Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Liga]


Invité

Messages recommandés

 

Le barça tue le championnat à coup de chéquiers ? Valdès, Pique (à moitié), Puyol, Busquets, Xavi, Iniesta, Messi, Pedro, fabriqués au Club, à la Masia.

Après il y a eu des erreurs comme Ibrahimovic dont le salaire et le transfert ont été deux grosses erreurs, Chygri... qui a couté 15 millions pour ne rien faire.

Et des transferts pas trop cher qui ont aidés, Alvès, Abidal, Adriano qui commence. Et d'autres plus chers, Henry, Villa.

 

 

Des transferts pas trop cher? Alves? c'est une blague? 32 millions pour Alves a l'époque... c'est loin d'être gratuit oO. Abidal avait couté la quinzaine également si je me rappel bien! Ce qui est tout de même pas mal pour un lateral! (voir un defenseur de son age en fait).

 

Et tu oublies BEAUCOUP de transfert depuis l'arrivé de Guardiola.

 

2008 :

-Alvés 32 millions d'euros

-Caceres 16,5 millions d'euros

-Henrique 8 millions d'euros

-Hleb 15 millions d'euros

-Keita 14 millions d'euros

-Piqué 5 millions d'euros

 

2009 :

-Chygrynskiy 25 millions €

-Ibrahimovic 45 millions € + Eto'o

-Maxwell 4,5 millions €

-Keirrison 14 millions €

 

2010 :

-Adriano 9,5 millions €

-Affelay 3 millions €

-Mascherano 26 millions €

-Villa 40 millions €

 

Ce qui nous donne un total de 257.5 millions d'Euro depensé depuis l'arrivé de Guardiola, en ne comptant pas le depart d'Eto'o dans le cas du transfert de Zlatan. Oui il y a eu beaucoup de départ également..

Mais de là a dire que le Barca ne depense pas d'argent ou peu... C'est une idée recu... Dans le même temps le FC Barcelone a quand même recuperer 107 millions concernant les departs... Mais bon, l'idée est là!!

 

Edit : concernant Pedro, s'il est arrivé a 17 ans, que l'on admet qu'il est formé par le FC Barcelone... Fabregas arrivé quand a lui a 16 ans chez les Gunners, lui n'a absolument pas beneficier de la formation d'Arsenal? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est marquant, tous ces transferts passent inaperçu parce que on entend pas beaucoup parler.

 

Pour Fabregas, tout le monde sait ou il a été formé apres c'est une question d’honnêteté, on s'arrange comme on veut... L'exemple de Pedro est juste parfait pour le démontrer :wink2: On peut pas dire Blanc pour un et noir pour l'autre dans le meme cas...

 

 

Malgré ca la formation Barcelonaise est exceptionnelle, ce sont de piètres recruteurs par contre. Villa ils pouvaient pas se tromper vu que il brille en espagne dans un système de jeu semblable. Et c'est plutôt intelligent de s'accrocher a des valeurs sur qu'on n'est pas bon dans le domaine. Ca évite de gaspiller donc ils devraient continuer dans ce sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me souvenais plus du prix d'Alvès, et en effet il a été acheté cher, Cacéres aussi qui a été acheté et qui a plus joué à Seville en prêt qu'au Barça pour l'instant.

Et je suis d'accord, les recruteurs du Barça sont assez mauvais, sauf pour avoir eu Villa rapidement lors du mercato de cet été, mais c'était le cadeau d'adieu de Laporta.

Par rapport à Pedro, oui il est arrivé tard, mais il est aussi apparu en équipe première tard, il était moins connu et il s'affirme au Barça et en équipe d'Espagne depuis seulement 2 ans, avant il était inconnu, ce n'est pas comme Messi qui est connu depuis assez longtemps, alors qu'ils ont à peu près le même âge.

[center][i]www.total-futbol.com[/i][/center]
 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que Messi est précoce!! Pedro suit un parcours plus "classique" (j'aimerais en voir plus en suivre des comme lui lol).

Ouais les recruteurs du FCB sont assez médiocre... essai de trouver les futurs cracks avec des prix défiant toute concurrence...

 

Une stratégie pas si éloigné du Real d'ailleurs (toute proportion gardé... même si Zlatan :/). On comprend mieux comment Laporta a complètement plombé les finances du clubs.

