Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Liga]


Invité

Messages recommandés

Bon, on aurait pu gagner, c'est pas une valise, c'était partit pour.

A 10 contre 11 pendant 1h contre le Real à bernabeu en perdant 2-0, dominer le reste du match c'est moins décevants.

 

Allez, on y va pour la suite, le titre, la Copa, la LDC !

[center][i]www.total-futbol.com[/i][/center]
 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Song a fait une très bonne entrée ! il a faillit faire une passe décisive à Messi ! ceux qui pensent que Busquets c'est deux classe au dessus !

 

Voir Song et Fabregas sur le banc du Barça ça le fait mal ! tout ce qu'à voulue construire le club est détruit ! manque plus que Wilshere et il auront le milieux qu'a bâtie Wenger pour les battre en 2011...

 

En plus les mecs ont à peine 25 ans m**** quoi...

 

Il fait un gros match , c'est dans l'euphorie du moment , contre le Real . Mais contre de plus petites équipes , avec moins de concentration ses défauts reviendront .. Song a le talent pour être très fort , peut être pas le mental .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on aurait pu gagner, c'est pas une valise, c'était partit pour.

A 10 contre 11 pendant 1h contre le Real à bernabeu en perdant 2-0, dominer le reste du match c'est moins décevants.

 

Allez, on y va pour la suite, le titre, la Copa, la LDC !

Barcelone à dominer quoi exactement parce que j'ai peur de pas avoir vu le même match..

Ils ont largement dominé la fin de la première période mais après ils n'ont rien dominé du tout. J'ai jamais vu autant de perte de balle côté Barcelonais. En seconde période ils n'ont fait que joué en contre quasiment. Il y a eu très peu de séquence à la barça. D'ailleurs j'aimerais bien voir la possession, je serai pas surpris qu'elle soit à l'avantage de Madrid

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait un gros match , c'est dans l'euphorie du moment , contre le Real . Mais contre de plus petites équipes , avec moins de concentration ses défauts reviendront .. Song a le talent pour être très fort , peut être pas le mental .

 

Attend,attend,attend un peu il fait une bonne rentré certes mais de la a dire qu'il fait un gros match,on a pas du voir le même alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait un gros match , c'est dans l'euphorie du moment , contre le Real . Mais contre de plus petites équipes , avec moins de concentration ses défauts reviendront .. Song a le talent pour être très fort , peut être pas le mental .

Peut être qu'à Barcelone ses sautes de concentration vont disparaître. A Arsenal il avait l'assurance de jouer tous les match 90mn. Là il va devoir se battre pour jouer donc quand il rentrera il se donnera à fond

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barcelone à dominer quoi exactement parce que j'ai peur de pas avoir vu le même match..

Ils ont largement dominé la fin de la première période mais après ils n'ont rien dominé du tout. J'ai jamais vu autant de perte de balle côté Barcelonais. En seconde période ils n'ont fait que joué en contre quasiment. Il y a eu très peu de séquence à la barça. D'ailleurs j'aimerais bien voir la possession, je serai pas surpris qu'elle soit à l'avantage de Madrid

 

54-46 pour le Barça à 10 contre 11 la possession.

Le Barça a dominé la deuxième période, surtout le dernier quart d'heure.

[center][i]www.total-futbol.com[/i][/center]
 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben merci le Real , on aura pas droit a " un match et un titre pour Song et en 7 ans a arsenal il a rien gagné bla bla bla :lol:

 

Par contre ça marche avec un match et un titre pour Modric, en 4 ans il a rien gagné à Tottenham krkrkrrr. Mais j'ai cru halluciner quand Song s'est placé en défense centrale pour compenser la montée de Piqué, il l'a jamais fait en quelques années chez nous et dès le premier match il le fait au Barça :mellow: Bould a bien fait de lui mettre un bon coup de pied au cul...

