Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

My Life


HAcker

Messages recommandés

Oui mais là tu ne contredis pas vraiment. Je suis d'accord avec toi, mais tant que notre ennemi, le capitalisme, sera là, la meilleure façon de le combattre c'est de connaître ses rouages. Si tu préfères, il faudrait que tout le monde étudie l'économie-politique, le PIB, chômage, offre et demande, IDH, etc. avec un sens critique. C'est ça qui est important. De toute façon actuellement quoi que tu regardes ou apprennes, il faut à chaque fais faire un travail critique et de réflexion sur la matière, que ce soit histoire, économie, philosophie, politique, Alain Soral, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j'ai jamais eu l'intention de te contredire ^^

 

Juste que l'économie devrait être évoquée une fois que les bases nécessaires au sens critique sont acquises ... que l'on apprenne d'abord à leur donner les moyens de réfléchir avant de leur donner matière à réfléchir.

Les lois d'Arsenal :
[i] * Un Gunner ne peut pas être blessant vis à vis de ses supporters, anciens ou actuels, ni, par son inaction, permettre que la planète football soit humiliée.[/i]
[i] * Un Gunner ne peut porter atteinte à son club, ni, restant passif, permettre que son club soit exposé au danger des pétro-dollars.
* Un Gunner doit obéir aux consignes que lui donne son entraîneur, sauf si de telles consignes entrent en conflit avec la Première loi.
* Un Gunner doit protéger son honneur tant que cette protection n'entre pas en conflit avec la Première ou la Deuxième loi.[/i]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, ce qui est dommage, c'est que la "réalité économique" prenne tellement le pas sur la "réalité humaine" que l'on éduque nos gamins en pensant "économie" et pas "humanité".

 

Le football en est l'illustration parfaite. Or le sport est ce qui devrait éveiller les rêves des gosses. Si tu leurs présentes direct "sport = argent à gogo", on perdra toutes nos valeurs.

 

Je suis d'accord avec Erio. Mais le problème est que si on refuse cet engrenage "economico-financier", on risque d'être mis à l'écart très rapidement.

L'effet de groupe est d'une puissance invraisemblable. Même si tu as envie de refuser le modèle actuel, tu ne le fais qu'à moitié car ton cercle de connaissances en est partisan.

Je ne pense pas qu'on puisse le rejeter entièrement. On est obligé de l'accepter, de le tolérer, d'en subir les conséquences, de profiter de ses avantages, mais pas entièrement.

A moins d'avoir des idéologies extrêmes, je pense qu'on puisse vivre avec nos propres principes, valeurs. Les garder peu importe l'opinion, les critiques des autres.

 

J'estime qu'il faut être égoïste pour faire du bien autour de soi. En étant en accord avec tes principes, tu devrais être plus apte à te comporter en société.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anarchiste convaincu (dans le sens noble de ce terme, bien évidemment) et également partisan de la théorie du 100eme singe (même si ce n'est pas explicable scientifiquement), je ne suis on ne peut plus d'accord avec toi : l'effet de groupe est d'une puissance invraisemblable.

 

Elle l'est d'autant plus lorsque ce groupe fonce droit dans un mur et que trop peu de gens réalisent que ce mur, non seulement nous ne le vaincrons pas, mais qu'en plus, nous en sommes les maçons au quotidien.

 

Pour en revenir sur Arsenal, c'est typiquement le club que tout le monde pointe du doigt (j'ai adoré l'image avec Wenger pointé du doigt des autres entraineurs ^^) par son manque de réussite et d'ambition, mais c'est également le seul (ou presque) à montrer une situation financière exceptionnelle et une régularité sans nom (juste devant nous, c'est le Bayern ...).

 

Je te rejoins également lorsque tu dis que l'égoïsme sert pour faire du bien autour de soi : je le pense aussi, du moment que ton égoïsme est utile pour les autres. Savoir des choses que les autres ne savent pas vient d'une démarche égoïste (je veux savoir) mais n'a de sens qu'à partir du moment où tu le partages (je veux transmettre mon savoir)

 

Je pense qu'il est tout a fait possible de se défaire de cet engrenage avant qu'il ne soit vraiment trop tard (conflits et tout le tralala, des exemples du passé devraient sortir assez facilement).

 

Un jour, ma grand-mère me propose de faire une partie de Monopoly. La partie se déroule bien mais je ne peux m'empêcher de la laisser gagner.

Elle me dit que je n'ai pas compris le sens du jeu, et me propose de refaire une partie.

La seconde se déroule mieux, mais, encore trop tendre, je perds de justesse.

