Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Liga]


Invité

Messages recommandés

Franchement Axelou je suis souvent d'accord avec toi mais sur ce coup je ne te comprend absolument pas.

 

Pourquoi sous prétexte qu'il a subit une faute, aussi grave soit-elle (ici la faute est banal), son geste ne doit pas être sanctionné franchement j'arrive pas à comprendre. Comme l'a bien dit Madao, le résultat reste le même, il a mit une droite à un joueur.  Si tu veux sanctionné l'autre joueur c'est cool (la je vois pas ou tu peux le sanctionné juridiquement parlant) mais que Godin (ou un autre) soit sanctionné ou non, une chose est sur Ronaldo doit l'être. Et je ne parle pas de deux mois qu'on soit bien d'accord mais minimum une sanction du genre 2/3 match. Mais bon apparemment j'ai lu plus haut que comme l'arbitre ne l'a pas signalé, il ne peut pas être sanctionné... Bizarre.

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça date d'hier qu'un joueur ne soit pas sanctionné? si Godin ne porte pas plainte et que l'atletico ne demande pas qu'on examine la vidéo, CR7 n'aura rien.  Pour Suarez, si Chielleni n'avait pas ralé avec sa fédération et le buzz que ça a fait , jamais il aurait été sanctionné.

 

Dans ce cas là, pourquoi on punit pas Ramos aussi en supercoupe quand il met une claque ou un coup de poing à Mandzukic au sol?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement Axelou je suis souvent d'accord avec toi mais sur ce coup je ne te comprend absolument pas.

 

Pourquoi sous prétexte qu'il a subit une faute, aussi grave soit-elle (ici la faute est banal), son geste ne doit pas être sanctionné franchement j'arrive pas à comprendre. Comme l'a bien dit Madao, le résultat reste le même, il a mit une droite à un joueur.  Si tu veux sanctionné l'autre joueur c'est cool (la je vois pas ou tu peux le sanctionné juridiquement parlant) mais que Godin (ou un autre) soit sanctionné ou non, une chose est sur Ronaldo doit l'être. Et je ne parle pas de deux mois qu'on soit bien d'accord mais minimum une sanction du genre 2/3 match. Mais bon apparemment j'ai lu plus haut que comme l'arbitre ne l'a pas signalé, il ne peut pas être sanctionné... Bizarre.

 

Mais justement, pourquoi VOUS, vous décidez qu'on peut oublier ou ignorer cette faute sous prétexte que... sous prétexte que quoi d'ailleurs ? Que c'est une faute "banale" ou bien que derrière il se prend le coup, mais ça reste une faute, point. Si vraiment on veut être tatillon, on peut même dire que Godin a joué avec le feu et que théoriquement parlant, il y aurait pu avoir penalty mais ce n'est pas le sujet.

 

Ensuite, on parle de Ronaldo. Si il y a bien un joueur qui n'a pas besoin de ce genre de geste pour prendre le dessus dans un duel, c'est bien lui. Encore une fois, je ne nie pas ce qu'il a fait, mais celui qui rend cette action de jeu illégale et litigieuse, c'est Godin. Donc que derrière on exige une sanction post-match pour Ronaldo, effectivement je trouve ça sévère dans la mesure où le duel est faussé dès le départ et que c'est lui qui subi la faute. Donc tu n'as pas l'impression que ça serait étrange de revenir dessus après le match pour quelque chose qui reste finalement superficiel ? Pourquoi s'arrêter au geste de Ronaldo et ne pas prendre en compte les deux hommes sur cette action ? On suspend donc Godin pour une grossière faute non sifflée en pleine surface aussi ?

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je t'ai dis, oui Godin fait faute (minime ou importante la n'est pas la question), mais POUR MOI, le geste de Ronaldo n'en est pas plus excusable. Après on a chacun notre idée sur le sujet et j'accepte ton idée (parce que tu as une belle signature :P ) mais franchement je ne la comprend pas du tout.

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je t'ai dis, oui Godin fait faute (minime ou importante la n'est pas la question), mais POUR MOI, le geste de Ronaldo n'en est pas plus excusable. Après on a chacun notre idée sur le sujet et j'accepte ton idée (parce que tu as une belle signature :P ) mais franchement je ne la comprend pas du tout.

 

Après, c'est peut-être moi qui m'exprime mal ou qui n'arrive pas à me faire comprendre hein mais je t'assure que sur ce coup, je n'ai vraiment pas la sensation d'être à côté de la plaque ^^.

