Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Liga]


Invité

Messages recommandés

Non, simplement, je peux comprendre la nostalgie, mais la génération actuelle de joueurs n'a rien a envié a la précédente. Sinon, on peut aussi dire que celle de Zizou ne vaut pas celle des Maradona, Platini, Zico, Socrates. Et avant encore, Pelé, Didi, Gerson, Jairzinho, Best, Cruijff, Beckenbauer, etc...

 

La génération actuelle est très belle. Pas besoin de la dénigrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, simplement, je peux comprendre la nostalgie, mais la génération actuelle de joueurs n'a rien a envié a la précédente. Sinon, on peut aussi dire que celle de Zizou ne vaut pas celle des Maradona, Platini, Zico, Socrates. Et avant encore, Pelé, Didi, Gerson, Jairzinho, Best, Cruijff, Beckenbauer, etc...

 

La génération actuelle est très belle. Pas besoin de la dénigrer

 

Je ne m'identifie pas du tout à cette génération. les CR7, Messi,Neymar,Hazard ou Reus je reconnais leur talent, il est indéniable mais ces joueurs là ne m'inspirent rien.

 

Après c'est personnel, je suis une personne carrée qui aime la simplicité, les joueurs actuels me semblent surfaits et pas assez naturels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis Zizou - Messi, même combat.

Niveau personnalité, on est à mi-chemin entre le bulot, l'huitre et la moule ^^.

 

Zizou niveau imprévisibilité et créativité c'était autre chose quand même. Zizou Christ t'inventait des gestes à chaque match !  

 

Même si je préférerais avoir Messi (de la période 2009-2013) dans mon équipe que Zizou ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zizou restera pour moi le plus grand footballeur que j'ai vu jouer (étant né fin des années 80 je n'ai pas trop connu Maradona, Cruyff et compagnie) , mais Zidane c'était quelque chose quand même et son match contre le Brésil en 2006 était totalement magique...

 

Sinon je ne suis pas d'accord tout les footballeurs d'aujourd'hui ne sont pas robotisés ou je ne sais quoi. Quand tu vois jouer des Pirlo, Pastore, Riquelme c'est très beau. Messi j'aime moins mais c'est à coup sur un joueur qui restera dans l'Histoire du football.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis Zizou - Messi, même combat.

Niveau personnalité, on est à mi-chemin entre le bulot, l'huitre et la moule ^^.

 

Donc un joueur calme, qui parle peu mais respire la sérénité a forcément une personnalité de moule ? il faut être un c****** arrogant ou un boucher gueulard pour avoir du charisme aujourd'hui ?

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que Zidane avait un énorme charisme sur le terrain juste par sa présence.

 

Ben oui.

 

Ce que certains appellent "charisme" ou "personnalité" pour les joueurs de foot, moi j'appelle ça de l'extraversion à différents niveaux. Certains footballeurs jouent au foot uniquement pour jouer au foot et n'en ont rien à carrer du reste, de leur image, et ceux-là sont considérés à tort comme des joueurs sans âmes, sans personnalité, malgré ce qu'ils montrent sur le terrain.

 

Dire à chaque conférence "je suis le plus fort" et prendre une pose robocop sur chaque but c'est facile et ça ne fait pas forcément de vous un mec plus charismatique qu'un gars qui pue l'élégance, la classe et la simplicité sur le terrain.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois ce que tu veux dire mais pour moi le charisme c'est pas que sur le terrain ou le fait de faire du bruit. C'est ce que tu degages sans avoir besoin de faire quoi que ce soit. Un mec comme Ibra. Il dégage un truc quand tu le vois. Pareil pour Cantona. MARADONA. Tu n'as pas besoin de savoir comment il joue ou de les entendre pour sentir un truc .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc un joueur calme, qui parle peu mais respire la sérénité a forcément une personnalité de moule ? il faut être un c****** arrogant ou un boucher gueulard pour avoir du charisme aujourd'hui ?

Pas du tout.

C'est juste que Zidane devant un micro, c'est le mec qui dit que ce que les gens veulent entendre. Comme Messi.

 

Langue de bois puissance mille.

 

Maintenant, y a pas forcément besoin d'être un boucher, de gueuler tout le temps et de se faire choper avec des p**** pour avoir du charisme, on est d'accord.

 

Mais Zizou, comme Messi parlent toujours pour ne rien dire en fait. Face caméra, j'entends.

Sur le terrain, c'est autre chose.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah parce que Messi dégage aucune aura ?

 

Ses adversaires ne sont pas d'accord.

 

Attention ce n'est que mon ressenti hein, malheureusement je n'ai jamais eu la chance de le voir en vrai, donc je peux me tromper, mais je trouve que certains joueurs dégagent vraiment quelque chose alors que lui quand je le regarde bah... j'sais pas ça m'inspire rien du tout.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout.

