Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Ligue 1]


Invité

Messages recommandés

Tu fais exprès de paraitre pour un con ou quoi ????

Je parle de projet sportif que propose Monaco dans tous mes post mais tu me sort que je parle pas de foot ... Si tu veux que je détaille pour toi dans chacun de mes post ce qu'est un bon projet sportif... tu peux toujours courir. On sait tous que Monaco propose aux joueurs de toucher le sommet de l'Europe.. de viser des Demi voir des finales en Ligue des Champions.. Dis moi où Tothenam, Liverpool ou Everton propose cela...

 

Oui désolé mais Sans Bâle même avec Vertonghen, Lloris etc... vous aurez pas fini aussi bien classé avec tant de points. Faut que tu l'admettes une fois pour toute qu'il y a une Bale dépendance encore plus forte que la VP dépendance qu'on a connu l'an passé !

 

Mais bon je vais m'arrêter car il y a trop de mauvaises fois dans tes posts et tout. Ni toi, ni moi changeront d'avis donc sa sert à rien de remplir le topic inutilement ^^

Sur ce bonne fin de soirée !

J'ai parlé de ton post précédent où tu vantes les mérites de Monaco et oui tu ne parlais pas de foot. Tu parlais des stars, de fric et autre, quand tu as vanté le projet sportif je t'ai répondu, si t'es pas foutu de voir la réponse qu'il y a eu juste avant et de pas relire ta réponse derrière, c'est pas moi le con.

 

Tu la vois un peu ton argumentation ? "Parce qu'on a pas investi", "sans Bale"... Des excuses encore et toujours, pour te justifier tu utilises sans arrêt le conditionnel, ce qui prouve que concrètement t'as pas grand-chose à dire. On passe des valeurs du foot à la Bale dépendance, ça n'a strictement aucun rapport.

WhoScored déconne totalement ou Sherwood a vraiment placé Walker ailier droit et Lennon MOC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où tu vois que j'aime les mercenaires mais bordel je vais m'arrêter car vous aimez déformez les propos des gens pour vous argumentez .... c'est bien bas et très petit et la partie d'Ibra oui lui est surement un Mercenaire et encore on peut pas vraiment parlé de Mercenaire vu le parcours correct de son équipe en ligue des champions... Pas sur qu'en restant au Milan AC? il aurait fait une meilleur saison que se soit nationalement ou sur la scène européenne. Le mec c'est une super star, normal qu'il réclame autant d'argent. Pourquoi on parle pas de messi qui touche près de 14 millions d'Euros.... Car il reste au Barça ce qui lui donne le droit de réclamer ce salaire mais pas les autres joueurs qui eux n'ont pas le droit de réclamer 10 millions?

Tu n'as pas du tout compris la question, je reformule :

 

Quid d'Ibra qui est prêt à baisser son salaire pour se barrer du PSG vers la Juve ? Que propose la Juve de plus sportivement que le PSG ?

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, signe à Monaco, c'est le pied pour un joueur. Tu rejoins un club qui était encore en D2 cette saison, qui te propose un salaire monstrueux, tu vas loger dans une Principauté où tu vas pas de voir te taper d'impôts/taxes, ...

 

Vous dîtes que c'est pour le sportif, mais LOL quoi, pas de coupes d'Europe en vue cette saison,, juste une 3e place à viser au mieux.

 

Autant rester à Porto qui est bien meilleur. Ah oui, m****, pas le même salaire.

Ils peuvent bien se sacrifier un an sans ligue des champions et la gouter pour 6 ans de suites après.... où ils pourront souvent scruter les demis voir la finale. Désolé mais POrto ne scrutera pas souvent les demis hein ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je l'ai bien compris ça, ce sont juste des excuses. Si un fan de Man U disait un truc dans le genre par rapport à votre dernier titre de PL, combien lui sauterait dessus en parlant d'excuse bidon ? Soyons sérieux, c'est trop facile de dire "si vous luttez, c'est juste parce que c'est nous", mais dans ce cas là chaque club devant l'autre peut dire et la notion de mérite elle est où ?

