Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Bundesliga]


Invité

Messages recommandés

Pas nécessairement un sextuplé, il faut apporter un nouveau truc au football, une facon de maitriser les matchs tellement indécente que les adversaires devront chercher pendant des années le moyen de vaincre cette équipe.

 

On peut aussi juger sur les finales jouées. La majorité des finales de CL se jouent dans des détails, c'est des matchs ultra serrés. Le Barca de Pep lui a joué des finales sans même laissé d'espoir à son adversaire, y'avait trois classes d'écart entre eux. C'est ca une équipe qui domine le football.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas faux, après je trouve que Dortmund, à l'époque, était tellement monstrueux que c'était dur pour le Bayern de leur coller une raclée. Je veux dire, dortmund Barça en demi finale, je pense qu'on aurait été presque aussi proche du score que le Bayern a mis au Barça. Ce n'est que mon avis.

 

Après le Bayern de 2010 et 2012 était très loin de dominer son sujet, trop de carences défensives, et un mental en mousse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas nécessairement un sextuplé, il faut apporter un nouveau truc au football, une facon de maitriser les matchs tellement indécente que les adversaires devront chercher pendant des années le moyen de vaincre cette équipe.

 

On peut aussi juger sur les finales jouées. La majorité des finales de CL se jouent dans des détails, c'est des matchs ultra serrés. Le Barca de Pep lui a joué des finales sans même laissé d'espoir à son adversaire, y'avait trois classes d'écart entre eux. C'est ca une équipe qui domine le football.

 

J'ai trouvé le Bayern de Heynckes sur sa dernière saison plus qu'injouable, peut-être (je dis bien peut-être) autant que le Barça de Guardiola. 

 

 

Le problème du Bayern vient pour moi du manque d'attraction qu'exerce son championnat. Que serait le Barça sans son éternel nemesis ? Pour moi pas grand chose. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Bayern de Heynckes a duré une saison. C'est incomparable avec l'autre équipe qui a duré 4 saisons. 

 

Et puis, le Bayern n'a surclassé personne, à part un Barca qui avait un cancéreux pour coach. Attention, le 7-0 c'est énormissime, mais ce n'est pas assez pour dire que c'est une équipe qui a dominé l'Europe. Pas assez du tout même. Sinon, l'Inter de 2010 aussi a dominer l'Europe. 

 

Il faut que ce soit sur un cycle, plus qu'une saison. Comme toutes les grandes équipes de l'histoire. Le Milan de Sacchi n'a pas duré une saison, l'Ajax de Michels non plus, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui perso j'ai trouvé le Bayern de Heynckes quasi injouable aussi. Leur milieu de terrain à broyé tout le monde à part Dortmound et la Juve.

 

Ayoub, ouais mais pour le coup Heynckes est parti la même année donc il ne pouvait pas vraiment continuer ce qu'il avait mis en place :/

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais faut pas oublier que la saison d'avant, Heynckes faisait le triplé à l'envers. C'est surtout ca qui a fait de son Bayern de 2013 une machine de guerre, les joueurs en avaient marre de perdre, la "génération des losers allemands", pétris de talents, mais qui ratent toujours la dernière coche.

 

Quand on les joue en 2013, tous les barcelonais s'attendaient à perdre (certainement pas de la sorte), parce que c'était un match entre deux grandes équipes, mais une qui avait littéralement tout raflé, et l'autre qui avait tout perdu, qui avait une faim énorme. Dans le jeu, ce Bayern ne m’impressionnait pas, c'est dans l'attitude qu'ils étaient largement au-dessus, ils n'avaient aucun égal à ce niveau.

 

Ils n'en pouvaient plus de perdre, du coup, ils gagnaient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Bayern de Heynckes a duré une saison. C'est incomparable avec l'autre équipe qui a duré 4 saisons. 

 

Et puis, le Bayern n'a surclassé personne, à part un Barca qui avait un cancéreux pour coach. Attention, le 7-0 c'est énormissime, mais ce n'est pas assez pour dire que c'est une équipe qui a dominé l'Europe. Pas assez du tout même. Sinon, l'Inter de 2010 aussi a dominer l'Europe. 

 

Il faut que ce soit sur un cycle, plus qu'une saison. Comme toutes les grandes équipes de l'histoire. Le Milan de Sacchi n'a pas duré une saison, l'Ajax de Michels non plus, etc...

 

Non mais ils ont mis des branlées mémorables à tous les adversaires qu'ils ont eu l'occasion de jouer. Il n'y pas que le 7-0. 

 

Au final les fessées inoubliables qu'a foutu le Barça de Guardiola étaient face à qui ?  Personnellement je me rappellerais toujours de la manita, du 6-2 face à un Real et... c'est tout. Les 2 étaient face à leurs rivaux éternels et c'es ce qui fait qu'on ne les oubliera pas.  Le problème du Bayern c'est qu'il n'a pas de rival. En atteste les chiffres de ventes de leurs maillots par rapport aux autres équipes de Buli. Ridicule.  

 

Et pour moi il ne faut pas forcément durer 150 ans pour marquer les esprits.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les adversaires ? Qui ?

 

Y'a pas de branlées contre la Juve, ni contre Dortmund. Ni contre Arsenal. Alors qui ? Je vois pas.

 

Et puis, même les joueurs du Bayern sont d'accord pour ne pas se comparer au Barca de Pep. 

 

PS : tu dévies sur un autre sujet. Bien sur qu'ils ont marqués les esprits. Mais ils n'ont pas dominé le football européen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les adversaires ? Qui ?

 

Y'a pas de branlées contre la Juve, ni contre Dortmund. Ni contre Arsenal. Alors qui ? Je vois pas.

 

Et puis, même les joueurs du Bayern sont d'accord pour ne pas se comparer au Barca de Pep. 

 

4-0 cumulé face à la Juve et 5--1 face à Arsenal c'est pas une branlée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de branlées dans le score contre la Juve et Arsenal certes, mais ils étaient tellement au-dessus dans ces matchs que si ça s'était traduit par des 4-0 ça aurait pas fait de différence. A l'Emirates ils nous avaient littéralement roulés dessus, et contre la Juve c'était pareil, ils étaient impuissants.

 

Après, clairement, je ne les trouve pas aussi injouables que le Barça de Pep. D'ailleurs je me demande si Pep n'est pas sur le point de faire mieux que Heynckes cette saison, encore tôt pour se prononcer.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. Contre Arsenal ils sont proche de se faire dégager aussi. 

Et contre la Juve, dans le jeu ca n'a rien d'une branlée, ils n'ont pas surclassés la Juventus. 

 

Et en finale, ils ne marchent pas sur Dortmund. J'ai pas besoin de répéter que c'était une grande équipe je crois, mais elle n'a pas dominé l'Europe. Ou alors, si tu préfères, elle l'a fait sur trois mois, pas assez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais des branlées du Barca je pourrais t'en sortir aussi. Mais ca ne sert à rien, tout le monde est d'accord pour dire que 3 mois de haut niveau ne se compare pas à 4 ans.

 

Pourquoi 4 ans il faut m'expliquer ?

 

Tu comptes la dernière année de Guardiola comme une année de haut niveau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca pue l'ironie oui :D

 

D'ailleurs en parlant du Bayern, même si c'est encore très tôt, prétendant au titre en LDC cette année pour vous ? Avec quelle équipe ? Real ? Autre ? (à part ces deux là pour le moment je n'ai vu aucune équipe surclasser leurs adversaires cette année mais j'en ai peut-être oublié. City ? Non j'deconne :D)

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..