Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Liga]


Invité

Messages recommandés

Pas la peine de vous insulter chacun peux apprendre de l'autre, on fait pas la course là.

 

Je viens d'apprendre ça en tout cas merci à vous les gars ^^

 

Non ce n'est pas du racisme, mais peux être du communautarisme ? Je ne sais pas comment on peux appeler ça, mais c'est vraiment singulier.

 

Après on peux expliquer ça par le fait que le club souhaite être représenter par des joueurs qui connaissent leurs "région" (je sais pas comment ça s'appelle la bas), et donc on ne peux pas dire grand chose. Ils les prennent jeunes pour les former à leur jeu et à leur environnement ?

 

Mais d'un autre côté le fait d'autoriser l'achat d'un joueur qui sois né basque, alors qu'il peux très bien vivre depuis son plus jeune âge autre part, c'est assez bizarre et on approche de ce qu'a dit Raiden en parlant de racisme.

Ca ne fait pas polémique en Espagne ce truc ? o_O

 

Et a partir de quel âge un non basque ne peux plus entrer dans leur centre de formation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'athletic prend les joueurs nés Basques formés chez eux, ou les joueurs formés dans les autres clubs Basques.

 

Pour tes non Basques Raiden..

Amorebieta, Venezuela. Ses parents sont Basques, mais pas lui directement.

Vicente José Fernández Biurrun, né au Brésil

Javier Iturriaga, né au Mexique, et même pas espagnol.

[center][i]www.total-futbol.com[/i][/center]
 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te manque un bout de l'histoire Anti-Chameau. L'essence même de ce communautarisme c'est que c'est un combat pour l'indépendance des basques (et ce depuis longtemps), en fait l'Athletic Bilbao (et la Real Sociedad aussi) sont perçu au Pays Basque comme étant le remplacement de leur équipe nationale. Comme ils n'ont pas d'équipe nationale officielle, Ils utilisent l'Athletic Club en tant que tel, c'est pour ça que c'est autant fort chez eux.

 

L'âge est le même, je vois pas pourquoi ça changerait.

 

EDIT: Exact Bbarca, et donc comme tous les joueurs ne sont pas basques, on en déduit qu'il y a plusieurs "races", s'il y a plusieurs races, cela veut dire que l'Athletic n'est contre aucune race. Ils ne sont donc pas racistes. CQFD

 

 

 

Athletic Raciste ?

 

jonas-ramalho-athletic-bilbao-b-fotofootball-001.jpg

Modifié par Juanma Lillo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'athletic prend les joueurs nés Basques formés chez eux, ou les joueurs formés dans les autres clubs Basques.

 

Pour tes non Basques Raiden..

Amorebieta, Venezuela. Ses parents sont Basques, mais pas lui directement.

Vicente José Fernández Biurrun, né au Brésil

Javier Iturriaga, né au Mexique, et même pas espagnol.

 

Les joueurs dont tu parle sont tous d'origine basque, des parents ou des grands parents basques, c'est différent, tu ne trouvera jamais un non basque ayant évolué a Bilbao, tes tentatives ne valent rien.

 

C'est un peu comme si Benzema jouait pour l'Algérie, il est né a Lyon, il a passé sa vie en France, il est français, mais il est d'origine algérienne vu que ses parents le sont donc rien d'anormal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es pas basque d'une façon ou d'une autre tu joue pas a Bilbao, c'est simple, c'est ce que je vous chante depuis des lustres, là on tourne en rond, personne n'arrive a prouver le contraire, c'est bien.

 

Un Ghanéen qui soit a 100 % ghanéen mais qui vit a Bilbao depuis des années n'aurait par exemple pas le droit de jouer ou d'être former par ce club ni d'y jouer, vous trouvez çà normal moi je trouve que c'est raciste POINT.

 

Juanma Lillo t'es énorme mec, a chaque post tu change les règles et la politique de l'Athletic Bilbao a ta guise, tu viens a peine d'ouvrir google ce soir ou quoi ? :dodo:

 

Sur ce, bonne nuit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

David Lopez ?

 

http://fr.wikipedia....d_López_Moreno

 

Diakhité ? Rahmani ? Voilà comme ça je t'ai fais un espagnol, un renoi et un rebeu. Si j'en avais oublié un tu m'aurais dis qu'on été raciste de telle race. Ah il manque un asiatique, il te reste ça.

 

Madrid ... comment prendre le rôle de la victime et toujours pointer du doigt et affirmer des choses fausses sur les autres quand on ne sait pas comment se défaire d'un passé franquiste peu glorieux. Tu ferais mieux de t'occuper de tes ultras d'extrême droite. Ah personne n'en parle encore une fois ? Tiens bizarre ...