A la limite, il aurait pris le rouge tout de suite après le coup, ça m'aurait paru plus logique. Mais revenir dessus après le match alors que le geste reste superficiel et que c'est bien lui qui est victime d'une faute ignorée et non sifflée au départ de l'action, oui, je trouve ça déplacé.

 

Ca ne veut pas dire que le geste de Ronaldo est excusable, hein. Juste que ça me parait léger dans le contexte de l'action entière (et non pas juste en prenant le geste) d'aller lui coller une suspension alors que le match est joué depuis des jours pour une compétition terminée en plus de ça.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, les joueurs répondent au provocs des Godin de manière différente. Une droite, c'est pas une réponse normal en tout cas.

 

Donc, je vois pas trop ce qu'il y a de "superficiel" dans ce qu'il a fait.

 

Sinon, physiquement, il est à bout le mec non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, les joueurs répondent au provocs des Godin de manière différente. Une droite, c'est pas une réponse normal en tout cas.

 

Donc, je vois pas trop ce qu'il y a de "superficiel" dans ce qu'il a fait.

 

Sinon, physiquement, il est à bout le mec non ?

 

 

 

Il est cramé CR7, là le gars il force pour la course au ballon d'or, ça m'étonnerait à peine si il se claque d'ici la fin du mois de septembre si il lève pas le pied. Il va jouer jusqu'à la cloture des votes et après on le verra plus jusqu'à janvier, j'en met ma main au feu.

 

 

Pour son geste, c'est inexcusable dans le football, on est pas à la boxe mais si on doit sanctionner chaque geste après chaque revisionnage , la moitié des joueurs seraient suspendu  , à commencer par les défenseurs comme Godin ou Ramos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ce n'est pas une provocation, c'est une faute dans la surface sur un ballon à jouer en fin de match où le Real court après le score.

Et à la différence d'un match de L1 où les choses ont dégénéré après match, là, aucun des deux joueurs n'a cherché à envenimer les choses et je trouve que ce n'est pas plus mal dans la mesure où aucun des deux n'est innocent là-dedans.

 

Tu ne fais pas faute pour ensuite te plaindre à l'arbitre, ça me parait logique. Et ce duel, il ne le joue absolument pas à la loyal, l'ami Godin, c'est sur ça que j'insiste quand je dis que ça serait sévère de coller une sanction 5 jours après. Parce qu'en faisant ça, certes, ils condamnent le geste de Ronaldo, mais ils "valident" aussi du même coup l'action de Godin qui était elle aussi répréhensible et qui pourtant n'a pas été sanctionnée.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, on aurait sanctionné les deux. Mais bon, il y a Ronaldo dans le tas. C'est peut-être pour ca que Godin s'en est tiré ? :whistling:

 

Ou l'inverse ^^.

Mais oui, ça me parait plus logique de sanctionner les deux dans la mesure où les deux sont en tort, plutôt que d'en charger un seul. Et c'est peut-être sur ça que la fédé se penche.

 

Maintenant, compte tenu de l'action et des conséquences qu'elle a eu (aucune, donc), est-ce que ça vaut bien le coup de revenir là-dessus une semaine après pour sanctionner les deux joueurs qui -de leur côté- n'ont pas donné suite ? Pas sûr.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ronaldo dans le Top 10 des meilleurs buteurs en Liga ?

Auteur de 177 buts en championnat depuis 2009, l’international portugais occupe à l’heure actuelle le 14e rang des meilleurs scoreurs de tous les temps en Liga. Avec neuf réalisations supplémentaires, il atteindrait le Top 10 à égalité avec un autre ancien attaquant du Real Madrid, Santillana (186 buts). Le neuvième de ce classement, Edmundo Suarez (195 buts, soit 18 de plus que CR7), et le huitième, Pahino (210 buts en Liga, + 33), semblent également à portée de tir de celui qui, depuis son arrivée, tourne à une moyenne de 35 buts par saison.

Lionel Messi et Cristiano Ronaldo rois des triplés

Auteur de 19 triplés sur la scène nationale, le double Ballon d’or en a besoin de quatre autres pour dépasser les deux recordmen en la matière que sont le légendaire Alfredo Di Stefano et l’ancien buteur de l’Athletic Bilbao Temo Zarra, qui jouait dans les années 1940 ! À noter que l’attaquant du FC Barcelone Lionel Messi, grand rival de Cristiano Ronaldo, compte également 19 triplés dans sa carrière en Liga…

Ronaldo bientôt devant Raul en Ligue des Champions…

Et en Coupe d’Europe, alors ? En trouvant le chemin des filets à 17 reprises la saison passée, le joueur de 29 ans s’est approprié le meilleur total sur une seule campagne de Ligue des Champions. Son doublé en Supercoupe d’Europe face au FC Séville il y a deux semaines a porté à 70 son nombre de buts sur la scène continentale. Gerd Müller (69), Filippo Inzaghi (idem) et Lionel Messi (68) sont – provisoirement – effacés des tablettes. Seul Raul, autre grand numéro 7 merengue, résiste encore avec six réalisations d’avance. Si tout se passe bien, Cristiano Ronaldo le grillera cette saison.

