Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Bundesliga]


Invité

Messages recommandés

Hleb, Keita, Zlatane, Villa, Affelay, Mascherano, Sanchez. Ce sont tous des joueurs recrutés par Pep au Barca et ce ne sont pas que des tricoteurs, venu au monde en hurlant Tiki Taka comme premiers cris.

 

On parle que des espagnoles recrutés mais il n'y a pas qu'eux. Rode, Lewa, etc. Plus tous les jeunes qu'il fait monter. Les entraineurs ont tendance à faire venir des joueurs de leur pays d'origine, car ils les connaissent bien et qu'ils ont les arguments pour les faire venir.

Si Müller et Schweni sont si tricards que ca, ils ne seraient pas titulaire à chaque match.

 

Zlatan? un passage express. Sanchez a mis du temps à s'imposer, à savoir sa dernière saison. Mascherano avant que Pep le convertisse défenseur, il jouait très peu.  Affelay? tu rigoles j'espère, il a fait quoi au barça? la preuve ils ne font que le prêter.  Keita, oui ok. Villa, mitigé . Très bon jusqu'à sa blessure.

 

Ensuite au delà des joueurs, je trouve que sa philosophie ne colle pas avec celle du Bayern.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi la philosophie du bayern ???

 

Ensuite, pour Masche, c'était simplement le relai tactique de Pep sur le terrain. Faut pas l'oublier ca. Et, faudrait aussi dire que Schweinsteiger fait une belle saison de m**** l'an dernier, sans pour autant que Guardiola en soit la cause. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zlatan? un passage express. Sanchez a mis du temps à s'imposer, à savoir sa dernière saison. Mascherano avant que Pep le convertisse défenseur, il jouait très peu.  Affelay? tu rigoles j'espère, il a fait quoi au barça? la preuve ils ne font que le prêter.  Keita, oui ok. Villa, mitigé . Très bon jusqu'à sa blessure.

 

Ensuite au delà des joueurs, je trouve que sa philosophie ne colle pas avec celle du Bayern.

Tu réponds à coté. je cite pas ces joueurs pour leur réussite mais pour ce que leur recrutement dit sur la philosophie de jeux de Pep. Elle n'est pas aussi extrémiste et fermée que tu le dis.

 

Personne n'est satisfait du jeux proposé en fin de saison dernière par le Bayern, Guardiola le premier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez débattre autant que vous voulez, sa première saison était "pas mal" pour un mec venant dans l'inconnu. Et à part la déroute face à Madrid dû à un choix tactique très douteux et aussi à des joueurs ayant la tête à la CDM, c'était pas ridicule. Des grands matchs très plaisants il y en a eu (City, Schalke, Brême, Dortmund, Leverkusen ..), mais pas assez.

 

Oui ses choix ont parfois été bizarre (Lahm au milieu) ou encore Kroos/Schweinsteiger en double pivot lors du 4-0 face au Real. Mais avec ça il a appris.

 

Là, avec le recrutement qui a été fait (Meilleur attaquant de Bundesliga et éventuellement TOP3 Europe, Meilleur défenseur de la Serie A, Tacticien du Real Madrid + d'autres excellentes doublures), il n'aura plus le droit à l'erreur à mes yeux.

 

On va quand même attendre le retour de Thiago et Schweinsteiger, mais s'il s'amuse à mettre encore Lahm ou Alaba au milieu alors qu'il a Xabi, Schweinsteiger, Thiago, Rode et Gaudino, ça va pas le faire.

 

 

Je l'avais déjà dis à son arrivée, je lui demande pas de ressortir une saison comme 2012/13 dès sa première année. C'était impossible. Il devait apprendre du club, des joueurs et inversement. En plus niveau blessure il n'a pas été gâté.

 

Par contre maintenant non plus, je ne lui demande pas de gagner la C1. Juste de proposer du beau jeu très souvent, de mettre en place des choix cohérents. Car avec l'effectif qu'il a (plus beau que celui des 2 saisons passées pour moi), tout le monde sera intransigeant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a 20 ans et revient d'une grosse blessure. Il n'empêche il se crée très souvent de très grosses occasions mais c'est un Torres dans la finition oui. A part ça il est très utile au milieu.

Moi j'ai plus de mal avec la défense en général de Wolfsburg qui craque très très souvent après avoir mis un goal (dans les 10mn max) et ça dure depuis longtemps. Grün est affreux aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 allemands sur le terrain côté Bayern et sur le forum Bayern ça pleure que Guardiola prend des espagnols au profit des allemands ...