 

http://elpais.com/di...008_850215.html

 

 

 

Pour le sujet de la sélection, je vais m'arrêter là je pense car ce serait long, très long et il faudrait rentrer dans de la politique forcément et donc parler de choses peu reluisantes pour ton club franquiste. Ce qui ne m'intéresse même pas. Mais si tu continues à attaquer je riposterai et je pense avoir bien plus de vraies cartouches, pas de mensonges à délivrer ;)

 

 

Ca ne sert à rien de parler avec des gens qui ne connaissent pas le sujet de toutes manières.

 

 

 

 

 

Sinon pour le sportif, ne pouvoir recruter que des basques ou des joueurs formés au pays basque donc, est loin d'être un problème. On a toujours eu une sélection parmi les meilleures. Le problème est l'argent, c'est pour ça que depuis peu Lezama va se transformer en un "Clairefontaine" basque pour faire vite et simple. Tant et si bien que des travaux, des nouvelles infrastructures, nouveaux stades sortent de terre pour accueillir tous les jeunes.

 

On discute même de pouvoir faire venir les basques d'origine comme Zabaleta, Otamendi, Iturbe, Higuain, Forlan et autres qui notamment voulait venir jouer à l'Athletic.

 

Cette saison a rapporté 30millions au club entre la copa et l'EL, les contrats TV sont passé du simple au double. Ils étaient de 17M ils en sont aujourd'hui à 32. Dès l'été prochain, ça va nous faire beaucoup de bien ça. Il nous reste en plus une petite dizaine de millions à récupérer de l'ancien contrat.

 

Il y a également le gouvernement de Biscaye (région de Bilbao) qui a signé un contrat cette année s'engageant à verser il me semble quelque chose comme 2M / par an de quoi assurer les renouvellements de contrat.

 

Il y a le nouveau San Mames qui devrait arriver pour la saison 2013/2014 mais je pense qu'il y aura un peu de retard, qui comptera 55000 places et qui nous fera toucher plus d'argent que le San Mames d'aujourd'hui qui ne comporte que 40 000places.

 

Il y aussi la vente de maillots qui s'est agrandie cette année, les stocks au Mexique, Argentine etc se sont gonflés, voir dans certains magasins sont inédits.

 

 

etc etc ...

 

 

 

Pour l'an dernier, on avait Gurpegui, notre capitaine, Xabi Castillo, Igor Martinez qui ont été sélectionné chez les jeunes de la Roja, blessés toute la saison. On a fait revenir Aduriz et Isma, qui vont nous faire beaucoup de bien et ont montré de bonnes choses en match amical contre Lyon. Depuis l'an dernier des jeunes s'entrainent avec l'équipe première, Galarreta, Pena, Ramalho, Saborit etc ... + Undabarrena et Markel Etxeberria qui ont fait la prépa avec l'équipe première. Evidemment tous dans les équipes jeunes de la Roja.

 

Il y aussi des retours de prêt Orbaiz,Ustaritz, Zubizaurre, Balenziaga qui lui aussi était dans les équipes jeunes, pour les 2 premiers ont devraient s'en séparer à nouveau. Déjà l'an dernier Orbaiz avait été mit de côté pour faire éclore Galarreta, malheureusement il est encore "vert".

 

 

Ca nous fait au moins 5joueurs de plus dans l'effectif et 2,3 jeunes qui devraient montrer le bout de leur nez.

 

 

En croisant les doigts pour qu'on signe Azpi, Monreal avec Malaga qui a des problèmes d'argent ou Benat mais le Bétis en demande beaucoup (20M, ça parait compliqué, il a un contrat qui court jusqu'en 2014, veut revenir l'a dit clairement mais ne souhait pas tromper son club non plus, ce que je comprends) ou même un Raul Garcia je suis preneur.

 

 

Gardiens : Iraizoz, Raul

 

Défenseurs : Iraola, Javi Martinez, Aurtenetxe, Amorebieta, San José, Ekiza, (Saborit), (Ramalho), Castillo

 

milieux : Iturraspe, Ander, Muniain, (Galarreta), Igor.Martinez, De Marcos, Gurpegui (Pena)

 

Attaque : Aduriz, Llorente, Susaeta, Ibai, Isma, Toquero, (Guillermo)

 

 

 

Evidemment ça peut évoluer, De Marcos en latéral, Muniain en ailier etc ...

