Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Liga]


Invité

Messages recommandés

D'ailleurs tu peux surement rajouter United, qui pour moi, a fait l'un de ses plus mauvais match de l'année contre barcelone !

 

MU n'a pas fait un mauvais match, c'est juste que Fergusson pour ma part n'a pas utilisé la bonne tactique. Il a décider de mettre une compo d'équipe assez offensive aulieu de densifié son milieu de terrain avec un joueur de plus. C'est tout à son honneur. MU a fait un très bon début de match en pressant haut le Barça et en coupant la liaison Xavi-Iniesta. Mais le problème c'est que quand tu joues comme ca contre le Barça il faut marquer pendant ce temps fort car ca ne dure pas longtemps. On l'a vu, après 10 minutes les catalans on mis le pied sur le ballon et c'était terminer quasiment à ce moment là.

[img]http://img191.imageshack.us/img191/1236/destacada3.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, c'est argumenté, chapeau.

C'est Arsenal en entier la blague. (Joke hein)

 

Ce genre de commentaire tu peux les garder pour tes copines footix sur ton forum catalan.

 

Axelou ah c'est pas faux, mais c'est Jacky qui m'a obligé et vu que c'est lui le modo (aussi moisi soit-il :lol: ), je n'ai pas vraiment eu le choix :P:D .

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Axelou

C'est l'habitude de perdre sa, tu verras nous en tant que supporter d'arsenal on devient immuniser !

 

 

Nan mais le pire c'est que tu es dans le vrai...

Y'a eu cette première finale de perdue qui a été une désillusion absolue.

 

Là on savait qu'on allait affronter un Barca en pleine bourre qui avait sensiblement progréssé depuis l'année de son triplé alors que nous, on était pas meilleurs qu'en 2009. Aussi bon au maximum...

Et comme la finale à Wembley a été encore plus à sens unique. C'est la fatalité tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archi vrai !

Mais à part sur un coup de chance, on avait aucune chance de gagner cette finale. On avait pas les armes tout simplement et le plus fort a logiquement gagné.

Sur 90mn tout était possible mais il aurai fallu un gros coup d'eclat et de réalisme, qu'on a pas eu, pour espérer la victoire. Tout en contenant les assauts de Barcelone ce qu'on a pas réussi à faire non plus.

 

Le 3-1 me semble logique est implacable.

Curieusement je l'ai moins mauvaise qu'en 2009...

 

Moi franchement je trouvais manchester bien plus impressionnant que le barça cette année...

 

De toute façon l'équipe anglaise sera toujours désavantagée en Champions League, l'arbitrage est bien trop différent entre la CL et la premier league.

 

Moi je pense que si j'avais vu le manchester que j'ai vu a domicile en championnat, vraiment très difficile à jouer (avec leur chance en plus :)) ils auraient certainement gagné !

 

(j'en deviendrais presque fan de manchester :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Axelou

Moi franchement je trouvais manchester bien plus impressionnant que le barça cette année...

 

De toute façon l'équipe anglaise sera toujours désavantagée en Champions League, l'arbitrage est bien trop différent entre la CL et la premier league.

 

Moi je pense que si j'avais vu le manchester que j'ai vu a domicile en championnat, vraiment très difficile à jouer (avec leur chance en plus smile.gif) ils auraient certainement gagné !

 

(j'en deviendrais presque fan de manchester tongue.gif)

 

 

Le hic c'est que cette année on a eu le MU à Old Trafford, et l'autre MU celui qui, généralement, a galéré une fois sorti de son théâtre.

Sur terrain neutre -anglais ou pas, c'était pas Old Trafford- face au Barca, quand on connait notre forme à l'exterieur et le rythme du Barca cette année là.

Et puis on a vraiment misé sur le collectif cette saison, on a pas eu vraiment de meneur attitré, le joueur + si tu préfères. Là le collectif a sombré face à plus fort en face ce soir là.

 

J'ai digéré la finale de Wembley mais tu vois je peux pas m'empêcher de nourrir de regrets sur Rome comme quoi c'est curieux le sport parfois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi franchement je trouvais manchester bien plus impressionnant que le barça cette année...

 

De toute façon l'équipe anglaise sera toujours désavantagée en Champions League, l'arbitrage est bien trop différent entre la CL et la premier league.

 

Moi je pense que si j'avais vu le manchester que j'ai vu a domicile en championnat, vraiment très difficile à jouer (avec leur chance en plus :)) ils auraient certainement gagné !

 

(j'en deviendrais presque fan de manchester :P)

 

Blasphème :ph34r: ! Tiens va t'inscrire Red Debils.fr :lol: .

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai digéré la finale de Wembley mais tu vois je peux pas m'empêcher de nourrir de regrets sur Rome comme quoi c'est curieux le sport parfois...