C'est en aucun cas une excuse. J'essayais juste d'expliquer le post de Gome j'ai pas dit que j'étais d'accord avec tout.

Je pense honnêtement que si demain on fait un mercato avec les moyens qui sont les nôtres on jouera plus dans la même catégorie. On aurait enfin de l'ambition et on a la stabilité.

Pour moi on pourrait jouer le titre avec un vrai mercato ambitieux.

 

La c'est la partie ou je peux rejoindre Gome. Après, quand il dit qu'actuellement on est pas dans la même catégorie que vous, je ne suis pas d'accord. Pour moi arsenal et Tottenham sont actuellement au même niveau, la preuve ça fait deux ans qu'on se chie dessus jusqu'à la dernière journée...

 

Et tu penses pas que vous avez peut être laisser passer votre chance? Ça fait deux années consécutives que vous êtes aux portes du big4, vous n'avez pas peur qu'à force de laisser les occasions passer vous allez finir par vous en éloigner de nouveau?

 

 

Pour ton exemple avec ManU je le trouve pas forcément approprie. Ça fait combien de temps qu'on dit arsenal a les moyens mais arsenal ne dépense pas? Mais je te rejoints quand même sur ce point. Quand Mancini déclaré que City avait perdu le titre le jour ou ils n'avaient pas réussi a recruter van Persie j'avais trouve ça déplorable.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, c'est le pied, le tout en jouant dans un championnat faible avec des infrastructures dégueulasses et une ambiance inexistante. La preuve, Ibra a tellement kiffé qu'il veut se barrer, Thiago Silva chiale dans les médias... La vérité c'est qu'ils sont venus parce que personne pouvait les prendre ou les voulaient, et maintenant qu'ils peuvent aller ailleurs, ils aimeraient bien se barrer.

 

 

 

C'est en aucun cas une excuse. J'essayais juste d'expliquer le post de Gome j'ai pas dit que j'étais d'accord avec tout.
Je pense honnêtement que si demain on fait un mercato avec les moyens qui sont les nôtres on jouera plus dans la même catégorie. On aurait enfin de l'ambition et on a la stabilité.
Pour moi on pourrait jouer le titre avec un vrai mercato ambitieux.

La c'est la partie ou je peux rejoindre Gome. Après, quand il dit qu'actuellement on est pas dans la même catégorie que vous, je ne suis pas d'accord. Pour moi arsenal et Tottenham sont actuellement au même niveau, la preuve ça fait deux ans qu'on se chie dessus jusqu'à la dernière journée...

Et tu penses pas que vous avez peut être laisser passer votre chance? Ça fait deux années consécutives que vous êtes aux portes du big4, vous n'avez pas peur qu'à force de laisser les occasions passer vous allez finir par vous en éloigner de nouveau?

 

Oui mais dans ce cas là je peux aussi dire un truc du style : si Robben avait pas foiré son péno, on serait en C1 et peut-être que là on jouerait plus dans la même catégorie. Encore une fois, les dirigeants et leurs choix, ça fait partie des aléas du foot, c'est trop facile de dire "si on faisait ci plutôt que ça, ça donnerait tel truc...". Je sais que c'est pas ton raisonnement, je dis juste que ce que dit Gom', ce sont des excuses à deux balles, je dis pas que tu penses la même chose. ^^

 

Après c'est possible qu'on l'ait laissé passer, mais j'attends de voir le mercato qu'on fera et ce que fera AVB cette saison même si j'ai pas confiance en lui.

WhoScored déconne totalement ou Sherwood a vraiment placé Walker ailier droit et Lennon MOC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai parlé de ton post précédent où tu vantes les mérites de Monaco et oui tu ne parlais pas de foot. Tu parlais des stars, de fric et autre, quand tu as vanté le projet sportif je t'ai répondu, si t'es pas foutu de voir la réponse qu'il y a eu juste avant et de pas relire ta réponse derrière, c'est pas moi le con.

