Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

My Life


HAcker

Messages recommandés

Bon ba j'ai rien sur APB,enfin liste d'attente a la Sorbonne en éco quoi ...
Demain j'ai les résultats de Sésame,j'avais sélectionner deux écoles l'EM Normandie et l'ESCE ,j'ai été admissibles aux deux et j'ai géré les oraux mais comme on était 2500 admissibles pour 500 places je suis pas sur de les avoirs ,du coup je stress pour la première fois de ma vie :P


Et Acces/Sésame c'était simple maintenant pour les bonnes écoles c'est assez dur d'y rentrer et quand t'y es tu dois avoir le niveau pour pas te faire virer donc évidemment c'est pas le même niveau que les 3 parisiennes mais les bonnes écoles de Sésame et Acces sont dans le top15 et si tu veux pas t'enterrer 2 ans en prépa pour apprendre dans le seul but d'apprendre c'est une bonne alternative :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p***** j'en ai marre de cette session d'exam, j'enchaine nuits blanches sur nuits blanches à bosser, je suis complètement mort et j'arrive pas à me concentrer devant mon cours de Bio/Embryo, où j'ai mon examen samedi :(

 

Arrête d'étudier et va te reposer, jeune padawan,, ça sert à rien de te crever devant tes cours, tu retiens quel dalle et ça va t'énerver ^^

(...)  Le foot, c'est le jeu, c'est la passion, c'est la technique, c'est Maradona, le jeu à la nantaise, les invincibles, 1999, le Barca de 2011, la Colombie de Valderrama, Zidane, Bergkamp, Scholes ça c'est le foot.Le football, c'est l'amour et la passion. Ta politique je lui chie dessus, car elle nique mon football, le vrai football. 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SIM AJA, Nantes c'est très bien comme ville étudiante, moins bien qu'avant mais toujours pas mal. Puis, au moins tu pourras voir des matchs en L1, ce qui n'aurait pas été le cas à Auxerre

 

Ouais je sais, mais j'habite en Guadeloupe et changer en si peu de temps ça serait dur, quand j'vais en Métropole j'me sens perdu.

Merci pour le petit pique sur l'AJA mais on se croise à la relégation/montée en fin de saison ok ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ca sur le net concernant mon histoire de partir aux states :

 

http://www.usfdons.com/

C'est sur que ça a l'air d'être du sérieux et tout...

 

Mais quand je vais dans la partie soccer vite fait j'ai regardé cette vidéo dans laquelle ils montre les moments forts d'un de leur match, et franchement c'est pas extraordinaire, vous êtes pas d'accord ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Examens d'éco aujourd'hui... Assez chaud le truc. p***** d'extourne en compta j'y arrive jamais, en plus il a rajouter des provisions, des amortissements indirects décroissants avec revente du véhicule plus cher que ce qu'il a déjà amortis et donc 4 opérations à passer...

 

En plus de ça, il nous a bien fait réviser 70 pages de droits pour... 2 questions sur 4 heures d'examens ^^

 

Bref, ça devrait donner du 4 ou 4.5, je suis encore assez content :) (Sur 6 je précise).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Examens d'éco aujourd'hui... Assez chaud le truc. p***** d'extourne en compta j'y arrive jamais, en plus il a rajouter des provisions, des amortissements indirects décroissants avec revente du véhicule plus cher que ce qu'il a déjà amortis et donc 4 opérations à passer...

 

En plus de ça, il nous a bien fait réviser 70 pages de droits pour... 2 questions sur 4 heures d'examens ^^

 

Bref, ça devrait donner du 4 ou 4.5, je suis encore assez content :) (Sur 6 je précise).

 

 

T'inquiète pas, tout ça c'est la partie le moins intéressante de la comptabilité, quand tu vas arriver dans les titres, immeubles & co, ça sera plus intéressant, car plus complet. Et puis après tu vas trouver la compta analytique, soit tu adores, soit tu déteste ça. Perso j'adore ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des amortissements indirects croissants ? Tu veux parler de l'amortissement fiscal dégressif ?