 

Edit : concernant le match Real Malaga.. Faut pas faire la vierge effarouché non plus, ils sont pas dernier du championnat pour rien!! D'ailleurs de notre coté aussi on a vu des scores types tennis (Blackpool notamment) donc bon :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parle pas de ceux qui recrutent vers 12-16 ans, ceux là sont bons, mais ceux qui recrutent les "déjà-stars" ne sont pas top, l'argent perdu sur le transfert de Zlatan et impressionnant, et avec Eto'o de perdu en plus..

[center][i]www.total-futbol.com[/i][/center]
 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais je parle pas des scouts qui s'occupe des djeunz... mais bien de l'équipe pro.

 

Y a aussi l'argent depensé pour des joueurs comme Caceres, Chygrynskiy, Henrique ou encore Keirrisson... des joueurs qui ont quasi eu aucune chance de jouer au FCB :o.

 

Quoi que c'est pas totalement vrai pour Chygrynskiy.. qui avait pourtant la lourde tache d'effacer Marques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caceres a fait des matches en coupe et en fin de saison et après il a été prêté à Seville, Chygrynskiy a aussi fait des matches, coupe et quelques uns en Liga, mais il n'a pas été bon, donc il est parti. Pour Henrique et Keirrisson ils n'ont pas eu leurs chances en effet, enfin pas trop. Keirrisson est prêté aussi non ?

[center][i]www.total-futbol.com[/i][/center]
 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais il est preté a Santos.. Il me semblait qu'à l'époque il y avait aussi eu un deal concernant Neymar et Ganso et leur donnant une priorité en cas de vente oO. A prendre avec des pincettes mais il me semblait avoir lu ca quelque part (donc super flou desolé ^^).

 

Caceres avait jouer quelques matchs lors de son arrivé aussi... il avait été pas si mal que ca d'ailleurs... La saison suivant il avait été voir du coté de la Juventus (un pret avec option d'achat)... et malgré une bonne saison de sa part (voir très bonne a certains moments), l'option ne fut pas lever... Le Barca demandait douze ou treize millions, la Juve ne voulait donner que 8 @_@.

 

Henrique j'ai souvenir d'un ou deux matchs de prépa après son retour d'Allemagne @_@.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neymar au Barça oui il y a une rumeur, mais je n'espère pas le voir, oui c'est un très bon jeune, mais il n'ira pas avec la psychologie Barcelonaise, et en plus, il n'acceptera à mon avis pas le banc et fera le bordel dans les vestiaires. Pour Ganso, je ne le connais pas trop.

Caceres a fait de bons matches avec la Juve, il fait de bons matches avec Séville, mais il ne peut pas jouer pour le Barça pour le moment, tant que les défenseurs sont là, il n'y a pas de problème..

[center][i]www.total-futbol.com[/i][/center]
 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a quand même un petit problème de nombre dans les défenseurs du FCB non? Parce qu'Adriano a droite c'est mignon... mais il est réellement fait pour jouer a gauche :x.

 

Concernant Ganso... franchement ce mec est juste super fort... En tout cas, il sent le mec tout bon. Par contre le père Neymar... j'suis assez d'accord avec toi, ce mec a l'air d'être un vrai con :/.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a voulu le poignarder quand il signait un autographe mais un de ses agents de sécurité s'est interposé et à reçu le coup de couteau.

Il y a des fous partout..

[center][i]www.total-futbol.com[/i][/center]
 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même bizarre comme histoire non? Franchement... comme ca, pour le fun, un mec va essayer de planter Mou'? Il mérite des tartes mais pas la mort :s.

 

Ca va lui permettre de jouer encore plus la victime :/. Sinon, où en est Puyol? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus qui souhaitait le fair play financier mais ce dernier ne plombera pas que le Real ou le Barça mais aussi des ManU, Chelsea, City et autres clubs anglais qui appartiennent à de tierses personnes qui injectent de l'argent indéfiniment.

 

Vous verrez la PL sera plus touchée que la Liga parce que les Valence et autres Seville doivent faire avec un minimum d'argent (les droits TV revenant plus au Real et au Barça), ils ne dépensent pas plus que ce qu'ils récupèrent avec les transferts.

Alors que Chelsea ou autres, dépensent, dépensent, dépensent... Sans générer beaucoup d'argent.

