Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Liga]


Invité

Messages recommandés

Regarde la finale de la LdC, Messi qui est pourtant LA référence offensive a joué très bas et n'a pas cessé de venir apporter son soutient au milieu de terrain. A côté de Xavi, Iniesta et Busquets dans un bon soir comme ce fût le cas en finale qu'est ce que tu veux faire même avec trois milieux ? Tu fais monter Vidic ou Ferdinand ? Comme ça Pedro te punit à coup sûr derrière ?

 

Une vrai enigme ton équipe je dois l'admettre, pas imbattable mais un gros casse tête.

Comme tu dis je pense qu'il est inutile de bétonner bêtement mais faut quand même un jeu plutôt défensif pour avoir de meilleures chances.

 

Il faut faire un match un peu à l'image de Inter-Barça en 2010. C'est à dire que en face il faut avoir une équipe à 100% de ces moyens et en face un Barça un peu endormi, dans un soir sans :lol1:

[img]http://img191.imageshack.us/img191/1236/destacada3.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut faire un match un peu à l'image de Inter-Barça en 2010. C'est à dire que en face il faut avoir une équipe à 100% de ces moyens et en face un Barça un peu endormi, dans un soir sans :lol1:

Ou alors faut regarder Arsenal - Barcelone mouhahahahahahaha !!!!!

 

Je pense qu'il y a deux solutions pour battre le Barça :

 

_jouer à leur propre jeu, c'est à dire en leur disputant la possession de balle, en essayant de poser le jeu et de jouer les offensives à fond. Ca nécessite une équipe qui a de grandes qualités techniques (pour garder la balle malgré leur pressing de fou furieux) et une réussite digne de ManU 2010/2011.

 

_jouer comme le Real cette année ou l'Inter de Mou avec des gladiateurs sur le terrain, un pressing de ouf visant à étouffer les Barcelonnais et couper les transmissions de Xavi, Iniesta. Ca nécessite des joueurs en état de transe avec un mental d'acier, 18 poumons et le plus important : une chatte digne de......... ben aussi de ManU 2010/2011 (kiss Axelou:p)

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors faut regarder Arsenal - Barcelone mouhahahahahahaha !!!!!

 

Je pense qu'il y a deux solutions pour battre le Barça :

 

_jouer à leur propre jeu, c'est à dire en leur disputant la possession de balle, en essayant de poser le jeu et de jouer les offensives à fond. Ca nécessite une équipe qui a de grandes qualités techniques (pour garder la balle malgré leur pressing de fou furieux) et une réussite digne de ManU 2010/2011.

 

Tu ne peux pas faire le poids sur le terrain de la possession de balle avec le Barça, même Arsenal qui est très bon ce domaine n'y est par arriver ces 2 dernières années. La seule chose qui nous a fait craquer chez vous c'est peut-être le mental et le physique, car il faut bien dire que le score aurait pù être plus sévère sur les 2 matches à Londres, sans bien entendu enlever de mérite à cette équipe d'Arsenal.

[img]http://img191.imageshack.us/img191/1236/destacada3.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir ce topic a l'instant, en Liga je sais pas... (il est tellement naze ce championnat...)

 

Niveau europe je répondrais en un mot : Arsenal :)

 

Toi, je pense que la meilleur chose serait de ne plus le revoir ce topic.

[center][i]www.total-futbol.com[/i][/center]
 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est pas si compliqué(enfin si, ce qui est compliqué c'est de faire ça 90min), faut un milieu compact hyper concentré et très agressif, le real en première mi-temps de coupe du roi par exemple, certes ils étaient souvent trop agressifs et auraient pu prendre des rouges, mais franchement si on excepte ça(c'est aussi dû à la tension de l'enjeu, au fait que ce soit un derby ect), leur tactique était à peu près parfaite, le jeu du barca était vraiment bloqué avec ce pressing haut. Après c'est vrai que c'était pas non plus un grand barca mais bon, franchement desfois je me demande si quand le barca semble moins bon ce n'est pas juste l'équipe adverse qui le "domine" tactiquement plutôt qu'une vraie baisse de forme. Pour en revenir au réal, faut pas oublier non plus qu'ils l'avaient payé physiquement en seconde mi-temps tout ces efforts.

 

Sinon, à mon sens, il faut d'autres types de joueur, à la fois travailleurs et technique, comme kos par exemple qui avait fait un match énorme à l'émirates, bien meilleur que vidic, pourtant vidic est 3classes au-dessus de kos, mais ses qualités différentes le rendent plus efficace face à une équipe de ce type. Moins lent, meilleur dans les duels au sol, dans l'anticipation.