… et sous le maillot du Real Madrid ?

Ce pauvre Raul pourrait subir un second camouflet de la part du Portugais. Fort de 254 buts inscrits avec le Real Madrid toutes compétitions confondues, celui-ci est déjà le quatrième meilleur buteur de l’histoire du club. Il lui faudrait 70 autres buts pour dépasser l’ancien international espagnol, qui occupe le premier rang de ce classement avec 323 réalisations. Difficile mais pas totalement impossible. Les totaux de Di Stefano (307 réalisations avec le Real, 53 de plus que CR7) et, surtout, de Santillana (290, + 36), paraissent toutefois plus accessibles.

Au fait, un dernier chiffre : Cristiano Ronaldo n’a disputé que 249 matches sous le maillot du Real Madrid…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas encore qu'il dépassera Raul aux nombre de buts avec le Real.

Si il peut maintenir son rythme, l'année prochaine sûrement mais vu que son corps commence à lui poser soucis et qu'il force, ça peut vite tourner au cauchemar. Après, il n'a que 29 ans et vu l'athlète que c'est, on peut le voir durer encore quelques saisons à son niveau au-dessus du lot.

 

Ronaldo depuis son arrivée au Real c'est quand même :

 

2009-2010 : 33 buts en 35 matches

2010-2011 : 53 buts en 54 matches

2011-2012 : 60 buts en 55 matches

2012-2013 : 55 buts en 55 matches

2013-2014 : 51 buts en 47 matches

2014-2015 : 3 buts en 4 matches (saison en cours)

 

A son rythme, il lui faudrait encore cette saison et celle d'après pour devenir le meilleur buteur de l'histoire du Real Madrid mais d'ici là, il peut se passer tellement de choses.

Ca serait énorme en tout cas.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr, non sérieusement il est en train de se tuer pour un ballon d'or qu'il risque de ne pas avoir si il force et se pète pour la mi-saison. Il aurait du se reposer pour revenir qu'en septembre comme cetait conseillé mais lui il veut faire le fou.... Messi en a fait les frais la saison passée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que s'il était plus souvent sanctionné pour ces gestes inadmissibles, Raul aurait une chance.

Ces derniers temps on a vu Pepe cracher sur Keita = aucune sanction, Ramos mettre deux coups de coudes dans la tête de Mandzukic = aucune sanction, et Ronaldo envoyé DEUX droites dans la tête de Godin et encore 0 sanction.

 

Simeone met deux tapes a un arbitre 8 matchs, Mourinho fourre son doigt dans l'oeil de Tito et les DEUX sont suspendus ????? D'accord.

Neymar - Messi - Suarez. Le reste n'est que littérature ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que s'il était plus souvent sanctionné pour ces gestes inadmissibles, Raul aurait une chance.

 

Ces derniers temps on a vu Pepe cracher sur Keita = aucune sanction, Ramos mettre deux coups de coudes dans la tête de Mandzukic = aucune sanction, et Ronaldo envoyé DEUX droites dans la tête de Godin et encore 0 sanction.

 

Simeone met deux tapes a un arbitre 8 matchs, Mourinho fourre son doigt dans l'oeil de Tito et les DEUX sont suspendus ????? D'accord.

Il y a une énorme différence entre une faute dans le jeux et en dehors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Song a pris 3 matchs pour ce qu'il a fait a Mandzukic, pourtant je ne me souviens pas avoir vu Song faire polémique comme les Pepe, Ramos et CR7, qui eux n'ont pas du tout étés sanctionnés.

Neymar - Messi - Suarez. Le reste n'est que littérature ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Barcelonais, toujours à se plaindre des autres mais ça ne voit jamais ce que vos joueurs font. Y'a même des types qui excusent le geste de Suarez à la CDM. Bref, si Godin estimait que ça méritait une sanction, il aurait dit à son club de porter plainte et CR7 aurait pris cher. On dirait que godin c'est un ange le mec.