On l'a bien vu le Real et le Barça sont ceux qui en génèrent le plus au monde, une simple modération au niveau des transferts remmettra les clubs dans le bon tableau.

 

Sinon, la Liga fait partie des 2 meilleurs championnats européens (la Bundesliga ou la PL l'accompagne). En témoigne le nombre de coupes d'Europes gagnés entre 2000 et 2010 :

 

Liga : 4 C3, 4 C1

PL : 1 C3, 2 C1

Bundesliga : 1 C1

Calcio : 3 C1

 

La Liga est au dessus non ?

[img]http://oi45.tinypic.com/30wba85.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus qui souhaitait le fair play financier mais ce dernier ne plombera pas que le Real ou le Barça mais aussi des ManU, Chelsea, City et autres clubs anglais qui appartiennent à de tierses personnes qui injectent de l'argent indéfiniment.

 

Vous verrez la PL sera plus touchée que la Liga parce que les Valence et autres Seville doivent faire avec un minimum d'argent (les droits TV revenant plus au Real et au Barça), ils ne dépensent pas plus que ce qu'ils récupèrent avec les transferts.

Alors que Chelsea ou autres, dépensent, dépensent, dépensent... Sans générer beaucoup d'argent.

On l'a bien vu le Real et le Barça sont ceux qui en génèrent le plus au monde, une simple modération au niveau des transferts remmettra les clubs dans le bon tableau.

 

Sinon, la Liga fait partie des 2 meilleurs championnats européens (la Bundesliga ou la PL l'accompagne). En témoigne le nombre de coupes d'Europes gagnés entre 2000 et 2010 :

 

Liga : 4 C3, 4 C1

PL : 1 C3, 2 C1

Bundesliga : 1 C1

Calcio : 3 C1

 

La Liga est au dessus non ?

Mais on parle pas de coupe d'Europe , on parle d'un championnat avec un haut niveau et surtout une forte densité , et c'est pourquoi nous sur ce forum , on préfère de loin la Premier League

 

Tu parles de C1 , depuis 2005 on a eu deux fois Liverpool , deux fois Manchester United , et une foi Arsenal et Chelsea en final de C1...

 

Bien sûr que la Liga est un grand championnat certains exagère aussi mais le Barça domine tellement ce championnat que ça donne même plus envie de le suivre ... 20 points d'avances sur le troisième , c'est dingue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais on parle pas de coupe d'Europe , on parle d'un championnat avec un haut niveau et surtout une forte densité , et c'est pourquoi nous sur ce forum , on préfère de loin la Premier League

 

Tu parles de C1 , depuis 2005 on a eu deux fois Liverpool , deux fois Manchester United , et une foi Arsenal et Chelsea en final de C1...

 

Bien sûr que la Liga est un grand championnat certains exagère aussi mais le Barça domine tellement ce championnat que ça donne même plus envie de le suivre ... 20 points d'avances sur le troisième , c'est dingue !

 

L'argument des coupes d'Europes c'était surtout pour montrer à ceux qui disent que la Liga c'est bidon que c'est faux.

 

Niveau densité, tout est relatif. En Liga l'écart est très grand entre les deux premiers et les deux suivant, une grande différence entre le 4eme et le 5eme mais après c'est serré.

En PL c'est la même, 10 points entre ManU et City, près de 10 points entre le 5eme et le 6eme...

 

On peut dire la chose pour tout les championnats, Dortmund écrase la Bundesliga, Milan le Calcio ...

C'est juste qu'en Liga c'est poussé au paroxisme parce que le Barça et le Real ont une vingtaine de points d'avance c'est tout.

 

En Finale, Arsenal et ManU ont perdu face... au Barça ! Donc encore une fois, dénigré la Liga parce que le Barça la domine est inutile puisque ce club a battu les actuels leaders de PL.

 

Ensuite on peut aussi dire que le 3eme de Liga a 51 points après 26 journée contre 50 pour le 3eme de PL après 28 journée !!!

Je pense que tout a été dit, je suis conscient que tu n'insulte pas la Liga comme certains mais je te présentes les arguments à toi. :D

[img]http://oi45.tinypic.com/30wba85.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'argument des coupes d'Europes c'était surtout pour montrer à ceux qui disent que la Liga c'est bidon que c'est faux.

