Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Liga]


Invité

Messages recommandés

Le truc c'est que l'Athletic a une éthique, et elle a la chance d'en plus avoir une grosse génération, et une autre derrière aussi. Il y a énormément de potentiel, ils vont vraiment aller loin.

 

Ça doit bien faire 50 ans que la Liga se joue entre le Real et le Barça à part quelques exceptions ou on a vu une autre équipe sacré championne et ce n'est pas prêt de changer. Faut arrêter de s'enflammer de la sorte sur Bilbao, ils ont beau avoir un 11 de qualité ils ne peuvent en aucun cas rivaliser avec les deux géants espagnols. Cette année ils finissent d'ailleurs très loin au championnat (aux alentours de la 10ème place si je ne m'abuse) donc à moins qu'un Qatari débarque et rachète le club pour en faire le nouveau City, Bilbao ne sera jamais au niveau du Barça et du Real. Ils n'en reste pas moins une bonne équipe, capable de créer la sensation en Coupe, mais ils ne peuvent rien espérer de plus.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que Bilbao n'est que le troisième palmarès d'Espagne...

 

Moi j'y crois dur comme fer, dans 5 ans ils sont soit la LDC, soit la Liga. T'imagines même pas le vivier de pépites que c'est l'Athletic, à tous les niveau c'est toujours ou quasiment l'équipe la plus représentée dans les sélections jeunes d'Espagne.

 

Et puis cassez-vous avec vos qataris là, l'Athletic Club c'est hors du temps, hors du football business, et les qataris ne sont pas la solution pour gagner des titres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Liga, j'aurais plutôt tendance à penser comme Fly.

Les clubs espagnols sont trop désavantagés à tout les niveaux pour pouvoir vraiment concurrencer le Real et le Barca.

 

Bilbao, malgré tout son talent et son ethique n'a -à mon sens- tout simplement pas les moyens de pouvoir rivaliser avec les 2 monstres.

 

Et plus le temps passe, plus l'ecart est important. Même financièrement ou les autres clubs se font ecraser un peu plus d'année en année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'y crois pas à l'Athletic qui gagne le championnat ou la LDC o_O, ils ont une belle génération c'est vrai, mais faudra que cette génération mûrisse et progressent, à entendre certains Bilbao dans 2-3 ans ça sera une équipe de joueur de classe mondiale... Pour moi ils pourront à peine faire mieux que ce que fait Valence, c'est à dire la 3ème place derriere Barca Real, rien de plus. Il est impensable aujourd'hui, à moins d'une crise chez un des deux clubs, qu'une autre équipe vienne titiller ces deux monstres. 30 points entre le deuxieme et le troisieme, c'est plus qu'un gouffre.

Aprés, s'ils y arrivent et qu'ils me fassent mentir ça serait super que le Barca/Real n'aient plus le monopole des titres en Espagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand toute ton équipe provient du centre, t'as pas besoin d'argent, c'est pour cette raison que Bilbao peut rivaliser avec les grands. Regardez juste comme ses jeunes sont courtisés dans tous les sens, c'est pas pour rien, il y a de l'or dans cet effectif.

 

Ils sont dans le ventre mou du championnat, avec le temps, les talents vont être courtisés par les gros clubs comme tu le dis, il n'est pas dit que tous resteront, ni que tous croient en un grand projet limite utopique de renverser un jour le Real Madrid ou le FC Barcelone.

 

C'est une très belle équipe qui a une formidable génération et encore une marge de progression importante mais elle n'ira pas déloger les deux premiers qui sont hors de portée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand toute ton équipe provient du centre, t'as pas besoin d'argent, c'est pour cette raison que Bilbao peut rivaliser avec les grands. Regardez juste comme ses jeunes sont courtisés dans tous les sens, c'est pas pour rien, il y a de l'or dans cet effectif.

 

Tu crois que le Barça serais ou il est aujourd'hui sans les Ronaldinho, Eto'o, Alves, Marquez, Abidal ... non le Barça ce n'est pas que le centre de formation.

Puis Bilbao c'est seulement les Basques, donc si tu l'appliques au Barça, tu perds Iniesta, Pedro, Alcantara je crois et beaucoup d'autres.

 

Avec une belle génération Bilbao termine a 49 points, le Real en a 100, le Barca 91 ... c'est juste énorme, ils ont de quoi accrocher la LDC mais ils feront une saison suivante ( LDC + Championnat ) très compliqué.

A la limite une coupe du Roi de temps en temps, avec son beau 11, mais c'est tout.

