Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Liga]


Invité

Messages recommandés

Ha bon ? J'ai pas du tout vu le match de la même manière alors. Ramos je l'ai trouvé extrêmement bon et tranchant. Et sur les 2 buts, en quoi il est fautif ? Quand c'est Mertesacker on trouve des excuses, mais Ramos une demi implication sur un but encaissé et on le fustige. C'est drôle.

 

T'as trouvé Ramos bon sérieusement ?

 

Sur le premier but c'est lui qui lâche le marquage sur Mathieu, sur le second but, il est mal aligné, c'était niveau CFA 2 ça. Tu sais très bien que je déteste Mertesaker, mais ce soir Ramos fait un match de m**** hein.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le 1er but : il est ultra bien tiré, Mathieu se démarque bien, toute la défense madrilène est en retard, ça tombe sur le joueur qu'il avait au marquage au début de l'action mais je trouve pas ça scandaleux loin de là.

 

Sur le 2ème but c'est pas lui qui se fait manger par Suarez ... Certes il est un peu mal aligné.

 

Dire que les deux buts sont pour lui c'est quand même fort je trouve. Et sur l'ensemble du match, il a sauvé le Real sur plusieurs interventions défensives aussi.

 

PS: et si je ramène toujours tout à Mertesacker, c'est qu'on m'a bassiné avec ce joueur, on l'a sur défendu. Et d'un autre côté on descend Ramos et Piqué, on dit que Hummels ça vaut pas le coup car cette saison c'est mauvais, que Varane est mauvais en ce moment et que c'est risqué de l'acheter, que Luiz c'est un guignol, etc etc. ... donc je lâcherai rien sur ce sujet quitte à faire de la mauvaise foi.

 

Comme quand je lis que Pogba et Verratti sont moins bons que Ramsey.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu mal aligné ? Retourne voir l'action, Mertesaker fait la même tu nous en parle pendant 2 mois... Sur le premier but c'est lui qui est au marquage il se laisse avoir trop facilement. Les deux buts sont pour lui, c'est indéniable même si le premier est un peu plus dur à anticiper je te l'accorde.

 

Tu peux faire 40 interventions défensives dans le match si tu veux, si tu te foire sur l'action suivante, c'est pas génial.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement actions à l'appui, c'est de la mauvaise foi et rien d'autre, à partir de là j'insisterais pas plus, ça ne nous mènera à nulle part.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on devait relever les écarts de marquage et d'anticipation de Mertesacker, on en aurait pour la nuit.

 

Puis bon, de tout ce que j'ai écrit sur le match, vous retenez une ligne entre parenthèse qui dit juste que je trouve Piqué et Ramos bien meilleurs que Merte. Bah oui, et je le réitère, même avec les deux "erreurs" de Ramos qui vous marquent tant.

 

Gabriel fait des boulettes sur ses premiers matchs, qui peuvent clairement coûter des buts, et pourtant on est tous d'accords ici pour dire qu'il est bien plus intéressant que l'allemand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux erreurs grossières qui coutent le match.  Le premier but offert par Ramos. Le second aussi avec Cadillas qui se couche n'importe comment.  Après il sauve nos fesses du 3 à 1.  Bale meme dans nos temps forts il était invisible.  Cr7 première période pas mal. Seconde horrible.  Benzema le boss de l'équipe et Modrix clairement le chaînon manquant.

Je suis déçu du score quand j'ai vu ce qu'on avait produit jusqu'au but de Suarez. Mais avant le match je m'attendais à une lourde défaite.

On a fait un grand match au Camp Nou, la défaite est amer mais bon, ça se joue sur des détails et comme je dis, si en première mi temps on pouvait gagner, en seconde on pouvait se faire laminer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Benzema à chaque classico il fait très mal au Barca c'est assez dingue... Dire qu'il est considéré comme une chèvre par certains en France.

 

Je pense pas qu'il soit considéré comme une chevre tous le monde est conscient de son potentiel, et des match extra qu'il fait avec le Real.

 

Le probleme c'est qu'au Real il n'est pas la star, il en est une parmi tant d'autre et le jeux est centré sur CR7, la-bas il n'est que l'assistant du leader d'attaque..., alors que quand il vient en EDF c'est différent, c'est La star et dans cas la il fait pas souvent la différence...c'est pour ca que j'ai toujours dit que pour son bon développement il doit quitter le Real pour développer d'autre caractéristiques (autre que technique)...