 

 

 

 

Pour les rénovations, celle de Llorente dur un peu, lui a dit vouloir rester, le club aussi, il a agité un drapeau de l'Athletic pendant le défilé de la Roja après l'euro. A voir. C'est le seul qui m'inquiète un peu. A voir Amorebieta également mais c'est déjà moins handicapant.

 

 

 

 

Avec cette équipe, encore cette année on ne pourra pas jouer 3 compétitions, mais 2 à fond oui. Vous me direz l'an dernier on a joué 2 finales, certes, mais j'aimerai bien voir le championnat cette année et ensuite faire un choix entre les 2 coupes, ma préférence étant l'EL pour habituer les jeunes et les autres aux RDV européens encore une fois, même si la plupart ont déjà connu des grands RDV avec les équipes de la Roja.

 

Jouer les 3 nous ferait encore flancher en fin de saison. Pour rappel, l'Athletic en "rythme de croisière" tournait à 2points par match l'an dernier, après les réglages du début de saison lamentable et la fin de saison qui a été un véritable marathon impossible à tenir. (1matchs tous les 3 jours de puis janvier avec la copa sur match aller retour et la longue EL)

Juanma Lillo : "El dinero no puede ser el limitador de los sueños"

Pentland : "La verdad fuerza de un club esta en sus reservas. Unos reservas que pasaran en primer equipo naturalmente sin que el club paga de oro"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des catalans, des basques ( basques et mancuniens y'en a qui cumulent quant même) et des madrilènes qui s'embrouillent pour des histoires à dormir debout. Bienvenue sur le site francophone d'Arsenal :lol:

 

Et le coup du "c'est du racisme" m'a gentiment fait sourire (comme souvent quand on utilise/abuse de ce terme à tout va, ce qui est à la mode depuis des années maintenant) . C'est une interprétation simplet de la chose, faut voir le contexte qui règne autour du club et plus particulièrement du Pays Basque. C'est une mentalité bien à part à laquelle je n'adhère pas forcément mais il n'y a absolument rien de raciste là dedans, il s'agit simplement de communautarisme ce qui n'a rien à voir.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le racisme est une idéologie, qui partant du postulat de l'existence de races humaines, considère que certaines races sont intrinsèquement supérieures à d'autres.

 

Le communautarisme est un terme créé aux Etats-Unis dans les années 1980 pour désigner une philosophie dite "communautarienne" qui affirme que « l'individu n'existe pas indépendamment de ses appartenances, soient-elles culturelles, ethniques, religieuses ou sociales. »

 

 

Je pourrait rajouter le nationalisme mais bref, à l'heure de la mondialisation et du sentiment d'appartenance au monde et non à une patrie, l'amalgame communautarisme-nationalisme = racisme est souvent fait mais pourtant il est faux. Le contexte socio-politique espagnol n'a rien à voir avec le reste des 5 grands pays de football (hormis l'Allemagne qui s'en rapproche) et donc il faut savoir que les habitants de chaque région autonome est très attaché à elle et l'a fait passé avant l'Espagne même. C'est un sentiment qui n'existe nul part ailleurs il me semble. À partir de là, dire que l'Athletic est un club raciste alors qu'il valorise les joueurs de sa région est complètement faux. Et comme les autres l'ont glissé, avant de voir chez les autres il faut balayer devant chez soit et l'histoire du Real est la moins glorieuse de l'histoire du foot espagnol (voire européen).

 

 

Sinon, supporters d'Arsenal, le Barça a son site officiel en français : http://www.fcbarcelona.com/fr

 

C'est vraiment bizarre qu'Arsenal n'est toujours pas une version française avec les légendes que sont Henry et Wenger notamment (+ tous les supporters français qu'il y a).

[img]http://oi45.tinypic.com/30wba85.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment bizarre qu'Arsenal n'est toujours pas une version française avec les légendes que sont Henry et Wenger notamment (+ tous les supporters français qu'il y a).

 

Comment sa continue à me faire chier quand je vais sur Arsenal.com, dire que le site est disponible en Chinois, en Japonais, Coréen (comprenez la différence :lol:), en anglais et américain (comprenez là aussi la différence :lol:)

C'est vraiment chiant et c'est de la m****...ManU a un site en français comme l'avait preciser Borlac...p*****, oké on est pas 99Millions de francophone à soutenir Arsenal, mais après les Anglais c'est nous non ?

 

En plus Arsenal fait un site pour les chinois...ils sont vraiment pas très fûté ceux qui ont prit cette décision...les chinois n'auront même plus besoin de savoir parler anglais pour copier les t-shirt officiel mtn :lol:

faut pas abuser sa coûterai même pas 0.00000001% de leur masse de charges totales.

