Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Serie A]


Invité

Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...
J'ai regardé la première heure de jeu de Naples, c'est toujours aussi intéressant avec le ballon.

Jorghino (mon préféré) Zielinski, Insigne Hamsik c'est du très lourd.

Defenseivement lorsque le bloc est bas l'équipe à quand même du mal, ça laisse pas mall d'espace mais on sent un gros potentiel collectif. Ils sont sur la lignée de la saison précédente
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Blaise Matuidi est sorti hier soir sous l'ovation du public lors de la victoire de la Juve face au Torino (4-0).

Ce dimanche dans les médias italiens, il est qualifié de "maestro tactique" dans la Gazzetta et "d'irremplaçable" dans le Corriere.

Le joueur fait déjà l'unanimité en Italie.

----------------

Étonnant vu tout ce que j'ai lu de négatif sur lui ici ... Matuidi qualifié de "Maestro" dans le pays de Pirlo, c'est un beau troll à beaucoup "d'experts" ici.

Je vise personne ici, et j'étais d'ailleurs pour son départ du PSG car je le trouve trop limité, mais si ça peut en faire réfléchir certains sur leurs certitudes footballistiques, ce serait top.

Bravo Blaise en tout cas :) Je pensais qu'il allait s'enterrer à la Juve.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que quand il est limité dans un rôle de récupérateur, dans l'aspect plus défensif et qu'on lui laisse moins de liberté quand il s'agit de créer comme ça a pu être le cas avec Paris ou l'équipe de France il peut être utile pour son équipe.

Par contre Pjianic et Dybala sont vraiment enormes en ce début de saison, c'est du très très haut niveau. Ce qui se fait de mieux à leurs postes respectifs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que quand il est limité dans un rôle de récupérateur, dans l'aspect plus défensif et qu'on lui laisse moins de liberté quand il s'agit de créer comme ça a pu être le cas avec Paris ou l'équipe de France il peut être utile pour son équipe.

Par contre Pjianic et Dybala sont vraiment enormes en ce début de saison, c'est du très très haut niveau. Ce qui se fait de mieux à leurs postes respectifs.

Utile mais toujours pénalisant.

Contre le Barça par exemple il coule et laisse Pjanic seul pour sortir le ballon.

0 disponibilité.

Le terme maestro tactique est ridicule sinon on emploi quoi pour Khedira ? Le R9 de l'entrejeu ?

Et Naingollan Messi ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utile mais toujours pénalisant.

Contre le Barça par exemple il coule et laisse Pjanic seul pour sortir le ballon.

0 disponibilité.

Le terme maestro tactique est ridicule sinon on emploi quoi pour Khedira ? Le R9 de l'entrejeu ?

Et Vidal ou Kroos n'en parlons pas.

 

Exactement utile mais pénalisant, le match contre le Barça en est le parfait exemple. En dehors de sa disponibilité il n'était pas toujours bien placé lorsque le bloc était à hauteur médiane par exemple. Il est vite perdu quand ça dézone et ça se ballade bien entre les lignes.

Le test en série A ça sera Naples qui sait mettre de la densité au milieu et qui a des joueurs capables de se déplacer entre la ligne milieu/défense.

 

Clairement je pense qu'au retour de Khedira il aura moins de tems de jeu à moins que Allegri le mette sur l'aile dans un registre de "travailleur" à la Mandzukic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que quand il est limité dans un rôle de récupérateur, dans l'aspect plus défensif et qu'on lui laisse moins de liberté quand il s'agit de créer comme ça a pu être le cas avec Paris ou l'équipe de France il peut être utile pour son équipe.

Par contre Pjianic et Dybala sont vraiment enormes en ce début de saison, c'est du très très haut niveau. Ce qui se fait de mieux à leurs postes respectifs.

J'attends vraiment les deux dans les gros matchs de CL ils m'ont vraiment decu face au Real

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Comme quoi les gros mercatos....