 

Ça me rappele Di Meco qui parlait de l'affaire brandao- Motta.  Il a reçu lui aussi un coup dans un match ou en dehors, et il a dit sur le coup t'as envie de tuer le mec, mais après tu te dis vu toutes les saloperies que je faisais sur le terrain c'est limite rien de m'en prendre une que là vu toutes mes provocations et les coups que je donnais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Barcelonais, toujours à se plaindre des autres mais ça ne voit jamais ce que vos joueurs font. Y'a même des types qui excusent le geste de Suarez à la CDM. Bref, si Godin estimait que ça méritait une sanction, il aurait dit à son club de porter plainte et CR7 aurait pris cher. On dirait que godin c'est un ange le mec.

 

Ça me rappele Di Meco qui parlait de l'affaire brandao- Motta.  Il a reçu lui aussi un coup dans un match ou en dehors, et il a dit sur le coup t'as envie de tuer le mec, mais après tu te dis vu toutes les saloperies que je faisais sur le terrain c'est limite rien de m'en prendre une que là vu toutes mes provocations et les coups que je donnais.

Les membres de ce forum sont une blagues ... Le geste de Ronaldo ne mérité aucune sanction ? D'accord. Je ne me souviens pas avoir vu un des joueurs du Barça mettre deux droites a un joueur non désolé.

Neymar - Messi - Suarez. Le reste n'est que littérature ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Song a pris 3 matchs pour ce qu'il a fait a Mandzukic, pourtant je ne me souviens pas avoir vu Song faire polémique comme les Pepe, Ramos et CR7, qui eux n'ont pas du tout étés sanctionnés.

D'un autre côté Pepe se fait exclure et précipite l'élimination de son pays pour rien du tout à la coupe du monde. C'est normal? Les exemples existent dans les deux sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les membres de ce forum sont une blagues ... Le geste de Ronaldo ne mérité aucune sanction ? D'accord. Je ne me souviens pas avoir vu un des joueurs du Barça mettre deux droites a un joueur non désolé.

 

Il mérite une sanction, seulement si Godin porte plainte. Comme j'ai dis, si on doit sanctionner chaque mauvais geste après revisionnage, toutes les équipes au monde verrait plusieurs joueurs à eux suspendus chaque mois.

 

Je n'accepte pas son geste mais je vois pas pourquoi vous débattez 10 ans là dessus. Occupez vous de votre club au lieu de passer votre vie à mater ce que font Ramos et compagnie. Ça date pas d'hier ce genre de geste et ça date pas d'hier que les grands joueurs soient protégés des suspensions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p***** Axelou je suis absolument pas d'accord avec ta position sur "l'affaire" Godin-CR7 (qui au final n'en est absolument pas une). Tu sembles dire qu'il serait aberrant de poursuivre Ronaldo parce que cela donnerait raison à Godin qui fait faute sur cette action ? 

Donc si je comprends bien, admettons je pars au but, tu me tires fortement le maillot, je me retourne et je te mets une golden que l'arbitre ne voit pas... pour toi je suis dans mes droits et il serait aberrant que tu "fasses appel" vu que tu me tirais le maillot comme un porc ? 

 

Non franchement c'est clairement un geste extra-sportif... Ça n'a rien à foutre sur un terrain de foot et ça mérite au moins 5 matches de suspension. Certains prennent 3 matches pour un coup de coude, là c'est tout aussi violent et plus intentionnel.  

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous oubliez tous que l'action ce passe sur un corner en fin de match pour revenir au score. 

 

Déjà, lors d'un corner lambda ça ce tire, pousse, profoque. 

 

Dans un corner à enjeux, ç'est cassi si les joueurs ce kalash pas. 

 

Alors, si on rajoute ce qui c'est passer en finale de LDC. Sur ce corner, il doit y avoir au moins 10 fautes sifflable pour chaque camps et pas que celle de C.Ronaldo-Godin. 

 

J'ai déjà des fautes aussi grave dans une vingtaine de corner mais comme c'est pas Ronaldo, les gens ne s’arrêtent pas dessus pendant 3 ans. Mais comme d'hab, comme c'est Ronaldo/Messi &co. Ils ce doivent de montrer + l'exemple au jeune que les autres c'est ça ? 

 

Bref, ce débat est stupide, la preuve même Godin n'est pas revenu dessus, preuve qu'ils ont habitué à ce genre de contact sur corner. 

 

ps :Je n'escuse pas le geste, je le remet dans son contexte. Ce qui diminue grandement ça graviter. 

Certains croient que le football est une question de vie ou de mort... Je vous assure que c'est beaucoup plus sérieux que ça ! Bill Shankly

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..