 

Les provisions et les extournes, c'est easy mais à quinze ans, c'est un peu lourd. Ça ne donne pas envie de faire de la compta, même à 21 ans, t'es assez vite dégouté.

 

Quand tu apprendras la comptabilisation des gaz à effet de serre, tu comprendras qu'il vaut mieux fuir pendant qu'il en est encore temps ^^

 

@Juanma, les titres, je trouve ça sympa sans plus. J'aime bien tout ce qui est constitution de société, augmentation de capital, emprunts obligataires, contrats à long terme, abandon de créances.

 

De toute façon, la compta c'est easy une fois que tu as compris la logique. Et elle n'est pas facile à capter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SA, SNC, etc j'adore aussi. Augmentation de Capital, haha, ça c'est le truc que j'avais pas compris, je pigeais pas la logique, et un jour j'ai eu une illumination et je trouve ça trop simple maintenant ^^. Comptabilisation des gaz à effet de serre ? Oh p*****, moi je vais rester sur le compta analytique en mode pépère, parce que p***** O_o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SA, SNC, etc j'adore aussi. Augmentation de Capital, haha, ça c'est le truc que j'avais pas compris, je pigeais pas la logique, et un jour j'ai eu une illumination et je trouve ça trop simple maintenant ^^. Comptabilisation des gaz à effet de serre ? Oh p*****, moi je vais rester sur le compta analytique en mode pépère, parce que p***** O_o

 

C'était dans le programme de l'UE Comptabilité Approfondie du DCG...Ce cours était le pire (je n'ai pas cherché à l'apprendre vu que cela ne tombe jamais), il y avait également les clauses d'indexation, les rentes viagères, etc. Payes ton enthousiasme...

 

C'est toujours plus simple quand on comprend. C'est universel comme principe ^^

 

Je pense que j'ai dû voir les mêmes choses que toi en compta, mais sûrement en plus poussé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non !

 

J'ai eu une année d'introduction à la compta (qui ne m'a servi à rien vu que je ne captais rien). Et deux fois la même année (vu que j'ai redoublé cette année) de la fameuse "compta approfondie". Je n'ai eu le "déclic" qu'en septembre de cette année universitaire.

 

Mais bon, je pense avoir un (très ?) bon niveau licence vu que le DCG est THE référence en France niveau compta/gestion au niveau licence.

 

J'ai la base suffisante pour me débrouiller avec la compta quand je serai contrôleur de gestion.

 

Ce qui est emmerdant avec le DCG, c'est que l'on a un niveau trop élevé (je n'ai pas le boulard, loin de là, c'est la vérité) par rapport aux facs/IAE de France. Les masters auxquels je postule, à moins qu'ils ne poussent l'enseignement en mode super pointu, je devrais me balader en compta/gestion/management (voire même un peu en droit). Et vu que ce sont les principales matières des Masters, ça va être easy (normalement).

Par exemple, à l'IAE de Nantes, ils m'ont refusé avec un pote de DCG pour le master en contrôle de gestion. ll préfère prendre des étudiants d'écoles de commerce. Ils ont très certainement un meilleur niveau que moi globalement, mais en comtpa/gestion quand je regarde leur programme, je me dis que j'ai un niveau doctorat par rapport à eux ^^

En gros, je suis refusé car je suis trop bon (là j'ai le boulard !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà fais les titres ^^ Enfin actions et obligations, je sais pas si il y'a autre chose enfaite :P Extourne c'est un des seules sujets ou j'arrive pas à comprendre, le reste je comprends pratiquement tout dans la compta, mais après y'a le droit et les calculs économiques (d'ailleurs j'ai déjà fait les prêts personnels, le leasing, l'hypothèque, les impôts etc...) et ça donne absolument pas envie de continuer, enfaite je me demandais même si j'allais en Phylo psycho au gymnase mais pour finir je vais continuer dans l'économie et droit, je sais pas vraiment pourquoi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca vient peut-être de mon point de vue de Français, mais je trouve qu'enseigner (enfin introduire) du droit ou de la comptabilité à des élèves de 14-15 ans, c'est assez risqué quand même.