Un joueur comme Wilshere est incontournable aussi si on prétend engager des contres rapides. Franchement, pour en revenir à l'émirates(ou pour cette analyse le résultat est anecdotique, c'est surtout la manière qui importe, le match était pas mal serré de toute façon), on à bien vu sur ce match toute l'utilité d'avoir un milieu relayeur travailleur, agressif sur le ballon, capable de faire un pressing monstrueux ET surtout possédant une très bonne vision du jeu, capable de lancer les contres. Franchement pour moi la principale arme catalane cette saison c'est même pas forcément leur jeu avec ballon, c'est leur pressing à la perte de balle. A partir du moment ou t'arrive pas à la garder quand tu la récupère t'es tout de suite acculé dans tout camp et dans ce cas autant dire que tu pourras pas contenir leurs assauts 90minutes. Si on regarde le match aller arsenal barca, sans wilshere t'as les 3/4 de nos contres qui ne partent pas, parce que c'est l'un des seuls à avoir eu la vision du jeu et la percussion nécessaire pour sortir du pressing des barcelonais.

 

Edit :Raph, je suis d'accord avec toi, ce qui à joué sur le résultat final c'est une certaine suffisance de votre côté ainsi qu'un léger manque de fraicheur(et le changement keita>villa), néanmoins si ça aurait pu être plus sévère c'est le cas des deux côtés, le match était ultra serré et le score n'est qu'une question de réalisme, il y aurait pu y avoir 4-0 d'un côté comme de l'autre par exemple.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Axelou

Je viens de voir ce topic a l'instant, en Liga je sais pas... (il est tellement naze ce championnat...)

 

Niveau europe je répondrais en un mot : Arsenal smile.gif

 

 

Ca explique surement le fait que ce sont les Catalans qui étaient à Wembley le mois dernier et pas vous... rolleyes.gif

 

^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Axelou

Gunners.fr mecton...

 

C'est pas mesqueunclub.cat ici...

 

Laisse moi supporter mon équipe smile.gif

 

 

Je dis pas le contraire.

Maintenant venir balancer ta petite phrase de but en blanc au milieu de nulle part sans argumenter un peu, ne t'etonnes pas si sa soulève des réactions derrière hein :)

Au pire si t'as vraiment pas envie de te justifier ne post pas ou ne reviens pas sur le topic :P

 

On aurait pu jouer contre vous les doigts dans le nez... on le fera l'année prochaine c'est pas grave !

 

J'entends ça tout les ans et Fly et Jacky me doivent encore un apero ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit :Raph, je suis d'accord avec toi, ce qui à joué sur le résultat final c'est une certaine suffisance de votre côté ainsi qu'un léger manque de fraicheur(et le changement keita>villa), néanmoins si ça aurait pu être plus sévère c'est le cas des deux côtés, le match était ultra serré et le score n'est qu'une question de réalisme, il y aurait pu y avoir 4-0 d'un côté comme de l'autre par exemple.

 

Oué je suis pas trop d'accord pour ma part. Franchement à 0-1 chez vous pendant de longues minutes vous n'avez pas vu le jour, on a eu pas mal d'occasions de mené 0-2 et on l'a pas fait, malgré le but refusé de Messi pour le 0-2, justifié ou pas peu importe. Je parle bien sûr du match aller de cette saison, je ne parle pas de l'an passé où si il y a 0-3 à la pause y a rien à dire. Le problème chez vous lors des 2 matches c'est un manque de fraicheur physique en fin de match, et là je suis d'accord avec toi certainement une espèce de suffisance, sans compter là encore je suis d'accord sur le changement foireux de Pep avec la sortie de Villa. Ce que je veux dire par là c'est que le score aurait pù être plus sévère pour vous avant qu'Arsenal se réveille en fin de match. Après je suis d'accord vous auriez aussi pù nous en mettre 1 ou 2 de plus en fin de match.

[img]http://img191.imageshack.us/img191/1236/destacada3.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le topic Liga, sur une phrase fausse, sans arguments. Si tu veux.

 

PAAARRRDOOONNNNNNNNNN MAAAIIITRE !!

 

JE M'INCLINE DEVANT LE TOUT PUISSANT BARCELONA FUTBOL CLUB INVINCIBLE QUE PERSONNE NE POURRA PLUS JAMAIS BATTRE....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Allez ferme-la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PAAARRRDOOONNNNNNNNNN MAAAIIITRE !!

 

JE M'INCLINE DEVANT LE TOUT PUISSANT BARCELONA FUTBOL CLUB INVINCIBLE QUE PERSONNE NE POURRA PLUS JAMAIS BATTRE....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Allez ferme-la...

 

Non mais, tu délires toi..