 

Même s'ils ont des bons joueurs ( Llorente, Martinez... ) ces joueurs sont quand même inférieurs a ceux qu'on trouve au Real et au Barça alors sans banc ... puis rien ne nous dit qu'ils resteront à vie, on verra avec Llorente en fin de contrat l'an prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule raison pour laquelle ils étaient dans le ventre mou c'est qu'ils n'avaient pas le banc suffisant pour être dans 2 compétitions, et comme la qualification en EL était déjà assurée, ils ont tout misé sur l'EL. Cette année ils auront un banc, ils ont fait deux très bonnes recrues et des jeunes vont venir intégrer l'équipe A. Les autres clubs, ils s'en foutent, ils veullent l'Athletic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le trip "nouveau riche" en Liga, il y a Malaga. Bilbao appartient à ses supporters donc c'est impossible que le club soit mis en vente. Comme dit plus haut, Bilbao a l'un des plus beaux palmarès en Espagne, cependant, aller titiller le Real et le Barça c'est impossible car le club est renfermé sur lui même. C'est impensable en Premier League ou ailleurs un club qui n'évoluerait qu'avec des joueurs de la région, mais imaginez qu'un tel club arrivent à concurrencer les plus grosses écuries nationale. Ca a son charme et j'aime vraiment ce qu'est capable de faire le club avec cette idée, mais je trouve que c'est dommageable.

 

Quant aux revenus du Real et du Barça qui écrasent l'Espagne, il faut savoir qu'ils écrasaient aussi le reste de l'Europe en 2011.

  • Real Madrid : 479.5 (millions d'euros)
  • FC Barcelone : 450.7
  • Manchester United : 367
  • Bayern Munich : 321
  • Arsenal FC : 251.1
  • Chelsea : 249.8
  • AC Milan : 235.1
  • Inter Milan : 211.4
  • Liverpool : 203.3
  • Schalke 04 : 202.4

[img]http://oi45.tinypic.com/30wba85.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que Bilbao n'est que le troisième palmarès d'Espagne...

 

Moi j'y crois dur comme fer, dans 5 ans ils sont soit la LDC, soit la Liga. T'imagines même pas le vivier de pépites que c'est l'Athletic, à tous les niveau c'est toujours ou quasiment l'équipe la plus représentée dans les sélections jeunes d'Espagne.

 

Et puis cassez-vous avec vos qataris là, l'Athletic Club c'est hors du temps, hors du football business, et les qataris ne sont pas la solution pour gagner des titres.

 

Tu es hors de la réalité avec ton Bilbao. Crois ce que tu veux tu es totalement libre là-dessus, on en reparle dans 5 ans pour faire le constat ^^

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arsenal 5ème club qui génère le plus de thunes ! Je pensais pas qu'ils étaient devant des clubs comme Milan AC par exemple.

 

Pas mal du tout !

[center][img]http://i.imgur.com/JO4uMRz.gif[/img][/center]

[quote post="450289" timestamp="1331157145"]

[center][b]Pouaah Messi qui inscrit un quintuplé, alors là chapeau. Il rentre un peu plus dans l'histoire du football.[/b] Pour une fois que je fais un compliment à un joueur du Barça, je suggère aux catalans de quoter mon post et de le garder bien au chaud, ce sera probablement le seul et unique que vous aurez à vous mettre sous la dent [img]https://forum.gunners.fr//public/style_emoticons/default/happy.png[/img][/center]
[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que fait Bilbao c'est du racisme ni plus ni moins pour moi. Vouloir s'appuyer uniquement sur son centre de formation c'est honorable mais ne faire jouer que des basque c'est du racisme tout simplement, c'est un club pas une sélection nationale a ce que je sache.

 

Je sais qu'il y en a beaucoup ici qui vont me sauter dessus mais c'est juste mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que fait Bilbao c'est du racisme ni plus ni moins pour moi. Vouloir s'appuyer uniquement sur son centre de formation c'est honorable mais ne faire jouer que des basque c'est du racisme tout simplement, c'est un club pas une sélection nationale a ce que je sache.

 

Je sais qu'il y en a beaucoup ici qui vont me sauter dessus mais c'est juste mon avis.

 

C'est pas du racisme, enfin c'est pas dit comme ça...

 

On ne peut pas obliger un club à recruter des joueurs et je trouve même très bien qu'ils ne s'appuient que sur leur centre de formations ^^ Franchement, s'ils continuent comme ça encore quelque années et qu'ils trouvent des pépites ils pourront faire du bon football au niveau Européen sans dépenser des sommes astronomique et en se basant seulement sur le centre de formation.