 

Non ce n'est pas curieux, le truc c'est qu'a Rome à part le 1er quart d'heure vous avez refuser le jeu, je pense que c'est ca qui te donne un sentiment d'inachever, de ne pas avoir tout donné. Alors qu'en 2011 vous avez joué le jeu.

[img]http://img191.imageshack.us/img191/1236/destacada3.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Axelou

Blasphème ph34r.gif ! Tiens va t'inscrire Red Debils.fr laugh.gif .

 

 

Fais donc ça ! Tu y retrouvera un de tes collègues d'ici au pseudo douteux et qui porte un maillot du Real sur sa photo perso...

^^

 

 

Non ce n'est pas curieux, le truc c'est qu'a Rome à part le 1er quart d'heure vous avez refuser le jeu, je pense que c'est ca qui te donne un sentiment d'inachever, de ne pas avoir tout donné. Alors qu'en 2011 vous avez joué le jeu.

 

Ouai y'a de ça.

En 2011 oui comme tu dis, on a tenté dans la mesure du possible après on s'est juste contenté d'exister et de vous contenir parce qu'on etait etouffé. La logique et les faits sont cruels mais ils sont là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais donc ça ! Tu y retrouvera un de tes collègues d'ici au pseudo douteux et qui porte un maillot du Real sur sa photo perso...

^^

 

 

 

 

Ouai y'a de ça.

En 2011 oui comme tu dis, on a tenté dans la mesure du possible après on s'est juste contenté d'exister et de vous contenir parce qu'on etait etouffé. La logique et les faits sont cruels mais ils sont là...

 

Mais qui sa peut bien être ce perdreau :lol: .

 

Bon les gars je vous propose qu'on s'éclipse tous du topic, laissons notre ami mancunien débattre du sujet avec son homologue catalan, il ne faudrait pas qu'on les dérange dans leur conversation... :P .

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qui sa peut bien être ce perdreau :lol: .

 

Bon les gars je vous propose qu'on s'éclipse tous du topic, laissons notre ami mancunien débattre du sujet avec son homologue catalan, il ne faudrait pas qu'on les dérange dans leur conversation... :P .

 

Mais non venez participer, tant que vous ne racontez pas n'importe quoi, nous sommes ouverts à la discussion :wink2:

[img]http://img191.imageshack.us/img191/1236/destacada3.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Axelou

Mais non venez participer, tant que vous ne racontez pas n'importe quoi, nous sommes ouverts à la discussion wink2.gif

 

 

Ceci dit on parle de la finale de la LdC sur le topic Liga j'ai peur qu'on se soit légèrement egaré du sujet :P

Et puis on peut parler de la finale de Wembley autant que tu veux mais pas celle de Rome stp :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué je suis pas trop d'accord pour ma part. Franchement à 0-1 chez vous pendant de longues minutes vous n'avez pas vu le jour, on a eu pas mal d'occasions de mené 0-2 et on l'a pas fait, malgré le but refusé de Messi pour le 0-2, justifié ou pas peu importe. Je parle bien sûr du match aller de cette saison, je ne parle pas de l'an passé où si il y a 0-3 à la pause y a rien à dire. Le problème chez vous lors des 2 matches c'est un manque de fraicheur physique en fin de match, et là je suis d'accord avec toi certainement une espèce de suffisance, sans compter là encore je suis d'accord sur le changement foireux de Pep avec la sortie de Villa. Ce que je veux dire par là c'est que le score aurait pù être plus sévère pour vous avant qu'Arsenal se réveille en fin de match. Après je suis d'accord vous auriez aussi pù nous en mettre 1 ou 2 de plus en fin de match.

 

http://fr.uefa.com/uefachampionsleague/matches/season=2011/round=2000119/match=2003758/postmatch/statistics/index.html

On peut évidemment pas tout ramener au stat mais je pense que c'est le moyen le plus objectif pour nous mettre d'accord. La différence de tirs cadrés(car la possession désolé mais ce n'est pas vraiment représentatif, je pense que tu serais d'accord) est minime et même en notre faveur(par contre je suis pas sûr que ce soit les bonnes stats ? ça me semble assez peu enfaite, fin bref), franchement je pense que si à la 60ème c'est nous qui menons 1zéro ya pas scandale non plus, tout comme si vous menez 2-0 ou 2-1. Le match s'est vraiment joué à très peu de chose, du réalisme, un changement, une petite décision arbitrale et voilà. Un brin de génie aussi sur nos deux buts si tu me permets :). Mais franchement même si j'avoue qu'on flippait pas mal quand vous aviez le ballon dans nos 25derniers mètres, notre défense vous à relativement bien contenue quand on connaît son habituel réussite et nos contres étaient vachement incisifs et vous mettez en danger la majorité du temps.