 

Je suis dégoûté de voir Fabregas se morfondre sur le banc comme ça, rentre à la maison Ceeeeeeeesc.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Song a fait une très bonne entrée ! il a faillit faire une passe décisive à Messi ! ceux qui pensent que Busquets c'est deux classe au dessus !Voir Song et Fabregas sur le banc du Barça ça le fait mal ! tout ce qu'à voulue construire le club est détruit ! manque plus que Wilshere et il auront le milieux qu'a bâtie Wenger pour les battre en 2011...

En plus les mecs ont à peine 25 ans m**** quoi...

 

Une bonne entrée? oui clairement! Je l'ai vu dès le début....quand il a commencé à enlever son survêtement et qu'il s'est approché de la ligne de touche pour entrer sur le terrain. Puis sa façon de taper dans les mains de Busquets, c'était :amoureu: . Quel joueur!

 

Sinon en plus sérieux, j'ai bien aimé Modric. J'ai l'impression que je viens de découvrir un nouveau joueur. Je n'ai pas eu la chance de l'apprécier avant, mais maintenant, je vais me rattraper. ^^

On a tendance à l'oublier, mais il vient de remporter son premier trophée depuis 2008 et son titre de champion de Croatie. Et oui Song, toi, tu dois attendre.

[color=#000000][font=Arial, Verdana, Tahoma, Helvetica, sans-serif][size=2]"If you lose four players of that calibre… well, you can imagine. This year, we lost a world-class player but it's one" Arsène Wenger[/size][/font][/color]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

54-46 pour le Barça à 10 contre 11 la possession.

Le Barça a dominé la deuxième période, surtout le dernier quart d'heure.

J'ai pas vu une domination du Barça moi. Casillas a du s'employer 2 fois en deuxième période et il y la frappe de Messi qui passe pas loin. A part ça ils n'ont pas fait grand chose...

De l'autre côté il y Higuain qui vendange, la frappe de Modric, la frappe de Khedira et 2 3 déboulés de Ronaldo dans son couloir qui font mal aux catalans.

J'irais pas jusqu'à dire que la rencontre à été dominé par le Real mais moi j'ai vu un match équilibré

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai de l'affection pour le Real, heureux qu'ils ont gagné, ils m'ont épaté en 1ère mis temps, l'aile de pigeon de Cr7 sur son but :amoureu:

Après en deuxième mis-temps le Barça a bien réagis, et le match s'est équilibré, avec deux grosses occasions de chaque côtés. Très bonne rentrée de Benzema, et aussi de Modric, Higuain j'en ai jamais était fan, encore là il marque certes, mais un but sur quatre ( trois si on est gentil ) grosses occasions, je trouve pas le ratios exceptionnel, je préfère Benzema, qui en plus est plus fort dans le jeu.

Sinon Song a fait une rentrée pas mal, ça fait bizare comme avec RVP de le voire jouer avec un autre maillot..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, amis Madrilènes, mettez quelques tabourets et quelques cordes de côté si Higuain est amené à jouer les gros matches en C1... ^^

 

Dire que Mourinho aurait pu faire le forcing pour VP, il a voulu garder Higuain, nan mais il n'y a pas à dire... Je ne lui trouve vraiment rien à ce joueur si ce n'est être un bon opportuniste, un bon renard quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

el athletic y el barsa llegaron muy kemados a finales de los 80.

el barsa no tenia proyecto deportivo y la plantilla del athletic campeon comenzaba a envejecer.

a todo esto el madrid de hugo sanchez ganaba las ligas de calle y la real comenzaba a tener de nuevo un muy buen equipo con aspiraciones.