 

Faut savoir que chaque équipe est jalouse d'une autre équipe qui possède un meilleur centre de formation, car c'est le moyen le plus simple de s'agrandir sans devoir payer 999€M pour un jeune de 18ans, sa permet d'économiser et de les revendre à un bon prix, c'est la solution magique de la réussite (que recherche Arsenal d'ailleurs) ^^

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement on peut pas non plus obliger un employeur qui n'embauche que des blancs et refuse de donner leur chances a des noirs ( même s'ils sont bien plus compétents ) a embaucher des noirs mais ca reste tout de même du racisme, et c'est ce que font les basques, si un jeune Messi ou un jeune CR7 veut intégrer leur centre de formation ils refuseront parce qu'il n'est pas basque alors qu'il a surement 10 fois plus de potentiel que tous leur joueurs. Si tu trouve que c'est un truc bien moi je trouve que c'est du racisme ni plus ni moins :wink2: .

 

D'ailleurs il ne s'agit pas uniquement de leur équipe, même dans les rues, un non basque vit un enfer quotidiennement :wink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été à Bilbao j'ai été lapidé par les basques :o

 

Je hais les gens qui confondent communautarisme et racisme.

 

Faut pas 150 de QI pour comprendre la différence pourtant.

[center][img]http://i.imgur.com/JO4uMRz.gif[/img][/center]

[quote post="450289" timestamp="1331157145"]

[center][b]Pouaah Messi qui inscrit un quintuplé, alors là chapeau. Il rentre un peu plus dans l'histoire du football.[/b] Pour une fois que je fais un compliment à un joueur du Barça, je suggère aux catalans de quoter mon post et de le garder bien au chaud, ce sera probablement le seul et unique que vous aurez à vous mettre sous la dent [img]https://forum.gunners.fr//public/style_emoticons/default/happy.png[/img][/center]
[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vais en Espagne, je passe souvent par le pays Basque, et je n'ai pas eu de problèmes. Mon père une fois gentiment à Pampelune avec un maillot de l'Espagne.

D'ailleurs j'y vais dans 4 jours, on verra.

 

Leur philosophie est unique, mais je ne trouve pas ça comme du "racisme", ils s'appuient uniquement sur leur région, avec au passage un but politique. Pour l'instant les Basques acceptent les sélections dans la Roja, ça ferait drôle s'ils refusaient...

Moi j'aime bien, ils font confiance à leur centre de formation, ils ne sont pas dans l'excès d'argent du tout, c'est bien.

Ils ne gagneront à mon avis pas dans les prochaines années, mais ils peuvent aller loin à plusieurs endroits, faut voir ce qu'ils joueront l'année prochaine, l'EL est abordable.

[center][i]www.total-futbol.com[/i][/center]
 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que fait Bilbao c'est du racisme ni plus ni moins pour moi. Vouloir s'appuyer uniquement sur son centre de formation c'est honorable mais ne faire jouer que des basque c'est du racisme tout simplement, c'est un club pas une sélection nationale a ce que je sache.

 

Je sais qu'il y en a beaucoup ici qui vont me sauter dessus mais c'est juste mon avis.

 

C'est bon GBC je te pardonne j'ai de quoi faire là ! :)

 

Quadruple_b42697_1654788.jpg

 

Facepalm.jpg

 

3bcf4274_n79020_facepalm2028house29.jpg

 

1375873_3_d77e_patrice-evra-en-conference-de-presse-samedi-a.jpg

 

Je continue ou ?

 

Sérieux c'est grave p*****, on a déjà fait le débat, des gens on déjà trollé quoi c'est bon on a compris. Perso je préfère 100'000x un club communautaire qu'un club qui doit la moitié de ses titres à un dictateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais en quoi c'est raciste ? Explique car hormis dire, c'est raciste parce que ils sont basques, je vois pas l'argument derrière... Surtout que ça n'a rien à voir avec une question de race vu qu'il y a des non-basques qui jouent pour l'Athlétic, et qu'il y a même un basque noir. Donc ton racisme et toi vous remballez, next.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais t'es con ou tu le fais exprès ?

 

Je te donne un exemple, si a 10 ans Iker ou Xavi voulaient intégrer le centre de formation des basque, ils n'auraient pas eu le droit, pourquoi ? parce qu'il n'accepte que des basques et que l'un est castillan tandis que l'autre est un catalan. En gros si t'es pas basque on te laisse pas jouer avec nous, c'est comme une société qui te dit " si t'es pas blanc tu travaille pas chez nous " ;)

 

 

C'est quoi ? c'est du racisme sans plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais t'es con ou tu le fais exprès ?