 

En attendant sa pourrait leur rapporte de l'argent, car certaines personne ne parlant pas 1 mots de d'anglais, n’iront pas acheter les maillots sur le site ^^ Donc perso moi j'y vois un bénéfice et aussi il faudrait qu'il le fasse vu que "nous"(supporters francophone) sommes plus nombreux à soutenir Arsenal que les gas de Londres, donc au moins un peu de reconnaissance, enfin pas de reconnaissance, mais de gentillesse on va dire.

En parlant de forum en français...je suis toujours aussi déçu et même énerver envers Arsenal.com, il n'y a toujours pas de site officiel en français alors que l'on doit être l'une de plus grosse communauté à supporter un club de l'étranger...

 

Toi tu veux mon suicide :lol:

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après MU et le Barca, je pense qu'Arsenal publiera aussi une version française de son site off.

Mais quand on connait l'importance qu'on eu les français dans ce club depuis plus de 10 ans, c'est surprenant que ça n'ait toujours pas été fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfoiré de Fly :P

 

 

http://elcentrocampi...-highest-level/

 

C'est à peu près ça, on pourrait rajouter Del Horno, Bakero qui ont fait une super saison avec Levante également, en étant avec Kone les meilleurs joueurs. Ruffier au goal. Non pas Almunia ... Amorebieta peut y jouer aussi ;)

 

Ca continue à arriver, prendre la relève. Ce n'est pas la meilleure génération qu'on ait eu, mais elle n'est pas mal. (les barcelonais vont de suite dire que c'est le début des années 90. (Rekarte, Alexanko, Salinas, Txiki, Barkero, Zubizarreta, Goikoetxea) :P

 

Depuis la mort de Franco en 1975, on a toujours eu une super sélection que je serai capable de vous citer. Avant c'est plus compliqué, même si je connais le gros, les meilleurs joueurs. Capable d'être sur le papier parmi les favoris ou les plus sérieux outsiders à chaque compétitions.

 

 

Ah et c'est même 5clubs / 10 :P puisque l'Atletico n'est qu'une succursale de l'Athletic créé par des supporters basques partis à Madrid :P

Juanma Lillo : "El dinero no puede ser el limitador de los sueños"

Pentland : "La verdad fuerza de un club esta en sus reservas. Unos reservas que pasaran en primer equipo naturalmente sin que el club paga de oro"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'attaquant du Boca Juniors Sergio Araujo 19 ans en route vers le Barca B

 

[center][img]http://i.imgur.com/JO4uMRz.gif[/img][/center]

[quote post="450289" timestamp="1331157145"]

[center][b]Pouaah Messi qui inscrit un quintuplé, alors là chapeau. Il rentre un peu plus dans l'histoire du football.[/b] Pour une fois que je fais un compliment à un joueur du Barça, je suggère aux catalans de quoter mon post et de le garder bien au chaud, ce sera probablement le seul et unique que vous aurez à vous mettre sous la dent [img]https://forum.gunners.fr//public/style_emoticons/default/happy.png[/img][/center]
[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Javi (ou quelqu'un d'autre, mais tu sembles bien connaître les jeunes du barça ^^), tu pourrais me donner des infos sur un certain Jean Marie Dongou, qui joue chez les jeunes du barça ? Sur FM, il devient juste monstrueux, donc je me demande si en vrai, il a le potentiel ou non.. :g:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Javi (ou quelqu'un d'autre, mais tu sembles bien connaître les jeunes du barça ^^), tu pourrais me donner des infos sur un certain Jean Marie Dongou, qui joue chez les jeunes du barça ? Sur FM, il devient juste monstrueux, donc je me demande si en vrai, il a le potentiel ou non.. :g:

 

Jean Marie Dongou est pour l'instant très bon chez les jeunes, un très bon 9, il est de 95 donc il est encore trop jeune pour les B, il y joue quelques fois et je crois qu'il monte l'année prochaine.

 

Mais bon faut faire attention, il y avait un autre monstrueux en jeune au même poste, Bojan.

[center][i]www.total-futbol.com[/i][/center]
 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean Marie Dongou est pour l'instant très bon chez les jeunes, un très bon 9, il est de 95 donc il est encore trop jeune pour les B, il y joue quelques fois et je crois qu'il monte l'année prochaine.

 

Mais bon faut faire attention, il y avait un autre monstrueux en jeune au même poste, Bojan.