Enfin dans tout les cas jtrouve qu'on à vraiment assisté à un match superbe. Et je le prenais surtout comme exemple pour démontrer que pour moi, outre le fait de bien défendre qui me semble assez évident, la clef contre le barca consiste à être capable d'amorcer des contres rapidement en se sortant du pressing(ou d'avoir une première ligne défensive très haut avec un gros taf des attaquants à la rigueur), c'est ce que MU n'a pas su faire.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://fr.uefa.com/uefachampionsleague/matches/season=2011/round=2000119/match=2003758/postmatch/statistics/index.html

On peut évidemment pas tout ramener au stat mais je pense que c'est le moyen le plus objectif pour nous mettre d'accord. La différence de tirs cadrés(car la possession désolé mais ce n'est pas vraiment représentatif, je pense que tu serais d'accord) est minime et même en notre faveur(par contre je suis pas sûr que ce soit les bonnes stats ? ça me semble assez peu enfaite, fin bref), franchement je pense que si à la 60ème c'est nous qui menons 1zéro ya pas scandale non plus, tout comme si vous menez 2-0 ou 2-1. Le match s'est vraiment joué à très peu de chose, du réalisme, un changement, une petite décision arbitrale et voilà. Un brin de génie aussi sur nos deux buts si tu me permets :). Mais franchement même si j'avoue qu'on flippait pas mal quand vous aviez le ballon dans nos 25derniers mètres, notre défense vous à relativement bien contenue quand on connaît son habituel réussite et nos contres étaient vachement incisifs et vous mettez en danger la majorité du temps.

Enfin dans tout les cas jtrouve qu'on à vraiment assisté à un match superbe. Et je le prenais surtout comme exemple pour démontrer que pour moi, outre le fait de bien défendre qui me semble assez évident, la clef contre le barca consiste à être capable d'amorcer des contres rapidement en se sortant du pressing(ou d'avoir une première ligne défensive très haut avec un gros taf des attaquants à la rigueur), c'est ce que MU n'a pas su faire.

 

En même temps le match contre le Barça, a été l'un des matchs les plus abouti cette saison contre un Gros ... Quand je me rappelle le match ... Oh my god ! Notre défense, Koscielny avait littéralement muselé Messi, et notre Wilsh' ... et nos deux buts :amoureu: On l'a bien vu sur le match aller que nos gunners peuvent vraiment faire preuve de Gniak, d'envie, de mental ... le seul problème c'est qu'on arrive pas à fournir cette effort mental toutes les semaines ... sinon le potentiel est là et on l'a vu ...

Je pense sincèrement que cette année on a été l'adversaire le plus sérieux des catalans, de l'équipe type en forme j'entends, et que, comme le dit Graciak, sur les deux rencontres on aurait pu avoir une pléiade de scénario ... Dans celui qu'on a vu c'est le Barça qui a gagné :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps le match contre le Barça, a été l'un des matchs les plus abouti cette saison contre un Gros ... Quand je me rappelle le match ... Oh my god ! Notre défense, Koscielny avait littéralement muselé Messi, et notre Wilsh' ... et nos deux buts :amoureu: On l'a bien vu sur le match aller que nos gunners peuvent vraiment faire preuve de Gniak, d'envie, de mental ... le seul problème c'est qu'on arrive pas à fournir cette effort mental toutes les semaines ... sinon le potentiel est là et on l'a vu ...

Je pense sincèrement que cette année on a été l'adversaire le plus sérieux des catalans, de l'équipe type en forme j'entends, et que, comme le dit Graciak, sur les deux rencontres on aurait pu avoir une pléiade de scénario ... Dans celui qu'on a vu c'est le Barça qui a gagné :ok:

 

Merci Monsieur l'arbitre :whistling: ...

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Barça : Le jeune prodige de Leeds United, Elliot Kebbie, va sûrement signer au FC Barcelone et tenter de se faire une place au sein de la Masia.

 

Source : sport.fr

 

Courageux le petit Elliot :lol1: .

 

EDIT : Sorry for the dubble post :rolleyes: .

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mathijsen va signer à Malaga

 

Le défenseur central néerlandais Joris Mathijsen va quitter Hambourg pour Malaga. Le vice-champion du monde 2010 s'est mis d'accord, selon les médias espagnols, sur un contrat de deux saisons (plus une en option) avec le club andalou. Le prix du transfert serait compris entre 2 et 3 millions d'euros. Mathijsen, 31 ans, était arrivé en août 2006 à Hambourg, et retrouvera à Malaga son compatriote Ruud van Nistelrooy. (Photo Presse-Sports)

 

Très bonne recrue pour Malaga c'est un super DC

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre, que ça soit au match aller ou au match retour on a vu la différence de niveau entre Arsenal et le Barca. Malheureusement pour nos Gunners, il n'y a pas photos.