Ca peut très rapidement les dégoûter ou alors, ils perçoivent cela comme un déclic. Quitte ou double en somme.

 

Pour ceux qui sont Suisses et qui ont suivi ce programme d'études, par pure curiosité, vous trouvez cela adapté à votre niveau d'étude/âge ou au contraire que ces enseignements arrivent trop tôt dans votre scolarité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà que les élèves apprennent à parler, écrire et compter convenablement avant de leur bourrer le mou avec du secondaire ...

 

Ensuite, des cours de philos à cet âge là, plutôt que de la compta : y'a rien de tel que d'avoir un peuple capable de réfléchir par lui-même. Pour compter, y'a des machines qui font ça mieux que nous, pour penser sur la condition humaine, y'a que l'humain ...

Les lois d'Arsenal :
[i] * Un Gunner ne peut pas être blessant vis à vis de ses supporters, anciens ou actuels, ni, par son inaction, permettre que la planète football soit humiliée.[/i]
[i] * Un Gunner ne peut porter atteinte à son club, ni, restant passif, permettre que son club soit exposé au danger des pétro-dollars.
* Un Gunner doit obéir aux consignes que lui donne son entraîneur, sauf si de telles consignes entrent en conflit avec la Première loi.
* Un Gunner doit protéger son honneur tant que cette protection n'entre pas en conflit avec la Première ou la Deuxième loi.[/i]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite, des cours de philos à cet âge là, plutôt que de la compta : y'a rien de tel que d'avoir un peuple capable de réfléchir par lui-même. Pour compter, y'a des machines qui font ça mieux que nous, pour penser sur la condition humaine, y'a que l'humain ...

 

Sauf que c'est le truc qui m'a déçu, avec la philo au lycée. C'est qu'en faite tu apprends plus à réfléchir selon Platon, Rousseau, etc.. que par toi même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En terminale, les cours de philo j'ai comme tout le monde essayé de suivre. Je n'ai tenu que deux heures - soit le premier cours.

 

J'estime qu'on apprend mieux à penser au travers de notre passé, de notre actes/dires. De notre comportement, en somme.

 

En étant un brin observateur et réfléchi, tu peux facilement te forger ton propre mode de pensée. Après il faut éviter d'être trop influencé. L'un des problèmes avec les profs de philo est qu'ils essayent de te faire suivre leur courant de pensée de manière plus ou moins implicite. J'en ai encore eu l'exemple cette année avec le prof de philo de mon frère, qu'il a davantage demblé évoquer les "faits actuels" tels que le mariage pour tous & cie que Platon et ses compères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En terminale, les cours de philo j'ai comme tout le monde essayé de suivre. Je n'ai tenu que deux heures - soit le premier cours.

 

J'estime qu'on apprend mieux à penser au travers de notre passé, de notre actes/dires. De notre comportement, en somme.

 

En étant un brin observateur et réfléchi, tu peux facilement te forger ton propre mode de pensée. Après il faut éviter d'être trop influencé. L'un des problèmes avec les profs de philo est qu'ils essayent de te faire suivre leur courant de pensée de manière plus ou moins implicite. J'en ai encore eu l'exemple cette année avec le prof de philo de mon frère, qu'il a davantage demblé évoquer les "faits actuels" tels que le mariage pour tous & cie que Platon et ses compères.

 

Moi je préfère justement qu'on parle de trucs actuels que de se demander pourquoi tel ou tel auteur a pensé comme ça. Evidemment ce n'est pas inintéressant mais passer 20h dessus ça va quoi, et surtout après faire une dissert de 6 pages. Je préfère penser par moi même à des faits de société actuel que de penser à ce qu'est la vérité quoi, tu vois.

