Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Liga]


Invité

Messages recommandés

Voici la verité sur la Liga:

 

http://www.eurosport...gpostfull.shtml

Je crois qu'il est dans le faux, tout son article est basé sur la phrase : Les clubs espagnols, qui ont dépensé sans compter pendant des années, ont du mal à se faire à la rigueur et à être attirant. Or c'est faux car le Barça avait prévu 40M€ pour recruter et a réalisé un bénéfice de 40M€ sur la saison écoulée (20M€ de plus que prévu) donc si le Barça voulait réellement Javi Martinez, il aurait prit 20M€ sur les bénéfices et ce qui aurait porté le budget des transferts à 60 M€. 14M€ (pour Alba) + 40M€ (pour Javi Martinez) = 54M€. Donc le Barça peut se payer Javi Martinez, mais Rosell a décidé que le club ne dépasserait pas le budget transfert tous les ans (l'an passé, il était de 50M€, on a fait Cesc à 30 et Alexis à 26, soit 56M€ au total plus bonus, qui eux sont comptés sur les budgets des années suivantes) et cette saison le club s'y tiendra voilà tout.

 

Pareil, le Real peut parfaitement s'offrir Modric, seulement le club a déjà dépensé énormément d'argent ces dernières années et il maintenant le but est de rééquilibrer les mercatos (donc vente pour achat). Valence pourrait se payer tous les joueurs de Ligue 1 hormis ceux du PSG et Lisandro Lopez, seulement le club ne veut pas et veut réduire sa dette (comme Arsenal, comme Lille). Pour le reste c'est pareil. L'argent ne manque pas, c'est la réflexion qui a changé. Récemment, il a été ordonné aux clubs de réduire la dette totale d'ici à 2020 je crois, on en voit les effets c'est tout. La Liga n'est plus attirante ? Vela (joueur de PL) est bien venu, Gameiro a envie de venir, Alvaro Pereira est venu, bref tout un tas de joueurs viennent. Seulement les sommes investis n'ont rien à voir, on flair beaucoup plus les bons coups que les gros coups.

 

D'ailleurs si on regarde bien en Europe, qui anime le mercato : le PSG. Qui suit ? Chelsea, Man City (sur le papier). Les clubs de mécènes et après ? Personne, il n'y a aucun club qui s'intéresse à un peu tout le monde, c'est beaucoup plus ciblé. Bref, la Liga n'est pas plus en récession qu'un autre championnat. La Juve championne d'Italie fait un mercato hyper discret, en dépensant très peu d'argent. C'est pareil partout.

[img]http://oi45.tinypic.com/30wba85.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quel génie ! C'est le premier à avoir trouvé ! Un pharmacien Portugais qui trouve ce que tous les autres entraineurs du monde n'ont pas trouvés, parce que oui, tout le monde a cherché, mais lui a trouvé. Bref, ridicule.

Les équipes qui ont mis le Barça en danger ces dernières années : Manchester United (mine de rien, en 2009 s'ils marquent au début, on est mort), Arsenal, le Real, Valence, l'Inter.

 

Je passe les équipes qui ont bétonnés et qui ont eu de la chance, ManU a joué lors des deux finales, Arsenal joue à chaque fois, le Real a joué cette année, et s'ils avaient réussis à tenir plus d'une mi-temps à chaque match, i!ls faisaient quelque chose (je passe le clasico de fin d'année, le Barça n'y était plus), Valence a eu un coach de haut niveau sous-coté, Emery qui utilisait toujorus la bonne tactique, malheureusement Valence est moins fort, mais ils ont mis le Barça en danger. Et l'Inter sur le match aller de 2010.

Le mec parle d'un 4-5-1, bidon, si le Barça est en pleine possession de ses moyens, ils se font ecrasés pendant 90 minutes et ont 30% de possessions.

 

Au niveau où le Barça a évolué cces dernières années, l'adversaire au niveau était le Barça lui-même, quand tous les joueurs sont au top, personne, je dis bien personne, ne peut faire quelque chose, il y aura toujours une faille à un moment, et surtout depuis que Messi est replacé, personne ne peut le marquer correctement, et s'il y a deux joueurs voire trois, il y a de la place sur les cotés ou pour les milieux...

Quant à l'histoire de derrière les latéraux, oui, mais combien de buts depuis tout ce temps ? Les gunners avec les contre eclairs de la 85ème minute, et pas grand chose. Avec Abidou, la défense était quasi impassable, Alves pouvait boire son thé avec le gardien adverse il n'y avait pas de problèmes. La défense passait à 3, et avec M.Plus qu'est Busquets, ça ne passe pas.

L'équipe type qu'était Valdes, Alves, Puyol, Piqué, Abidal, Busquets, Xavi, Iniesta, Pedro, Villa, Messi. était monstrueuse et peut être une des meilleurs de tous les temps, ils étaient tous à leur meilleur niveau, le boulot de tous était parfait.

Maintenant il n'y a plus d'équipe type, et le Barça a atteint sa "forme finale" qui est le 3-4-3.

 

 

Sinon, demain 18h, match à Hambourg, de quoi voir le premier match de Tito, et quelques joueurs pas prêts, des jeunes, et des moins jeunes, les champions d'Europe pas là, et deux joueurs au JO. (Tello et Alba)

[center][i]www.total-futbol.com[/i][/center]
 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'aime Bbarca.