 

el athletic decidio dar un golpe de timon y de manos de aurtenetxe se propuso la contratacion de bakero,recarte,beriguistain para volver a armar un athletic txapeldun.

el presidente del barsa nuñez era intimo amigo de javi clemente por entonces en el espanyol si bien este ultimo aspiraba a entrenar a los cules.

antes de fichar por el barsa nuñez le pidio a javi clemente que le confeccionara una lista con jugadores que el barsa necesitaba.

ahi estaban bakero,rekarte,bereguistain,jon andoni goikoetxea........

el barsa los ficho pero cuando nuñez propuso a la junta directiva el casi fichaje de javi clemente casi se lo comen vido, la noticia se filtro y los medios y aficion aun calientes por lo ocurrido años anteriores comenzaron una campaña en contra del de barakaldo asi que nuñez dio marcha atras y se puso en manos de la contratacion de johan cruyf.

el holandes nunca pidio a todos estos jugadores vascos, sencillamente cuando llego parte del equipo ya estaba hecho.

lo triste de todo este caso es que la intervencion del barsa en la orbita del athletic supuso no solo el comienzo de la epoca mas triunfal a nivel deportivo de los cules sino tambien el comienzo de la epoca mas triste a nivel de resultados para el athletic y porque no decirlo tambien para la real que jamas salvo honrosas excepciones pudo volver a armar un equipo con garantias para hacer cosas grandes.

y el barsa inicio su era y se cargo la trayectoria del athletic con la inestimable colaboracion de porque no decirlo javi clemente.

y una vez mas volveran para jodernos siempre que puedan (arteta no sera ni el primer ni ultimo caso) y no levantemos cabeza, no deja de ser curioso que años antes de que el barsa iniciara su reinado nosotros estabamos disputandoles campeonatos.....

 

 

 

 

http://www.aupaathletic.com/foros/replicas.asp?idTema=5629431

 

 

 

La basquelona ... double tranchant ... Avant cette ère Barça avait 10 championnats, Atletico Madrid 8, Athletic Bilbao 8.

 

 

Mais tout de même quelle équipe et tout un symbole politique, une dream team "républicaine". De nombreux basques donc comme Zubizarreta, Alexanko, Rekarte, Goikoetxe et le trio magique Bakero (capitaine), Txiki (Begiristain)(qui deviendra plus tard directeur sportif et décrit comme le plus intelligent par Cruyff) et Salinas la pointe venaient s'ajouter à une première génération de la Masia emmenée par Guardiola notamment mais aussi par Nadal (oncle de Rafael) ou Busquets (père de Sergio) à tous ceux-là, il faut rajouter notamment 3 stars, Stoichkov, Koeman et Laudrup, Romario venant sur la fin.

 

 

 

Le but de Txiki contre Logrono avec le contrôle en extension pied gauche et plat du pied droit enchainé sur la transversale de Koeman est magique !!!

 

 

Le mythe veut que pour la finale contre la Samp', il y ait eu plus de drapeaux basques que de personnes :P En tout cas, "L'Espagne républicaine" avait réussit ce que seul "l'Espagne de Franco" avait réussit, ramener la C1. Le Barça après cette ère prendra son envol et fera le trou paradoxalement sur l'Athletic Bilbao et l'Atletico. 14 championnats, 1Ldc et d'autres titres, voilà le palmarès après la Dream Team de Cruyff pour le Barça en 1995 alors que l'Atletico et l'Athletic restaient à 8 championnats.

 

 

 

Juanma Lillo : "El dinero no puede ser el limitador de los sueños"

Pentland : "La verdad fuerza de un club esta en sus reservas. Unos reservas que pasaran en primer equipo naturalmente sin que el club paga de oro"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon parlons de jeu et comment faire cette année :

 

 

 

 

________________Gorka

______________Amorebieta

_Iraola_____Itu___________________Monreal

____________________Benat

________Ander

_Susaeta_______________Muniain

___________Aduriz_____________De Marcos

 

 

 

Je m'explique :

 

Itu est en central avec Amorebieta dans la compo initiale. Mais en phase de construction, il faudrait faire sortir Itu un peu, on aurait le droit à 2 relanceurs, Itu et Benat dans un premier temps. Avec nos 2 latéraux et nos milieux, les appels ne manqueront pas. Les 2 peuvent jouer court comme long, à la perte du ballon Benat est également très bon défensivement et intelligent. Je pense (même fortement), qu'Amorebieta peut couvrir également tout ça, le temps de la relance Avec Javi on avait beaucoup d'impact physique en défense centrale mais un placement juste bon. Je pense qu'avec Itu qui est moins bon au duel peut-être mais meilleur dans le placement on y gagnera. Pour le duel, c'est pour ça que j'ai rajouté Benat. En fait Itu et Benat joue un peu les rôles de "premiers défenseurs centraux" si tu vois ce que je veux dire

