Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Liga]


Invité

Messages recommandés

Pleins d'action et un Barcelone sous pression dans une deuxième période où le Betis a formidablement réussi son coup. Ils ont cassés le jeu Catalan au vice et les Blaugrana ont beaucoup forcés sur le jeu long et aérien, domaines dans lesquels ils sont beaucoup moins à l'aise.

 

Je tiens à souligner la belle mentalité des Catalans qui ont encaissé sans broncher tout les mauvais coups du Betis sans que l'arbitre ne bronche. On a vu un peu d'agaçement chez un ou deux joueurs (Sanchez, par exemple), mais rien de plus. Les joueurs se sont relevés et ont essayés tant bien que mal de poser leur jeu face aux coups bas répétés du Betis. Pas de débordement collectif et pourtant, il y avait de quoi faire. A défaut d'avoir pris des cartons, certains joueurs du Betis auraient bien mérités une ou deux baffes.

 

Bon, au delà des 3 points et de l'avance confirmée de Barcelone au classement, c'était aussi le soir de Messi, le héros du jour.

L'Argentin égale et dépasse Müller avec 86 buts en cette nuit du 9 décembre. La série est encore en cours et Messi à l'occasion de pousser un peu plus ce qui est désormais SON record. Bravo à lui.

Il remet un peu de distance avec son nouveau dauphin au classement des buteurs, Falcao, après le quintuplé du Colombien. Cristiano Ronaldo est le "perdant" de ce weekend dans la lutte pour le titre de Pichichi.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cesc est out entre 3 et 4 semaines, l'année 2012 est terminée pour lui, heureusement que la trève hivernale arrive vite.

 

Sinon concernant le match on a énormément souffert défensivement en 2e période, le poteau nous a sauvé 2 ou 3 fois, le Betis a très bien poussé, bravo à eux également. Pas mal de sueur froide ce soir pour nous supporters catalans. L'essentiel est là, les 3pts, on maintient 6pts d'avance sur l'Atl.Madrid (qu'on reçoit la semaine prochaine) et 11 sur le Real.

[img]http://img191.imageshack.us/img191/1236/destacada3.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûrement la seule fois où vous me verrez écrire ça.

 

Je n'aime pas vraiment le FC Barcelone, je préfère le Réal.

Je n'aime pas vraiment Messi, je préfère Cristiano.

 

Mais je ne peux que m'incliner aujourd'hui devant cet "extraterrestre" venu de je ne sais où.

C'est tout bonnement incroyable ce qu'il a réalisé. 86 buts en une année civile, et encore, il reste des matchs, sans compter ses passes décisives qui doivent être impressionnantes. C'est plus qu'incroyable ce qu'il a fait, c'est un moment unique auquel nous venons d'assister !

 

Oui nous venons de vivre un moments unique, un de ces moments qui resteront à jamais gravé dans le football.

Je pense que ce sera le meilleur joueur que la planète football n'aura jamais connu.

Je n'aime pas Messi mais pour les pros Ronaldo comme moi, il faut se rendre compte que peut-être plus jamais nous ne verrons un joueur comme lui dans le futur.

Ses dribbles, sa finition, sa capacité à aspirer les défenses, sa vista, tous ses éléments sont uniques chez lui et en font un joueur unique.

 

Il faut s'émerveiller de ce qu'il a fait, c'est vraiment un grand moment que nous vivons.

Ronaldo, aussi bon joueur soit-il, jamais il n'atteindra un tel niveau.

 

Le ballon d'or, il revient légitimement à La Pulga, et je le félicite d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est presque une petite finale, la semaine prochaine mais bon... L'Atletico n'a pas les armes pour aller chercher le titre en Liga. Titre déjà plié en faveur de Barcelone.

 

Le Real Madrid ne peut plus gagner cette Liga, mais Barcelone peut encore la perdre. Les Catalans sont leur plus grand danger. Mais les hommes de Vilanova devraient sans doute soulever le titre d'ici quelques mois.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahaha lenculé :P

 

 

[center][img]http://i.imgur.com/JO4uMRz.gif[/img][/center]

[quote post="450289" timestamp="1331157145"]

[center][b]Pouaah Messi qui inscrit un quintuplé, alors là chapeau. Il rentre un peu plus dans l'histoire du football.[/b] Pour une fois que je fais un compliment à un joueur du Barça, je suggère aux catalans de quoter mon post et de le garder bien au chaud, ce sera probablement le seul et unique que vous aurez à vous mettre sous la dent [img]https://forum.gunners.fr//public/style_emoticons/default/happy.png[/img][/center]
[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I Like that !!

 

Et encore, vendredi soir, je lisais le topic Fabregas, heureusement que j'ai pas ressorti certains posts du placard :P.