 

Niveau densité, tout est relatif. En Liga l'écart est très grand entre les deux premiers et les deux suivant, une grande différence entre le 4eme et le 5eme mais après c'est serré.

En PL c'est la même, 10 points entre ManU et City, près de 10 points entre le 5eme et le 6eme...

 

On peut dire la chose pour tout les championnats, Dortmund écrase la Bundesliga, Milan le Calcio ...

C'est juste qu'en Liga c'est poussé au paroxisme parce que le Barça et le Real ont une vingtaine de points d'avance c'est tout.

 

En Finale, Arsenal et ManU ont perdu face... au Barça ! Donc encore une fois, dénigré la Liga parce que le Barça la domine est inutile puisque ce club a battu les actuels leaders de PL.

 

Ensuite on peut aussi dire que le 3eme de Liga a 51 points après 26 journée contre 50 pour le 3eme de PL après 28 journée !!!

Je pense que tout a été dit, je suis conscient que tu n'insulte pas la Liga comme certains mais je te présentes les arguments à toi. :D

Exact mais il n'y a pas 7 points qui sépare le premier et le deuxième , on a un match en moins que Man U , on peux si victoire , revenir à 2 points de Man U , votre candidat au titre qui est le Réal vous les avez atomiser 5-0 à domicile ou est la concurrence ?

 

C'est ça qui me dérange en Liga tu as deux championnats , le Barça et celui des 19 autres participants .

 

En final oui , mais Arsenal bat le Réal , Liverpool et Man U batte le Barça avant l'arriver de Gouardiola , ça se discute on verra cette année .

 

Tu parlais de fair play financier , sache que ça handicapera pas tant que ça les clubs Anglais , je vais débattre sur ceux que tu as cités

 

Liverpool : Un effectif qui a été rajeunit avec de recrutement très jeunes : Luis Suarez 23 et Andy Carrol 21 ans , à part Gerrard Caragher et Kyut , leur effectif est très jeune et dispose d'un bon centre de formation , Kelly le latéral droit en est l'exemple , tu ajoutes à cela un nouveau propriétaire et certainement de nouvelle recrue à ce mercato d'été .

 

Man City : Aucune inquiétude pour ce club , leur effectif est très riche et très jeune , même dans l'absolue il n'ont pas besoin de recruter , ce club à investit énormément d'argent dans de jeunes talent qui pourront défendre les couleurs de ce club pendants plusieurs années : Kompagny 24 ans , Silva 24 , Dzeko 24 , Tevez 26 Boateng 23 , Richards 22 , Joe Harts 24 , De jong 26 , Adam Johson 23 , Milner 24 , Yaya touré 27 etc etc et d'autre recrue qui s'ajouteront lors du prochain mercato

 

Chelsea : à déjà rajeunit sont effectif avec Torres 26 et David Luiz 23 , il seront très actif à ce mercato plusieurs nom circulent ( Hazard Neymar Sneidjer Hamsik )

 

Reste Man U et pour ce club oui peut être , cela risque d'être plus compliquer , des joueurs sur le fin : Giggs , Sholes , Neville , Van Der Saar , Ferdinand ... des joueurs très important , faut voir ce qu'il feront à ce mercato , il n'ont plus l'avantage de sortir des perles de leur centre de formation comme à l'ancienne . De plus qu'il sont sacrément endetter .

 

Wait and See mais je ne pense que les clubs Anglais seront si pénaliser que ça ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Reste Man U et pour ce club oui peut être , cela risque d'être plus compliquer , des joueurs sur le fin : Giggs , Sholes , Neville , Van Der Saar , Ferdinand ... des joueurs très important , faut voir ce qu'il feront à ce mercato , il n'ont plus l'avantage de sortir des perles de leur centre de formation comme à l'ancienne . De plus qu'il sont sacrément endetter .

 

Wait and See mais je ne pense que les clubs Anglais seront si pénaliser que ça ^^

 

Gibbs > Valencia

Scholes > Anderson (Modric?)

Neville > Rafael

Ferdinand > Smalling/Evans

Van Der Sar > ca viendra cet été.

 

Je vois pas où est leur problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gibbs > Valencia

Scholes > Anderson (Modric?)

Neville > Rafael

Ferdinand > Smalling/Evans

Van Der Sar > ca viendra cet été.