A nouveau, elle me dit que je n'ai pas compris le jeu.

Lors de la troisième partie, je ne retiens pas mes coups, et gagne de peu.

Encore une fois, je n'ai pas compris le jeu selon elle.

La quatrième partie, je l'étrille complètement.

Sans effet, je n'ai toujours pas compris.

Dépité, je range le plateau, et c'est à ce moment là que ma grand mère m'apprends que j'ai compris le jeu : "Quelles que soient tes actions, les billets retourneront irrémédiablement dans la boîte, te laissant seul face à tes adversaires d'un jour."

Et c'est là que l'on règle les comptes, m'a-t-elle dit ...

Les lois d'Arsenal :
[i] * Un Gunner ne peut pas être blessant vis à vis de ses supporters, anciens ou actuels, ni, par son inaction, permettre que la planète football soit humiliée.[/i]
[i] * Un Gunner ne peut porter atteinte à son club, ni, restant passif, permettre que son club soit exposé au danger des pétro-dollars.
* Un Gunner doit obéir aux consignes que lui donne son entraîneur, sauf si de telles consignes entrent en conflit avec la Première loi.
* Un Gunner doit protéger son honneur tant que cette protection n'entre pas en conflit avec la Première ou la Deuxième loi.[/i]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une meuf sur twitter dont je ne sais d'où elle sort qui me demande si je suis gay par ce que je suis selon elle je suis trop beau :mellow:

 

 

 

Rassurez moi j'ai pas raté un épisode dans la loi d'Hollande disant que les mecs beau était considéré comme Gay ? Rassurez moi ^^

 

 

 

 

Tous sa pour dire VDM ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Royal Handsome

Une meuf sur twitter dont je ne sais d'où elle sort qui me demande si je suis gay par ce que je suis selon elle je suis trop beau :mellow:

 

 

 

Rassurez moi j'ai pas raté un épisode dans la loi d'Hollande disant que les mecs beau était considéré comme Gay ? Rassurez moi ^^

 

 

 

 

Tous sa pour dire VDM ....

T es pas gay t'es juste arrogant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Royal Handsome

Quel est le rapport o_O

 

Arrogant de ? car je me suis permit de critiquer ton post ! Désolé je n'ai pas la même définition qu'arrogant que toi :bien:

On appelle sa comment alors -- ? Réaliste ?

 

Haha le boss des Antilles sur le forum , je vais arrêter de te titiller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une meuf sur twitter dont je ne sais d'où elle sort qui me demande si je suis gay par ce que je suis selon elle je suis trop beau :mellow:

 

 

 

Rassurez moi j'ai pas raté un épisode dans la loi d'Hollande disant que les mecs beau était considéré comme Gay ? Rassurez moi ^^

 

 

 

 

Tous sa pour dire VDM ....

 

Tu était sur que la gonze en question n'était pas en réalité La_Pulga, qui a créé un faux compte Twitter ? :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gom', tu vas entrer dans une université à Paris l'année prochaine non?

 

Je dois te dire que j'ai très peur pour toi, le vocabulaire que tu utilises ici serait rejeté force 8 dans n'importe quelle école. "une meuf dont je ne sais pas d'où elle sort", ça ne veut rien dire, et des phrases comme ça en ce moment tu en sors une par poste minimum.

C'est pas méchant, je m'inquiète sincèrement, j'espère qu'à l'écrit tu parles correctement car ici c'est loin d'être le cas et peut-être qu'une mise à niveau t'éviterais bien des soucis par la suite.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu était sur que la gonze en question n'était pas en réalité La_Pulga, qui a créé un faux compte Twitter ? :ph34r:

Non non du tout ! c'est une connaissance à une amie à moi dont mon amie à voulu la brancher avec moi ....

 

A part si mon amie connait La Pulga et que pour elle son amie veut dire son ami gay donc elle le met au féminin :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gom', tu vas entrer dans une université à Paris l'année prochaine non?

 

Je dois te dire que j'ai très peur pour toi, le vocabulaire que tu utilises ici serait rejeté force 8 dans n'importe quelle école. "une meuf dont je ne sais pas d'où elle sort", ça ne veut rien dire, et des phrases comme ça en ce moment tu en sors une par poste minimum.

 

C'est pas méchant, je m'inquiète sincèrement, j'espère qu'à l'écrit tu parles correctement car ici c'est loin d'être le cas et peut-être qu'une mise à niveau t'éviterais bien des soucis par la suite.