Toi qui ne look plus la saison 4 de VD, savais tu que

Elena s'était mise avec Damon ^^

 

Tu déconne d'avoir arrêté la série....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deportivo la Corogn 0 - Athletico Madrid 1 + Falco 5 :pray: c'est un attaquant hors-norme. Déjà 16 buts en 15 journées c'est assez énorme ( je prends pas en compte Messi et Cr7 qui sont sur une autre planète)

 

Il gagne tout seul la Supercoupe face à Chelsea, il gagne tout seul l'Europa League, le classement de l'Athletico en Liga il n'y est pas étranger puisqu'il a marqué la moitié des buts

 

Je pense qu'en dessous de 70M€ les madrilénes ne vont pas négocier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deportivo la Corogn 0 - Athletico Madrid 1 + Falco 5 :pray: c'est un attaquant hors-norme. Déjà 16 buts en 15 journées c'est assez énorme ( je prends pas en compte Messi et Cr7 qui sont sur une autre planète)

 

Il gagne tout seul la Supercoupe face à Chelsea, il gagne tout seul l'Europa League, le classement de l'Athletico en Liga il n'y est pas étranger puisqu'il a marqué la moitié des buts

 

Je pense qu'en dessous de 70M€ les madrilénes ne vont pas négocier

 

Gagner tout seul...

 

Merci aux défenseurs, au milieu, aux attaquants autour, à Simeone.

Gagner tout seul c'est impossible, ça me fait vraiment chier de lire ça, il est énorme comme joueur, mais il dépend bien de son collectif, quand il est à 16m du but, il est monstrueux, mais faut l'amener là.

Oui il marque beaucoup et la plupart des buts de l'Atletico (et de Porto avant), mais quand même.

 

Falcao au Real à la place de CR7, ça pourrait donner non ? Et on verrait le nombre de buts dans la saison.

[center][i]www.total-futbol.com[/i][/center]
 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gagner tout seul...

 

Merci aux défenseurs, au milieu, aux attaquants autour, à Simeone.

Gagner tout seul c'est impossible, ça me fait vraiment chier de lire ça, il est énorme comme joueur, mais il dépend bien de son collectif, quand il est à 16m du but, il est monstrueux, mais faut l'amener là.

Oui il marque beaucoup et la plupart des buts de l'Atletico (et de Porto avant), mais quand même.

 

Falcao au Real à la place de CR7, ça pourrait donner non ? Et on verrait le nombre de buts dans la saison.

 

Quand je dis qu'il gagne tout seul c'est dans le sens où il porte l'équipe vers l'avant, il crée des occasions d'un rien et concrétise presque tout les ballons qui sont dangereux.

Et en plus faut avouer que l'Athlético elle a pas dans son effectif des Iniesta, Ozil etc mais lui arrive à claquer autant de buts c'est vraiment fort. Contre Chelsea il marque 3 buts venus d'ailleurs et en Europa League c'est lui le meilleur buteur 2 fois de suite avec 12 buts l'année dernière ( Athletico) et 17 buts ( Porto)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est intéressant avec l'Atletico Madrid, c'est que ce club a développé son propre style de football, très particulier, offensif, utilisant beaucoup le contre. Au contraire de nombreuses équipes actuelles, les joueurs de l'Atletico ne misent pas du tout sur la possession de balle pour gagner, c'est même plutôt l'inverse ; jusqu'à maintenant, ils ont eu 47% de possession en moyenne en Liga. On peut croire qu'ils ne maîtrisent pas leurs matches, mais c'est une illusion, et certains de leurs adversaires se sont fait piéger ainsi. C'est l'exact opposé du Barça, et ce sera intéressant, à ce titre, de voir une telle opposition de styles sur le terrain la semaine prochaine.

 

Les Catalans peuvent nourrir une certaine appréhension à l'approche de ce match. Pourtant, en ce moment, quand le Barça maîtrise un match, il semble tout simplement imprenable. Hier, en seconde période, on a bien vu qu'ils pouvaient subir, mais j'ai trouvé qu'ils ont géré assez sereinement leur période difficile. Ils auraient pu tuer le match sans un raté de Jordi Alba.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.dailymoti...=1#.UMYRXCA-dQQ

 

Ahhh c'est Énorme ils sont fort a la radio cadena ser !! :laughing1: :laughing1:

 

"86 pour la créature, J'ai vue joué l'animal, la tyranie du plus grand continue etc..." :clapclap:

 

 

Mais bon je préfère quand meme le celebre Victore Hugo Morales:

http://www.youtube.com/watch?v=1wVho3I0NtU

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Golazo de los ninos de la centera con el DNA del Barça :P

 

http://www.youtube.com/watch?v=D3U7or5vW8I

[center][img]http://i.imgur.com/JO4uMRz.gif[/img][/center]

[quote post="450289" timestamp="1331157145"]

[center][b]Pouaah Messi qui inscrit un quintuplé, alors là chapeau. Il rentre un peu plus dans l'histoire du football.[/b] Pour une fois que je fais un compliment à un joueur du Barça, je suggère aux catalans de quoter mon post et de le garder bien au chaud, ce sera probablement le seul et unique que vous aurez à vous mettre sous la dent [img]https://forum.gunners.fr//public/style_emoticons/default/happy.png[/img][/center]
[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca joue mieux que notre équipe A

History has been made. One of the greatest achievements since English football began, Arsenal have gone through an entire league campaign without losing. The first time it's happened for over 100 years. Played 38, won 26, drawn 12, lost exactly NONE!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal le petit "4", il provoque, il amène les gens sur lui, décale et marque le but.

 

Sinon, match contre Cordoue en Copa ce soir, je sais pas qui jouera, exploser tout à l'aller pour mettre des mi-remplaçants au retour ou l'inverse? En sachant que ce w-e c'est contre l'Atletico.

[center][i]www.total-futbol.com[/i][/center]
 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..