Comme chez nous, le mal est plus profond

 

Il y a une différence après entre faire un gros mercato en achetant 3 joueurs au prix fort, et faire un mercato ou tu achète 12 joueurs... Ils avaient pas besoin d'acheter autant de joueurs, c'est quasiment impossible d'être vite compétitif quand tu chamboule autant un effectif.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une différence après entre faire un gros mercato en achetant 3 joueurs au prix fort, et faire un mercato ou tu achète 12 joueurs... Ils avaient pas besoin d'acheter autant de joueurs, c'est quasiment impossible d'être vite compétitif quand tu chamboule autant un effectif.

On est bien d'accord là dessus. Et je pense qu'on sera d'accords pour dire que ce n'est pas non plus le seul problème de ce club. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est bien d'accord là dessus. Et je pense qu'on sera d'accords pour dire que ce n'est pas non plus le seul problème de ce club. 

 

C'est assez compliqué je pense. Ils ont pris un bon duo pour diriger le club, mais je pense qu'ils se sont trop précipités l'été dernier. Autant, tu as certains très bon coups: Bonucci, Conti (s'est fait les croisés malheureusement pour eux), Musacchio voir Kalinic. Mais à coté de ça ils vont chercher quelques joueurs franchement inutiles à commencer par Biglia qui est complètement fini (ils le payent 20M en plus), tu prend un André Silva certes très prometteur mais tu as un gamin (Crutone) qui explose tout en jeune et qui fait de très bon débuts, dont tu bloque la progression en recrutant Silva + Kalinic, un seul aurait suffit à mon sens. Kessié c'est pareil, 25M pour ça c'est franchement abusé, c'est leur pire recrue, quant au turc du Bayer, c'est pas mal, mais il ne semble pas rentré dans le système qu'utilisait Montella, t'avais plus besoin d'un véritable ailier, recrutement qu'ils n'ont pas fait.

 

Du coup Montella se retrouve avec une mission impossible: faire jouer une équipe qui été totalement chamboulée à l'intersaison alors que tu sort d'une saison intéressante quand ton franchise player était disponible à savoir Bonnaventura (ils ont plongé après sa blessure).

 

Bref, encore une fois, je pense que c'est compliqué, comme MU, le club cherche à retrouver son glorieux passé un peu trop vite en négligeant sa primera alors que c'est un des meilleurs centre de formation d'Italie.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Violences morales avec 6 millions d'euros/an, le salaire de ton frère... La patience est terminée, dégage!"

 

Message de la Curva Sud à l'intention de Donnarumma, qui a été filmé en pleurs dans le vestiaire (réconforté par Bonnucci).

Il faudrait vraiment qu'il se casse de chez ce cancer du foot, qu'est Raiola. Il est en train de lui salir son honneur, voir une carrière, pour satisfaire ses propres intérêts.

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

https://www.lequipe.fr/Football/Article/Comment-blaise-matuidi-a-ecarte-paolo-dybala-a-la-juventus-turin/862796

 

 

L'équipe encore en mode torchon en osant insinuer que Dybala a été sorti du 11 pour mettre Matuidi... Quelle connerie bordel. Il a été sorti du 11 pour raisons extra-sportives apparemment, Nedved en parlait il y a peu, lui rappelant que c'était un gamin de 24 ans qui ferait bien de se concentrer sur le football. Apparemment, c'est aussi parce qu'il y a eu embrouille avec Allegri, ce dernier se serait donc brouillé en 2017 avec deux joueurs très importants de la Juve à savoir Bonucci et Dybala, la vieille dame pourrait ainsi perdre le petit argentin...

 

Autant, je pense que le club doit rappeler que l'institution passe avant n'importe quel joueur (ça vaut pour Alexis chez nous tiens), la direction a raison de le remettre à sa place, en revanche, avoir maintenu Allegri coûte que coûte au risque de perdre deux de tes meilleurs joueurs, je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure idée... D'autant plus que tu viens de perdre deux finales de C1, peut-être aurait du besoin de renouveau sur le banc, d'un nouveau cycle. Allegri est un très bon tacticien, mais il est aussi frileux et c'est ce qu'il l'a tué en C1, ça plus le fait de ne pas avoir su gérer son vestiaire lors de la dernière finale... Les rumeurs sont tenaces à ce sujet, on ne saura jamais la vérité malheureusement, mais il semble que les joueurs se sont méchamment embrouillés à la mi-temps et qu'Allegri n'aurait rien fait pour arranger les choses. 

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..