Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Bundesliga]


Invité

Messages recommandés

Lucho n'est pas un grand coach, vous le comparez à Guardiola c'est limite faire comme ceux qui comparent un finisseur avec de grands joueur de foot. :ph34r:

Au passage, dès la première saison Guardiola avait révolutionné le jeu culé (enfin, il était revenu au jeu du début des années 90 dans certains aspects).

 

Personne ne le compare à Pep. 

Seul Mourihno se compare à Pep. :man:

 

 

Mais Lucho c'est un peu plus que Rijkaard quand même.

Je vois dans son Barça une variante qu'il n'y avait pas auparavant...ses joueurs n'hésitent pas à jouer des remontées de balles rapides quand elles se présentent.

C'est pas grand chose, mais en même temps Pep n'avait remis au goût du jour que le pressing tout terrain lors de la saison 2008/2009...donc un peu de patience avant d'être définitif.

 

La première saison de Guardiola, le remontées de balles rapides étaient très fréquentes, très très fréquentes. J'ai en mémoire beaucoup de buts qui sont crées de la sorte. ^^

 

Mais bon, à ce stade là, Lucho fait un peu comme Pep à l'époque, avec moins de brio quand même ;  il remet au goût du jour certaines facettes de notre jeu. Comme la verticalité.

 

 

C'est drôle à dire, mais il a les joueurs qu'il n'avait pas au Barça pour réaliser ce qu'il fait en ce moment.

 

Pourquoi ?

 

Moi je vois seulement un coach plus sur de lui. Chez nous c'était un novice après tout. 

Mais sa dernière saison chez nous, il pousse aussi cet aspect là très loin. J'ai pas en mémoire un match de son Bayern au niveau du Clasico de décembre...c'est une véritable coup de maître qu'il avait fait ce soir là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais sa dernière saison chez nous, il pousse aussi cet aspect là très loin. J'ai pas en mémoire un match de son Bayern au niveau du Clasico de décembre...c'est une véritable coup de maître qu'il avait fait ce soir là !

C'était un viol et ça aurait dû être puni par la loi, mais comme c'était Mourinho en dessous, c'est bon :D

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourquoi ?

 

Moi je vois seulement un coach plus sur de lui. Chez nous c'était un novice après tout. 

Mais sa dernière saison chez nous, il pousse aussi cet aspect là très loin. J'ai pas en mémoire un match de son Bayern au niveau du Clasico de décembre...c'est une véritable coup de maître qu'il avait fait ce soir là !

Je parle pas de match référence mais de changement de tactique à l'infinie avec des joueurs capables d'évoluer à 2 ou 3 postes.

 

Pour moi par exemples, des joueurs comme Benatia, Boateng et Badstuber sont les défenseurs axiaux parfait pour une défense à 3 du fait qu'une partie de leur carrière, que ce soit à Hambourg, au Bayern, à l'Udinese ou avec leur équipe nationale, ils évoluaient au poste de latéral. Sans compter Alaba qui est un véritable couteau suisse.

 

Dans ce genre Pep n'avait que Abidal, malheureusement malade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle pas de match référence mais de changement de tactique à l'infinie avec des joueurs capables d'évoluer à 2 ou 3 postes.

 

Pour moi par exemples, des joueurs comme Benatia, Boateng et Badstuber sont les défenseurs axiaux parfait pour une défense à 3 du fait qu'ils ont une partie de leur carrière, que ce soit à Hambourg, au Bayern, à l'Udinese ou avec leur équipe nationale, évoluaient au poste de latéral. Sans compter Alaba qui est un véritable couteau suisse.

 

Dans ce genre Pep n'avait que Abidal, malheureusement malade.

 

Au niveau des centraux, je suis d'accord. Mais il avait quand même Puyol aussi, qui pouvait jouer partout. Il joue d'ailleurs la finale de Rome en 2009 à la place d'Alves.

 

Je ne sais pas si ces joueurs du Bayern lui permettent de faire plus, je ne pense pas même. Par contre une chose est sure, c'est que lui, bah il est encore plus dans un délire qu'à l'époque où il traînait en Catalogne. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que oui, grâce à eux il peut faire plus.

 

D'une part à cause de ce que je te soulignais au dessus, par rapport aux défenseurs centraux.

 

Mais ça vaut aussi pour un Alaba ou un Lahm qui sont capable d'être à la fois latéraux et milieu relayeurs. De part leur positionnement le système change totalement.

 

D'une autre part, et bien il a des joueurs qui auparavant joué d'une manière différente, avec une dimension physique sans aucun doute supérieur à ce qu'il avait en catalogne.