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas qu'il soit considéré comme une chevre tous le monde est conscient de son potentiel, et des match extra qu'il fait avec le Real.

 

Le probleme c'est qu'au Real il n'est pas la star, il en est une parmi tant d'autre et le jeux est centré sur CR7, la-bas il n'est que l'assistant du leader d'attaque..., alors que quand il vient en EDF c'est différent, c'est La star et dans cas la il fait pas souvent la différence...c'est pour ca que j'ai toujours dit que pour son bon développement il doit quitter le Real pour développer d'autre caractéristiques (autre que technique)...

 

Malheureusement il y en a vraiment qui le considèrent comme une chèvre en France et c'est dommage...

 

C'est plus difficile en EDF car quand il dézonne il n'y a personne pour venir en pointe contrairement au Real, après justement vu le nouveau poste de Griezmann ça serait intéressant de voir si Deschamps sera capable de construire une animation offensive intéressante avec ces deux là.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Real clairement supérieur à ce Barça timoré, malheureusement pour les merengue ils auront coulé à partir de la 70ème minute. Ils auraient du tuer le match avant. Tant pis pour eux.   

 

Soit objectif, comme l'a dit RollReus, une mi-temps chacun. Sinon on fait des comptes spéciaux comme toi et on dis de la première à la 20è le Barca, de la 20è à la 60è le Real et ensuite le Barcelone.

 

Faisons le compte :

Barcelone : 50 minutes.

Real : 40 minutes.

 

C'est juste ? Non. Prenons donc globalement, et ça nous fait une mi-temps chacun.

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Real clairement supérieur à ce Barça timoré, malheureusement pour les merengue ils auront coulé à partir de la 70ème minute. Ils auraient du tuer le match avant. Tant pis pour eux.   

Clairement supérieur ? Si Neymar marque a 30 cm du but juste avant l'égalisation il tue le match, ensuite on a du serrer les fesses pour la fin de la première période mais le Barça à été clairement au dessus en deuxième mi temps. De plus, on a jouer City 3j avant et c'était un 1/8ème de finale pas un match de poule ou tu peux te conserver un peu .. 

 

Le milieu Barcelonais a clairement été en dessous, normal il manquait Busquets d'une part, et d'autre part le milieux n'est pas vraiment le fort du Barça version L.E. Comme annoncé la "crise" du Real, lol lol, un Clasico plus rien n'est à prendre en compte, on l'a encore vu ce soir. 

 

PS : Carvajal aurait du se prendre le rouge sur l'action ou il fait tomber Neymar, ça m'aurait permis de souffler un petit peu car j'était pas très bien devant ma télé .. 

Neymar - Messi - Suarez. Le reste n'est que littérature ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit objectif, comme l'a dit RollReus, une mi-temps chacun. Sinon on fait des comptes spéciaux comme toi et on dis de la première à la 20è le Barca, de la 20è à la 60è le Real et ensuite le Barcelone.

 

Faisons le compte :

Barcelone : 50 minutes.

Real : 40 minutes.

 

C'est juste ? Non. Prenons donc globalement, et ça nous fait une mi-temps chacun.

 

Pourquoi serais-je subjectif ? Si je devais choisir entre les 2 je préférerais le Barça moi. 

 

C'est simple, j'ai trouvé qu'il y avait plus de maîtrise du coté du Real. Ils ont eu pas mal de grosses occasions quand même.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Real supérieur ?  :laughing1:

 

Le Real a placé son jeu 20, voire 30 minutes. Après le but de Mathieu jusqu'à la mi-temps quoi. Mais qu'est-ce qu'il faut pas lire quand même ! Alors, c'est une première un Real comme ca au Camp Nou, ca t'auras peut-être marqué, mais c'est normal, on est pas habitué à voir du jeu avec les Blancos. Ce qu'ils ont fait 30 minutes, on le fait nous beaucoup plus longtemps. 

 

Mais ils ont trop vite coulé pour parler de supériorité. Et on se procure globalement plus d'occasions, en se permettant en plus de faire une entame de match complètement à côté de la plaque.