 

Tu la vois un peu ton argumentation ? "Parce qu'on a pas investi", "sans Bale"... Des excuses encore et toujours, pour te justifier tu utilises sans arrêt le conditionnel, ce qui prouve que concrètement t'as pas grand-chose à dire. On passe des valeurs du foot à la Bale dépendance, ça n'a strictement aucun rapport.

J'ai même pas besoin d'argumenter.... Tous ce qui a été dis bin sa a été dis. Arsenal4life résume très bien ma pensée... nos deux saisons furent les deux pires saisons quand à côté vous, vous réalisez vos deux meilleures saisons ... Pourtant où vous êtes ??? derrière nous, derrières une équipe qui a une ambition de puceau et juste l'ambition de se mettre de l'argent de côté car à l'heure actuelle c'est sa l'ambition d'arsenal, faire de l'argent et encore de l'argent ... le foot passe après limite pour les dirigeants... Pourtant on fini devant nous donc désolé de te blesser mais la vérité c'est la vérité... Si vous aviez eu la chance d'espérer finir devant nous, c'est par notre laxisme à négliger le foot pour le business car avec un minimum d'investissement je t'assure on serait largement devant vous et dès le début de saison. Que tu le veuilles ou non, que sa vienne du conditionnel ou du présent, le résultat aurait été le même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas du tout compris la question, je reformule :

 

Quid d'Ibra qui est prêt à baisser son salaire pour se barrer du PSG vers la Juve ? Que propose la Juve de plus sportivement que le PSG ?

La Juve propose le même projet que le PSG. sauf que la Juve peut se permettre de faire parler son histoire, sa grandeur etc..., tout en ayant le même projet à proposer que le PSG, ils peuvent proposer un meilleur jeux et tout etc... (et encore une fois la rumeur pour la Juve c'était du flan en passant ;)), alors qu'un club comme les SPurs, Liverpool pourront pas rivaliser niveau projet avec le PSG. Pour moi c'est normal si il veut quitter le PSG pour la Juve ou le Bayern etc... surtout quand tu vois le public parisien qui rabaisse le club de manière significative... Mais niveau projet, encore une fois le PSG n'a rien n'a envié au gratins du football hein !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils peuvent bien se sacrifier un an sans ligue des champions et la gouter pour 6 ans de suites après.... où ils pourront souvent scruter les demis voir la finale. Désolé mais POrto ne scrutera pas souvent les demis hein ....

Il suffit pas d'argent pour se retrouver en demi de la LDC...

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Juve propose le même projet que le PSG. sauf que la Juve peut se permettre de faire parler son histoire, sa grandeur etc..., tout en ayant le même projet à proposer que le PSG, ils peuvent proposer un meilleur jeux et tout etc... (et encore une fois la rumeur pour la Juve c'était du flan en passant ;)), alors qu'un club comme les SPurs, Liverpool pourront pas rivaliser niveau projet avec le PSG. Pour moi c'est normal si il veut quitter le PSG pour la Juve ou le Bayern etc... surtout quand tu vois le public parisien qui rabaisse le club de manière significative... Mais niveau projet, encore une fois le PSG n'a rien n'a envié au gratins du football hein !

