Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Liga]


Invité

Messages recommandés

Le match de Messi est une pure folie.

 

Moi j'aimerais souligné celui de Mascherano au milieu, absolument Stratosphérique...que les catalans cessent de dire qu'il est pas au niveau a ce poste merci !

 

Sinon l'Atletico je comprends pas ce qui se passe ils sont capables du pire comme du meilleur, ya aucune constance dans leurs prestations....

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aimerais souligné celui de Mascherano au milieu, absolument Stratosphérique...que les catalans cessent de dire qu'il est pas au niveau a ce poste merci !

 

Sinon l'Atletico je comprends pas ce qui se passe ils sont capables du pire comme du meilleur, ya aucune constance dans leurs prestations....

 

Ouais enfin, c'est son premier bon match au milieu depuis son épopée chez les reds... Eux aussi l'ont souligné d'ailleurs, avec l'Argentine il est catastrophique à ce poste.

 

En revanche que dire des colchoneros, complètement apathiques en première mi-temps avant de se réveiller en seconde, ça sent la fin de cycle mais c'est assez logique.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin, c'est son premier bon match au milieu depuis son épopée chez les reds... Eux aussi l'ont souligné d'ailleurs, avec l'Argentine il est catastrophique à ce poste.

 

En revanche que dire des colchoneros, complètement apathiques en première mi-temps avant de se réveiller en seconde, ça sent la fin de cycle mais c'est assez logique.

 

Il y a joué en LDC il y a deux ans, je sais plus contre qui mais il avait fait un match exceptionnel. et à la dernière coupe du monde il était énorme en MDC. C'est peu c'est sur mais je sais pas je serai jamais à 100% convaincu qu'il est meilleur en DC.

 

Après voilà il a fait une grosse carrière en DC. Mais bon j'ai toujours été déçu de le voir là. C'est parce quele joueur est vraiment exceptionnel je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a joué en LDC il y a deux ans, je sais plus contre qui mais il avait fait un match exceptionnel. et à la dernière coupe du monde il était énorme en MDC. C'est peu c'est sur mais je sais pas je serai jamais à 100% convaincu qu'il est meilleur en DC.

 

Après voilà il a fait une grosse carrière en DC. Mais bon j'ai toujours été déçu de le voir là. C'est parce quele joueur est vraiment exceptionnel je crois.

 

A la dernière CDM, c'est une défense à trois sur le terrain, il jouait en réalité au milieu des deux DC tant il jouait bas, et en LDC si tu précise pas le match, c'est plus difficile d'en parler.

 

Mach c'est un joueur énorme de toute façon, mais il faut admettre qu'il est bien moins bon au milieu depuis quelques années (regarde juste l'Argentine en Copa c'est une catastrophe, après c'est un contexte particulier entre coaching défaillant, corruption de la fédération et j'en passe), en revanche en DC il a souvent été hors norme et assez mésestimé je trouve. Beaucoup nous survendent les Ramos et compagnie alors que personne ne parle de l'argentin, je trouve ça dommage.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est bon pour récuperer oui. Après ils ont largement mieux par rapport à l'apport avec le ballon.

 

Pas seulement alors certes c'est pas Sergio mais balle au pied il est capable de trouver de bon angle de passe, en selection il trouve souvent Messi que ca soit dans les pieds ou dans la profondeur avec de bonne ouverture. Trop sous estimé le Masch techniquement....

 

Ouais enfin, c'est son premier bon match au milieu depuis son épopée chez les reds... Eux aussi l'ont souligné d'ailleurs, avec l'Argentine il est catastrophique à ce poste.

 

En revanche que dire des colchoneros, complètement apathiques en première mi-temps avant de se réveiller en seconde, ça sent la fin de cycle mais c'est assez logique.

 

Ba en meme temps il a quasi jamais joué en MDF avec le Barca meme quand Sergio enchainait les match de merde.

 

Pour le passage en gras desolé mais c'est complétement faux, pareil pour ce que tu dis plus bas, il est pas du tout sur la meme ligne que les DC a part en fianl de la CDM ou il passe une bonne 1/2 heure a leurs niveaux.

En selection c'est juste le meilleur joueur de l'equipe avec Messi, il fait une CDM et une Copa de très grande qualité (surtout celle de 2015), et en jouant MDF....il est meme le premier relanceur de l'equipe comme j'ai dis plus haut il trouve sans cesse Messi.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a joué MDF ses 6 premiers mois au Barca et c'était mauvais.