 

Après, moi j'ai l'impression que nos joueurs ont doutés, face à un Real qui était parti à l'abordage. Et avec un Iniesta éteint, on manquait de ce joueur capable de tuer le pressing des blancos. Et vous l'aurez vu votre Mascherano au milieu, il est lamentable !

Mais encore une fois, ce Madrid est tout juste mignon.

 

Quand tu coules physiquement après 45 minutes dans un match fin mars, tu peux t'attendre à une fin de saison de m****. C'est ce que je prédis au Real, mais on verra.

 

PS : je répète, mais je vous trouve très silencieux sur le meilleur mdef du mondial ou ché pas quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Real supérieur ?  :laughing1:

 

Le Real a placé son jeu 20, voire 30 minutes. Après le but de Mathieu jusqu'à la mi-temps quoi. Mais qu'est-ce qu'il faut pas lire quand même ! Alors, c'est une première un Real comme ca au Camp Nou, ca t'auras peut-être marqué, mais c'est normal, on est pas habitué à voir du jeu avec les Blancos. Ce qu'ils ont fait 30 minutes, on le fait nous beaucoup plus longtemps. 

 

Mais ils ont trop vite coulé pour parler de supériorité. Et on se procure globalement plus d'occasions, en se permettant en plus de faire une entame de match complètement à côté de la plaque.

 

Après, moi j'ai l'impression que nos joueurs ont doutés, face à un Real qui était parti à l'abordage. Et avec un Iniesta éteint, on manquait de ce joueur capable de tuer le pressing des blancos. Et vous l'aurez vu votre Mascherano au milieu, il est lamentable !

Mais encore une fois, ce Madrid est tout juste mignon.

 

Quand tu coules physiquement après 45 minutes dans un match fin mars, tu peux t'attendre à une fin de saison de m****. C'est ce que je prédis au Real, mais on verra.

 

PS : je répète, mais je vous trouve très silencieux sur le meilleur mdef du mondial ou ché pas quoi.

 

Tu parle de qui ?

 

Perso moi je trouve que vous avez quand même perdu la bataille du milieu, le Real avec Modric c'est pas la même, et avec Kroos ils ont globalement bien contrôlé le Barca qui à d'ailleurs tenté pas mal de longues passes du coup (le second but notamment). Xavi n'aurait pas du débuter d'ailleurs ? Car Inestia là c'est une catastrophe...

 

Après le Real était cramé dès la 60 eme, ils étaient en surégime.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parle de qui ?

 

Perso moi je trouve que vous avez quand même perdu la bataille du milieu, le Real avec Modric c'est pas la même, et avec Kroos ils ont globalement bien contrôlé le Barca qui à d'ailleurs tenté pas mal de longues passes du coup (le second but notamment). Xavi n'aurait pas du débuter d'ailleurs ? Car Inestia là c'est une catastrophe...

 

Je parle de reda.

 

La bataille du milieu elle est perdue, mais dès que Busquets et Xavi rentrent, je les vois plus moi les Modric et Kroos. Disparus.

 

Après pour Andres, c'est depuis le début de saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle de reda.

 

La bataille du milieu elle est perdue, mais dès que Busquets et Xavi rentrent, je les vois plus moi les Modric et Kroos. Disparus.

 

Après pour Andres, c'est depuis le début de saison.

 

Bah ils rentrent après aussi, les deux étaient cramés, mais je pense justement que la bataille du milieu est perdue à cause de votre compo de départ. J'suis pas convaincu par la triplette Mascherano, Rakitic et Inestia fantomatique...

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ils rentrent après aussi, les deux étaient cramés, mais je pense justement que la bataille du milieu est perdue à cause de votre compo de départ. J'suis pas convaincu par la triplette Mascherano, Rakitic et Inestia fantomatique...

 

Mascherano au milieu c'est pourri, n'en déplaise à ceux qui me le vendaient comme un meilleur milieu que défenseur ! Aujourd'hui, on a la preuve, il ne fait pas le poids face à Busquets.