 

Je te donne un exemple, si a 10 ans Iker ou Xavi voulaient intégrer le centre de formation des basque, ils n'auraient pas eu le droit, pourquoi ? parce qu'il n'accepte que des basques et que l'un est castillan tandis que l'autre est un catalan. En gros si t'es pas basque on te laisse pas jouer avec nous, c'est comme une société qui te dit " si t'es pas blanc tu travaille pas chez nous " ;)

 

 

C'est quoi ? c'est du racisme sans plus :)

 

Bon petit merdeux, tu me parles autrement. ok ?

 

Vu que t'es aveugle je te le refais :ok:

 

Décidasse à l'homme qui écrivait en rouge.

 

 

Surtout que ça n'a rien à voir avec une question de race vu qu'il y a des non-basques qui jouent pour l'Athlétic, et qu'il y a même un basque noir. Donc ton racisme et toi vous remballez, next.

 

Ils veulent simplement que tu passes par le centre de formation, mais c'est ça c'st une éthique, c'est pas un question de race, pour reprendre ton exemple d'entreprise, c'est pas que l'Athletic n'engage que des basques, c'est qu'elle tient à former ses employés. Tu peux être basque, castillan, catalan, noir, jaune, bleu etc on t'accepte, on veut juste que tu ai été formé dans l'entreprise. C'est toujours du racisme ? Du racisme de centre de formation peut-être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon petit merdeux, tu me parles autrement. ok ?

 

Vu que t'es aveugle je te le refais :ok:

 

Décidasse à l'homme qui écrivait en rouge.

 

 

 

 

Ils veulent simplement que tu passes par le centre de formation, mais c'est ça c'st une éthique, c'est pas un question de race, pour reprendre ton exemple d'entreprise, c'est pas que l'Athletic n'engage que des basques, c'est qu'elle tient à former ses employés. Tu peux être basque, castillan, catalan, noir, jaune, bleu etc on t'accepte, on veut juste que tu ai été formé dans l'entreprise. C'est toujours du racisme ? Du racisme de centre de formation peut-être ?

 

Tu viens de passer pour un con en effet car Bilbao recrute sans problèmes ses joueurs du moment qu'ils sont basques :wink2:

 

Exemple : Gorka Iraizoz ou encore Igor Martinez qui n'ont pas été formé a Bilbao mais recruté quand même :wink2:

 

En fait toi tu ne sais rien de Bilbao mais tu parles quand même sans rien savoir, aucun non-basque n'a joué a Bilbao alors le petit merdeux ici c'est toi car tu es d'une ignorance sans égale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prend le wiki de l'Athletic.

Bien qu'il ait une origine anglaise, comme l'illustre le terme « Athletic » de son appellation, le club a pour spécificité de ne compter dans son effectif que des joueurs basques, qu'ils soient nés au Pays basque (Pays basque français, dans la Communauté autonome basque ou enNavarre), ou bien formés dans un club basque.

 

 

Les derniers mots sont importants.

 

Sur l'Espagnol pareil.

Una de las particularidades más representativas y originales del club vasco es su tradición de jugar únicamente con jugadores nacidos o formados futbolísticamente en el País Vasco,

 

 

Nés Basques, ou formés chez les Basques.z

 

Iraizorz et Castillo sont Basques et ont été formés au pays Basques. Tu es donc l'ignorant dans l'histoire, Raiden.

[center][i]www.total-futbol.com[/i][/center]
 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prend le wiki de l'Athletic.

Bien qu'il ait une origine anglaise, comme l'illustre le terme « Athletic » de son appellation, le club a pour spécificité de ne compter dans son effectif que des joueurs basques, qu'ils soient nés au Pays basque (Pays basque français, dans la Communauté autonome basque ou enNavarre), ou bien formés dans un club basque.

 

 

Les derniers mots sont importants.

 

Sur l'Espagnol pareil.

Una de las particularidades más representativas y originales del club vasco es su tradición de jugar únicamente con jugadores nacidos o formados futbolísticamente en el País Vasco,

 

 

Nés Basques, ou formés chez les Basques.z

 

Iraizorz et Castillo sont Basques et ont été formés au pays Basques. Tu es donc l'ignorant dans l'histoire, Raiden.

 

Oui et toi tu es celui qui ne sait pas lire car il a dit que Bilbao tient a ce que ses joueurs soient formés au club ce qui est faux, ceux que j'ai cité ont été formés ailleurs qu'a Bilbao :wink2:

 

Le plus simple serait de me sortir un joueur non basque ayant évolué a Bilbao, après je la ferme mais jusqu'à présent y a rien d'intéressant dans ce que vous me sortez désolé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..