 

Ensuite rien n'empêche quand l'attaque est lancée une incursion de Benat un peu plus haut, Ander peut couvrir sur une ou 2 actions, je ne m'en fais pas et justement s'appuyer sur Itu, pour relancer, un 1/2 avec Itu en partant plus haut et amorcer l'attaque faire monter le groupe.Sans oublier que notre arme première défensive est le pressing de groupe. Pour les ailes on connaissait Iraola / Susaeta qui combinait bien, là avec Monreal / De Marcos ça le fait aussi. Maintenant pourquoi j'ai mis De Marcos là ? Simplement parce qu'il est plus apte à prendre la profondeur que Susaeta. Mais De Marcos peut construire et Susaeta partir dans le dos de la défense également

 

J'ai mis Muniain assez haut, en media punta, car oui, on construit beaucoup, lui apporterait de la percussion en plus et nous créerait des espaces que les autres pourraient exploiter. Dans la construction ou même la percussion, Aduriz, Ander, Susaeta, De Marcos etc ... peuvent très bien amener cette percussion si ils ont des espaces plus larges.

 

Plans individuels :

 

Iraola : peut apporter offensivement et combiner

Itu : peut autant nous faire profiter de son placement, s'améliore aux duels et nous faire profiter de sa relance, n'étant pas esseulé, je m'en régale

Amorebieta : Moins en première ligne qu'à l'accoutumée, pourra être plus à l'aise et profiter du travail d'Itu / Benat

Monreal : Iraola bis

Benat : Ah ... il peut tout faire également, jeu court, jeu long, jouer derrière, devant, sur les côtés et s'autoriser quelques montées. Tiens voilà les clés.

Ander : pourra distribuer en plus d'organiser et plus participer dans la surface et aux abords

Muniain : pourra librement aller percuter comme bon lui semble

Susaeta : pourra recevoir des ballons d'Ander ou Benat, combiner avec ou avec Iraola

Aduriz : pourra autant recevoir les ballon que les donner sur les ailes ou aux joueurs qui plongent (Ander en priorité ou même Muniain, mais il doit s'améliorer devant les cages)

De Marcos : Susaeta bis

 

Tous nos joueurs ont leurs capacités exploitées à leur maximum ou quasiment.

 

Plan collectif :

 

triangle défensif Amorebieta, Itu, Benat) : nous permet d'allier la qualité dans les duels, le placement et une qualité de relance remarquable. Aussi bon dans les airs qu'au sol

 

côté droit (Susaeta, Iraola) : bon vous connaissez, le meilleur côté de l'an dernier.

 

côté gauche (Monreal, De Marcos) : Alba / Mathieu, les 2 pouvant permuter, même si je vois De Marcos meilleur devant les cages, je pense que ce côté sera encore meilleur que le meilleur de l'an dernier (le droit) il offrira beaucoup de permutations et de qualité tant dans les centres que les combinaisons, que la percussion et les rentrées dans l'axe.

 

milieu (Benat, Ander, Muniain) : Benat et Itu sont la base du jeu, avec un rôle plus défensif pour Itu et offensif pour Benat qui pourra nous faire profiter de son jeu long pour les appels des attaquants ou du jeu court en pouvant trouver Ander ou Muniain dans l'entre jeu, s'appuyer sur Itu ou écarter sur les 2 latéraux. Ce milieu offre surtout une grande variété, dans le jeu court (Ander, Benat), dans le jeu long (Benat), dans la percussion (Muniain et un peu Ander) avec Benat comme organisateur du jeu depuis sa base, Ander qui pourra plus facilement trouver la dernière passe et Muniain que vous connaissez tous qui pourra nous amener la percussion et ouvrir des brèches.

