Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
Guest

[Liga]

Recommended Posts

Si on parle du coté technique, vraiment Federer est dans un autre monde par rapport à la majorité des autres joueurs. Dans un sport collectif, hormis Jordan qui a sûrement l'une des plus belle carrières de l'histoire dans un sport collectif, je ne vois pas trop.

D'accord merci. Dans tous les cas y'en a pas 50. 

Oui je suis d'accord pour Rodger mais c'est pour ça que je parle bien de sport collectif. Pour pas parler uniquement de la technique, ça serait trop réducteur pour parler de l'Argentin. C'est aussi un maître d'intelligence de jeu et de régularité par exemple.

Bill Russell

Oui après c'était dans une NBA bien plus ancienne, et si on parle juste de carrière, on peut aussi citer Duncan qui fait passer une bonne franchise à une des franchises les plus titrées de la ligue. En terme de niveau pur, de ce que je comprends basket, Jordan semble vraiment avoir archi dominé. 

C'est un débat vraiment intéressant en tout cas qu'on pourrait avoir ailleurs je pense.

Messi encore ce soir... un régal !
Putin, il a déjà 30 ans, ça passe trop vite.

5-0 face au Betis Seville, les cinq marqués en seconde periode. Ultra dominateurs, un duo Suarez-Messi comme à l’entrainement, un milieu hyperactif, le Barca gagne tranquille.

2 buts et 1 assist pour Messi, même tarif pour Suarez, et un but de Rakitic pour l’ouverture du score.

Le Barca en maître absolu de Liga, ils sont intouchables.

Je voulais demander à ceux qui s'intéressent à d'autres sports co comme le rugby, le basket ou le hand. Est-ce que ça existe un mec qui surclasse autant son domaine que l'argentin ? 

Il me semble que Tom Brady l'est au football américain.

Faut absolument que je matte le match au moins la seconde période askip Messi a chié de l'or...et applaudit a sa sorti wub.png

Il sort une deuxième mi temps incroyable, les 30 dernières minutes c'est l'insolence à son apogée pourtant il ne donne même pas l'impression de forcer. Tout y'était, élimination de trois joueurs dans son propre camp, limite sa propre surface et il finit sur un petit pont pour se libérer et enclencher le contre. Il sort aussi un double contact entre deux joueurs avec une fluidité inhumaine. 

Son deuxième but semble tellement facile aussi, tas l'impression qu'il joue pas à la même vitesse que les autres et sur le dernier but de Suarez il fixe à merveille la défense pour passer au meilleur moment, au tout dernier moment. 

C'est vrai qu'il joue à SON rythme, c'est fou.

Je veux dire par là que sur les actions que tu cites, il n'a même pas l'air d'accélérer complètement, on voit bien que c'est pas pareil quand il tape un vrai sprint. Pourtant, l'action de son camp où il s'envoi trois joueurs avec le petit pont pour amorcer le contre, le double contact dans la surface, et même son second but où il avance vers la surface avant de feinter les deux défenseurs, il le fait en trottinant, l'enfoiré !

Oui t'as l'impression qu'il ne va pas si vite, ça rend son dribble encore plus "beau" à voir. Cette relative lenteur permet de prendre conscience de sa plénitude technique, sa fluidité. La gestuelle joue un grand rôle aussi. Après il est toujours capable de dribbler à pleine vitesse comme il le faisait par le passé mais quand il arrive lancé et qu'il élimine on perd un peu en esthétisme je trouve (pas en efficacité) justement parce que ça va trop vite. 

Dans ses dribbles hier il me faisait penser à Iniesta un peu, cette élégance, cette gestuelle, l'impression de ralenti lui sont très spécifique. Pour reprendre un phrase de Enrique "Iniesta joue sur des patins à glace", c'est exactement ça t'as l'impression qu'il glisse sur le terrain. C'est très étrange. 

EL JEFECITO !!! wub.png wub.png unsure.pngoups1.gif

Legende du Barca et du Football, joueur et homme extra-ordinaire... franchement il ya tellement a dire sur ce gars..., il a été un élément indispensable des succès du Barca, il a pris la relève de Puyol et en sélection il est l'âme de l'equipe avec Messi. Je me souviens de débats enflammés avec les fans du Barca sur son positionnement, eux me disant que c'était DC moi MDF... happy.png au final il a été merveilleux au deux.

Vraiment très très triste, j'espere qu'il quittera le très haut niveau sur une victoire en CDM, a jamais dans ma team all of time ! 

Énorme joueur ! wub.png

Du coup il joue pas le match de jeudi ??? Il devait y avoir un hommage...

Un super milieu de terrain, et sous Guardiola, il est devenu un des tout meilleurs défenseurs du monde. 

Quel parcours !

Un petit pincement tout de même, car il était un taulier de ce grand Barca depuis 8 ans.

Quelqu'un connaît le jeune coach de Villareal ? Je trouve son équipe pas mal intéressante. Il est peut-être trop jeune mais plus tard pourquoi pas.

La voie royale pour le Barca.
Ils joueront leur qualif demain, mais il faut tout de même noter qu’ils ont perdu le match aller.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..