Et je crois que personne ici n'est mieux placé qu'un blaugrana pour connaître le meilleur poste de Mascherano au Barca. Alors bon, moi je me contenterai des avis sur leur forum.

 

CxDE3ocXAAATn7G.jpg

 

Mascherano qui trouve "souvent" Messi c'est un mythe. 

Bon après il est accompagné par la chèvre ultime du nom de Biglia, mais quand même. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a joué MDF ses 6 premiers mois au Barca et c'était mauvais.

Et je crois que personne ici n'est mieux placé qu'un blaugrana pour connaître le meilleur poste de Mascherano au Barca. Alors bon, moi je me contenterai des avis sur leur forum.

 

CxDE3ocXAAATn7G.jpg

 

Mascherano qui trouve "souvent" Messi c'est un mythe. 

Bon après il est accompagné par la chèvre ultime du nom de Biglia, mais quand même. 

Je suis pas d'accord avec ça. Beaucoup défendent ce replacement parce qu'il a été décidé par Guardiola.

 

Alors oui Guardiola c'est du lourd. Mais désolé là bas c'est pas toujours objectif et réfléchis et objectif.

 

Je dis pas que l'herbe est plus verte ici celà dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas d'accord avec ça. Beaucoup défendent ce replacement parce qu'il a été décidé par Guardiola.

 

Alors oui Guardiola c'est du lourd. Mais désolé là bas c'est pas toujours objectif et réfléchis et objectif.

 

Je dis pas que l'herbe est plus verte ici celà dit.

C'est quand même plus objectif qu'ici, sur ce sujet en tout cas. Ou alors tu veux dire que tu as regardé tous les matchs de Mascherano au milieu, au Barca, depuis 8 ans ?

Je sais pas, c'est comme si quelqu'un débarquait ici pour expliquer que le meilleur poste de Cazorla c'est sur une aile parce qu'à Villarreal c'est là qu'il jouait, alors qu'on sait très bien qu'il n'a jamais été meilleur qu'au milieu à Arsenal.

 

Les fans du barca que j'ai lu disent que Mascherano, chez eux au milieu, ca marche pas. Ils ne parlent pas de l'époque Liverpool ou de la sélection, ils parlent de la pointe basse du milieu au Barca.

Et ca n'a rien à voir avec Guardiola, les fans du Barca ne sont pas tous des mecs de mauvaise foi à ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 6 au Barça c'est pas comme 6 avec la sélection argentine.

 

Et d'ailleurs retrouver un bon Masccherano à ce poste dans ce Barça beaucoup plus direct qu'avant n'est pas un hasard.

 

 

Il a joué MDF ses 6 premiers mois au Barca et c'était mauvais.

Et je crois que personne ici n'est mieux placé qu'un blaugrana pour connaître le meilleur poste de Mascherano au Barca. Alors bon, moi je me contenterai des avis sur leur forum.

 

CxDE3ocXAAATn7G.jpg

 

Mascherano qui trouve "souvent" Messi c'est un mythe. 

Bon après il est accompagné par la chèvre ultime du nom de Biglia, mais quand même. 

 

Oué enfin prendre un match (où Mascherano est très mauvais et où l'Argentine se fait écraser btw) c'est pas hyper pertinent comme méthode d'analyse.

 

Et personnellement, je ne me contenterais pas d'avis de mecs qui venaient dire sans pression qu'Ogbonna c'est meilleur que tous les DC de PL. ph34r.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les matchs sont comme ca mon gars. Après c'est pas à Mascherano de trouver Messi de toute facon, mais faut pas non plus dire qu'il le trouve souvent. Cela dit c'est vrai que c'est le seul a être capable de le faire, tant tous les autres sont juste carrément nuls à chier.

 

 

Après 6 au Barça c'est pas comme 6 avec la sélection argentine.

 

Exactement.

Et au Barca c'est un excellent DC. Le meilleur remplacement de Puyol possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne sont pas très objectifs sur certains sujets (PL), mais ils ont en général une meilleure connaissance qu'ici, c'est un fait, notamment leur Admin qui pour le coup à une énorme connaissance, une vraie science tactique et c'est un vrai plaisir de lire et d'apprendre (j'insiste sur ce mot) de ce genre de personne. Après on est pas d'accord sur tout, notamment sur le cas Alba sur lequel j'aime bien les titiller un peu :D.