 

attaque (De Marcos, Aduriz, Susaeta) : ce trio permet la construction autant que les mouvements, les appels. De gauche à droite étant les plus mobiles et de droite à gauche, ceux qui construisent le plus. Aduriz est évidemment le plus complet et pourra lancer soit l'un soit l'autre sans soucis, sans compter les milieux qui plongent (Ander en premier qui pourra plus s'exprimer dans ce registre). Les latéraux à tour de rôle peuvent également apporter le surnombre dans la surface même quand les 2 excentrés Susaeta et De Marcos rentrent dans l'axe en attirant leur latéral. Le travail au bord de la surface peut-être parfait. Maintenant je parlais des centres des latéraux et du travail sur le côté, avec notamment Aduriz, il n'y aura pas de soucis dans la retombée du ballon .

 

 

 

 

Pour les changements on a une équipe B comme ça :

 

________________Raul

_Etxeberria?__S.Jose__Ramalho__Castillo

_______________I.Perez

__________Gurpegui__Galarreta

__Ibai______________________Isma

_____________Llorente

 

 

+ Ekiza,Aurtenetxe, Toquero, Igor Martinez.

 

Déjà sur le papier c'est quand même pas mal.

 

Maintenant, la défense centrale, les 2 sont encore trop naïfs pour pouvoir jouer ensemble, ils ont besoin d'un patron à côté d'eux. S.Jose par exemple a fait de très bons matchs accompagné de Javi ou Amorebieta. En revanche avec Ekiza qui en plus sort beaucoup (trop?) c'était la catastrophe dans le placement et les appels dans le dos étaient nombreux. En revanche, les 2 sont bons aux duels et détiennent une très bonne relance, les mettre pour faire tourner contre des équipes de bas de tableau à la place d'Itu serait une bonne idée et les ferait s'aguerrir. Si on veut faire souffler Amorebieta, on passe Itu à sa place qui nous fera profiter de sa vision du jeu en plus supérieure à celle de Fernando (mais alors pourquoi pas mettre Itu là directement ? Parce qu'il est trop précieux dans la relance et Benat pourra s'appuyer dessus pour combiner, 2 relances différentes et 2 joueurs avec des relances parfaites au lieux d'un seul que l'adversaire peut presser sans cesse, c'est trop précieux puis Amorebieta sera quand même bon dans ce domaine et pour aller couper, pour les débuts d'Itu en "central", je préfère mettre Amorebieta qui hésitera encore moins à s'imposer, laissons faire Itu petit à petit).

 

Pour les latéraux, mettre Castillo et Markel Etxeberria simplement. Même si on y perdra en niveau très clairement, les mettre sur un match pour faire souffler les 2 autres. OU en faire souffler un à la fois et mettre un central (Aurtenetxe?) à la place pour pouvoir laisser à l'autre beaucoup de liberté et faire une défense à 3 en phases offensives, comme ça on y perdrait pas trop et on peut les faire souffler à tour de rôle. Ou mettre pour un match De Marcos et Ibai ou Isma à la place de De Marcos ou mettre Llorente en pointe et Aduriz sur un côté il y a des solutions en cherchant bien.

 

Pour le milieu avec Inigo Perez, Gurpegui et Galarreta ça ira tout seul pour Benat ou Ander Herrera, le style de Muniain ne peut pas être remplacé par contre. Mais toujours pareil, sur un match ça peut le faire à dose homéopathique.

 

Ensuite L'attaque, bon si je vous dis Ibai, Isma, Llorente, Igor Martinez, Toquero c'est bon ? Pas besoin de faire un dessin ?

Juanma Lillo : "El dinero no puede ser el limitador de los sueños"

Pentland : "La verdad fuerza de un club esta en sus reservas. Unos reservas que pasaran en primer equipo naturalmente sin que el club paga de oro"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

400865_395087043880563_1844021179_n.jpg

 

Faut pas oublier que Fabregas, dès son arrivée au Barca l'an passé à remporté cette Supercoupe face au Real.

