Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Serie A]


Invité

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

Gabbiadini a déjà perdu sa place au profit de Milik ? Doublé pour le Polonais en première période.

 

Sarri à une dent contre lui et veut le vendre (plus précisément, il n'aime pas "son mauvais repli défensif", truc qui se travail, mais pour ça il faut du temps de jeu...), il va à Everton pour 25M, et ils vont acheter Kalinic à 35M.

 

Sinon le doublé du polonais, le premier c'est juste un pousse ballon que n'importe qui met, et le second c'est une belle tête en revanche. Après je l'ai pas trouvé extraordinaire, mais pour un premier match en titulaire ça va, c'est surtout Mertens qui a été très bon.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enorme la main de Romagnoli, il m'a appris une règle que j'ignorais (si l'arbitre laisse l'avantage alors que la faute vaut rouge pour avoir empêché une occasion de but, et que l'adversaire marque, c'est seulement un carton jaune pour le joueur).


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enorme la main de Romagnoli, il m'a appris une règle que j'ignorais (si l'arbitre laisse l'avantage alors que la faute vaut rouge pour avoir empêché une occasion de but, et que l'adversaire marque, c'est seulement un carton jaune pour le joueur).

 

C'est une vraie règle ou l'arbitre à eu pitié des milanais ? (pour le coup je ne la connais non plus).

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la question qui divise l'Italie depuis toujours, à savoir quel est le meilleur footballeur entre Del Pierro et Totti, vous donneriez l'avantage à qui ? Même pour un fan de la Juve comme moi la question est loin d'être évidente ...

 

Je dirais que Del Pierro à su à peu près s'arrêter à temps , mais c'est un choix très difficile, donc je répondrais par subjectivité pure: Pirlo  :ph34r:

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux sont hors normes mais je donnerais un avantage à Ale aussi.

 

A son apogée (95-98), il était aussi énorme que Zidane. Je me demande jusqu'où il serait allé sans cette foutue blessure à Udine. Sa carrière avec la Squadra Azzura laisse un sacré goût d'inachevé aussi (même constat pour Francesco au demeurant).

 

D'ailleurs, c'est curieux de voir que pas mal de grands joueurs n'ont pas franchement connu une histoire idyllique avec leur sélection (Del piero, Totti, Scholes, Redondo, Effenberg...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux sont hors norme mais je donnerais un avantage à Ale aussi.

 

A son apogée (95-98), il était aussi énorme que Zidane. Je me demande jusqu'où il serait allé sans cette foutue blessure à Udine. Sa carrière avec la Squadra Azzura laisse un sacré goût d'inachevé aussi (même constat pour Francesco au demeurant).

 

D'ailleurs, c'est curieux de voir que pas mal de grands joueurs n'ont pas franchement connu une histoire idyllique avec leur sélection (Del piero, Totti, Scholes, Redondo, Effenberg...).

 

Même en France avec Cantona et Ginola... Comme quoi le soucis n'est pas que français, Redondo a eu des soucis avec un sélectionneur par exemple.

 

Je te rejoins sinon, Del Pierro était vraiment très très bon, même si le meilleur italien reste surement Baggio (j'ai dl quelques matches, j'en envie d'en voir plus sur lui !).

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Redondo a eu des soucis avec Passarella et l'histoire des cheveux longs pour le Mondial 98. Mais à part ca, c'est un cadre de la sélection pendant des années. Il y a cette rumeur selon laquelle il aurait refusé de jouer pour Bielsa vers la fin, mais c'est qu'une rumeur. Et c'est pas loin de la période où il se blesse gravement, donc c'est à prendre avec des pincettes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scholes non plus n'a pas eu de problèmes avec sa sélection. C'est juste qu'il n'a pas accepté de jouer coté gauche au moment où Erikson a privilégié Lampard au lieu du rouquin pour former le milieu anglais avec Gerrard(énorme connerie je pense vu que le meilleur match des 3 lions de ces 15 dernières années était avec un double-pivot Gerrard-Scholes). 

