilité et le recul ne sont pas ses principales qualités.

Que Paris gagne demain.

Par rapport au titre je pense pas que soit un manque d'humilité c'est juste un ressenti il a envie de croire au destin, au fait que ça pourrait être le dernier titre à Gerland.

 

Après sur les arbitres et le fait qu'il se donne en spectacle j'ai toujours dit qu'il ferait mieux de se taire car ça pourrait portée préjudice à l'OL mais bon lui pense le contraire il veux attirer l'attention, enlever de la pression sur ses joueurs...et au final on parle plus de lui que de l'équipe... Tant qu'il ne manque pas de respect aux arbitres ça passe.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..