 

Ok, merci bien pour ces infos ! (c'est vrai que Bojan s'est perdu à la Roma je crois... On lui compare aussi Deulofeu en terme de potentiel en ce moment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant la branlette sur Chelsea. Torres fais un début de saison très moyen et est nominé, Drogba à part en C1 n'a rien foutu de la saison et n'était souvent même pas titulaire, idem pour Lampard qui à même été très très moyen la majorité du temps. Heuresement qu'ils ont gagnés la C1, d'ailleurs leur meilleur jouer à savoir Mata n'est pas dans la liste

Rooney est le seul joueur de MU nominé alors qu'il est loin d'avoir été leur meilleur joueur cette saison. Pas de Koscielny mais un Ramos ? Coentrao, c'est une blague ? Balotelli sérieusement ?

Bref encore une vaste blague cette liste, qui se base uniquement sur la médiatisation. Très drôle de voir le portugais et pas Marcelo alors qu'il à un Coentrao dans chaque orteil. Incroyable quand même la manière dont ce genre d'instances fournit des listes de merdes à chaque fois, que ce soit pour le ballon d'or ou les équipe type.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant la branlette sur Chelsea. Torres fais un début de saison très moyen et est nominé, Drogba à part en C1 n'a rien foutu de la saison et n'était souvent même pas titulaire, idem pour Lampard qui à même été très très moyen la majorité du temps. Heuresement qu'ils ont gagnés la C1, d'ailleurs leur meilleur jouer à savoir Mata n'est pas dans la liste

Rooney est le seul joueur de MU nominé alors qu'il est loin d'avoir été leur meilleur joueur cette saison. Pas de Koscielny mais un Ramos ? Coentrao, c'est une blague ? Balotelli sérieusement ?

Bref encore une vaste blague cette liste, qui se base uniquement sur la médiatisation. Très drôle de voir le portugais et pas Marcelo alors qu'il à un Coentrao dans chaque orteil. Incroyable quand même la manière dont ce genre d'instances fournit des listes de merdes à chaque fois, que ce soit pour le ballon d'or ou les équipe type.

 

Chelsea gagne la ligue des champions à ce que je saches.

 

:: :: la C1 c'est quasiment la compétition la plus importante . Drogba mérite LARGEMENT sa place. Il a contirbué nettement au sacre de chelsea.

 

Pour moi, il y a 2 gros imposteurs: Fabregas et Torres. Nan mais qu'est-ce qu'a foutu Fabregas, joueur limite anonyme au barça qui n'a rien gagné, et remplaçant en équipe d'espagne.

 

Bon et je parles pas de torres, là c'est vraiment une grosse blague.

 

Sinon je trouves la liste plutot correcte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fabregas imposteur????? Certes il n'était pas à 100% titulaire mais en plus quand il jouait on le faisait jouer à un poste qui n'était pas le siens !!! Pourtant regarde se stats et tu verras qu'ils sont pas mal du tout pour quelqu'un qui a été souvent sur le banc. Et à l'Euro avec Casillas se sont les deux meilleurs joueurs de l'Euro pour l'Espagne car il a été souvent décisif dans cet euro que sa soit en marquant ou en faisant des passes décisives à des moments clés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chelsea gagne la ligue des champions à ce que je saches.

 

:: :: la C1 c'est quasiment la compétition la plus importante . Drogba mérite LARGEMENT sa place. Il a contirbué nettement au sacre de chelsea.

 

Pour moi, il y a 2 gros imposteurs: Fabregas et Torres. Nan mais qu'est-ce qu'a foutu Fabregas, joueur limite anonyme au barça qui n'a rien gagné, et remplaçant en équipe d'espagne.

 

Bon et je parles pas de torres, là c'est vraiment une grosse blague.

 

Sinon je trouves la liste plutot correcte

 

La C1 fait pas tout... Il a pas joué correctement 2/3 de la saison. Il s'est réveillé après la CAN en championnat et en LDC. C'est la que réside la blague, car il suffit de gagner le LDC pour être candidat au ballon d'or ? Ok le but qu'il met est important mais un joueur doit pas être uniquement important juste oendant 2-3 matchs mais tout l'année, ce qui est loin d'être le cas pour Drogba.

 

Si on suit ta logique, c'est pas une blague pour Torres, il a gagné la LDC, l'Euro 2012 et ne prime finit meilleur buteur du tournoi. ça en fait plutôt un sérieux candidat au titre vu les 2 lignes qu'il ajoute à son palmarès.

(...)  Le foot, c'est le jeu, c'est la passion, c'est la technique, c'est Maradona, le jeu à la nantaise, les invincibles, 1999, le Barca de 2011, la Colombie de Valderrama, Zidane, Bergkamp, Scholes ça c'est le foot.Le football, c'est l'amour et la passion. Ta politique je lui chie dessus, car elle nique mon football, le vrai football. 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..