C'est juste que Zidane devant un micro, c'est le mec qui dit que ce que les gens veulent entendre. Comme Messi.

 

Langue de bois puissance mille.

 

Maintenant, y a pas forcément besoin d'être un boucher, de gueuler tout le temps et de se faire choper avec des p**** pour avoir du charisme, on est d'accord.

 

Mais Zizou, comme Messi parlent toujours pour ne rien dire en fait. Face caméra, j'entends.

Sur le terrain, c'est autre chose.

 

 

Ah bah ça se voit que tu n'as pas vu sa dernière interview le Zizou, il a répondu à ses derniers détracteurs en leur disant que c'était stupide car eux ils avaient eu un vieux diplôme en 30 jours alors que lui à fait ses études pendant 3 ans à Limoges (là ou j'habite et j'ai pu le voir comme Blanc) dans une des écoles les plus renommé d'Europe d'ailleurs :P. Pour une fois il n'y avait pas de langue de bois, peut-être que le métier d'entraîneur va l'aider à mieux parler face aux journalistes.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention ce n'est que mon ressenti hein, malheureusement je n'ai jamais eu la chance de le voir en vrai, donc je peux me tromper, mais je trouve que certains joueurs dégagent vraiment quelque chose alors que lui quand je le regarde bah... j'sais pas ça m'inspire rien du tout.

 

Same.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah ça se voit que tu n'as pas vu sa dernière interview le Zizou, il a répondu à ses derniers détracteurs en leur disant que c'était stupide car eux ils avaient eu un vieux diplôme en 30 jours alors que lui à fait ses études pendant 3 ans à Limoges (là ou j'habite et j'ai pu le voir comme Blanc) dans une des écoles les plus renommé d'Europe d'ailleurs :P. Pour une fois il n'y avait pas de langue de bois, peut-être que le métier d'entraîneur va l'aider à mieux parler face aux journalistes.

 

Ouais, parce que ça urge un peu dans ce domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pour Zizou c'est indéniable ?

 

Pour Messi aussi alors, non ?

 

On vient de dire le contraire >_< 

 

 

Ouais, parce que ça urge un peu dans ce domaine.

 

Pourquoi ? C'est pas le fait d'avoir l'éloquence d'un Mourinho qui fera de lui un grand entraîneur.  

 

Et puis c'est pas comme si il n'avait jamais fait de conférence de presse dans sa carrière de joueur.    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment envie de voir ce qu'il va donner comme entraîneur. Je sais que pas mal de très grands joueurs de foot n'ont jamais eu une grande carrière d'entraîneur mais sait-on jamais. Il a eu l'intelligence de ne pas griller les étapes en refusant Bordeaux notamment et en passant un vrai diplôme contrairement aux imbéciles en Espagne qui le critiquent.

 

Ayou, oui ça s'appelle un ressenti personnel, moi je trouve que Messi ne dégage rien, j'entends par là que je ne ressens absolument rien quand je vois Messi jouer. Je vois bien que c'est un joueur absolument phénoménal mais je ne lui trouve ni le charisme d'un Zidane, ni la classe d'un Pirlo, ni la magie d'un Ronaldhino, mais c'est un avis personnel encore une fois et c'est peut-être pour ça que je ne suis pas aussi fan que certains de ce joueur. Si je dois payer pour aller voir jouer un joueur je préfère 100 fois aller voir le brésilien ou l'italien (bon ils sont en fin de carrière maintenant) que l'argentin c'est tout. Mais c'est une question de goût et je pense que j'ai le droit d'avoir mon avis personnel là dessus. Si Messi vous fait rêver tant mieux pour vois, ce n'est juste pas mon cas c'est tout.

 

Si tu veux vraiment voir un sportif qui a la classe et qui dégage quelque chose, va voir jouer Federer et là tu verra ce qu'est vraiment un joueur charismatique et classieux.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui t'as contesté ton droit ?

 

Simplement, écrire que Zidane dégage quelque chose, et ce, indéniablement, c'est présenter la chose sous le couvert de l'objectivité. Indéniablement, ca veut dire que c'est objectif, que c'est argumenté et démontré.

 

Alors, pourquoi retomber dans la subjectivité concernant Messi ? Deux poids deux mesures ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi toujours jouer avec les mots comme tu le fais... J'ai dis que c'était indéniable car tout ceux qui ont connu Zidane à la grande époque disent qu'il dégage quelque chose, ce n'est pas le cas de Messi (certains le traite même d'autiste ce qui n'est pas mon cas) donc son "charisme" ou "aura" est bien plus contestable à mon sens.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..