Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Liga]


Invité

Messages recommandés

Le mois de Janvier était vraiment compliqué pour le Barca. Les derby de Catalogne pour la Copa, puis contre Bilbao au tour suivant (aller-retour), le match face à l'Atletico hier... Ils s'en sont sortis avec que des victoires.

 

La C1 reprend en février, attention tout de même.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus que le résultat, c'est important que Zidane rassure ses joueurs et ses supporters sur leur capacité à jouer.

Vu le contexte de sa nomination, on ne peut pas exiger de lui qu'il gagne la Liga sous peine de renvoi, le Barca semble beaucoup mieux à tout les niveaux. Il faut que le Real se retrouve.

 

Certes, pour l'instant, ce ne sont que de petites équipes, même en C1, ou le Real a eu un tirage abordable, il faut qu'ils jouent. C'est fini l'objectif Pichichi pour Ronaldo, ils doivent passer outre, chercher plus loin. Pour le moment, c'est encourageant. En attendant confirmation dans des matches plus compliqués.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah comme attendu : une démonstration du Real face à une équipe qui leur réussi particulièrement bien.

6-0, l'Espanyol a du avoir deux occasions à tout casser, rien à retirer de leur match. Beaucoup plus intéressant côté Real qui conclu un mois de janvier particulièrement clément au niveau du calendrier puisqu'ils n'ont joué que des seconds couteaux tout en étant "libéré" de la Copa (à titre de comparaison, ça fait quand même 4 matches en plus pour le Barca sur la même période).

 

Mais d'ici février, ça va se corser un peu pour la bande à Zidane, et ça sera surtout plus révélateur sur le renouveau du Real Madrid. Dans deux semaines, ils vont jouer Bilbao, puis Malaga et enfin l'Atletico tout en ayant la double confrontation face à la Roma en C1.

 

Dans leur malheur, les supporters du Real peuvent toujours se dire que Perez n'a pas choisi un timing trop dégueulasse pour faire sauter Benitez et lancer Zidane, c'était un bon mois de janvier pour prendre la température en douceur.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah comme attendu : une démonstration du Real face à une équipe qui leur réussi particulièrement bien.

6-0, l'Espanyol a du avoir deux occasions à tout casser, rien à retirer de leur match. Beaucoup plus intéressant côté Real qui conclu un mois de janvier particulièrement clément au niveau du calendrier puisqu'ils n'ont joué que des seconds couteaux tout en étant "libéré" de la Copa (à titre de comparaison, ça fait quand même 4 matches en plus pour le Barca sur la même période).

 

Mais d'ici février, ça va se corser un peu pour la bande à Zidane, et ça sera surtout plus révélateur sur le renouveau du Real Madrid. Dans deux semaines, ils vont jouer Bilbao, puis Malaga et enfin l'Atletico tout en ayant la double confrontation face à la Roma en C1.

 

Dans leur malheur, les supporters du Real peuvent toujours se dire que Perez n'a pas choisi un timing trop dégueulasse pour faire sauter Benitez et lancer Zidane, c'était un bon mois de janvier pour prendre la température en douceur.

 

On s'en fou putain.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as quand même eu le temps de lire mon post, de le quoter et d'y répondre.

Pas mal pour quelqu'un qui s'en fout, hein vilain ? :D

 

J'adore te faire chier en fait. Pis comme je sais que mes interventions font toujours chier Reda également, je fais d'une pierre deux coups.

 

Sinon je ne sais pas comment tu fais pour suivre les deux ogres espagnols. J'ai encore essayé le week-end dernier, mais je me fais tellement chier que je ne parviens jamais à aller au bout. Chaque action madrilène ou catalane ça fini au fond ou presque.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'aime bien, c'est tout. Alors après, je conçois totalement que ça ne plaise pas à tout le monde, mais je continue à trouver le contenu des matches en Liga très intéressant à regarder.

C'est complémentaire avec la PL. Enfin, c'est comme ça que je le vois plutôt que de les comparer sans cesse, j'arrive à apprécier les deux sans chercher à me la jouer analyste professionnel ou grand maître tacticien du dimanche. Je regarde et j'apprécie, tout simplement :).