 

Je vois pas où est leur problème.

Valencia n'aura jamais le niveau de Giggs . Ce joueur à part sa qualité de centre je vois pas ce qu'il exceptionnel , on parle de Ryan Giggs quand même !

Van Der Saar est le meilleur gardien du monde actuellement , j'aime beaucoup Stekelenburg et Neuer , mais je doute qu'il est un jour sont niveau . On parle pas juste d'un bon gardien , mais d'un goal qui peut te faire des passes décisives et être à l'action de certains but , ( City )

Anderson Evans Smalling parreil , tu perds énormément en qualité , sauf pour Neville avec Rafael qui sera certainement le meilleur à sont poste dans quelques années .

 

C'est moins point de vue sur ce sujet .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mais dans ce cas là, y aurait des choses a redire concernant ton post précédant. Suarez ou Caroll ne valent certainement pas Torres.

 

Chelsea ne trouvera pas quelqu'un du niveau de Terry de si tôt, pareil pour Lampard/ESsien etc..

 

Ce que je voulais dire,n c'est que le rajeunissement de l'effectif a déjà plus ou moins eu lieu du coté de Man. U. Après oui, gibbs est inifiment meilleur que Valencia (intresequement), mais le poids des ages n'aident pas.

 

Tu sais si on va par là... Arsenal a grandement perdu en qualité, Bendtner ou Chamack ne valent certainement pas Henry. Van Persie et Berkgamp, Nasri et Pires, Song et Vieira etc etc... c'j'aime pas ce raisonnement... il est évident qu'un jeune joueur ne peut remplacer au pied levé un titulaire depuis une dizaine d'année... mais Arsenal est le meilleur exemple que le renouveau d'effectif se fait forcément en perdant en qualité sur certains postes pendant quelques temps.

 

Donc oui Man U est a un tournant.. mais si on dit ca de Manchester, on doit le dire également de Chelsea ou de Liv'pool.

 

Bref, revenons au sujet initial, la Liga.

 

Et comment en sommes nous venu a comparer la PL et la Liga? Pas de complexe de superiorité les gars... on a tous nos preferences y a pas besoin de debattre là dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mais dans ce cas là, y aurait des choses a redire concernant ton post précédant. Suarez ou Caroll ne valent certainement pas Torres.

 

Chelsea ne trouvera pas quelqu'un du niveau de Terry de si tôt, pareil pour Lampard/ESsien etc..

 

Ce que je voulais dire,n c'est que le rajeunissement de l'effectif a déjà plus ou moins eu lieu du coté de Man. U. Après oui, gibbs est inifiment meilleur que Valencia (intresequement), mais le poids des ages n'aident pas.

 

Tu sais si on va par là... Arsenal a grandement perdu en qualité, Bendtner ou Chamack ne valent certainement pas Henry. Van Persie et Berkgamp, Nasri et Pires, Song et Vieira etc etc... c'j'aime pas ce raisonnement... il est évident qu'un jeune joueur ne peut remplacer au pied levé un titulaire depuis une dizaine d'année... mais Arsenal est le meilleur exemple que le renouveau d'effectif se fait forcément en perdant en qualité sur certains postes pendant quelques temps.

 

Donc oui Man U est a un tournant.. mais si on dit ca de Manchester, on doit le dire également de Chelsea ou de Liv'pool.

 

Bref, revenons au sujet initial, la Liga.

 

Et comment en sommes nous venu a comparer la PL et la Liga? Pas de complexe de superiorité les gars... on a tous nos preferences y a pas besoin de debattre là dessus.

Bien sûr qu'on à perdu en qualité tout le monde te le dira , et à cause de ça on se tape 5 ans de disettes , mais on à un effectif qui mûrie et qui devient de plus en fort chaque années . Et quand tu perds Berkamp et Henry et que tu les remplaces par Van Persie et Fabregas ta de quoi faire même si ça prend du temps .

 

Terry n'a que 30 ans il continuera encore deux trois ans , sont remplacement n'est pas un priorité de même pour Essien il n'a que 27 le bonhomme , tu remplaces Sneidjer par Lampard et le coup est jouer .

 

Pour Torres je suis d'accord avec toi , mais laissons du temps à Caroll et Suarez deux excellents joueurs ^^ enfin bref fin du HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..