 

Badstuber à la place de Dante. Le brésilien pêche depuis des mois et perd sa place pour se retrouver 4e dans la hiérarchie derrière Benatia, Boateng et Badstuber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final, c'est faux ... Le Bayern joue clairement à 4 derrière avec Badstuber et Boateng dans l'axe et Xabi Alonso devant la défense aux côtés de Rode ... Lahm est à droite. 

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 à 1 mais le but qu'encaisse Neuer c'est presque du gag,  Xabi qui dégage un ballon qui rebondit sur le coude de Howedes et ça rentre dans les buts.  J'ai trouvé que le Bayern avait bien joué, et le schéma de jeu montré plus haut sur le topic a vite évolué au cours de la rencontre, ça variait, on voyait Lahm et Alaba redescendre pour former une ligne de 4 en défense.

 

À un moment Neuer qui sort des buts mdr, le gars anticipe l'adversaire qui a devancé alaba, mais au lieu de dégager en touche ou au loin, il veut la ressortir assez proprement ça finit dans les pieds d'un gars de schalke, heureusement il n'a pas cadré son tir.

 

 

 

Lothar Mätthaus : "Pour le salaire que touche Xabi Alonso, Toni Kroos serait probablement resté."

Modifié par RollReus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p***** mais ça ressemble à rien ce schéma. Guardiola... il a vraiment craqué sans déconner.

C'est les médias qui ont craqués. Le Bayern jouait comme ça :

 

Neuer

Lahm Boateng Badstuber Alaba

Xabi Alonso Rode

Shaqiri Müller <-> Götze

Lewandowski

 

Pour le match, le Bayern n'est clairement pas au point physiquement. Ils ont archi dominé pendant 40min, Schalke n'a pas vu le jour, ça aurait pu être 2-0 bien avant le but du polonais... puis petit à petit ça a bien diminué en intensité.

 

 

 

Götze c'est vraiment decevant en ce moment, bon c'est la reprise mais j'attend tellement plus de lui. Il n'est pas non plus à une position qu'il affectionne mais du temps de Kagawa, il jouait sur l'aile droite donc.

 

Götze n'a pas été si ridicule que ça. Il a bien contrôlé le ballon malgré quelque perte de balle bête. Et puis l'aile ne sera jamais sa zone préférentielle ... Par contre Shaqiri, quelle bille ce joueur. Il n'a rien d'un football technique, c'est un beau tas de muscle, un buffle.

 

 

Lothar Mätthaus : "Pour le salaire que touche Xabi Alonso, Toni Kroos serait probablement resté."

 

Bild a enquêté et Xabi toucherait 7,5M€ brut/an. Pareil pour Benatia avec 6M€ brut/an. Loin des 12M€ brut par an que touche Kroos au Real et qu'il demandait au Bayern. Kroos utilisait surement le salaire comme excuse pour partir, quelle déception ... Il les aurait eu à un moment donné de toute manière ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Robben et Ribery sont censés revenir pour quand ?

 

Robben aucune idée du pourquoi il était pas là. Il a joué 90min face à Wolfsburg alors qu'il aurait dû en joué 50. Peut être que Guardiola voulait le ménager. Il est fort possible qu'il soit de retour le prochain match.

 

Ribéry, il était possible qu'il revienne, mais là aussi aucun risque visiblement.

 

 

Rode est bon , d'ailleurs on le suivait de pres y'a 2 ans , tres pres .

 

Il fut excellent en première MT et comme le reste de l'équipe a disparu peu à peu. Etrange du fait que lui a réalisé une préparation entière depuis juin ! C'est clair que pour un "remplaçant" gratuit, c'est pas mal du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ribery j'ai lu qu'un mec qui a étudié Pep Guardiola disait qu'il était incapable de s'adapter à plusieurs système ou d'assimiler deux système différent, enfin bref, en gros que ce n'était pas un joueur très intelligent en soit.

 

@Kroos_39: je ne dis pas que Götze était minable et j'ai même dis qu'il ne jouait pas à son poste de prédilection mais j'attend toujours plus de lui.  Après j'ai encore le souvenir de sa dernière année au BvB où il a été énorme, enfin surtout en C1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Ribéry, c'est possible. Mais je pense pas qu'il soit si idiot sur un terrain.

 

Tactiquement dans un système avec un latéral derrière lui, il a toujours su être intelligent dans son placement et replacement. Après de là à passer en 3-4-3 ou 3-5-2 en cours de match ... moué à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que le Bayern aurait finalisé le recrutement de Kurt en provenance des jeunes de Monchengladbach.

 

Attention, le transfert peut choquer pour un joueur n'ayant RIEN montré en professionnel mais uniquement en sélection et équipe de jeunes : 2,5M€

 

C'est, apparemment, le nouveau Reus. Allez Shaqiri .. tu peux t'en aller.

 

.sinan-kurt-600.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..