Quelques jours plus tard, il gagnait la Supercoupe d'Europe face à Porto.

Quelques mois après, il accrochait le Mondial des Clubs face à Santos.

Et en fin de saison, il gagne la Copa del Rey.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas oublier que Fabregas, dès son arrivée au Barca l'an passé à remporté cette Supercoupe face au Real.

Quelques jours plus tard, il gagnait la Supercoupe d'Europe face à Porto.

Quelques mois après, il accrochait le Mondial des Clubs face à Santos.

Et en fin de saison, il gagne la Copa del Rey.

Que des titres en carton quoi... :wink2:

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que des titres en carton quoi... :wink2:

 

Ba quand Arsenal les gagnera, on en reparlera hein... ^^

Je suis pas en train de dire que ce sont des titres préstigieux, mais ça reste des titres. Et de plus, pour les jouer (et le gagner) il faut avoir fait une saison couronnée avant ça.

 

Donc titres en carton... Je pense qu'à Arsenal, on ne peut pas trop se permettre de cracher ou mépriser des titres, aussi petits soient-ils :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titre en cartons, Supercoupe gagné contre le Real, contre Porto. CDM des clubs n'est pas le plus relevé mais c'est pas en carton. Et la Copa gagné par des matches à la suite contre le Real, Valence et l'athletic Bilbao. C'est bien ça non?

 

Ou bien, tu veux encore dénigrer le Barça avec des arguments de m****, dans ce cas vas-y.

[center][i]www.total-futbol.com[/i][/center]
 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba quand Arsenal les gagnera, on en reparlera hein... ^^

Je suis pas en train de dire que ce sont des titres préstigieux, mais ça reste des titres. Et de plus, pour les jouer (et le gagner) il faut avoir fait une saison couronnée avant ça.

 

Donc titres en carton... Je pense qu'à Arsenal, on ne peut pas trop se permettre de cracher ou mépriser des titres, aussi petits soient-ils :).

 

Pourquoi tu ramènes toujours tout à Arsenal? Surtout si c'est pour nous lancer des piques.

 

La_Pulga a raison, ce sont des titres en carton, pourquoi? Car je doute fortement que Cesc ait quitté Arsenal pour aller gagner une misérable coupe du monde des clubs ou autre avec le Barca. A mes yeux, il n'a toujours rien gagné la bas, il ne s'est toujours pas imposé et donc à l'heure actuelle, son transfert est, on va dire, un semi-échec.

Pour un mec qui vient de la Masia, qui connait les joueurs du Barca, je m'attendais à bien mieux pour une 1ère saison.

[img]http://i44.servimg.com/u/f44/14/64/36/13/11081410.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba quand Arsenal les gagnera, on en reparlera hein... ^^

Je suis pas en train de dire que ce sont des titres préstigieux, mais ça reste des titres. Et de plus, pour les jouer (et le gagner) il faut avoir fait une saison couronnée avant ça.

 

Donc titres en carton... Je pense qu'à Arsenal, on ne peut pas trop se permettre de cracher ou mépriser des titres, aussi petits soient-ils :).

Pourquoi tu me parle d'Arsenal ? Laisse Arsenal tranquillement dans sa m**** on a rien demander... en plus nous a gagner l'Emirates Cup naa lol :P

 

La on parlait de Fabregas qui voulait gagner des titres etc... donc escuse moi si il a quitter notre club pour gagner ces titres valait mieux pour lui qu'il reste chez nous...

 

Et la Copa gagné par des matches à la suite contre le Real, Valence et l'athletic Bilbao. C'est bien ça non?

Non mais tu plaisante ou quoi, La Copa Del Rey sa représente rien du tout en Espagne, les gens il s'en foute comme c'est le cas en Italie arrete de faire croire que c'est un vrai trophée, les vrai coupes national c'est en Angleterre et en France !

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..