Le jeu ? Donc un mec comme Ibrahimovic, qui a quitté le Barça pour le Milan (au niveau du jeu, c'est le grand écart) cracherait sur la moitié de son salaire parisien parce qu'à Turin ça tâte mieux le cuir ? Je sais pas, j'ai un doute ... :)

Et la Juve n'est pas du tout dans la cour d'un Bayern.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai même pas besoin d'argumenter.... Tous ce qui a été dis bin sa a été dis. Arsenal4life résume très bien ma pensée... nos deux saisons furent les deux pires saisons quand à côté vous, vous réalisez vos deux meilleures saisons ... Pourtant où vous êtes ??? derrière nous, derrières une équipe qui a une ambition de puceau et juste l'ambition de se mettre de l'argent de côté car à l'heure actuelle c'est sa l'ambition d'arsenal, faire de l'argent et encore de l'argent ... le foot passe après limite pour les dirigeants... Pourtant on fini devant nous donc désolé de te blesser mais la vérité c'est la vérité... Si vous aviez eu la chance d'espérer finir devant nous, c'est par notre laxisme à négliger le foot pour le business car avec un minimum d'investissement je t'assure on serait largement devant vous et dès le début de saison. Que tu le veuilles ou non, que sa vienne du conditionnel ou du présent, le résultat aurait été le même !

Argumentation d'ado, oui encore une fois c'est du conditionnel, parce que monsieur gom' pense comme ça alors ce sera comme ça et le tout en me faisant passer pour le rageux qui assume pas. Au contraire moi je parle de concret... Et concrètement qu'est-ce qui se passe ? Arsenal est devant Tottenham. Donc le coup du "je suis blessé parce que je veux pas le reconnaitre...", c'est foireux. Encore une fois tu crois que le contexte d'Arsenal est le seul au monde...

 

On en parle de Redknapp qui décide que c'est dans un match crucial contre Arsenal qu'il va jouer aux apprentis sorciers en foutant Modric à gauche ? De la FA ? De la chance de Chelsea avec des pénaltys ratés qui gagnent la C1 et nous en prive du coup ? Non, ça ira ? Moi ça me va très bien de pas en parler, parce que les excuses je m'en branle, toutes les équipes ont leur lot de problèmes, trop facile de parler que des siens pour tout justifier, c'est de la mauvaise foi.

WhoScored déconne totalement ou Sherwood a vraiment placé Walker ailier droit et Lennon MOC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit pas d'argent pour se retrouver en demi de la LDC...

Non mais vu que l'équipe que monte Monaco, on peut légitiment dire qu'ils ont de quoi pour arriver en demi.

Je parle pas d'argent. C'est sur qu'il faut que le mélange prenne aussi mais là c'est une autre histoire de ce qui se traite actuellement comme problème sur ce forum ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argumentation d'ado, oui encore une fois c'est du conditionnel, parce que monsieur gom' pense comme ça alors ce sera comme ça et le tout en me faisant passer pour le rageux qui assume pas. Au contraire moi je parle de concret... Et concrètement qu'est-ce qui se passe ? Arsenal est devant Tottenham. Donc le coup du "je suis blessé parce que je veux pas le reconnaitre...", c'est foireux. Encore une fois tu crois que le contexte d'Arsenal est le seul au monde...

 

On en parle de Redknapp qui décide que c'est dans un match crucial contre Arsenal qu'il va jouer aux apprentis sorciers en foutant Modric à gauche ? De la FA ? De la chance de Chelsea avec des pénaltys ratés qui gagnent la C1 et nous en prive du coup ? Non, ça ira ? Moi ça me va très bien de pas en parler, parce que les excuses je m'en branle, toutes les équipes ont leur lot de problèmes, trop facile de parler que des siens pour tout justifier, c'est de la mauvaise foi.

Ton post est insultant dénigrant, rabaissant, je ne perdrais pas mon temps à commenter ce détritus que tu as pondu vu le respect dont tu m'accordes....

On voit clairement que tu es frustré par ton club et la situation, je te pardonne, je peux comprendre la difficulté de supporter une équipe qui se voit finir toujours derrière le club rival. A ta place j'aurais craqué depuis des lustres. Pauvre de vous ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu ? Donc un mec comme Ibrahimovic, qui a quitté le Barça pour le Milan (au niveau du jeu, c'est le grand écart) cracherait sur la moitié de son salaire parisien parce qu'à Turin ça tâte mieux le cuir ? Je sais pas, j'ai un doute ... :)

Ou alors parce qu'il se fait chie en ligue 1...^^

 

Par contre faut pas comparer Paris et Monaco.