[center][i]www.total-futbol.com[/i][/center]
 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste rapidement, @ The Coach : Ca va, on s'y habitue ^^ D'ailleurs on avait commencé à 12 ans ^^ Mais c'est vrai que notre établissement est très réputé : Dans notre prochain établissement, le taux de réussite en tout est de 50% et si on prend que les élèves de là ou je viens, c'est du 90% donc c'est déjà beaucoup mieux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi je préfère justement qu'on parle de trucs actuels que de se demander pourquoi tel ou tel auteur a pensé comme ça. Evidemment ce n'est pas inintéressant mais passer 20h dessus ça va quoi, et surtout après faire une dissert de 6 pages. Je préfère penser par moi même à des faits de société actuel que de penser à ce qu'est la vérité quoi, tu vois.

Je suis d'accord mais dans ce cas-là, la moindre des choses est de rester un maximum objectif et non pas de faire "sa propagande".

Après, j'ai un sérieux problème avec les médias qui, selon moi, te font du "closer" à toutes les sauces. Ils ne sont pratiquement plus capables de te faire un véritable sujet sur lequel ils vont t'avancer une grande partie des éléments afin que tu puisses te faire ta propre opinion. Maintenant, j'estime qu'une très grande partie des médias ne révèlent que certains éléments, ce qui, je trouve, est dommageable parce que tu n'as donc pas accès à tous les éléments et tu te forges une opinion tres fortement influencée à mon goût.

 

Après, certains suivent des médias justement car ils adhèrent à leur point de vue.

Chacun possède sa façon de voir les choses. La mienne n'est pas vraiment applicable actuellement, du coup je ne suis plus les médias depuis un an et demi. Je ne sais pratiquement rien de ce qu'il se passe. C'est dommageable mais je me sens mieux comme ça.

 

 

@John 12 ans :o Vous êtes des sadomaso en Suisse ?! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tous ceux qui passent le bac, ne révisez pas.. Je m'y suis pointé en gros touriste, rien branlé de l'année ni en révisions, j'ai eu 15,2 de moyenne générale (Bac ES). Si vous avez un minimum de facilités, ne vous prenez pas la tête à trop trop réviser, suffit d'avoir juste confiance en soi et un poil de chance, et c'est dans la poche :)

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tous ceux qui passent le bac, ne révisez pas.. Je m'y suis pointé en gros touriste, rien branlé de l'année ni en révisions, j'ai eu 15,2 de moyenne générale (Bac ES). Si vous avez un minimum de facilités, ne vous prenez pas la tête à trop trop réviser, suffit d'avoir juste confiance en soi et un poil de chance, et c'est dans la poche :)

Euh... C'est plus que des facilités ^^ T'as forcément appris tes cours durant l'année. J'ai appris on va dire 80% de mes cours et j'ai eu mon Bac ES avec 14,02 de moyenne donc mention Bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que là en Bac S, nouveau programme en physique, je t'assure que tu douilles sévère si t'as rien foutu de toute ta scolarité pour arriver en terminale.

 

Mais bon, j'ai des facilités en langue étrangère, je devrais avoir au minimum 15 à anglais/espagnol, donc j'ai le droit à un plantage en physique/philo si j'arrive à bien gérer ma SVT, math ça devrait passer tellement j'ai bossé dans l'année sur les maths. (5 points de pris en 1 an par rapport à fin 1ère)

 

@The Coach : Oui je suis d'accord pour le prof de philo qui n'a pas à faire ça, lui il doit suivre les directives. Sur les médias bien évidemment d'accord. Mais justement, il faudrait pouvoir débattre de ça parce qu'on en a jamais l'occasion et que à la fin terminale, la plupart des gens votent, quand je vois l'avis d'à peu près 90% des gens que je connais et qui ne suivent RIEN à la politique, ça fait peur, je vous assure.

[center][i]www.total-futbol.com[/i][/center]
 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..