 

Bref, je vais pas continuer de parler avec toi ça servirait à rien si tu continues comme ça. :wink2:

[center][i]www.total-futbol.com[/i][/center]
 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PAAARRRDOOONNNNNNNNNN MAAAIIITRE !!

 

JE M'INCLINE DEVANT LE TOUT PUISSANT BARCELONA FUTBOL CLUB INVINCIBLE QUE PERSONNE NE POURRA PLUS JAMAIS BATTRE....

 

 

 

 

 

 

 

 

Allez ferme-la...

 

Ce que je préfère dans ton message... la fin :lol: .

 

Axelou tu l'a pas reçu la bouteille de Martini avec le ptit citron vert :P ? Mince alors il me semblait pourtant te l'avoir envoyé :lol: .

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis pas le contraire.

Maintenant venir balancer ta petite phrase de but en blanc au milieu de nulle part sans argumenter un peu, ne t'etonnes pas si sa soulève des réactions derrière hein :)

Au pire si t'as vraiment pas envie de te justifier ne post pas ou ne reviens pas sur le topic :P

 

 

 

J'entends ça tout les ans et Fly et Jacky me doivent encore un apero ! :D

 

 

Argumentation ? Les 35 dernières minutes du match retour à barcelone qui sont une p***** de grosse blague !

 

Je l'ai en plus regardé avec un fan du barça ce match et il m'a aussi dit que sans le carton le match est pas le même, parce qu'arsenal jouait bien a ce moment la !

 

Et donc invincible barcelone etc... Des clous ouais ! à 35 minutes de se faire sortir en 8e de CL par une "équipe de loosers"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Axelou

Argumentation ? Les 35 dernières minutes du match retour à barcelone qui sont une p***** de grosse blague !

 

 

Ba déjà ça tu l'avais pas dit tu vois :D. Y'a du mieux ^^

 

Ce que je préfère dans ton message... la fin laugh.gif .

 

Axelou tu l'a pas reçu la bouteille de Martini avec le ptit citron vert tongue.gif ? Mince alors il me semblait pourtant te l'avoir envoyé laugh.gif .

 

 

J'ai rien reçu salopard :lol: !! Je suis sûr que vous l'avez siroté TOI et JACKY dans mon dos bande de crapules :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argumentation ? Les 35 dernières minutes du match retour à barcelone qui sont une p***** de grosse blague !

 

En effet, c'est argumenté, chapeau.

C'est Arsenal en entier la blague. (Joke hein)

[center][i]www.total-futbol.com[/i][/center]
 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argumentation ? Les 35 dernières minutes du match retour à barcelone qui sont une p***** de grosse blague !

 

Je l'ai en plus regardé avec un fan du barça ce match et il m'a aussi dit que sans le carton le match est pas le même, parce qu'arsenal jouait bien a ce moment la !

 

Et donc invincible barcelone etc... Des clous ouais ! à 35 minutes de se faire sortir en 8e de CL par une "équipe de loosers"

 

Personne n'a dit que le Barça n'était invincible il me semble. On a perdu 5 ou 6 matches cette saison donc tout est possible :lol1:

[img]http://img191.imageshack.us/img191/1236/destacada3.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a dit que le Barça n'était invincible il me semble. On a perdu 5 ou 6 matches cette saison donc tout est possible :lol1:

 

c'est pas ce que pense "Bbarça"...

 

Explique lui t'as du rouge et du bleu sur ton avatar il t'écouteras peut-être moi j'suis une naze qui supporte une équipe qui est "une blague"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Axelou

c'est pas ce que pense "Bbarça"...

 

Explique lui t'as du rouge et du bleu sur ton avatar il t'écouteras peut-être moi j'suis une naze qui supporte une équipe qui est "une blague"

 

 

Faut pas prendre la mouche comme ça tkt :)

Mais t'as vu comment t'as amené la chose aussi ? Comment tu veux qu'ils te répondent après ça, ils allaient pas te jeter des fleurs lol.

A quoi ça sert de "te poser en victime" alors que c'est toi qu'est venue lancer ton ironie d'un coup d'un seul ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Axelou

D'ailleurs tu peux surement rajouter United, qui pour moi, a fait l'un de ses plus mauvais match de l'année contre barcelone !

 

 

Archi vrai !

Mais à part sur un coup de chance, on avait aucune chance de gagner cette finale. On avait pas les armes tout simplement et le plus fort a logiquement gagné.

Sur 90mn tout était possible mais il aurai fallu un gros coup d'eclat et de réalisme, qu'on a pas eu, pour espérer la victoire. Tout en contenant les assauts de Barcelone ce qu'on a pas réussi à faire non plus.

 

Le 3-1 me semble logique est implacable.

Curieusement je l'ai moins mauvaise qu'en 2009...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..