Les derniers n'ont pas de public, remonte de ligue 2, ne joue aucune coupe d'Europe.

 

Par contre Paris, regarder leur recrutement la première année ou les investisseurs quataris sont arrivés. Je pense pas que c'était des mercenaires. Menez parisien depuis tout petit, Gameiro rejoignait un projet sportif intéressant et voulait jouer avec l'équipe de France. Sissoko matuidi pareil. Pour pastore et Sirigu, le projet était plus intéressant a Paris. Donc eux je ne les considère pas comme étant des mercenaires. Ibra c'est autre chose. Silva, depuis qu'il est arrive a Paris il ne pense qu'à partir.

Et Paris la première saison jouait la ligue Europa, donc les deux cas de figure ne sont pas comparable

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est vrai que "tu fais exprès de paraître con" c'est tellement plus respectueux, j'oubliais. :)

 

Il n'y a rien de dénigrant dans mon post et je ne te rabaisse pas non plus, tu es juste à cours d'argument alors tu utilise la carte respect alors que tu me fais limite passer pour un con quelques messages avant, tu te rabaisses tout seul mon grand, je parlerais même pas du reste, pour le coup c'est toi qui insulte ma façon de penser et qui ne me lit pas.

 

 

 

Par contre Paris, regarder leur recrutement la première année ou les investisseurs quataris sont arrivés. Je pense pas que c'était des mercenaires. Menez parisien depuis tout petit, Gameiro rejoignait un projet sportif intéressant et voulait jouer avec l'équipe de France. Sissoko matuidi pareil. Pour pastore et Sirigu, le projet était plus intéressant a Paris. Donc eux je ne les considère pas comme étant des mercenaires. Ibra c'est autre chose. Silva, depuis qu'il est arrive a Paris il ne pense qu'à partir.
Et Paris la première saison jouait la ligue Europa, donc les deux cas de figure ne sont pas comparable

 

Perso je vois pas Pastore, Sirigu, Lavezzi ou Thiago Silva comme des mercenaires : aucun club n'était prêt à payer le prix, ils vont là où ils peuvent, c'est pas comme si ils avaient eu le choix.

WhoScored déconne totalement ou Sherwood a vraiment placé Walker ailier droit et Lennon MOC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argumentation d'ado, oui encore une fois c'est du conditionnel, parce que monsieur gom' pense comme ça alors ce sera comme ça et le tout en me faisant passer pour le rageux qui assume pas. Au contraire moi je parle de concret... Et concrètement qu'est-ce qui se passe ? Arsenal est devant Tottenham. Donc le coup du "je suis blessé parce que je veux pas le reconnaitre...", c'est foireux. Encore une fois tu crois que le contexte d'Arsenal est le seul au monde...

 

On en parle de Redknapp qui décide que c'est dans un match crucial contre Arsenal qu'il va jouer aux apprentis sorciers en foutant Modric à gauche ? De la FA ? De la chance de Chelsea avec des pénaltys ratés qui gagnent la C1 et nous en prive du coup ? Non, ça ira ? Moi ça me va très bien de pas en parler, parce que les excuses je m'en branle, toutes les équipes ont leur lot de problèmes, trop facile de parler que des siens pour tout justifier, c'est de la mauvaise foi.

Et il a raison, et c'est pour cela que je méprise aussi Liverpool.

 

On a aucune ambition dans les mercato, un jeux de m****, on perd chaque année ou presque nos meilleurs joueurs de grand classe, et vous finissez quand même derrière nous avec deux individualités qui claque plus de 20 buts en PL... c'est presque humiliant.