 

Sergio est le joueur le plus important du Barca, devant Messi. Et ce soir, si Madrid nous marche dessus pendant 30 minutes, c'est parce qu'il n'était pas là pour foutre en l'air leur pressing et calmement sortir le ballon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mascherano au milieu c'est pourri, n'en déplaise à ceux qui me le vendaient comme un meilleur milieu que défenseur ! Aujourd'hui, on a la preuve, il ne fait pas le poids face à Busquets.

 

Sergio est le joueur le plus important du Barca, devant Messi. Et ce soir, si Madrid nous marche dessus pendant 30 minutes, c'est parce qu'il n'était pas là pour foutre en l'air leur pressing et calmement sortir le ballon.

 

Il était trop juste pour débuter du coup je suppose. Après j'ai l'impression que sans Busquets et Xavi vous n'avez pas trop de joueurs capable de gérer le tempo au milieu.

 

Malgré ça le Barca s'est crée un paquet d'occase comme je le disais, et si Neymar ne se foire pas l'addition aurait pu être bien plus salée.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était trop juste pour débuter du coup je suppose. Après j'ai l'impression que sans Busquets et Xavi vous n'avez pas trop de joueurs capable de gérer le tempo au milieu.

 

Malgré ça le Barca s'est crée un paquet d'occase comme je le disais, et si Neymar ne se foire pas l'addition aurait pu être bien plus salée.

 

Si Bale ne se foire pas à 2 reprises, si Benzema ne se foire pas... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand Busquets était entré le Real était déjà éteint. 

 

Et les contrôles et passes ratés de Messi, Iniesta and co c'est pas de la faute de Mascherano hein. 

 

J'ai jamais dit ca, d'ailleurs ces deux là aussi font un match en bois.

 

Mais Mascherano, c'est une des grandes raisons pourquoi le Real a pu placer son jeu de la sorte, or c'est sur cette supériorité que tu as évoqué que je répondais. Une honte de voir ca au Camp Nou. 

Après, j'apprécie beaucoup le joueur hein, et les circonstances font que. Mais c'était juste pour revenir sur le débat de l'époque ; au milieu, il a beaucoup trop de lacunes.

 

 

Il était trop juste pour débuter du coup je suppose. Après j'ai l'impression que sans Busquets et Xavi vous n'avez pas trop de joueurs capable de gérer le tempo au milieu.

 

Malgré ça le Barca s'est crée un paquet d'occase comme je le disais, et si Neymar ne se foire pas l'addition aurait pu être bien plus salée.

 

À part Xavi et Busquets, y'a Iniesta. Mais il n'était pas là. :ph34r:

 

Mais de toute facon, y'en a pas 3 dans le monde qui gèrent aussi bien le rythme d'un match que ces deux là. Les remplacer relève presque de l'impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve pas que le Barça ait montré grand chose, le Real a fait un gros match, milieu de terrain largement supérieur.  Isco a fait le sale boulot en éteignant au maximum Messi.  Les grosses occasions du barça en fin de match c'est quand le Real tenté tout pour marquer après le but de Suarez et que toute la défense du Real (sous carton jaune) ne pouvait pas se permettre de tamponner Neymar ou Messi quand il partait en chevauché.  Perso, je vois plus deux buts offerts que du réel génie comme sur l'action du but du Real.  Le but de mathieu, le marquage est à pleurer de rire et le but de Suarez, enchainement parfait certes mais aucun de nos défenseurs n'attaquent Suarez, Ramos ne s'aligne pas pour jouer le HJ et Casillas.... tout le monde savait que LS allait la croiser mais il se couche à 10 mètres de la trajectoire du ballon.

 

James à la place de Bale et je pense que le Real sort un match encore plus fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épargne-nous les "si" je t'en prie. Parce que Busquets sur le terrain, et ca aurait été une autre histoire aussi. Impossible de voir Benzema se balader de la sorte quand son ami Busquets est là. :ph34r:

 

Après, évidemment que le Barca n'a pas montré grand chose. Seulement il ne montre pas moins que Madrid, pas du tout. Et c'est ce qui est drôle. Faut croire que l'exigence avec le Barca est toute autre. :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Benzema a toujours sorti des gros matchs face au barça.  Busquet était là au match aller :)

 

Je trouve que le Real a bien éteint le barça, si le barça n'a pas joué comme à son habitude, c'est qu'en face, l'équipe les a empéché de faire ce qu'il voulait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..