A l'Emirates Pedro et Messi ont pas mal vendangé; ce match est arrivé au moment ou les attaquants du barca ont légerement manqué de réalisme ( villa notamment). Si le barca mene 3-0 à la mi temps il n'y a pas photos. Mais durant la 2e partie de saison les barcelonais ont souvent levé le pied apres avoir ouvert le score, avec parfois cette pointe de suffisance si agaçante et belle à voir à la fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malaga ils vont avoir une défense centrale Demichelis-Mathijsen avec Toulalan juste devant Farfan sur un côté, Lucho comme meneur ...

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre, que ça soit au match aller ou au match retour on a vu la différence de niveau entre Arsenal et le Barca. Malheureusement pour nos Gunners, il n'y a pas photos.

A l'Emirates Pedro et Messi ont pas mal vendangé; ce match est arrivé au moment ou les attaquants du barca ont légerement manqué de réalisme ( villa notamment). Si le barca mene 3-0 à la mi temps il n'y a pas photos. Mais durant la 2e partie de saison les barcelonais ont souvent levé le pied apres avoir ouvert le score, avec parfois cette pointe de suffisance si agaçante et belle à voir à la fois.

 

On est d'accord l'ami :wink2:

[img]http://img191.imageshack.us/img191/1236/destacada3.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre, que ça soit au match aller ou au match retour on a vu la différence de niveau entre Arsenal et le Barca. Malheureusement pour nos Gunners, il n'y a pas photos.

A l'Emirates Pedro et Messi ont pas mal vendangé; ce match est arrivé au moment ou les attaquants du barca ont légerement manqué de réalisme ( villa notamment). Si le barca mene 3-0 à la mi temps il n'y a pas photos. Mais durant la 2e partie de saison les barcelonais ont souvent levé le pied apres avoir ouvert le score, avec parfois cette pointe de suffisance si agaçante et belle à voir à la fois.

Encore une fois les stats disent le contraire, VP aussi à beaucoup vendangé hein. Si on mène 3-0 à la mi-temps ya "pas photo" non plus. Encore une fois je suis d'accord, la victoire se joue à peu de choses, mais la phisionomie du match était bien plus serré que vous le dîtes selon moi. Bon après jvais arrêter d'insister parce qu'on va pas tomber d'accord j'ai l'impression. Et cela n'enlève rien au fait que le barca nous est largement supèrieur évidemment.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois les stats disent le contraire, VP aussi à beaucoup vendangé hein. Si on mène 3-0 à la mi-temps ya "pas photo" non plus. Encore une fois je suis d'accord, la victoire se joue à peu de choses, mais la phisionomie du match était bien plus serré que vous le dîtes selon moi. Bon après jvais arrêter d'insister parce qu'on va pas tomber d'accord j'ai l'impression. Et cela n'enlève rien au fait que le barca nous est largement supèrieur évidemment.

 

Sa c'est clair que niveau corruption arbitrale le Barça est clairement au-dessus de nous, il n'y a rien à redire là-dessus :lol: .

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa c'est clair que niveau corruption arbitrale le Barça est clairement au-dessus de nous, il n'y a rien à redire là-dessus :lol: .

 

Il est surtout clair que tu racontes n'importe quoi :wink2:

Tu ne peux pas nier l'évidence, sur les 4 matches en 2 ans il n'y avait pas photo, les 2 scores des matches à Londres sont trompeur par rapport à la physionomie des matches.

[img]http://img191.imageshack.us/img191/1236/destacada3.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parcontre le pretexte d'arbitrage, corruption est un faux débat. J'espere que c'est de l'humour... Il faut admettre l'évidence autant en debut d'année nos gunners etaient tres bons: nasri song wilshere surtout mais apres la machine s'est grippée. Bien que lors des 8e de finale aller on a retrouvé un arsenal séduisant par moment. Mais en tout cas l'arbitrage n'y est pour rien quant a cette élimination.

L'an dernier quand le barca se fait voler contre l'inter de milan a l'aller et au retour en demie de LDC personne n'en parle. ( Je rappelle qu'ibra se retrouve avec son maillot arraché dans la surface de réparation photo a l'appui).

Admettons que le barca c'est du tres tres haut niveau; madrid lors des demies(aller retour) a cadré 3 frappes au total, quand on voit leur maitrise il n'y a rien a redire. A nous de nous inspirer de ce modèle au lieu de le jalouser. Il y a un entraineur compétent pour sa, une base financière saine, un bon esprit et philosophie de jeu. A nous de nous trouver un bon gardien, une defense et un milieu solide autour de wilshere notamment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..