 

C'est dommage qu'avec ces 3 monstres que sont Lampard, Scholes et Gerrard il n'y ait pas eu de grand coach pour trouver un système qui puisse tirer le meilleur d'eux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est curieux, Passarella avait critiqué Redondo sur la même chose. Il disait que Redondo voulait seulement jouer dans l'axe alors que lui voulait le voir dépanner parfois à gauche. ^^

 

Bien déçu de Redondo si c'est le cas. C'est indigne d'un joueur de sa classe ces caprices, surtout que c'est avec les couleurs de son pays

 

En terme de profil j'ai plus de facilité à imaginer Redondo coté gauche que Scholes sinon, même si bien entendu l'argentin est bien meilleur au cœur du jeu que sur un coté. Je trouve la décision de Passarella plus compréhensible que celle d'Erikson. 

 

Sinon pour le débat Del Piero/Totti, est-ce très productif de comparer deux joueurs de cette trempe? 

 

Un membre a dit plus haut que Del Piero était le meilleur entre 95 et 98, mais Totti aussi il était exceptionnel au début des années 2000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passarella se justifiait. La vérité c'est qu'il n'avait pas accepté que Redondo lui tienne tête sur l'histoire des cheveux longs. Y'avait peut-être eu une discussion entre les deux autour du poste de Redondo, mais je ne crois pas que le joueur ait décidé de quitter la sélection sur une histoire pareille. C'est pas son genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien déçu de Redondo si c'est le cas. C'est indigne d'un joueur de sa classe ces caprices, surtout que c'est avec les couleurs de son pays

 

En terme de profil j'ai plus de facilité à imaginer Redondo coté gauche que Scholes sinon, même si bien entendu l'argentin est bien meilleur au cœur du jeu que sur un coté. Je trouve la décision de Passarella plus compréhensible que celle d'Erikson. 

 

Sinon pour le débat Del Piero/Totti, est-ce très productif de comparer deux joueurs de cette trempe? 

 

Un membre a dit plus haut que Del Piero était le meilleur entre 95 et 98, mais Totti aussi il était exceptionnel au début des années 2000.

 

Bof pas vraiment, Redondo c'était un pur 6 ultra classe, il n'y avait absolument aucun sens à le mettre sur un coté, pareil pour Scholes. Faudrait que je retrouve un truc ou Simeone parle de tout ça justement je ne me souviens plus de ce qu'il dit exactement.

 

Après ouais franchement c'est incroyable que les anglais aient rien fait avec trois joueurs pareil au milieu.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof pas vraiment, Redondo c'était un pur 6 ultra classe, il n'y avait absolument aucun sens à le mettre sur un coté, pareil pour Scholes. Faudrait que je retrouve un truc ou Simeone parle de tout ça justement je ne me souviens plus de ce qu'il dit exactement.

 

Après ouais franchement c'est incroyable que les anglais aient rien fait avec trois joueurs pareil au milieu.

 

Je le sais bien tout ça, mais Redondo avait une telle aisance balle au pied, en terme de conduite de balle et de qualité de dribble qu'il aurait pu  s'en sortir plus qu'honorablement sur un coté. De toute façon il suffit de voir son action légendaire face à Manchester pour comprendre qu'il aurait totalement pu casser des reins sur un coté. ^^

 

Oué je l'ai déjà lue l'interview de Simeone. Il pointe plus du doigt les divergences entre lui et Redondo que les convergences au final d'ailleurs. c'est assez marrant.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof pas vraiment, Redondo c'était un pur 6 ultra classe, il n'y avait absolument aucun sens à le mettre sur un coté, pareil pour Scholes. Faudrait que je retrouve un truc ou Simeone parle de tout ça justement je ne me souviens plus de ce qu'il dit exactement.
 
Après ouais franchement c'est incroyable que les anglais aient rien fait avec trois joueurs pareil au milieu.

Si c'est ça dont tu parles http://www.lagrinta.fr/simeone-plus-quune-equipe-nous-sommes-une-famille&7245/


Sinon certes les Anglais avaient du talent au milieu mais j'ai toujours préféré le milieu Français avec Viera Zidane Makelele.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..