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'aime bien, c'est tout. Alors après, je conçois totalement que ça ne plaise pas à tout le monde, mais je continue à trouver le contenu des matches en Liga très intéressant à regarder.

C'est complémentaire avec la PL. Enfin, c'est comme ça que je le vois plutôt que de les comparer sans cesse, j'arrive à apprécier les deux sans chercher à me la jouer analyste professionnel ou grand maître tacticien du dimanche. Je regarde et j'apprécie, tout simplement :).

 

Et du coup tu te sens obligé de nous commenter chaque action :D ?

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en principe, ceux qui viennent sur ce topic viennent pour lire ou parler Liga, et comme c'était le match du soir, normal que je parle de celui là plutôt qu'un match d'il y a 15 ans que j'aurai pris au pif.

Je viens pas te faire chier quand tu viens nous emmerder sur un de vos jeunes qui a marqué son premier triplé, hein ? :P

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne change rien Axelou, c'est un plaisir de te lire !

 

N'écoute pas ce sombre idiot qui ne maîtrise aucun sujet.

 

Ne t'en fais pas pour moi. Fly et moi on s'entend très bien, je suis certain qu'il n'avait aucune mauvais intention à mon égard. Il est juste très frustré par le football espagnol, Real et Barca en tête.

 

C'est sa façon à lui de me dire que je lui ai manqué :).

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'en fais pas pour moi. Fly et moi on s'entend très bien, je suis certain qu'il n'avait aucune mauvais intention à mon égard. Il est juste très frustré par le football espagnol, Real et Barca en tête.

 

C'est sa façon à lui de me dire que je lui ai manqué :).

 

Exactement :D

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, si tu avais pris la peine de regarder les matches du Barca, je pense que tu aurai pu les trouver intéressants à plus d'un titre. Outre les victoires finales du Barca, c'est surtout le fait qu'on les a rarement vu autant en difficulté. Des plans de jeu bien mis en place par Bilbao puis l'Atletico. Forcément très dur à tenir, que ce soit sur 90 ou 180 minutes, mais à quelques jours de votre double confrontation, je pense que ça aurait pu être instructif.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Axelou je te rejoins sur le fait que les matchs des 2 ogres sont vraiment intéressants à suivre mais pour moi le match de ce soir montre a quel point certains surrestiment la liga et font passer la PL pour de la m****. Et c'est surtout ca que Fly dénonce. Aujourd'hui par exemple c'était le real contre.. personne. Une équipe qui était venu pour en prendre 5 et c'est tout. 

C'est le gros point noir de ce championnat selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Axelou je te rejoins sur le fait que les matchs des 2 ogres sont vraiment intéressants à suivre mais pour moi le match de ce soir montre a quel point certains surrestiment la liga et font passer la PL pour de la m****. Et c'est surtout ca que Fly dénonce. Aujourd'hui par exemple c'était le real contre.. personne. Une équipe qui était venu pour en prendre 5 et c'est tout. 

C'est le gros point noir de ce championnat selon moi.

 

On est d'accord. D'ailleurs, si Fly avait bien lu le contenu de mon message plutôt que de simplement venir me troller, il aurait vu que je dénonce exactement la même chose pour le match en question. A aucun moment dans le match, je n'ai donné du crédit à cette équipe de l'Espanyol qui est simplement venu faire le paillasson. Mais j'ai tout de même tenu à relever les bonnes intentions du Real dans un match sans grandes difficultés, on est bien d'accord.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cristiano #Ronaldo en zone mixte :

 

"Moi et toute l'équipe avions besoin de travailler plus. La pré-saison n'a pas été bonne, avec beaucoup de voyages. Zizou fait un boulot phénoménal. Il est arrivé avec une idée différente et c'est mieux comme ça. Je me sens en bien meilleure forme."

 

"Il faut continuer comme ça et ne pas penser au Barça et à l'Atletico. Nous verrons ce qui se passe lors des gros matchs, mais pour moi, il n'y a pas de rivaux faciles."

 

Petit tacle à Perez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..