Je suis sur un forum ! Excuse moi si j'utilise des vocabulaire plus familier que dans un écrit pour une université ou un discours envers une personne haut placé......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur un forum ! Excuse moi si j'utilise des vocabulaire plus familier que dans un écrit pour une université ou un discours envers une personne haut placé......

Alors tant mieux pour toi, c'était juste une remarque amicale.

 

Si tu avais ces tournures de phrases à l'écrit tu te viandrais en arrivant ici, autant éviter.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tant mieux pour toi, c'était juste une remarque amicale.

 

Si tu avais ces tournures de phrases à l'écrit tu te viandrais en arrivant ici, autant éviter.

Déjà je ne pense pas que je serais diplômé d'une licence d'économie où j'ai plus d'un examen comportant sur des sujets de dissertation et de réfexion à composer !

 

Vu que je peux me permettre de dire que je suis diplômé d'un Bac +3, je pense avoir malgré tout un minimum de connaissance niveau rédaction même si mon Français et ma façon de rédiger est loin d'être parfaite comparé à certains sur le forum qui se débrouillent beaucoup mieux que moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh John...tu suis quelle genre de formation a 15ans x') Parce que c est la première fois que je vois quelqu un me parler d'amortissement, obligations, actions à 15 ans !!

De même :mellow:

 

Il doit être dans un truc très très sérieux comme enseignement ^^

 

La honte comparé à ma formation à moi :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On viens juste de réserver nos vacances avec ma copine, notre destination sera donc Barcelone, est-ce que ceux d'entres vous qui connaissent la ville ont des lieux à nous conseiller?

 

Musées, plages sympas, bars, restaus. On aime bien tout ce qui est culturel (musées, galeries, photo, design, etc).

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On viens juste de réserver nos vacances avec ma copine, notre destination sera donc Barcelone, est-ce que ceux d'entres vous qui connaissent la ville ont des lieux à nous conseiller?

 

Musées, plages sympas, bars, restaus. On aime bien tout ce qui est culturel (musées, galeries, photo, design, etc).

 

J'ai un très beau musée assez coloré où on entrepose plusieurs trucs de très grandes valeurs. Des photos d'époques, des photos actuelles...

 

 

 

Le Camp Nou. :P

 

Après j'ai pas été assez de fois à Barcelone mais évidemment tout ce qui a servit pour les JO, tout le bord de mer, c'est top. La Rambla... etc

Parc Guell, tous les trucs de Gaudi c'est assez joli.

[center][i]www.total-futbol.com[/i][/center]
 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On viens juste de réserver nos vacances avec ma copine, notre destination sera donc Barcelone, est-ce que ceux d'entres vous qui connaissent la ville ont des lieux à nous conseiller?

 

Musées, plages sympas, bars, restaus. On aime bien tout ce qui est culturel (musées, galeries, photo, design, etc).

Je te conseille les 2 bus touristiques (l'un fait l'Ouest de la ville, l'autre l'Est). Ca prend grosso modo une après-midi pour faire les 2 parcours, tu peux t'arrêter n'importe où et tu vois absolument tous les lieux cultes de Barcelone. Après t'as aussi le téléphérique, qui offre une vue magique sur la ville. La rambla, passage obligatoire également :)

 

J'y étais le mois dernier, c'est vraiment une ville magnifique je trouve.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Glunki et GoM' :

 

Bah écoutez je sais pas ^^ On fait 2 heures de comptabilité, 1 heure de calculs économique et une heure de droit par semaine depuis que j'ai 12 ans :P

 

Si vous voulez savoir on a fait ça comme sujets :

 

Compta : Actif-Passif / Charges - Produits / Effets à payer - Effets à recevoir / Résultat d'exploitation (2 degrés) / BILAN initial ou final avant ou après affectation du résultat / Charges constatées d'avances etc... / Opérations influentes (ou pas) sur le résultat / Réserves latentes / différences d'inventaire / compte poste-banque-caisse / Lettre de change / Amortissement (constant, décroissant, direct ou indirect) etc...

 

Calcul économique : Taux de changes / Publicité (c'était énorme ce sujet, j'en ai appris plus qu'en 3 ans sur tout les autres sujets ^^ ) / Prêt personnel / Leasing / crédit hypothécaire / Titres (actions + obligations) / Impôts / Echelle de prix (et tout les calculs qui vont avec (tare, sur-tare, PRA, PVB PRC FG etc...)

 

Droit : Droit des personnes, droit d'union, droit de succession, l'arbitrage (on a fait un procès fictif, j'ai travaillé 15 heures sur mon dossier j'ai eu 6/6 :D :D :D) Droit constitutionnel (avec cas) etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..