 

Même si je pense que le 5-0 est un chef d'oeuvre fait face à un gros, je vois le 7-1 face à la Roma dans un 3-3-3-1 et le 3-1 à City dans un 4-3-3 comme des chefs d'oeuvres également. Pas aussi beau car adversaires moins prestigieux certes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parlais pas du 5-0, plutôt du 3-1 en 2011. ^^

 

Sinon je te l'ai déjà dit, il m’impressionne beaucoup dans ce qu'il fait chez vous, c'est pas la question hein. Le 7-1 ou le match contre City, c'est du très très haut niveau !

 

D'une part à cause de ce que je te soulignais au dessus, par rapport aux défenseurs centraux.

 

Mais ça vaut aussi pour un Alaba ou un Lahm qui sont capable d'être à la fois latéraux et milieu relayeurs. De part leur positionnement le système change totalement.

 

Je suis pas loin d'être d'accord aussi. Mais je suis réticent sur la cause que tu pointes. Ce serait grâce à de meilleures ressources en terme d'effectif ? Peut-être, pourquoi pas. Mais, connaissant Pep, il a surtout tendance à créer lui même ses ressources. Je peux prendre Robben pour exemple, ou Alaba ou Lahm. C'est bien lui qui leur donne cette nouvelle polyvalence non ?

Or c'est ce que je dis, j'ai surtout l'impression que chez vous, il est plus sur de ses idées, et il a plus d'expérience. Donc il pousse plus loin.

 

Mais ce que tu dis n'est pas faux non plus.

 

 

D'une autre part, et bien il a des joueurs qui auparavant joué d'une manière différente, avec une dimension physique sans aucun doute supérieur à ce qu'il avait en catalogne.

 

Mais son Barca était nettement plus fort techniquement. Et je le trouvais plus fluide...normal, les joueurs parlaient déjà le même langage "football" que Pep.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au bayern je pense qu'il a tout de même une certaine puissance physique qu'il n'avait pas forcément au Barca, avec Schweini, et Martinez malheureusement blessé. Il a la chance d'avoir de supers joueurs dans son effectif, et c'est intéressant de voir comment il va faire évoluer tout ça. Lewandoski est un 9 complet donc intéressant pour pep je suppose. J'aimerais bien un jour revoir une équipe jouer comme la dream team avec ce fameux 3-4-3, ça serait possible avec ce Bayern non ?

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons aussi qu'il a une sacré generation au Bayern et que Pep est très fort pour faire évoluer ses joueurs. Je reprend l'exemple de ribery depuis son retour de blessure. Il joue plus comme la saison passée, c'est beaucoup plus intelligent. Alaba et Boateng ont pris une tout autre dimension. Surtout Boateng il est devenu exceptionnel. J'avais peur pour un joueur, c'était Müller. Peur qu'il ne corresponde pas aux attentes de Guardiola mais au final, ce type est parfait pour tout type de jeu on dirait. Un vrai joueur d'équipe.

 

Pour les gros matchs, si l'effectif est presque au complet. Je pense pas que Rafinha soit préféré à Lahm côté droit. Le capitaine va vite retrouver le rythme je pense et vu ce que dis Pep sur lui, il ne s'en privera pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les gros matchs, si l'effectif est presque au complet. Je pense pas que Rafinha soit préféré à Lahm côté droit. Le capitaine va vite retrouver le rythme je pense et vu ce que dis Pep sur lui, il ne s'en privera pas.

 

Moi je pense que pour lui, Lahm est milieu avant tout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où le 3-3-3-1.


 


Neuer


 


Benatia           Boateng             Alaba


 


                Lahm    Schweinsteiger               Bernat


 


  Robben                     Müller               Ribéry          


 


Lewandowski


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Dans le cadre d'une future interview pour la sortie du livre de Thibaud Leplat sur Pep Guardiola intitulé " Eloge du style" qui sortira le 23 avril 2015, je me permet de vous demander si vous aviez des questions que vous vouliez qu'on lui pose. Bien sûr tout ça en MP et non ici. Pardon aux modos si ce que je faid est interdit. C'était dans un but de partage en tout cas.

 

 

EDIT : questions recues. je ne met pas forcément les noms. Sauf si les personnes me le demandent.

 

-Je pense que ce pourrait être intéressant de savoir s'il trouve le Bayern de Pep meilleur que celui de Heynckes, ce qui n'est ps forcément le cas de tout le monde ^^ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Robben qui sort sur blessure. Un joueur en moins niveau percussion côté bavarois.

 

 

1 à 0 pour le Mochengladbach. Erreur de main de Neueur

 

C'est compliqué pour Robben physiquement depuis quelques semaines...j'espere pour le BM qu'il sera au top pour les quart de LDC car malgré le gros effectif sans lui c'est pas pareil.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..