 

La mauvaise fois est plutôt de ton coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pastore avait le choix entre Chelsea et Paris, et bien que je déteste les Blues, ils avaient un projet sportif bien plus solide. Surtout que maintenant, El Flaco serait prêt à partir à la nage pour rejoindre le Milan AC, qui n'a rien à offrir de plus sportivement que Paris.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On en parle de Redknapp qui décide que c'est dans un match crucial contre Arsenal qu'il va jouer aux apprentis sorciers en foutant Modric à gauche ? De la FA ? De la chance de Chelsea avec des pénaltys ratés qui gagnent la C1 et nous en prive du coup ? Non, ça ira ? Moi ça me va très bien de pas en parler, parce que les excuses je m'en branle, toutes les équipes ont leur lot de problèmes, trop facile de parler que des siens pour tout justifier, c'est de la mauvaise foi.

Pour redknapp, c'est un choix tactique (certes mauvais) mais comme on en voit souvent. Par contre pour Chelsea... Je pense que faut aller voir le marabout ivoirien qui a jeté un sort sur l'équipe. Un trophée européen par saison contre un coach ☺

 

Et tu m'as rep, t'as pas peur que l'année pro soit un peu l'année de "maintenant ou jamais"?

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement c'est ce que je dis A4L, chaque équipe a son lot de problèmes : décisions foireuses des dirigeants ou de l'entraineur, blessures, arbitrages... Ne regarder que ceux d'Arsenal comme Gomenasai ou Ezio, c'est de la mauvaise foi.

 

Si je t'ai répondu, là ^^ :

 


Après c'est possible qu'on l'ait laissé passer, mais j'attends de voir le mercato qu'on fera et ce que fera AVB cette saison même si j'ai pas confiance en lui.

WhoScored déconne totalement ou Sherwood a vraiment placé Walker ailier droit et Lennon MOC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pastore avait le choix entre Chelsea et Paris, et bien que je déteste les Blues, ils avaient un projet sportif bien plus solide. Surtout que maintenant, El Flaco serait prêt à partir à la nage pour rejoindre le Milan AC, qui n'a rien à offrir de plus sportivement que Paris.

La preuve que tu racontes que des conneries car il a certifié resté au PSG....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pastore avait le choix entre Chelsea et Paris, et bien que je déteste les Blues, ils avaient un projet sportif bien plus solide. Surtout que maintenant, El Flaco serait prêt à partir à la nage pour rejoindre le Milan AC, qui n'a rien à offrir de plus sportivement que Paris.

Lui mais avait il la garantie de jouer autant qu'à Paris? Pour le coup je pense qu'il a eu raison de rejoindre le PSG plutôt que Chelsea.

En soit excepte Ibra, je trouve pas qu'il y est tant de mercenaire que ça a Paris. Monaco... Mais j'attend un peu avant de me prononcer.

D'ailleurs en parlant de ces derniers, il me semble tout de même que c'est un des meilleurs centre de formation de France. Donc tout n'est pas a jete

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement c'est ce que je dis A4L, chaque équipe a son lot de problèmes : décisions foireuses des dirigeants ou de l'entraineur, blessures, arbitrages... Ne regarder que ceux d'Arsenal comme Gomenasai ou Ezio, c'est de la mauvaise foi.

 

Si je t'ai répondu, là ^^ :

Bravo Merlin, tu es dieu, tu te crois devin en disant que je mate que les match d'Arsenal... si tu savais le nombre de match que je look chaque semaine, vaut mieux se taire au lieu de déblatérer des débits de bêtises en masses comme tu le fais. Car moi depuis 3-4 pages, je lances arguments sur argument et juste pour défendre ton équipe même pas capable de se classer devant un Arsenal en perdition, sa me traite de footix,sa me rabaisse, mes connaissances etc... et tu oses sortir que c'est moi qui ne te lis pas et qui ne respecte pas ton avis.... Regarde toi d'abord dans un miroir avant de critiquer quiconque... Pathétique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..