 

Il est très bon en défense là-bas et c'est très bien je pense qu'il ne faut pas forcément en débattre plus que ça. Pour la sélection argentine, j'avais oublié le soucis Biglia qui est d'une nullité putain... L'Argentine, le pays de la pausa, le pays de la créativité qui te met au milieu Biglia-Masch avec du Di Maria et du Lavezzi dans l'effectif, légendaire.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ?

Il est si bon que ca leur forum ?

 

Tu peux détailler ? Quelles sont les différences ?

 

 

 

 

 

Merci.

 

Ah si justement, il y a des tas de topic qu'on a pas ici qui sont super intéressants, que ce soit par exemple sur les "matchs de légende" ou l'on peut trouver pleins de vidéos des grands matchs qui ont fait l'histoire du football (ils m'ont filé un site qui est génial pour ça d'ailleurs). Le truc littérature sur le football que j'ai proposé ici à GBC, l'idée m'est venue de là-bas car ça me semblait être quelque chose d'utile pour les gens qui ont plaisir à lire et apprendre sur notre sport favori. J'avais appris là-bas aussi les méandres de la formation brésilienne, les soucis de corruption de la fédération argentine et j'en passe.

 

C'est juste qu'ils sont très latino-centrés si je puis dire, beaucoup là-bas détestent la PL à cause de la vision fantasmée qu'en donne les médias, donc généralement je ne suis pas toujours d'accord avec certains points, même si d'autres points de vue sont intéressants sur le sujet, et il est vrai que la PL est beaucoup fantasmée sur certaines choses, notamment son niveau de jeu et l'ambiance de certains stades (pas tous attention). Mais j'ai envie de croire que ça change peu à peu et qu'on va revenir à une PL très compétitive sur la scène européenne (mais il faut laisser du temps à certains coachs), car il est vrai que ce n'était pas terrible ces dernières années.

 

Bref, il y a beaucoup de choses intéressantes à y lire, mais la communauté est bien plus petite qu'ici.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va oui (je suis bien plus cash qu'ici puisque je peux me permettre d'être plus direct sur ma vision d'Arsenal tongue.png ), même si je n'interviens pas dans leurs matchs car je ne les regarde que rarement. En revanche j'aime beaucoup leur manière de faire ou tu as un sujet avant match, et un sujet après-match ou chaque poste doit être argumenté, ça c'est cool, ça te force à prendre un peu de recul sur le match vu pour écrire dessus.

 

L'année dernière ils m'ont gentiment demandé d'écrire deux articles sur Arsenal pour leur portail: un sur notre saison et un sur comment Arsenal allait jouer. Avec le recul j'en suis très mécontent car j'ai oublié des tas de trucs (notamment la perte d'Arteta que m'avait fait remarquer Sborn), la forme était pas super, bref c'était ma première fois, il faut que je m'entraîne, mais c'était un très bon exercice.

 

http://www.fcbarcelonaclan.com/actu/l-evolution-dans-le-jeu-d-arsenal/10643.html

 

 

http://www.fcbarcelonaclan.com/actu/mission-encore-impossible/10642.html

 

Voilà, je les trouve vraiment nuls et Barty m'avait pas mal conseillé dessus après-coup c'était intéressant.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parlons plutôt de Duga qui a dit cette semaine ne pas être inférieur à Zidane !

 

Il a dit qu'en jeunes il n'était pas inférieur à Zidane (d'ailleurs pour suivre pas mal le vestiaire Leboeuf et Petit  disaient aussi lors d'une émission que niveau talent brut Dugarry était le plus talentueux du groupe France avec Zizou) , et que si Zidane est devenu le meilleur joueur au monde c'est grâce au travail et son esprit de compétiteur hors-normes. C'est totalement différent.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a dit qu'en jeunes il n'était pas inférieur à Zidane (d'ailleurs pour suivre pas mal le vestiaire Leboeuf et Petit  disaient aussi lors d'une émission que niveau talent brut Dugarry était le plus talentueux du groupe France avec Zizou) , et que si Zidane est devenu le meilleur joueur au monde c'est grâce au travail et son esprit de compétiteur hors-normes. C'est totalement différent.  

Je sais bien mais j'aime bien le troll vu le nombre de connerie qu'il sort ^^. 

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..