 

T'as fini de déclarer ton amour à tout ce qui passe ? On dirait un certain membre du forum :ph34r:

(...)  Le foot, c'est le jeu, c'est la passion, c'est la technique, c'est Maradona, le jeu à la nantaise, les invincibles, 1999, le Barca de 2011, la Colombie de Valderrama, Zidane, Bergkamp, Scholes ça c'est le foot.Le football, c'est l'amour et la passion. Ta politique je lui chie dessus, car elle nique mon football, le vrai football. 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, c'était un article de SoFoot :ph34r: ... ils sont bien gentils, mais en dehors des sarcasmes et de deux trois analyses "innovantes", y'a bien trop de déchets dedans pour que j'y jettes un oeil (en plus, je suis sûr de ne pas l'y retrouver !!!)

Les lois d'Arsenal :
[i] * Un Gunner ne peut pas être blessant vis à vis de ses supporters, anciens ou actuels, ni, par son inaction, permettre que la planète football soit humiliée.[/i]
[i] * Un Gunner ne peut porter atteinte à son club, ni, restant passif, permettre que son club soit exposé au danger des pétro-dollars.
* Un Gunner doit obéir aux consignes que lui donne son entraîneur, sauf si de telles consignes entrent en conflit avec la Première loi.
* Un Gunner doit protéger son honneur tant que cette protection n'entre pas en conflit avec la Première ou la Deuxième loi.[/i]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ballon d'Or Alves en réclame un second

 

Présent en conférence de presse ce lundi pour aborder l'actualité du Barça, Daniel Alves a également évoqué un sujet toujours suivi avec passion dans le monde du football: le Ballon d'Or. Le coéquipier du triple lauréat Lionel Messi en Catalogne a d'ailleurs réclamé, non sans une pointe de taquinerie, qu'un second Ballon d'Or soit créé pour les autres footballeurs que le génie argentin. "S'ils n'inventent pas un deuxième Ballon d'Or pour les autres joueurs, Messi le gagnera toujours. Je pense qu'il est au-dessus de n'importe quel joueur", a lâché le latéral brésilien dans des propos relayés par Marca.

Football.fr

 

Il a pas vraiment tors voir même un troisième en bronze pour récompensé des joueurs qui mérite largement un ballon et qui n'ont pas le bonheur ultime comme Messi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais dit, que c'était la fin du football en Espagne ... dettes, blessures, supporters dans le doute, maillot du Barça issu des PowerPoints ( :P ) ...

 

Moche pour lui, c'est le genre de joueur que je ne tiens pas à voir blessé (contrairement à Barton, De Jong ...)

Les lois d'Arsenal :
[i] * Un Gunner ne peut pas être blessant vis à vis de ses supporters, anciens ou actuels, ni, par son inaction, permettre que la planète football soit humiliée.[/i]
[i] * Un Gunner ne peut porter atteinte à son club, ni, restant passif, permettre que son club soit exposé au danger des pétro-dollars.
* Un Gunner doit obéir aux consignes que lui donne son entraîneur, sauf si de telles consignes entrent en conflit avec la Première loi.
* Un Gunner doit protéger son honneur tant que cette protection n'entre pas en conflit avec la Première ou la Deuxième loi.[/i]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une micro-blessure, à mon avis à 70% diplomatique, il ne veut pas forcer avant la saison, où il ne se blessera normalement pas, sauf s'il se prend un gros taquet... Sa dernière blessure esrt sur un tacle d'Ujfalusi.

 

Le match contre Hambourg va être en bois, il n'y aura que des jeunes, avec quelques cadres Sud Américains et puis c'est tout.

Je pourrais même pas le voir. :P

[center][i]www.total-futbol.com[/i][/center]
 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ESPINOSA et DEULOFEU yesssss

[center][img]http://i.imgur.com/JO4uMRz.gif[/img][/center]

[quote post="450289" timestamp="1331157145"]

[center][b]Pouaah Messi qui inscrit un quintuplé, alors là chapeau. Il rentre un peu plus dans l'histoire du football.[/b] Pour une fois que je fais un compliment à un joueur du Barça, je suggère aux catalans de quoter mon post et de le garder bien au chaud, ce sera probablement le seul et unique que vous aurez à vous mettre sous la dent [img]https://forum.gunners.fr//public/style_emoticons/default/happy.png[/img][/center]
[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le maillot est magnifique !

[center][img]http://i.imgur.com/JO4uMRz.gif[/img][/center]

[quote post="450289" timestamp="1331157145"]

[center][b]Pouaah Messi qui inscrit un quintuplé, alors là chapeau. Il rentre un peu plus dans l'histoire du football.[/b] Pour une fois que je fais un compliment à un joueur du Barça, je suggère aux catalans de quoter mon post et de le garder bien au chaud, ce sera probablement le seul et unique que vous aurez à vous mettre sous la dent [img]https://forum.gunners.fr//public/style_emoticons/default/happy.png[/img][/center]
[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gol de DEULOFEU

[center][img]http://i.imgur.com/JO4uMRz.gif[/img][/center]

[quote post="450289" timestamp="1331157145"]

[center][b]Pouaah Messi qui inscrit un quintuplé, alors là chapeau. Il rentre un peu plus dans l'histoire du football.[/b] Pour une fois que je fais un compliment à un joueur du Barça, je suggère aux catalans de quoter mon post et de le garder bien au chaud, ce sera probablement le seul et unique que vous aurez à vous mettre sous la dent [img]https://forum.gunners.fr//public/style_emoticons/default/happy.png[/img][/center]
[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..